Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les TJ sont biens

+2
Josué
Marmhonie
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les TJ sont biens Empty Les TJ sont biens Ven 12 Fév - 5:12

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

[EDIT]



Dernière édition par Marmhonie le Sam 12 Mar - 22:07, édité 4 fois (Raison : Respect.)

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

2Les TJ sont biens Empty Re: Les TJ sont biens Dim 14 Fév - 9:20

Josué

Josué
Administrateur

C'est une page blanche !

3Les TJ sont biens Empty Re: Les TJ sont biens Dim 14 Fév - 9:24

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:C'est une page blanche !
Je rectifie, la page est marron chez moi Very Happy

4Les TJ sont biens Empty Re: Les TJ sont biens Dim 14 Fév - 9:33

Josué

Josué
Administrateur

Rene philippe a écrit:
Josué a écrit:C'est une page blanche !
Je rectifie, la page est marron chez moi Very Happy
C'est une façon de parler pour dire qu'il n'y a rien d'écrit.

5Les TJ sont biens Empty Re: Les TJ sont biens Dim 14 Fév - 9:48

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:
Rene philippe a écrit:
Josué a écrit:C'est une page blanche !
Je rectifie, la page est marron chez moi Very Happy
C'est une façon de parler pour dire qu'il n'y a rien d'écrit.
Bon ok frérot, fais pas la tête Rolling Eyes

6Les TJ sont biens Empty Re: Les TJ sont biens Dim 14 Fév - 9:55

Josué

Josué
Administrateur

Mais je ne fais pas la tête je te rassure.
Attendons l'explication de cette page blanche.

7Les TJ sont biens Empty Re: Les TJ sont biens Dim 14 Fév - 9:56

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Mais je ne fais pas la tête je te rassure.

Bon, ça va alors Rolling Eyes

8Les TJ sont biens Empty Re: Les TJ sont biens Dim 14 Fév - 13:52

kaboo

kaboo

Bonjour.monkey

En cliquant sur citer pour répondre au message de Marmhonie, on à ça.
Il faut juste retirer les balises youtube.

Marmhonie a écrit:https://youtu.be/4OjCQX2zH0I

Donc, sauf erreur, la vidéo est la suivante:


@+ estrop

9Les TJ sont biens Empty Re: Les TJ sont biens Dim 14 Fév - 15:04

samuel

samuel
Administrateur

La c'est visible.
Merci.

10Les TJ sont biens Empty Re: Les TJ sont biens Dim 14 Fév - 15:55

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

[EDIT]



Dernière édition par Marmhonie le Sam 12 Mar - 22:02, édité 1 fois

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

11Les TJ sont biens Empty Re: Les TJ sont biens Dim 14 Fév - 16:00

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Attention aux messages d'apostats ...

https://www.jw.org/fr/

12Les TJ sont biens Empty Re: Les TJ sont biens Dim 14 Fév - 16:05

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est marrant, ça me rappelle mon ancien boulot.

Que penses-tu de cette vidéo Marmonnie ?

13Les TJ sont biens Empty Re: Les TJ sont biens Dim 14 Fév - 17:24

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Voila, j'ai pris le parti pour respect à Marmhonie de consacrer presque une heure à écouter la vidéo qu'il nous a proposée. Alors que dire ?
En une heure, trop de points à prendre et à commenter, il y a vraiment trop de différences entre nos croyances, nos certitudes pour les reprendre toutes, d'autant que certaines s'appuient sur les autres.

Une impression bizarre néanmoins, le commentateur respecte et rend hommage aux TJ, mais outre pas mal d'erreurs dans ses affirmations, se positionne comme étant LUI dans le vrai, et comparant nos croyances et espérances en fonction de SES croyances, censées être vraies et certaines. Ça c'est classique, on rencontre bien entendu ce comportement dans la prédication.

Alors, comme j'ai dit précédemment, ça me rappelle trop mon ancien métier.

14Les TJ sont biens Empty Re: Les TJ sont biens Dim 14 Fév - 17:35

kaboo

kaboo

Re à tous.

C'est tout de même bizarre cette histoire de balises qui rendent un message invisible. koa

samuel a écrit:La c'est visible.
Merci.
De rien.

Marmhonie a écrit:C'est exactement ça, j'ai mis des balises pour youtube qui ont fait tout disparaître.
Désolé, j'ai rectifié, kaboo aussi Smile
Dans ton cas, il me semble que c'est parce que tu as posté le lien "Partager" en dessous de la vidéo youtube alors qu'il faut poster le lien de la barre d'adresse.

Je vais d'ailleurs faire le test avec la même vidéo mise entre balises "quote" et "youtube".
Marmhonie a écrit:

A priori, ça marche. Donc, c'est le lien "Partager" qui est la cause du conflit.

___________________________________________________________________________

Concernant la vidéo, je n'ai regardé que les 25 premières minutes mais il est clair que l'auteur de la vidéo est en désaccord total avec l'enseignement TJ.

Durant les 3 premières minutes, il explique que les TJ sont bien chrétiens puis il enchaîne avec les différences entre l'enseignement TJ et celui des Cathos, Protestants et Orthodoxes.
Pour le reste, j'ignores s'il s'agit d'un apostat ou non mais il est clair que son message est anti TJ.

Cordialement.

15Les TJ sont biens Empty Re: Les TJ sont biens Dim 14 Fév - 18:32

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci kakoo pour ton commentaire. Pourquoi ça me rappelle mon ancien métier ? il s'agissait de découvrir la vérité, afin que les tribunaux humains, même imparfaits, puissent rendre un jugement le moins injuste possible. Ma partie était facile puisque comme vous l'avez deviné en voyant mon avatar, je traitais les éléments physiques, irréfutables comme des empreintes, de l'adn, des impacts de balles. Mais, au-delà de tous ces éléments matériels irréfutables, il y avait aussi autre chose, commune avec notre religion, L'INTERPRÉTATION de tout cela. Souvent, les vérités servaient aux voyous à diluer leurs mensonges, faussetés, en créant un rapport qui semblait logique avec les vérités. Heureusement, certaines techniques permettaient des les confondre. En ce qui concerne le diable, le plus grand voyou de tous les temps, la technique est similaire.

Dans la vidéo, et sans le dire clairement, pour prendre un exemple qui n'est pas anodin, un fait fondamental sur nos croyances a été présenté sous plusieurs formes : l'immortalité ou non de l'âme. Bien sûr, s'y rattachent plusieurs concepts, le sang (classique), la neutralité chrétienne (évoquée par le narrateur), les 144000, le brigand à côté de Jésus, etc.

Après, à partir de la réponse donnée à ce concept (âme mortelle ou immortelle) on tire des conclusions sur le reste, et il y en a, entre autres, les fondateurs, les dates, les prophéties, les pratiques, les non-pratiques, etc. Vous voyez le montage énorme que l'on peut échafauder à partir d'un simple concept ? si on ajoute à cela la vraie/fausse admiration, respect de notre mouvement, censé donner du poids aux commentaires, on n'a plus grand chose à dire pas vrai ? Tout cela semble bien carré, raisonnable, formidable. Quelle conclusion en tirera celui ou celle qui verront cette vidéo ? Je pense qu'il sera un peu plus perdu qu'avant le visionnage, ne sachant plus où se trouve LA vérité, car, contrairement à nos chers philosophes qui se précipiteront pour dire que ça ne peut exister, bla bla bla bla, LA vérité existe bel et bien. Alors, comment la trouver, et être sûr que c'est "la bonne" ? Très facile. En réalité, la bible s'interprète... par elle-même. Elle ne peut se contredire, puisque, comme je l'espère, nous croyons tous qu'elle est la parole de Dieu, et Dieu est un Dieu d'ordre, et non de désordre. 1 Corinthiens 13:33 Car Dieu est [un Dieu], non pas de désordre, mais de paix.

Donc, comme dans l'affirmation mathématique : 3 + 2 = 5, si on retourne à l'idée fondamentale, à savoir, y a-t-il oui ou non une vie après la mort, il suffit de prendre n'importe quelle version de bible, et donc, faire croire que notre bible est truquée..., et comparer :

Genèse 2:16 : Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”

Genèse 3:4 : Cependant le serpent dit à la femme : “ Vous ne mourrez pas du tout. 5 Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux ne manqueront pas de s’ouvrir et, à coup sûr, vous serez comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais. ”

Voila, pas besoin de philosophie, de remise en cause de l'historique des fondateurs de la watchtower, de la crédibilité ou non de nos pratiques, dogmes ou autres.

Il y va de la souveraineté de Jéhovah, de la remise en cause de cette légitimité par le diable. Depuis le début, il n'a pas hésité à faire sombrer des milliards d'humains dans la mort, la souffrance. Le narrateur parle de notre "technique" de parler des malheurs, comme si c'était pour faire peur. Nous n'exagérons rien de la réalité visible par toute l'humanité, mais il faut avoir le courage d'en tirer les conclusions qui s'imposent, notamment concernant la légitimité de Jéhovah de diriger les humains. Et tout cela, simplement en partant de quelques versets, mais sur lesquelles beaucoup de religions ont échafaudé d'autres croyances, dogmes, coutumes.

16Les TJ sont biens Empty Re: Les TJ sont biens Dim 14 Fév - 19:13

kaboo

kaboo

Bonjour Rene philippe.

Merci à toi. bizzou

Ce qui m'échappe, c'est pourquoi certains ne peuvent s'empêcher de s'occuper des affaires du voisin.

Pour autant que je sache "docteur angélique" renvoie à Evangelique et non à Catholique.
A ma connaissance, aucun dirigeant catho ne se fait appeler de la sorte.
La seule fois ou j'ai rencontré ce titre c'est en 1987, date à laquelle, je fréquentais ces gens.

Mon passage préféré dans sa vidéo, c'est quand il dit que les TJ ne peuvent pas chasser de démons. Laughing
Pour rappel, les prêtres exorcistes renvoient maintenant les soi disant possédés vers les psys.

Ses arguments ne tiennent pas la route car il affirme que personne ne peut exorciser sans invoquer le nom du Christ.

Quel est l'intérêt d'exorciser un malade mental ou un drogué ???
Pour autant, c'est le fond de commerce des prêtres évangéliques qui se disent évangélistes archanges.

J'en ai vue des choses étonnantes comme la glossolalie (parler en langue).
Mais chaque fois que je repense à une amie qui prenait du LSD et qui a cesser sa consommation du jour au lendemain, il apparaît clairement qu'elle à été "hypnotisée".

Malgré sa guérison miraculeuse, elle à subit ce qu'elle appelait "des pics de satan" pendant près de 17 ans.
De plus, chose que j'ignorais, elle n'a jamais cessé de consommer sa drogue.

Bien que je ne sois pas TJ, force est de constater que ce type de mensonges n'existe pas chez eux.
On peut critiquer beaucoup de point chez les TJ mais en aucun cas une promesse de miracle immédiat.

Que dire des commentaires postés en bas de la vidéo.
Depuis quand parle t-on d'hérétiques en 2013, 2014 ou 2015 ?
Après, il est peut-être catho mais dans ces conditions, bonjour la tolérance.

Pour moi, cette personne cherche à promouvoir son site et s'en mettre plein les fouilles.

Liste détaillée des cours actuellement disponibles avec les liens actifs
L’Institut dispense un certificat d’étude équivalent à deux années de philosophie et deux années de théologie catholique (quatre années d’études). Les personnes qui veulent obtenir le certificat d’étude de l’Institut doivent faire valider leur travail par des devoirs et des examens.

Une inscription est alors nécessaire et est fixée à 100 Euros par an.

Le but est non lucratif mais il couvre les frais postaux, téléphoniques et informatiques. Les candidats qui le peuvent sont invités à participer pour aider ceux qui ne le peuvent (en particulier l’Afrique).
http://docteurangelique.free.fr/institut_docteur_angelique.html

Conclusion ==> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
A tabbbbbbbbbbbble  bouff bouff bouff

Cordialement.

17Les TJ sont biens Empty Re: Les TJ sont biens Dim 14 Fév - 19:32

samuel

samuel
Administrateur

Bon appétit et merci de ton commentaire et bonne soirée.

18Les TJ sont biens Empty Re: Les TJ sont biens Dim 14 Fév - 19:57

kaboo

kaboo

Bonjour samuel. Smile

samuel a écrit:Bon appétit et merci de ton commentaire et bonne soirée.
Merci mais la bonne bouffe c'était pour celui qui se fait passer pour un catho. pp

En fait, quand on y réfléchit, sa vidéo n'est pas un dénigrement mais du prosélytisme à but lucratif.
Il invite les TJ à le rejoindre sur son site afin que ceux-ci lui donnent leurs €€€.

A venir ==> Les mormons sont-ils des chrétiens ?
http://docteurangelique.free.fr/cours/13_debat_theologique_avec_les_autres_religions/23c_les_mormons_sont_ils_des_chretiens.html

Tout est là ==> http://docteurangelique.free.fr/cours/13_debat_theologique_avec_les_autres_religions.html


En tout cas, merci et bon appétit à toi aussi. Smile
Moi, c'est soupe.

19Les TJ sont biens Empty Re: Les TJ sont biens Dim 14 Fév - 20:11

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

J'avais remarqué des choses "bizarres" dans sa vidéo effectivement. Je pense que Marmonhie nous a donné ce lien pour information seulement.

20Les TJ sont biens Empty Re: Les TJ sont biens Dim 14 Fév - 20:20

samuel

samuel
Administrateur

kaboo a écrit:Bonjour samuel. Smile

samuel a écrit:Bon appétit et merci de ton commentaire et bonne soirée.
Merci mais la bonne bouffe c'était pour celui qui se fait passer pour un catho. pp

En fait, quand on y réfléchit, sa vidéo n'est pas un dénigrement mais du prosélytisme à but lucratif.
Il invite les TJ à le rejoindre sur son site afin que ceux-ci lui donnent leurs €€€.

A venir ==> Les mormons sont-ils des chrétiens ?
http://docteurangelique.free.fr/cours/13_debat_theologique_avec_les_autres_religions/23c_les_mormons_sont_ils_des_chretiens.html

Tout est là ==> http://docteurangelique.free.fr/cours/13_debat_theologique_avec_les_autres_religions.html


En tout cas, merci et bon appétit à toi aussi. Smile
Moi, c'est soupe.
Ma soupe était bonne cette vidéo ne m'a pas empêché de la manger.

21Les TJ sont biens Empty Re: Les TJ sont biens Dim 14 Fév - 20:23

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Quelque chose me fait réagir là :
http://docteurangelique.free.fr/cours/13_debat_theologique_avec_les_autres_religions/23c_les_mormons_sont_ils_des_chretiens.html

Et que penser de sa notion de gratuité : (Matthieu 10:Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. 9 Ne vous procurez ni or, ni argent, ni cuivre pour vos bourses de ceinture, 10 ni sac à provisions pour le voyage, ni deux vêtements de dessous, ni sandales, ni bâton ; car l’ouvrier mérite sa nourriture.)
Très vite est apparue la nécessité de pouvoir soutenir financièrement, soit ponctuellement soit régulièrement, certains de nos professeurs résolument fidèle aux trois blancheurs de saint Jean Bosco : Jésus, Marie et l'enseignement des papes.

Je connaissais pas la notion de 3 blancheurs ??? et vous ?

22Les TJ sont biens Empty Re: Les TJ sont biens Dim 14 Fév - 20:39

kaboo

kaboo

Rene philippe a écrit:J'avais remarqué des choses "bizarres" dans sa vidéo effectivement.
A priori, il fait de même avec toutes les religions. Son but n'est pas de dénigrer mais d'arnaquer.
Comment peut-il en effet délivrer un diplôme qui n'est certainement pas reconnu par le vatican ???
Par conséquent, ce sont bel et bien les $$$ qui le motivent.

De plus, il nous parle de soutien aux étudiants catholiques africains.
Pourquoi pas les asiatiques et les orientaux ainsi que les européens et ...

Rene philippe a écrit:Je pense que Marmonhie nous a donné ce lien pour information seulement.
Bien évidemment. Ca va ans dire. Marmhonie est quelqu'un d'intègre.

@+ Bye

23Les TJ sont biens Empty Re: Les TJ sont biens Lun 15 Fév - 0:28

kaboo

kaboo

Rene philippe a écrit:Quelque chose me fait réagir là :
http://docteurangelique.free.fr/cours/13_debat_theologique_avec_les_autres_religions/23c_les_mormons_sont_ils_des_chretiens.html

Et que penser de sa notion de gratuité : (Matthieu 10:Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. 9 Ne vous procurez ni or, ni argent, ni cuivre pour vos bourses de ceinture, 10 ni sac à provisions pour le voyage, ni deux vêtements de dessous, ni sandales, ni bâton ; car l’ouvrier mérite sa nourriture.)
Très vite est apparue la nécessité de pouvoir soutenir financièrement, soit ponctuellement soit régulièrement, certains de nos professeurs résolument fidèle aux trois blancheurs de saint Jean Bosco : Jésus, Marie et l'enseignement des papes.

Je connaissais pas la notion de 3 blancheurs ??? et vous ?

Voici la suite.
Bibliothèque numérique

Logo dvd.Un DVD est à votre disposition, comprenant ce site ainsi que 4 Go des plus grands textes catholiques. Une immense bibliothèque en français des principales traductions de la Bible, un choix d’œuvres des principaux Pères de l’Église, les œuvres quasi complètes de saint Thomas d’Aquin, de saint Augustin, de saint Jean Chrysostome, des principaux Docteurs de l’Église, les plus grands textes du Magistère (conciles, encycliques, lettres apostoliques depuis 2000 ans), beaucoup d’écrits des saints. Textes en format htm et doc, utilisables directement sur votre traitement de texte.
Écrire à a.dumouch@hotmail.com pour commander le dvd (participation aux frais : 10 euros).
http://docteurangelique.free.fr/accueil.html
Les TJ sont biens Icon_lolLes TJ sont biens Icon_lolLes TJ sont biens Icon_lolLes TJ sont biens Icon_lolLes TJ sont biens Icon_lolLes TJ sont biens Icon_lolLes TJ sont biens Icon_lolLes TJ sont biens Icon_lolLes TJ sont biens Icon_lolLes TJ sont biens Icon_lolLes TJ sont biens Icon_lolLes TJ sont biens Icon_lolLes TJ sont biens Icon_lolLes TJ sont biens Icon_lol

24Les TJ sont biens Empty Re: Les TJ sont biens Lun 15 Fév - 8:09

samuel

samuel
Administrateur

Money money. Very Happy

25Les TJ sont biens Empty Re: Les TJ sont biens Lun 15 Fév - 11:10

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

[EDIT]



Dernière édition par Marmhonie le Sam 12 Mar - 22:03, édité 1 fois (Raison : Auto-censure par respect)

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

26Les TJ sont biens Empty Re: Les TJ sont biens Lun 15 Fév - 11:13

Josué

Josué
Administrateur

C'est vrais que les première minutes sont sympathique mais comme le dit un adage (dans la queue le venin)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum