Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Ce ne sera] pas une alliance comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs ancêtres,

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Vendredi 22 janvier
[Ce ne sera] pas une alliance comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs ancêtres, [...] « mon alliance qu’eux ont rompue » (Jér. 31:32).
Quels sont les points communs entre l’alliance de la Loi et la nouvelle alliance ? L’alliance de la Loi a été conclue entre Jéhovah et l’Israël selon la chair ; la nouvelle alliance, entre Jéhovah et l’Israël spirituel. L’ancienne alliance a eu pour médiateur Moïse ; la nouvelle a pour médiateur Jésus. L’alliance de la Loi a été validée par du sang animal ; la nouvelle alliance, par le sang versé de Jésus. Enfin, la vie de la nation d’Israël était régie par l’alliance de la Loi sous la direction de Moïse ; les membres de la nouvelle alliance sont dirigés par Jésus, le Chef de la congrégation (Éph. 1:22). La nouvelle alliance se rapporte au Royaume en ce qu’elle produit une nation sainte dont les membres ont l’honneur de devenir rois et prêtres dans ce Royaume céleste. Cette nation constitue la partie secondaire de la semence d’Abraham (Gal. 3:29). Ainsi, la nouvelle alliance renforce l’alliance abrahamique. w14 15/10 2:7, 12, 13.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

En fait l'ancienne alliance nous aide à comprendre la nouvelle alliance, surtout pour comprendre la nouvelle alliance.

Jehovah sais que nous sommes fait de poussière, et nous devons voir de differente facette pour comprendre.

Jehovah a former Moise, Jehovah "prend le temps" de former ses serviteur. Il la montrer tout le long dans les exemple montrer dans la bible.
Hier j'ai ecouter encore une fois la video "pas une seule parole n'a failli" de la société, oour bien comprendre j'arrêtais la video apres chaque idee qu'il avais mentionner, pour bien comprendre la video, alors en un peu plus d'une heure j'ai visionner que 10 min de la video, mais je me suis bien amuser pour bien comprendre ce belle video.

Jehovah a fait comprendre à son peuple l'ancienne alliance et maintenant depuis 2000 ans nous sommes sous la nouvelle alliance. Nous pouvons de cette facon comparer les deux alliance pour vraiment bien comprendre.

Jehovah est vraiment bon avec nous ...

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014764#h=16:0-17:0

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Toutefois, pour bénéficier de l’accomplissement complet de la promesse divine, la nation particulière de Dieu doit être fidèle. Elle ne le sera pas. Il est vrai que des Israélites manifesteront une foi remarquable (Hébreux 11:32–12:1). Cependant, bien souvent la nation se tourne vers des dieux païens dans l’espoir d’en retirer un avantage matériel (Jérémie 34:8-16 ; 44:15-18). Certains font une application tortueuse de la Loi, quand ils ne l’ignorent pas purement et simplement (Nehémia 5:1-5 ; Isaïe 59:2-8 ; Malaki 1:12-14). Après la mort de Salomon, Israël se trouve scindé entre un royaume du Nord et un royaume du Sud. Quand celui du Nord atteint le comble de la rébellion, Jéhovah annonce : “ Parce que toi, tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai, moi aussi, afin que tu ne me serves plus en qualité de prêtre. ” (Hoshéa 4:6). Le royaume du Sud aussi est puni sévèrement pour avoir trahi l’alliance (Jérémie 5:29-31). Quand les Juifs rejettent Jésus, refusant de voir en lui le Messie, Jéhovah les rejette à son tour (Actes 3:13-15 ; Romains 9:31–10:4). Finalement, Jéhovah prend une nouvelle disposition pour assurer la réalisation complète de l’alliance abrahamique. — Romains 3:20.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum