Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Dimanche 17 novembre
Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. — 1 Cor. 15:26.
Si nous devons un jour affronter la mort à cause de notre attachement indéfectible au christianisme, n’oublions pas que Jéhovah a le pouvoir et le désir de nous aider à lui rester fidèles. Nous sommes en outre réconfortés par l’espérance de la résurrection. Les serviteurs de Dieu qui sont morts fidèles, et bien d’autres, se trouvent dans la mémoire infaillible de Jéhovah et seront ressuscités (Jean 5:28, 29 ; Actes 24:15). Croire fermement à la résurrection nous console et nous fournit une espérance solide lorsque nous sommes persécutés. N’est-il pas réconfortant de savoir que nos chers disparus dorment pour le moment dans la tombe commune aux humains et qu’ils reviendront à la vie dans un monde nouveau, débarrassé de toutes les causes de détresse actuelles ? Quant aux serviteurs de Jéhovah qui survivront à la fin du présent système de choses mauvais et composeront la “ grande foule ”, quel bonheur ce sera pour eux d’accueillir et d’enseigner ceux qui seront ressuscités pour vivre sur la terre ! — Rév. 7:9, 10. w11 15/10 3:16, 17.

Josué

Josué
Administrateur

. Comme Paul le déclare dans une autre lettre, “il faut qu’il [Jésus Christ] règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tous les ennemis sous ses pieds. En tant que dernier ennemi, la mort doit être réduite à néant”. Comment cela? En partie par la résurrection et par la suppression des effets de la mort adamique. L’apôtre l’avait expliqué ainsi dans les versets précédents: “Puisque la mort est venue par un homme, c’est aussi par un homme que vient la résurrection des morts. Car, de même qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie. Mais chacun en son rang propre: Christ, les prémices, puis ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence.” (I Corinthiens 15:20-26). C’est à cet ordre de la résurrection que Paul fait maintenant allusion dans sa première lettre aux Thessaloniciens, lorsqu’il dit:
“Si (...) nous croyons que Jésus est mort et ressuscité, de même aussi, ceux qui se sont endormis dans la mort par Jésus Dieu les amènera avec lui. Car voici ce que nous vous disons, par la parole de Jéhovah: que nous, les vivants, qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne devancerons d’aucune manière ceux qui se sont endormis dans la mort; parce que le Seigneur lui-même, avec un appel de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord.” — I Thessaloniciens 4:14-16.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum