Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Toute écriture est inspirée de Dieu et utile.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 5 décembre


Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile (2 Tim. 3:16).
Certaines parties de la Bible ont été rédigées au départ pour une personne ou un groupe de personnes en particulier. C’est pourquoi avant de lire la Parole de Dieu, il est bien de prier pour avoir l’esprit ouvert et la sagesse de discerner les leçons que Jéhovah veut nous enseigner (Ezra 7:10 ; Jacq. 1:5). Quand tu lis un passage de la Bible, prends le temps de te demander : « Qu’est-​ce que cela m’apprend sur Jéhovah ? Comment puis-​je appliquer ces pensées dans ma vie ? Comment puis-​je les utiliser pour aider les autres ? » Si nous réfléchissons à de telles questions, notre lecture nous sera sûrement plus bénéfique. À titre d’exemple, arrête-​toi sur les conditions bibliques requises des anciens (1 Tim. 3:2-7). La plupart d’entre nous n’étant pas anciens, nous pourrions penser a priori que ce passage s’applique peu à notre vie. Mais cette liste de conditions requises peut nous être utile à tous sous divers aspects. w16.05 5:7, 8.

Josué

Josué
Administrateur

La prière est une aide précieuse quand il s’agit de prendre des décisions. “ Si [...] l’un de vous manque de sagesse, dit le disciple Jacques, qu’il la demande sans relâche à Dieu, car il donne à tous généreusement et sans faire de reproche ; et elle lui sera donnée. ” (Jacques 1:5). Nous pouvons prier Jéhovah avec confiance et lui demander la sagesse dont nous avons besoin pour prendre de bonnes décisions. Si nous parlons au vrai Dieu de nos soucis et que nous recherchions sa direction, il est possible que l’esprit saint nous aide à mieux comprendre les passages bibliques auxquels nous songeons et nous en rappelle d’autres que nous avions peut-être oublié de prendre en compte.

samuel

samuel
Administrateur

Le prophète Ezdras avait la loi dans sont coeur et nous devrions aussi avoir le même état d'esprit que lui.

papy

papy

il faut évidemment que les anciens fassent preuve d’équilibre, de bon jugement et de discernement. Ils doivent considérer attentivement les intérêts du pécheur et ceux de toute l'assemblée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum