Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Toute Écriture est [...] utile [...] pour remettre les choses en ordr

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Mardi 1er décembre
Toute Écriture est [...] utile [...] pour remettre les choses en ordre (2 Tim. 3:16).
Quand les chefs religieux juifs lui ont reproché d’être amical envers « des collecteurs d’impôts et des pécheurs », Jésus a répondu : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin de médecin, mais ceux qui vont mal. Allez donc apprendre ce que signifie : “Je veux la miséricorde et non le sacrifice” » (Mat. 9:11-13). Jésus expliquait la Parole de Dieu à tous avec patience et bonté. Les humbles ont ainsi découvert que Jéhovah est un « Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère et abondant en bonté de cœur et en vérité » (Ex. 34:6). Grâce aux efforts du Fils de Dieu pour « remettre les choses en ordre », beaucoup ont eu foi en la bonne nouvelle. L’exemple de Jésus nous montre comment traiter les autres. Une personne irritée pourrait dire d’un ton brusque : « Je veux remettre quelque chose en ordre avec toi. » Mais nulle part l’« Écriture » ne nous autorise à nous parler durement. Tels « des coups d’épée », les reproches sévères font souvent beaucoup de tort et très rarement du bien (Prov. 12:18). w13 15/4 2:12, 13.

Josué

Josué
Administrateur


La langue des sages est guérison. ” Demandons-nous : ‘ Si je devais être repris, comment aimerais-je, moi, que cela se fasse ? ’ La plupart d’entre nous réagissons mieux à l’encouragement qu’à la critique. Ne soyons donc pas avares de compliments. Cela donnera souvent envie à l’offenseur de progresser, et il acceptera plus probablement l’aide proposée.
Il est absolument indispensable de tempérer nos paroles par la douceur. Si nos paroles sont guérison, notre auditeur aura alors les mêmes sentiments que ce psalmiste : “ Si le juste me frappait, a-t-il écrit, ce serait une bonté de cœur ; s’il me reprenait, ce serait de l’huile sur la tête, que ma tête ne refuserait pas. ” — Psaume

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum