Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bible du Semeur.

+5
samuel
philippe83
papy
Mikael
Talab-al-ilm
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Bible du Semeur. - Page 2 Empty Bible du Semeur. Jeu 26 Nov - 9:45

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

Bible du Semeur. - Page 2 00110
En fait ce n'est que le nouveau testament en arabe.


51Bible du Semeur. - Page 2 Empty Re: Bible du Semeur. Mar 18 Avr - 21:26

Inconnu



Les réponses tu les as eu et le scan donne l'explication

Pour info, allah c'est pas un nom c'est un titre

Allah (arabe) ou God (anglais) ou Got (allemand) ou Dieu (français) sont des Titres.

Seigneur, Eternel, Adonaï sont également des titres

Jésus ou Yéhoshua c'est un nom qui possède le tétragramme=> (signifie Jéhovah sauve)

Jéhovah ou Yahweh c'est un nom


52Bible du Semeur. - Page 2 Empty Le nom d'Allah Mar 18 Avr - 22:35

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Inconnu

Vous êtes mal informé au sujet du nom de Allah :



La prochaine fois, informe toi avant de venir raconter n'importe quoi sur le forum.

.

http://www.aimer-jesus.com

53Bible du Semeur. - Page 2 Empty Re: Bible du Semeur. Mer 19 Avr - 13:03

Inconnu



Bonjour

Je confirme allah c'est la traduction arabe du mot français Dieu.




54Bible du Semeur. - Page 2 Empty Re: Bible du Semeur. Mer 19 Avr - 13:19

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Inconnu a écrit:Bonjour

Je confirme allah c'est la traduction arabe du mot français Dieu.




Je confirme aussi .

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Inconnu

Bonjour

Je confirme allah c'est la traduction arabe du mot français Dieu.

Avant de confirmer ce que tu ignore, tu dois apprendre la langue arabe si non les musulmans vont rire de toi.

Tu me fait trop rire  Laughing

.

http://www.aimer-jesus.com

56Bible du Semeur. - Page 2 Empty Re: Bible du Semeur. Jeu 20 Avr - 11:40

papy

papy

Mais personne ne ta dit le contraire et il été expliqué le pourquoi !
Il me semble que tu ne consultes pas vraiment les interventions des autres interlocuteurs.
Ceci dit le mot Eternel n'est pas un nom propre pas plus que Dieu au Allah d'ailleurs.

57Bible du Semeur. - Page 2 Empty La Bible du Semeur Ven 21 Avr - 5:31

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour papy

Revenons au sujet de la Bible du Semeur qui ne contient pas le nom de Jéhovah. Voici un excellent témoignage de de cette version de la Bible :

https://dominiqueangers.toutpoursagloire.com/bible-du-semeur-interview-de-sylvain-romerowski-1/

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

58Bible du Semeur. - Page 2 Empty Re: Bible du Semeur. Ven 21 Avr - 15:53

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Alors il te faudra écrire à ce comité pour lui demander pourquoi en Jean 12:28 et 17:6 le mot grec "ônoma" = "nom" a disparue de cette version Semeur alors que le grec précise: 'Père glorifie de toi le nom "grec: to ônoma"=12:28 Et Jean 17:6,26 devient dans Semeur:" je t'ai fait connaître" alors que dans le grec nous avons "j'ai fait connaître TON NOM." grec :" to ônoma"= ton nom.
Eh oui Semeur n'aime pas semble t-il faire savoir que Dieu à un Nom!
Par conséquent tu me permettras de douter que ton renvoie et son commentaire soit""""excellent""" cat koa

59Bible du Semeur. - Page 2 Empty Re: Bible du Semeur. Ven 21 Avr - 19:01

samuel

samuel
Administrateur

Nous allons tourner en rond combien de temps sur la question du nom de Dieu dans la bible du Semeur.
Talab le fait exprès où il ne consulte pas les réponses et poste tout simplement comme un métronome ?

60Bible du Semeur. - Page 2 Empty Re: Bible du Semeur. Sam 22 Avr - 15:25

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

C'est surprenant de voir un musulman défendre la Bible du Semeur...J'ai connue sur un autre forum quelqu'un qui se présenter sous différents pseudos ayant même plusieurs approches religieuses y compris d'origine musulmane qui défendait la bible du Semeur...c'était Phil.....a.
Je reste donc sur mes gardes avec le prétendue Tal...

61Bible du Semeur. - Page 2 Empty Re: Bible du Semeur. Sam 22 Avr - 16:14

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:C'est surprenant de voir un musulman défendre la Bible du Semeur...J'ai connue sur un autre forum quelqu'un qui se présenter sous différents pseudos ayant même plusieurs approches religieuses y compris d'origine musulmane qui défendait la bible du Semeur...c'était Phil.....a.
Je reste donc sur mes gardes avec le prétendue Tal...
Non ce n'est pas celle que tu penses. Laughing

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour philippe83

Alors il te faudra écrire à ce comité pour lui demander pourquoi en Jean 12:28 et 17:6 le mot grec "ônoma" = "nom" a disparue de cette version Semeur alors que le grec précise: 'Père glorifie de toi le nom "grec: to ônoma"=12:28 Et Jean 17:6,26 devient dans Semeur:" je t'ai fait connaître" alors que dans le grec nous avons "j'ai fait connaître TON NOM." grec :" to ônoma"= ton nom.

Merci pour ce témoignage, justement ce que je défendais depuis le début c'est que le nom de Jéhovah ne figure nul part dans la Bible du Semeur.

Eh oui Semeur n'aime pas semble t-il faire savoir que Dieu à un Nom!

C'est ce que j'ai fait remarquer depuis le début mais vous ne lisez pas mes messages.

.

http://www.aimer-jesus.com

63Bible du Semeur. - Page 2 Empty Re: Bible du Semeur. Lun 24 Avr - 9:08

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais pourquoi focalises-tu autant sur la Bible du Semeur? Il y a d'autres Traductions qui malheureusement n'emploie pas le Nom de Dieu et je suis sûr que tu le sais. La question est de savoir pourquoi avoir enlever le Nom de Dieu pour le remplacer par des termes qui ne contiene même pas les quatre lettres du Nom? Les mots "Seigneur, Eternel" par exemple.
Et malheureusement la Bible du Semeur suit cette "tradition superstitieuse" au lieu de suivre le texte ancien.
Par contre elle ne "ferme" pas les yeux sur les noms de personnages contenant les abbréviations du tétragramme tel que Yehoya-qim (1 Chron 3:16, Yah-at 4:2 ect...) On ne lit pas "'Eternel-qim" ou encore "Eternel-at" ni le "Seigneur-qim" ni "seigneur-at". Eh oui voilà ou mènent les inconséquences de ceux qui ne respectent pas le Nom de Dieu qui apparait pourtant comme aucun autre Nom dans la Bible, à savoir près de 7000 fois.
Cela te plait-il de cacher le Nom de Dieu comme l'a fait Semeur et d'autres? koa
A+ Tal...

64Bible du Semeur. - Page 2 Empty Re: Bible du Semeur. Mer 26 Avr - 1:47

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjours philippe83

Mais pourquoi focalises-tu autant sur la Bible du Semeur?

Parce que tout simplement le sujet du topic est sur les Bible du Semeur.

Et malheureusement la Bible du Semeur suit cette "tradition superstitieuse" au lieu de suivre le texte ancien.

Est tu entrain de dire que même ceux qui ont traduient le Nouveau Testament suivent cette "tradition superstitieuse" au lieu de suivre les textes anciens ? Pendant ce temps lâ il était passé ou l'Esprit-Saint qui devait animé les traducteurs ?

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

65Bible du Semeur. - Page 2 Empty Re: Bible du Semeur. Mer 26 Avr - 8:56

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Tal...
Dis-moi de temps en temps tu peux s'il te plait argumenter Bible en main au lieu de passer d'une question à une autre? Je t'ai proposer la problématique de la Bible Semeur texte à l'appui et toi tu passes à autre chose en balayant par un revers de la main l'argumentation. Eh bien non! soit tu réponds pour démontrer le contraire soit tu reconnais la réalité. Concernant ton dernier message tu oublis juste un détail: le Nom de Dieu apparait des milliers de fois dans l'AT POURQUOI la Semeur et beaucoup d'autres ne l'ont pas rétablit puisque comme tu le sais "Eternel ou Seigneur" ne sont pas des Noms MAIS DES TITRES. Titres qui d'ailleurs ne renferment même pas les quatre lettres du tétragramme YHWH.
Alors avant de parler du NT médite sur l'importance du Nom de Dieu des milliers de fois dans l'AT et demande toi pourquoi les traductions ne l'ont pas laissés dans leur texte? As-tu la réponse? Nous nous l'avons.
A+

66Bible du Semeur. - Page 2 Empty Re: Bible du Semeur. Jeu 27 Avr - 8:16

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour philippe83

le Nom de Dieu apparait des milliers de fois dans l'AT POURQUOI la Semeur .

Ha bon ! Est ce que tu peux peux me donner les références

et beaucoup d'autres ne l'ont pas rétablit puisque comme tu le sais "Eternel ou Seigneur" ne sont pas des Noms MAIS DES TITRES

Pourquoi rétablir et que veut dire le verbe rétablir ? Puisque tu admet que les mots telque "Eternel ou Seigneur" ne sont pas des Noms MAIS DES TITRES, donc le vrai nom de Dieu ne figure pas dans la Bible du Semeur mais seulement des titres.

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

67Bible du Semeur. - Page 2 Empty Re: Bible du Semeur. Jeu 27 Avr - 9:17

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Oui dans la Bible Semeur ce n'est que des titres et non le Nom de Dieu. Et si tu veux le découvrir eh bien tu prends Gen 2:4 tu ouvres une bible en hébreu et tu te rendras compte qu'ici c'est la première mention de YHWH Dieu. Ors comment la Semeur et d'autres rendent ce verset? Je te laisse nous le dire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum