Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Calendrier biblique versus Recueil d'histoires bibliques.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kaboo

kaboo

Bonjour à tous. bizzou

Si on en croit le livre "Recueil d'histoires bibliques" page 13 il est écrit :
"Le fidèle Noé mourut 350 ans après le déluge soit 2 ans avant la naissance d'abram."
http://www.jw.org/fr/publications/livres/recueil-dhistoires-bibliques/recueil-dhistoires-bibliques/
Calendrier biblique versus Recueil d'histoires bibliques. Abram-1_imagesia-com_zmwv_largeCalendrier biblique versus Recueil d'histoires bibliques. Abram-2_imagesia-com_zmww_large
Donc, abram serait né en 2008 du calendrier d'Adam.  koa

Cependant, selon n'importe quelle autre chronologie biblique, Abram avait 58 ans à la mort de Noé.
Le déluge = 1656. Donc Noé est mort en 2006.
2006 - 1948 = Abram avait 58 ans lorsque Noé est mort.

Calendrier d'Adam.
Noms ............Naissance .......... Décès.
01 Adam ............ 0 ................ 930
02 Sheth ........... 130 .............. 1042
03 Enos ............ 235 .............. 1140
04 Kenan .......... 325 .............. 1235
05 Mahalaleel .... 395 .............. 1290
06 Jered ........... 460 .............. 1422
07 Henoch ......... 622 .............. 987 (Enlevé par Dieu à l'age 365 ans)
08 Mathusalem ... 687 ............. 1656
09 Lamech ........ 874 .............. 1651
10 Noé ............ 1056 ........... 2006

Deluge ............ 1656 ............. 1657

11 Sem ........... 1558 ............. 2158
12 Arphaxad ..... 1658 ............. 2096
13 Shelah ........ 1693 ............. 2126
14 Eber ........... 1723 ............. 2187
15 Peleg .......... 1757 ............. 1996
16 Reu ............ 1787 ............. 2026
17 Serug .......... 1819 ............. 2049
18 Nahor ......... 1849 ............. 1997
19 Térach ........ 1878 ............. 2083
20 Abram ....... 1948 ............ 2123

Lorsque j'ai lu ce livre pour la première fois en 1984, je n'avais pas encore lu de bible.
Par conséquent, je n'avais pas la possibilité d'établir un calendrier Adamique.
Pour autant, la motivation concernant l'étude de cette chronologie n'a vu le jour qu'en 2003.

Les données concernant les patriarches sont les mêmes dans la TMN, la traduction Louis Segond et la Torah.

Pourquoi cette réédition du Recueil d'histoires bibliques reprend elle cette erreur (?) ?
Cependant, il est possible que je me trompes mais, j'ai un doute.

Cordialement.

Josué

Josué
Administrateur

*** it-1 p. 463-464 Chronologie ***
De la création d’Adam au déluge. Les 1 656 années de cette période sont données en Genèse 5:1-29 et 7:6, et elles peuvent être décomposées comme l’indique le tableau ci-après.
De la création d’Adam
jusqu’à la naissance de Seth 130 ans
Puis jusqu’à la naissance d’Énosh 105 ans
Jusqu’à la naissance de Qénân 90 ans
Jusqu’à la naissance de Mahalalel 70 ans
Jusqu’à la naissance de Yared 65 ans
Jusqu’à la naissance de Hénok 162 ans
Jusqu’à la naissance de Methoushélah 65 ans
Jusqu’à la naissance de Lamek 187 ans
Jusqu’à la naissance de Noé 182 ans
Jusqu’au déluge 600 ans

Total 1 656 ans
Les chiffres indiqués pour la période antédiluvienne sont ceux qu’on trouve dans le texte massorétique, sur lequel se fondent les versions modernes des Écritures hébraïques. Ces chiffres diffèrent de ceux qui apparaissent dans la Septante, mais c’est manifestement le texte massorétique qui est exact.

kaboo

kaboo

Bonjour Josué.

Jusqu'en 1656, pas de soucis.

Le problème, c'est après.

Genèse 11

10 Voici la postérité de Sem. Sem, âgé de cent ans, engendra Arpacschad, deux ans après le déluge. 11 Sem vécut, après la naissance d'Arpacschad, cinq cents ans; et il engendra des fils et des filles.
12 Arpacschad, âgé de trente-cinq ans, engendra Schélach. 13Arpacschad vécut, après la naissance de Schélach, quatre cent trois ans; et il engendra des fils et des filles.
14 Schélach, âgé de trente ans, engendra Héber.
15 Schélach vécut, après la naissance d'Héber, quatre cent trois ans; et il engendra des fils et des filles.
16 Héber, âgé de trente-quatre ans, engendra Péleg. 17Héber vécut, après la naissance de Péleg, quatre cent trente ans; et il engendra des fils et des filles.
18 Péleg, âgé de trente ans, engendra Rehu. 19Péleg vécut, après la naissance de Rehu, deux cent neuf ans; et il engendra des fils et des filles.
20 Rehu, âgé de trente-deux ans, engendra Serug.
21 Rehu vécut, après la naissance de Serug, deux cent sept ans; et il engendra des fils et des filles.
22 Serug, âgé de trente ans, engendra Nachor.
23 Serug vécut, après la naissance de Nachor, deux cents ans; et il engendra des fils et des filles.
24 Nachor, âgé de vingt-neuf ans, engendra Térach.
25 Nachor vécut, après la naissance de Térach, cent dix-neuf ans; et il engendra des fils et des filles.
26 Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran.
Si on tiens compte de toutes ces données, on arrive à 1948 concernant la naissance d'Abram.

Or, il est écrit dans Recueils d'histoires bibliques que Noé est mort 2 ans avant la naissance d'Abram.

Noé est mort en 2006 (1056 + 950).
Donc Abram serait né en 2008 au lieu de 1948 ??? koa
____________________________________________________________________________

Détail :

Genèse 11

10 Voici la postérité de Sem. Sem, âgé de cent ans, engendra Arpacschad, deux ans après le déluge.
1656 + 2 = 1658

12 Arpacschad, âgé de trente-cinq ans, engendra Schélach.
1658 + 35 = 1693

14 Schélach, âgé de trente ans, engendra Héber.
1693 + 30 = 1723

16 Héber, âgé de trente-quatre ans, engendra Péleg.
1723 + 34 = 1757

18 Péleg, âgé de trente ans, engendra Rehu.
1757 + 30 = 1787

20 Rehu, âgé de trente-deux ans, engendra Serug.
1787 + 32 = 1819

22 Serug, âgé de trente ans, engendra Nachor.
1819 + 30 = 1849

24 Nachor, âgé de vingt-neuf ans, engendra Térach.
1849 + 29 = 1878

26 Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran.
1878 + 70 = 1948

_________________________________________________________________________
Iem dans la TMN.


10 Sem était âgé de cent ans quand il devint père d’Arpakshad, deux ans après le déluge.
1656 + 2 = 1658

12 Et Arpakshad vécut trente-cinq ans. Puis il devint père de Shélah.
1658 + 35 = 1693

14  Et Shélah vécut trente ans. Puis il devint père d’Éber.
1693 + 30 = 1723

16  Et Éber vécut trente-quatre ans. Puis il devint père de Péleg.
1723 + 34 = 1757

18  Et Péleg vécut trente ans. Puis il devint père de Réou.
1757 + 32 = 1789

20  Et Réou vécut trente-deux ans. Puis il devint père de Seroug.
1789 + 30 = 1819

22  Et Seroug vécut trente ans. Puis il devint père de Nahor.
1819 + 30 = 1849

24  Et Nahor vécut vingt-neuf ans. Puis il devint père de Térah.
1849 + 29 = 1878

26  Et Térah vécut soixante-dix ans, puis il devint père d’Abram, de Nahor et de Harân.
1878 + 70 = 1948

https://www.jw.org/fr/publications/bible/bi12/livres/Gen%C3%A8se/11/

Cordialement.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Heuuuu, pas de problème si tu veux vérifier les dates à Généalogique, mais à quoi ça servirais, dit moi?


Si tu veux compter combien il y a de Chinois en Chine, pas de problème, mais ensuite il faut les nommer ...

(Hihi)

https://www.jw.org/fr/

kaboo

kaboo

Bonjour mon frère. bizzou

Patrice1633 a écrit:Heuuuu, pas de problème si tu veux vérifier les dates à Généalogique, mais à quoi ça servirais, dit moi?
Si tu veux compter combien il y a de Chinois en Chine, pas de problème, mais ensuite il faut les nommer ...
(Hihi)
Calendrier biblique versus Recueil d'histoires bibliques. 1379-29==> Calendrier biblique versus Recueil d'histoires bibliques. 875774 <== Calendrier biblique versus Recueil d'histoires bibliques. File.php?avatar=1514_1434484770
Bien évidemment, cela n'a pas d'impact sur le fait que les TJ apportent la nourriture à ceux qui ne connaissent pas Jéhovah. Le principal est bien entendu de se conformer à l'enseignement des actes des apotres.

Pour autant, si les brochures ne sont pas conformes à la TMN, perso, ça ne me déranges pas plus que ça mais, il serait bon que les membres du CC ou EFA soient en accord avec eux-mêmes.

Sauf tout le respect que je lui dois, comment le CC pourrait-il être crédible lorsqu'il publient des failles susceptibles d'êtres exploitables par ses contradicteurs ?

Quand j'avais 15/16 ans et que je recevais les TJ, je les voyais comme des prédicateurs qui allaient m'enseigner des choses inaccessibles pour le commun des mortels.

Je n'oublierais jamais ces TJ qui se sont pointés chez moi la première fois.
Mon frère et moi-même qui avions soif de connaissance rigolions parce que le prédicateur ressemblait à Monsieur Spock (star trek).
Cet homme était très bien habillé et sa "collaboratrice" était antillaise.
Ils étaient vraiment motivés et nous ont parlé du CC.

Ils nous avaient expliqué que le CC était composé de 7 sages et que ceux-ci méditaient 24/24 et 7/7.
A l'époque, mon seul rêve était de faire partie de leurs groupes.
Je les imaginais assis en cercle, habillés comme Jacob et Abram en conformité avec leurs brochures.
Je les imaginais en contact permanent avec Jéhovah.

Je ne suis pas anti TJ. Loin s'en faut.
Par conséquent, qu'ils fassent un effort avant de dire que Noé est mort 2 ans avant la naissance d'Abram.

Même leurs TMN l'es contredit.

Faudrait savoir.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Heuuuu, pas de problème si tu veux vérifier les dates à Généalogique, mais à quoi ça servirais, dit moi?
Si tu veux compter combien il y a de Chinois en Chine, pas de problème, mais ensuite il faut les nommer ...
(Hihi)
Tu es hors-sujet, kaboo a calculé juste, je viens de vérifier. Kaboo est un très honnête internaute, je réponds de lui et de la défense des TJ courageuse qu'il a pris dans un forum où ils se font lyncher ! Il faut du courage, lui aussi a été comme moi menacé. Ce n'est pas rien.

kaboo a écrit:Pour autant, si les brochures ne sont pas conformes à la TMN, perso, ça ne me déranges pas plus que ça mais, il serait bon que les membres du CC ou EFA soient en accord avec eux-mêmes.
Je cillectionne les documents TJ de la Watchtower notamment. Oui, la Watchtower a toujours reconnu de pas être divinement guidée, et être un groupe d'hommes étudiant, faisant des erreurs, mais au moins essayant au lieu de s'enfermer dans la dogmatique. C'est à leur honneur.

kaboo a écrit:Sauf tout le respect que je lui dois, comment le CC pourrait-il être crédible lorsqu'il publient des failles susceptibles d'êtres exploitables par ses contradicteurs ?
Il l'est parce qu'il propose des études, notamment les études bibliques des TJ se basent sur la Bible de votre choix, pas forcément une édition de la TMN (elles sont de traductions différentes, la série verte des années 60 et 70, la série noire des années 90 et 2000, et la dernière série grise de 2013 qui commence à peine.
Tu prends Jean 1-1, tu as 3 traductions différentes, entre la TMN verte, noire et grise ! Rien que ça est gênant.

kaboo a écrit:Je ne suis pas anti TJ. Loin s'en faut.
C'est clair, tu es très honnête et tu te rapproches de Dieu avec un grand cœur et un bon sens pratique qui manque souvent.

kaboo a écrit:Par conséquent, qu'ils fassent un effort avant de dire que Noé est mort 2 ans avant la naissance d'Abram.
Absolument exact :
https://www.jw.org/fr/publications/livres/vraie-foi/abraham/
"Noé est mort deux ans avant la naissance d'Abraham. Après être sorti de l'arche, il a offert un sacrifice."
Calendrier biblique versus Recueil d'histoires bibliques. Image-4e53505
kaboo a écrit:Même leurs TMN les contredit.
Faudrait savoir.
C'est idem avec les différentes éditions de la Bible de Jérusalem, ou les diverses adaptations de Louis Segond.
La TMN littérale verte est celle de 1974. Aucune idéologie.
La TMN interprétative noire de 1995 est encore celle avec les TJ francophones communiquent. Pourtant elle est fautive et dépassée par la TMN grise de 2013. Il faut vraiment la laisser et étudier avec la TMN verte de 1974 ! En chinois, cette traduction 1995 a fait fuir les chinois et les TJ chinois ont du travailler en offrant des Louis Segond 1910. J'y vivais à l'époque.
La TMN grise de 2013 anglaise et coréenne n'est plus une traduction de la Bible, mais avant tout une interprétation très subjective. Pourquoi pas si la Watchtower est dans le vrai. Le problème est qu'alors les textes originaux seraient faux ?! Pas bon. On tombe dans une édition idéologique de type Bible Bayard ou TOB, fausses.

Cher kaboo,
Prend et garde la TMN 1974, ou la Bible en occasion (il n'y a jamais eu de mise à jour !) du chanoine Osty ou la Bible Thompson : ce sont les 3 meilleures, sûres et invariantes.

L'avantage des TJ est qu'ils proposent d'étudier la Bible, et sauf des radicalisés (il y en a partout dans toutes les religions), ils apportent du positif avec leurs embarassantes questions et leurs analyses. Un TJ ouvert qui avde lexpèrience, ne suit pas la Watchtower mais Jéhovah. L'essentiel, on le comprend avec son cœur touché par la Grâce. Sans ça, ce sera comme toujours des constats d'erreurs humaines, minimes (à 2 ans près sur 5000 ans, franchement, c'est pas ça qui est important).

Et puis tu prends la TMN 2013 anglaise, qu'est-ce que la coréenne grise de 2013 aussi est différente et excellente. Alors, prenons ce qu'il y a de positif.

Si tu vas étudier depuis 2000 ans les cathos, tu as tout et son contraire.. Faut avoir la foi !

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Mr Marmhonie,
Pour le post de Marmhonie, je répond a kaboo que c'est bien ce qu'il fait mais je lui demande ce que ça peut servir ce calcule, ce n'est aucunement une reproche mais une demande pour connaitre la personne, si une personne donne son idee alors ne pas mettre "hors sujet" de demander a celui qui a qui a fait son commentaire d'expliquer son point de vue, tout comme dans les dernier texte du jour qui dit de demander à la persone d'expliquer son point de vue ...

(Peut être que les chinois etait de trop, ici on fait cette blague parfois voulant dire que c'est un travail colossal que la personne fait et qui n'est peut être Besoin d'être accompli a moins d'un reel besoin d'être fait ...)

Il ne faudrais pas insinuer que je viens de linchez une personne dans mon commentaire j'espère ....

Dans aucun de mes commentaire passer j'ai "attaquer" les TJ, je suis moi même un Serviteur qui vas a la salle du royaume , svp ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

N'empêche qu'Abraham à été contemporain de Noé.
https://books.google.fr/books?id=MlAVAAAAQAAJ&pg=PA579&lpg=PA579&dq=abraham+contemporain+de+No%C3%A9&source=bl&ots=aGPgZKmZY6&sig=vG-8pFDYBk8hi7fEsdZGMgPYLgk&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwj4gcXgr-DKAhVBbhQKHd4rB3sQ6AEIPDAF#v=onepage&q=abraham%20contemporain%20de%20No%C3%A9&f=false

kaboo

kaboo

Bonjour à tous.

Merci à tous pour vos réponses. bizzou
Je suis un  peu déçue. Nous avons ici un lieu où nous pouvons échanger en toute fraternité.
Les sites de ce cette qualité se compte sur les doigts d'une seule main.
Aussi, il serait bon d'en prendre soin et de faire en sorte que ça le reste.

Pour en revenir au sujet, comme je l'ai dit, je ne suis pas là pour dénigrer mais pour discuter de certains points qui me semble contradictoires.

La TMN reprend la même chronologie que les autres bibles et celle de la thorah.
Il est inutile dès lors de mentionner la ou les septante qui ne sont pas toutes identiques.
Idem pour la bible samaritaine.

Je parle ici de la TMN qui, selon les données qui s'y trouvent, conduisent à 1948 concernant la naissance d'Abram.

Si quelqu'un ici a la possibilité de faire remonter l'info jusqu'au CC ou EFA, ce serait une bonne chose.

Non seulement dans ce recueil et le lien cité par notre frère Marmhonie affirme que Abram est né 2 ans après le décès de Noé mais en plus, il est écrit Abraham et non Abram.
Désolé mais au temps de Noé, Abraham s'appelait encore Abram.

Cela a t-il une importance ?
C'est plus qu'évident.
Non seulement, seul 2 personnes peuvent changer les noms de la sorte mais en plus, ces noms n'ont pas la même signification.

Certainement, pour certains, cela n'à aucun sens mais, je peux enfin y voir plus clair concernant ma quête du graal.
Comme quoi, nous sommes tous SES MESSAGERS ou SES TEMOINS.
Je crois que je vais enfin pouvoir trouver le repos.

En 1994, j'ai rencontré, dans un bus, une personne vêtue comme les contemporains d'Emile Zola.
Lorsque je l'ai vu, j'étais avec un voisin et IL parlait seul (psalmodiait ?)

Quand on est descendu du bus, il m'a regardé et avait l'air de dire :
"Voila comme vous êtes vous, les hommes".

Ensuite, nous avons pris le RER (région parisienne) et avons échangé.
Pour une raison que j'ignore, je lui ai demandé "qui est DIEU".
Sa réponse à été immédiate ==> Avant de chercher DIEU, cherche d'abord ce que signifie ADONAÏ.

Merci à tous car je crois, qu'aujourd'hui, au bout de 22 ans, j'ai trouvé la réponse.
ADONAÎ = YEHOSHOUA.

Pourquoi ???

C'est Adonaï qui renomme Abram en Abraham.
C'est Adonaï qui renomme Saraï en Sarah.

C'est Yéhoshouah qui renomme Simon, fils de Jonas en Pierre.

Genèse 17:1
Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Eternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.
Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père -d'une multitude de nations.
Genèse 17:15
Dieu dit à Abraham:
Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.
Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.
Matthieu 16:17
Jésus, reprenant la parole, lui dit:
Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Genèse 35:9
Dieu apparut encore à Jacob, après son retour de Paddan-Aram, et il le bénit. Dieu lui dit: Ton nom est Jacob;
tu ne seras plus appelé Jacob, mais ton nom sera Israël. Et il lui donna le nom d'Israël.
Dieu lui dit: Je suis le Dieu tout-puissant. Sois fécond, et multiplie: une nation et une multitude de nations naîtront de toi, et des rois sortiront de tes reins.

Merci à tous et que notre Seigneur vous garde.

samuel

samuel
Administrateur

Nous n'allons pas chipoter sur Abram et plus tard Abraham .
Il a bien été contemporain avec Noé !

kaboo

kaboo

Bonjour Samuel.

samuel a écrit:Nous n'allons pas chipoter sur Abram et plus tard Abraham .
Il a bien été contemporain avec Noé !

Pardon mais, je n'ai pas tout compris.
Concernant les dates, ce que dit la TMN et ce livre sont-ils compatibles ?

Concernant Abraham, il n'a jamais été contemporain de Noé ???

Abram est contemporain de Noé puisqu'il avait 58 ans lorsque Noé est mort.
Quand a Abraham, il est né 41 ans plus tard.
58+ 41 = 99 ans.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

kaboo a écrit:Abram est contemporain de Noé puisqu'il avait 58 ans lorsque Noé est mort.
Quand a Abraham, il est né 41 ans plus tard.
Mais non cher kaboo, Abram devient Abraham par le nouveau nom qui lui est donné, c'est le même personnage historique. Voir Genèse 12,1 à 13 & 18.
Source : https://www.biblegateway.com/passage/?search=Genèse+17&version=BDS

"Le personnage d'Abraham est connu dans la Bible sous la forme de deux noms : la forme courte, « Abram » apparaît en Gn 11 26-17, 5 en Ne 9 7 et 1 Chr 1 27 ; la forme longue, « Abraham » apparaît en Gn 17 5 et ss, dans les autres livres du Pentateuque, et dans quelques passages de Josué, des premier et deuxième livres des Rois, des premier et deuxième livres des Chroniques, d'Isaïe, de Jérémie, d'Ezéchiel, de Michée, de Néhémie et des Psaumes."
Source : https://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/abraham_dapres_le_texte_biblique.asp

Le changement de Nom par Jéhovah est fait en Genèse 17-5

Bible Jérusalem 2006 : "5. Et l'on ne t'appellera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te fais père d'une multitude de nations."
&
Bible Thompson 2009 : "On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations."
&
Bible Nelson Darby 2000 : "et ton nom ne sera plus appelé Abram, mais ton nom sera Abraham, car je t'ai établi père d'une multitude de nations."
&
Bible TMN 1974 : "Et on ne t’appellera plus du nom d’Abram ; oui, ton nom sera Abraham, car vraiment je te ferai père d’une foule de nations."
samuel a écrit:Nous n'allons pas chipoter sur Abram et plus tard Abraham .
Il a bien été contemporain avec Noé !
Absolument d'accord.

https://www.jw.org/fr/publications/livres/vraie-foi/abraham/
"Noé est mort deux ans avant la naissance d'Abraham. Après être sorti de l'arche, il a offert un sacrifice."

Noé fut contemporain d'Abram/Abraham.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

kaboo

kaboo

Bonjour.

kaboo a écrit:Abram est contemporain de Noé puisqu'il avait 58 ans lorsque Noé est mort.
Quand a Abraham, il est né 41 ans plus tard.
Marmhonie a écrit:
Mais non cher kaboo, Abram devient Abraham par le nouveau nom qui lui est donné, c'est le même personnage historique. Voir Genèse 12,1 à 13 & 18.

Merci pour l'info. Tu as oublié Sara¨/Sarah qui est née en 1958. Cool

Marmhonie a écrit:
"Noé est mort deux ans avant la naissance d'Abraham. Après être sorti de l'arche, il a offert un sacrifice."
Noé fut contemporain d'Abram/Abraham.

Selon le recueil d'histoires bibliques, Noé ne peut en aucun cas être contemporain d'Abraham puisqu'il est mort 2 ans avant.
2006 = date de décès de Noé.
2008 = date de naissance d'Abram.

Cala dit, pour rappel, la TMN nous donne la même chronologie que celle de louis segond et de la torah.
Par conséquent, selon la TMN, Abram est né en 1948.
Selon le recueil d'histoires bibliques, il serait né en 2008.

Je sais très bien que le CC ne prétend pas avoir la science infuse.
Cependant, ce livre a été ré-édité avec la même erreur en 2014 (pas sur de la date).

Bonne journée.



Dernière édition par kaboo le Dim 7 Fév - 11:52, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

La Darby cite la mort de Noé en 2004 et apparemment aussi la naissance d'Abraham.
*** it-1 p. 27-28 Abraham ***
Origines familiales et début de son histoire. Abraham descendait, à la dixième génération, de Noé par Sem et naquit 352 ans après le déluge, en 2018 av. n. è. Bien qu’il soit cité en premier parmi les trois fils de Térah en Genèse 11:26, Abraham n’était pas le premier-né. Les Écritures montrent que Térah avait 70 ans à la naissance de son premier fils et qu’Abraham naquit 60 ans plus tard, alors que son père avait 130 ans (Gn 11:32 ; 12:4). Si Abraham est nommé en premier parmi les fils de son père, c’est sans doute en raison de sa fidélité hors du commun et de la place importante qu’il occupe dans les Écritures. On retrouve le même usage à propos de plusieurs autres hommes de foi remarquables, tels que Sem et Isaac. — Gn 5:32 ; 11:10 ; 1Ch 1:28.

kaboo

kaboo

Bonjour Josué.

Je n'ai pas le souvenir que les TJ prêchaient avec un autre livre que la TMN.Smile
Cela dit, pas de soucis, je vais reprendre la chronologie selon la traduction darby.
http://www.lafeuilledolivier.com/Ecritures/Darby.pdf
http://saintebible.com/dar/genesis/11.htm

Genèse 11
10 Ce sont ici les generations de Sem: Sem etait age de cent ans, et il engendra Arpacshad, deux ans apres le deluge.
1656 + 2 = 1658

12 Et Arpacshad vecut trente cinq ans, et engendra Shelakh.
1658 + 35 = 1693

14 Et Shelakh vecut trente ans, et engendra Heber.
1693 + 30 = 1723

16 Et Heber vecut trente quatre ans, et engendra Peleg.
1723 + 34 = 1757

18 Et Peleg vecut trente ans, et engendra Rehu.
1757 + 30 = 1787


20 Et Rehu vecut trente-deux ans, et engendra Serug.
1787 + 32 = 1819

22 Et Serug vecut trente ans, et engendra Nakhor.
1819 + 30 = 1849

24 Et Nakhor vecut vingt-neuf ans, et engendra Terakh.
1849 + 29 = 1878

26 Et Terakh vecut soixante-dix ans, et engendra Abram, Nakhor, et Haran.
1878 + 70 = 1948.

http://saintebible.com/dar/genesis/11.htm

_____________________________________________________________________________________________________
Détail de ce que tu as posté.

La Darby cite la mort de Noé en 2004 et apparemment aussi la naissance d'Abraham.
*** it-1 p. 27-28 Abraham ***
"apparemment" ???

Origines familiales et début de son histoire. Abraham descendait, à la dixième génération, de Noé par Sem
Pas de soucis.

et naquit 352 ans après le déluge, en 2018 av. n. è.
Si on tiens compte de la chronologie Darby on à 1656 + 292 et non 1656 + 352.

Bien qu’il soit cité en premier parmi les trois fils de Térah en Genèse 11:26, Abraham n’était pas le premier-né.
Où sont les sources permettant de confirmer une telle affirmation ?

Les Écritures montrent que Térah avait 70 ans à la naissance de son premier fils et qu’Abraham naquit 60 ans plus tard, alors que son père avait 130 ans (Gn 11:32 ; 12:4).
Genèse 11:32  et 12:4 ne disent rien à ce sujet.
Genèse 11:32 Et les jours de Terakh furent deux cent cinq ans; et Terakh mourut à Charan.
Genèse 12:4 Et Abram s'en alla, comme l'Eternel lui avait dit; et Lot s'en alla avec lui. Et Abram etait age de soixante-quinze ans lorsqu'il sortit de Charan.

Si Abraham est nommé en premier parmi les fils de son père, c’est sans doute en raison de sa fidélité hors du commun et de la place importante qu’il occupe dans les Écritures. On retrouve le même usage à propos de plusieurs autres hommes de foi remarquables, tels que Sem et Isaac. — Gn 5:32 ; 11:10 ; 1Ch 1:28.
C'est sans rapport avec la chronologie.

Cordialement.

samuel

samuel
Administrateur

Nous n'avons pas de préjugés sur les autres livres.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum