Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les yeux de Jéhovah sont sur les justes.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Samedi 20 août
Les yeux de Jéhovah sont sur les justes, et ses oreilles vers leur supplication (1 Pierre 3:12).
Les justes englobent « une grande foule » qui « vien[dra] de la grande tribulation » (Rév. 7:9, 14). Ces survivants ne formeront pas « une foule », mais « une grande foule », un très grand nombre de personnes. Te vois-tu parmi eux, parmi les survivants de « la grande tribulation » ? De qui est constituée la grande foule ? Précisons qu’elle est rassemblée grâce à un aspect du signe de la présence de Jésus, qui a prédit : « Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin » (Mat. 24:14). Telle est, en ces derniers jours, l’activité principale de l’organisation de Dieu. Ainsi, grâce à l’œuvre mondiale de prédication et d’enseignement des Témoins de Jéhovah, des millions de gens apprennent à adorer Dieu « avec l’esprit et la vérité » (Jean 4:23, 24). w14 15/5 4:6, 7.

bouba

bouba

Bonjour,
Ce verset est une référence et reste selon mon principe un sage conseil parmi tant d'autres.
Dieu souligne ici une conception. il semblerait tourmenté en même temps qu’il trouve agréable les approbations de ses serviteurs puisqu’il parlent d’eux en portant un regard attentif et méticuleux. Je crois que cette représentation abstraite réside d’une analogie implicite, laissant entendre qu’il attache une grande valeur à nos petites personnes et il est empressé d’agir en notre faveur quand l’ennemi nous touche ou nous met de coté. Bref ! Cette idée s’examine ainsi selon moi. Ci-dessous, je mets en parallèle quelques versets aucunement ma science juste ma connaissance personnel quelque peu élémentaire certainement primitive pour des témoins de Jéhovah.
Bonne journée
Bouba



Psaume 33:18
Voici, l'oeil de l'Eternel est sur ceux qui le craignent, Sur ceux qui espèrent en sa bonté,

Psaume 34:15
Les yeux de l'Eternel sont sur les justes, Et ses oreilles sont attentives à leurs cris.

Psaume 34:16
L'Eternel tourne sa face contre les méchants, Pour retrancher de la terre leur souvenir.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Tres joli avatar bouba, Fin du HS

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum