Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'étais gardien de troupeau .Amos 7:14

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur


Jeudi 28 janvier
J’étais gardien de troupeaux et pinceur des figues du sycomore (Amos 7:14).
L’histoire d’Amos montre que Jéhovah a remarqué le potentiel d’un de ses serviteurs qui, aux yeux de beaucoup, semblait peut-être insignifiant et sans prétention. La réponse hardie d’Amos au prêtre corrompu Amatsia a confirmé que Jéhovah avait choisi la personne qu’il fallait, qu’il pouvait utiliser chez cet homme des capacités qui n’étaient pas forcément visibles de prime abord (Amos 7:12, 13, 16, 17). On le voit, Jéhovah remarque les aptitudes de chacun de ses adorateurs. Il a promis au roi David qu’il le guiderait toujours, « l’œil sur [lui] » (Ps. 32:Cool. Vois-tu comment cela nous encourage ? Même si nous manquons d’assurance, Jéhovah peut nous aider à dépasser nos limites apparentes et à atteindre des objectifs que nous n’aurions pas osé nous fixer. Tout comme un moniteur regarde attentivement un grimpeur inexpérimenté pour l’aider à trouver les meilleures prises, Jéhovah est prêt à nous guider tandis que nous progressons spirituellement. w14 15/6 4:6-8.

Josué

Josué
Administrateur

Ça prouve aussi que Jéhovah utilse les humbles et cela devrait réconforté les timides.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Humm, désoler, mais dans ce texte du jour je comprend pas comment Jehovah m'aiderais a utiliser des force plus grande que celle que j'ai ...
Dans ce texte du jour ...

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Justement c'est que tu te sous estime mais sache que Jéhovah peut aider à faire de grande chose .

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, LOL
Je sais Tres bien que Jehovah peut me venir en aide, il le fait regulierement, mais je ne comprend pas l'histoire dans ce texte du jour, peit être Parce que je connais pas cette histoire, il faudrais que je lise le livre d'Amos pour comptendre ou que vous m'expliquiez le contexte,
Merci!

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Amos était un simple berger s'en instruction particulière mais qui a quand même été utiliser par Jéhovah pour annoncer les messages aux prêtres apostats .
Donc il lui a fallut beaucoup de courage pour accomplir cette mission.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

C'était un serviteur de longue date ou converti récemment?

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Il était berger avant que Jéhovah l'utilise comme prophète et son ministére n'a pas du durer bien longtemps.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum