Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La bible du Semeur

+6
Mikael
Marmhonie
vulgate
papy
samuel
Josué
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1La bible du Semeur Empty La bible du Semeur Jeu 23 Mar - 19:53

Josué

Josué
Administrateur

En ligne.

http://www.operabiblica.com/semeur/

2La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Ven 24 Mar - 8:39

samuel

samuel
Administrateur

Josué a écrit:En ligne.

http://www.operabiblica.com/semeur/
Par contre pour consulter les notes et commentaires, il faut créer un compte.

3La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Ven 24 Mar - 9:03

Josué

Josué
Administrateur

Le malheurs dans tout ça c'est qu'il faut payer 30 euros pour trois ans pour consulter les commentaires en ligne.

4La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Ven 24 Mar - 18:48

papy

papy

Josué a écrit:Le malheurs dans tout ça c'est qu'il faut payer 30 euros pour trois ans pour consulter les commentaires en ligne.
Que veux tu la bible c'est aussi un commerce et les vendeurs du temple sont malheureusement partout.

5La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Ven 31 Mar - 17:14

Josué

Josué
Administrateur

Alfred Kuen

Alfred Kuen (31 août 1921 – ) a été professeur à l’Institut biblique et missionnaire Emmaüs à Saint-Légier, en Suisse, pendant de très nombreuses années. Il a également exercé la fonction de directeur des éditions Emmaüs. Il s’est beaucoup investi avec d’autres théologiens tels que André Loverini, Jacques Buchhold, Sylvain Romerowski, à la traduction de la Bible en français contemporain connue sous l’appellation « Bible du Semeur ».
Il a également été l’initiateur des notes de la Bible d’étude du Semeur, laquelle a déjà été vendue à plus de 100 000 exemplaires dans le monde entier. Des contrats de traduction de cette Bible d’étude ont été signés ces dernières années. Elle est parue en néerlandais en novembre 2009 sous l’appellation « Bijbel in perspectief ».
En dépit de son âge avancé, Alfred Kuen continue de se consacrer à la rédaction d’ouvrages de qualité, tels que la remarquable encyclopédie des difficultés bibliques, ou encore une encyclopédie sur les questions difficiles de la vie, etc. Jusqu’à présent, il est l’auteur de plus de soixante livres.

6La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Ven 31 Mar - 19:43

vulgate

vulgate

Josué a écrit:Alfred Kuen
(...). Jusqu’à présent, il est l’auteur de plus de soixante livres.
Dont l'excellent livre "Une Bible et Tant de Versions !" :
La bible du Semeur 640405UneBibleettantdeversionsI
La bible du Semeur 916128UneBibleettantdeversionsII

7La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Ven 31 Mar - 20:25

samuel

samuel
Administrateur

Oui je connais ce livre.

8La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Ven 31 Mar - 21:38

vulgate

vulgate

samuel a écrit:Oui je connais ce livre.
Qu'en penses-tu ?

9La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Sam 1 Avr - 14:52

papy

papy

vulgate a écrit:
Josué a écrit:Alfred Kuen
(...). Jusqu’à présent, il est l’auteur de plus de soixante livres.
Dont l'excellent livre "Une Bible et Tant de Versions !" :
La bible du Semeur 640405UneBibleettantdeversionsI
La bible du Semeur 916128UneBibleettantdeversionsII
Ce livre est il disponible en ligne ?

10La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Sam 1 Avr - 15:10

vulgate

vulgate

papy a écrit:Ce livre est il disponible en ligne  ?
A la vente probablement, autrement je ne sais pas.

11La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Sam 1 Avr - 15:13

papy

papy

vulgate a écrit:
papy a écrit:Ce livre est il disponible en ligne  ?
A la vente probablement, autrement je ne sais pas.
Bonjour.
J'ai trouvé c'est ici.
https://www.areopage.net/PDF/Kuen.pdf

12La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Sam 1 Avr - 19:21

vulgate

vulgate

papy a écrit:
vulgate a écrit:
papy a écrit:Ce livre est il disponible en ligne  ?
A la vente probablement, autrement je ne sais pas.
Bonjour.
J'ai trouvé c'est ici.
https://www.areopage.net/PDF/Kuen.pdf
Merci de cette info.

13La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Sam 1 Avr - 23:27

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Le livre de Kuen est archi-connu et nous en avons fait ici plusieurs sujets déjà. Rien de nouveau donc, et pour revenir au sujet, quel intérêt de garder de mauvaises traductions de la Bible ? Une bonne Bible d'étude suffit pour une vie, deux ou trois font merveilles et on n'en extraira jamais tout le savoir possible.

À moins de collectionner les Bibles, en plus de simple lecture et populaires, dans quel but au fait ?

La Bible reste le livre le plus édité au monde, avec quantité de traductions mauvaises, maladroites, sans autre intérêt que de figurer en lettre morte dans un museum, pour la curiosité de quelques instants.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

14La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Dim 2 Avr - 8:21

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour toi cette bible tu la trouve comment ?

15La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Dim 2 Avr - 8:38

vulgate

vulgate

Marmhonie a écrit:Le livre de Kuen est archi-connu et nous en avons fait ici plusieurs sujets déjà. Rien de nouveau donc
J'ai pourtant remarqué pour en avoir discuté sur différents forums qu'il n'est pas si connu que ça. D'ailleurs, rien que sur ce forum beaucoup en ignoraient l'existence il n'y a pas si longtemps.

16La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Dim 2 Avr - 8:44

vulgate

vulgate

Mikael a écrit:Pour toi cette bible tu la trouve comment ?
Ben, justement, Kuen donne de précieux conseils à ce sujet dans son livre.

17La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Dim 2 Avr - 20:22

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Pour toi cette bible tu la trouve comment ?
Moyenne, très en deça des trois Bibles d'étude que j'utilise :
- Osty
- traduction du Monde Nouveau d'étude 1995
- Thomson

Donc je n'en ai aucune utilité.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

18La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Dim 2 Avr - 20:38

samuel

samuel
Administrateur

Et bien moi je la préfère à la Thomson .

19La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Jeu 25 Jan - 15:56

Josué

Josué
Administrateur

[size=30]Bibles en souscription
Vous êtes un particulier ?
Vous pouvez bénéficier de ces prix avantageux.
Offre de souscription valable jusqu’à début mars 2018. Sauf imprévu, nous attendons la livraison fin février, début mars 2018. Les commandes de Bibles d’étude en souscription seront envoyés dès la réception de celles-ci. Si vous passez commande de plusieurs articles, comprenant une ou plusieurs Bibles en souscription, la commande ne sera expédiée qu’à la réception de ces dernières.
Une année offerte à la Bible en ligne aux membres du Club des Souscripteurs Excelsis (CSE) pour l’achat d’une de ces Bibles.[/size]

La bible du Semeur 9782755003253
28,50 €
[size]

Acheter
[/size]
Diffusion Excelsis


Bible d’étude Semeur, nouvelle édition. Couverture rigide rouge, tranche blanche

La Bible d’étude du Semeur est le fruit du travail d’une équipe de théologiens évangéliques francophones. Elle s’appuie sur le texte de la Bible du Semeur, édition 2015 et contient : Des introductions qui préparent à la lecture Une introduction générale au canon biblique (Ancien Testament et N...

20La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Jeu 25 Jan - 16:09

vulgate

vulgate

Merci pour l'info. Mais ça fait une Bible d'étude de plus. Pour qui en a déjà plusieurs, ça manque d'intérêt. Personnellement, je ne me la procurerai pas.

21La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Jeu 25 Jan - 16:11

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je possède. La même , il y rien de nouveau concernant cette traduction.

22La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Ven 26 Jan - 14:15

vulgate

vulgate

Mikael a écrit:Je possède. La même , il y rien de nouveau concernant cette traduction.
Je l'ai aussi en version courante et c'est largement suffisant vu que les Bibles d'étude j'en ai 6 ou 7, je ne sais plus exactement. Par contre, une traduction que je n'appréciais pas beaucoup c'est la Segond 21 dont j'ai un exemplaire en papier recyclé à 1€50. Puis quelqu'un ici m'a parlé de cette Bible dans la version avec notes d'étude archéologiques et historiques. J'ai eu ensuite l'occasion de la feuilleter dans une librairie et comme je l'ai trouvée intéressante, j'en ai fait l'acquisition malgré son prix un peu élevé.

23La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Ven 26 Jan - 15:29

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne vois pas trop l'utilité d'imprimer la meme version en des dizaines d'éditions si il n'y a pas de nouvelles mise à jour.

24La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Ven 26 Jan - 18:03

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Je possède. La même , il y rien de nouveau concernant cette traduction.
C'est impossible, cette mise à jour paraît en mars 2018, personne ne l'a encore.

De plus, les nombreux compléments nouveaux certifient la nouveauté de cette Bible réputée.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

25La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Ven 26 Jan - 19:49

papy

papy

Tu possédes cette dernière édition  ?

26La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Lun 12 Mar - 10:22

chico.

chico.

Parue récemment, la Bible d'étude, version Semeur 2015 (éditions Excelsis, 2018), n'est pas sans intérêts. L'éditeur présente ainsi les caractéristiques du volume : Une introduction générale au canon biblique (Ancien Testament et Nouveau Testament). Des introductions aux différents corpus bibliques : Pentateuque, Prophètes, évangiles synoptiques, lettres de Paul. Une introduction à chaque livre biblique, traitant des questions d’auteur, de contexte historique, de datation, de structure et de portée théologique. [ 605 more words ]

http://areopage.net/…/03/10/bible-detude-semeur-excelsis-2…/

27La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Lun 12 Mar - 15:28

vulgate

vulgate

Quel est son prix ?

28La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Lun 12 Mar - 15:33

Josué

Josué
Administrateur

vulgate a écrit:Quel est son prix ?
Je sais pas mais l'édition que je possède et date de 2005 ma couté 35 euros.
Voilà un aperçu.

http://areopage.net/blog/wp-content/uploads/2018/03/BibleEtudeSemeur_Echantillon.pdf

29La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Lun 12 Mar - 16:11

vulgate

vulgate

Josué a écrit:
vulgate a écrit:Quel est son prix ?
Je sais pas mais l'édition que je possède et date de 2005 ma couté 35 euros.
Voilà un aperçu.

http://areopage.net/blog/wp-content/uploads/2018/03/BibleEtudeSemeur_Echantillon.pdf
Elle semble intéressante, mais je ne suis pas certain qu'elle le soit plus que des traductions telles que la NBS ou la Segond 21 avec notes d'étude archéologiques et historiques.

30La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Lun 12 Mar - 16:45

Josué

Josué
Administrateur

Je ne sais vraiment si cela vaut le coup d'investir autant d'euros pour cette remise à jour.

31La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Lun 12 Mar - 17:14

vulgate

vulgate

Josué a écrit:Je ne sais vraiment si cela vaut le coup d'investir autant d'euros pour cette remise à jour.
C'est ce que je me dis aussi.

32La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Mer 30 Mai - 12:22

papy

papy

Je viens de recevoir cette pub.
Vous recevez ce message parce que vous vous êtes abonné(e) à la lettre de nouvelles.

excelsis
Chers abonnés,
Vous avez jusqu’à demain, jeudi 31 mai 2018, pour profiter des prix avantageux de la nouvelle Bible pour le couple.

Après le décès de Alfred Kuen, nous vous annonçons le décès de Samuel Bénétreau. Il était l’auteur de nombreux commentaires bibliques et du livre Qui a fondé le christianisme : Jésus ou Paul ?

La Bible pour le couple : Version du Semeur 2015. Méditations et guides d’étude de Gary Chapman.

Samuel Bénétreau : Il est décédé ce lundi 28 mai 2018.

Qui a fondé le christianisme : Jésus ou Paul ? : Aux origines du christianisme, on trouve deux grands personnages : Jésus et Paul. Leur ministère et leur enseignement ont marqué l’histoire et n’ont jamais cessé d’être source d’inspiration, de réflexion, de débat.

L’éthique et l’Ancien Testament : Quelles réponses le texte ancien peut-il offrir aux problèmes contemporains (pauvreté, écologie, génétique, etc.) ? Quelles réponses donner aux problèmes éthiques que pose l’Ancien Testament lui-même à son lecteur moderne (guerres, esclavage, statut de la femme, etc.) ?

Vous pouvez me contacter directement à l’adresse contact@XL6.com.

Bien cordialement,
Marcel DIJKMAN
Webmaster Excelsis-Farel

Excelsis, 385 chemin du Clos, 26450 Charols, FRANCE

33La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Mar 19 Juin - 17:12

papy

papy

Vous recevez ce message parce que vous vous êtes abonné(e) à la lettre de nouvelles.
La bible du Semeur Souscription-carton-bible-semeur
Chers internautes,
Vous souhaitiez une Bible pour votre église, la distribution, l’évangélisation... C’est chose faite, celle-ci est maintenant en cours d’impression. D’ici sa parution prochaine, profitez du prix avantageux de 89 € le carton de 30 exemplaires. Offre valable jusqu’au 15 juillet 2018 dans la limite des stocks disponibles.
La Bible d’évangélisation, Semeur : 1 carton de 30 exemplaires.
La foi a ses raisons : Confessions d’un athée surpris par Dieu
Révélation des origines : Le début de la Genèse.
Rois d’Israël : Jeu de société.
Vous pouvez me contacter directement à l’adresse contact@XL6.com.
Bien cordialement,
Marcel DIJKMAN
Webmaster Excelsis-Farel
Excelsis, 385 chemin du Clos, 26450 Charols, FRANCE
Ce courrier électroniq

34La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Lun 10 Sep - 22:54

Newway



Si vous souhaitez des versions en ligne, quelques sites comparent des tonnes de traductions en simultané, y compris les versions interlinéaires:

1. La sainte bible point com

2. La reference biblique


Je trouve ces 2 sites vraiment top quand on veut éviter de se ruiner en bibles....
Bible d’étude Semeur avec interlinéaires en ligne
Éditeur : Excelsis
Catégorie 1 : Bibles » Semeur
Catégorie 2 : Bibles » Étude
Catégorie 3 : Vie chrétienne » Lecture et étude de la Bible
La Bible d’étude du Semeur enfin disponible en version électronique (application web ou web app).
Abonnement de 30 € pour trois années civiles.

  • Aucun téléchargement et aucune installation nécessaires
  • Gain de temps considérable pour la recherche, l’étude
  • Mise à jour instantanée
  • Compatible tout support avec navigateur web (Mac, PC, iPhone, iPad, Kindle, Surface, Nexus, Lumia, etc.)
  • Connexion internet requise
  • Web apps à paraître (dictionnaires, introductions, théologies, commentaires, étude, etc.)
  • Interaction entre ces livrels (web apps) à venir

[size]
Il est maintenant possible de faire des recherches dans toute la Bible (concordance) et de connaître le nombre de résultats avec le terme recherché, d’afficher directement les notes de bas de page, les notes de section, ainsi que les parallèles.[/size]

35La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Mar 11 Sep - 4:07

Josué

Josué
Administrateur

Merci.

36La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Mar 17 Déc - 15:23

Josué

Josué
Administrateur

La Bible du Semeur audio vient de paraître !
La Bible du Semeur au format mp3 tant attendue peut maintenant être commandée et téléchargée directement via votre compte, sur la page « Téléchargements ».
Toujours sur la page « Téléchargements », accessible via votre compte, vous pouvez télécharger les fichiers mp3 du nouveau recueil Pour lui seul. Un fichier mp3 avec les 4 voix et quatre fichiers séparés pour les voix basse, ténor, alto et soprano. Soit 5 fichiers mp3 pour environ 676 cantiques !
Claire Balverde, coordinatrice de Michée France, présente en vidéo le livre de Timothy Keller, Pour une vie juste et généreuse. Grâce de Dieu et pratique de la justice.
Vendue à plus de 100000 exemplaires, la Bible d’étude du Semeur est un cadeau à offrir ou à s’offrir.
La Bible, une expérience ensemble est une présentation à la fois nouvelle et ancienne des Écritures. Tout ce qui pouvait distraire de la lecture du texte a été enlevé. Vous pourrez lire les livres du Nouveau Testament comme ils ont été écrits. Pas de chapitres ou de numéros de versets. Pas de notes d’étude. Pas non plus de chaîne de références ou de titres de section.

  • La Bonne Semence 2020, plaque murale

37La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Mer 10 Juin - 19:00

Josué

Josué
Administrateur

[size=36]L’absence du mot « repentance » dans la Bible du Semeur

[/size]
On a parfois reproché à la BS de n’avoir pas utilisé le mot « repentance ». D’aucuns lui ont même parfois reproché d’avoir voulu éradiquer l’idée de repentance. L’absence du mot « repentance » est en fait due à une raison bien simple : le mot métanoïa et le verbe métanoéô, traditionnellement rendus par « repentance » et « se repentir », n’ont en réalité pas ce sens à eux tout seuls. Preuve en est qu’il est question en Actes 20.21 de métanoïa envers Dieu. Or on ne se repent pas envers Dieu, on se convertit à Dieu. Le mot a donc le sens de « conversion » qui est plus englobant que celui de repentance. La conversion comporte en effet la repentance et la foi en Dieu. De même, le verbe a le sens de « se convertir ». D’ailleurs, ces mots sont parfois employés en parallèle avec d’autres termes signifiant « conversion » (Ac 26.20) ou « se convertir » (Ac 3.19), ce qui les fait apparaître comme des synonymes.
Ainsi, les linguistes E. Nida et J.P. Louw écrivent, dans leur lexique du grec du Nouveau Testament, à propos du nom et du verbe : « L’accent semble porter spécifiquement sur le changement total de manière de penser et d’agir, pour se conformer à la manière dont on doit penser et agir ».
Dans certains cas cependant, des compléments précisent le sens de ces mots en celui de repentance : lorsqu’il est question par exemple de métanoïa des œuvres mortes (Hé 6.2), ou de métanoéô du mal (Ac 8.22), ou de pratiques dégradantes (2 Co 12.21), ou de ses œuvres (Ap 9.20) ; mais alors, ce sont les compléments qui apportent cette nuance au nom métanoïa ou au verbe métanoéô. Parfois aussi, c’est le contexte qui précise le sens de cette manière (p. ex. 2 Co 7.8-10).
Dans la mesure où il existe d’autres vocables signifiant « conversion » et « se convertir », qui, de plus, figurent parfois dans les mêmes textes que les mots métanoïa et métanoéô, il était nécessaire d’adopter pour ces derniers un autre type de traduction. La première édition de la BS avait opté pour « changer de vie ». Mais dans notre contexte contemporain, cette expression s’emploie pour quelqu’un qui abandonne son conjoint, sa profession et son lieu de vie pour d’autres. C’est pourquoi l’édition de 2015 a préféré des traductions comme « profond changement » ou « changer profondément ».
Puis, dans les textes où le sens est précisé par les compléments mentionnés ci-dessus, la BS traduit : « se détourner du mal/des pratiques dégradantes »… On pourrait légitimement traduire, dans ces cas-là : « se repentir du mal/de pratiques dégradantes/de ses œuvres… ». Mais une autre considération à guidé le choix de traduction. La BS a adopté pour principe de rendre un mot du langage courant de l’original par un terme français du même registre de langage, et un mot du langage religieux de l’original (p. ex. « sacrifice », « prière ») par un mot français du vocabulaire religieux. Or, le nom métanoïa et le verbe metanoéô appartiennent en grec au vocabulaire « courant », et non pas religieux, contrairement au mot français « repentance ». En effet, dans le grec hellénistique, métanoïa et métanoéô s’emploient, selon le contexte, pour désigner un « accord après réflexion », un « changement de point de vue », « la reconnaissance d’une erreur » « un regret ». Par fidélité à l’original, la BS s’est abstenu de traduire le mot grec du langage « courant » metanoïa par le terme français du discours religieux « repentance ».
Or les expressions adoptées dans ce genre de textes n’expriment-elles pas l’idée de repentance ? Ce n’est pas parce que le mot « repentance » ne figure pas dans la BS que celle-ci aurait éradiqué la notion de repentance. On peut donner un enseignement très développé sur la repentance sans employer ce mot. Qu’on lise donc les Psaumes 32 et 51, ou 2 Corinthiens 7, ou encore Ézéchiel 18.30-31 et 33.15 dans la BS. N’a-t-on pas là matière abondante sur le sujet de la repentance ?

38La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Mer 10 Fév - 14:30

Josué

Josué
Administrateur

Alfred Kuen
Alfred Kuen (31 août 1921 – 6 avril 2018) a été professeur à l’Institut biblique et missionnaire Emmaüs à Saint-Légier, en Suisse, pendant de très nombreuses années. Il a également exercé la fonction de directeur des éditions Emmaüs. Il s’est beaucoup investi avec d’autres théologiens tels que André Loverini, Jacques Buchhold, Sylvain Romerowski, à la traduction de la Bible en français contemporain connue sous l’appellation « Bible du Semeur ».
Il a également été l’initiateur des notes de la Bible d’étude du Semeur, laquelle a déjà été vendue à plus de 100 000 exemplaires dans le monde entier. Des contrats de traduction de cette Bible d’étude ont été signés ces dernières années. Elle est parue en néerlandais en novembre 2009 sous l’appellation « Bijbel in perspectief ».
Alfred Kuen a consacré sa vie à la rédaction d’ouvrages de qualité, tels que la remarquable encyclopédie des difficultés bibliques, ou encore une encyclopédie sur les questions difficiles de la vie, etc. Jusqu’à présent, il est l’auteur de plus de soixante livres.

39La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Mer 10 Fév - 20:14

vulgate

vulgate

Josué a écrit:Alfred Kuen a consacré sa vie à la rédaction d’ouvrages de qualité, tels que la remarquable encyclopédie des difficultés bibliques, ou encore une encyclopédie sur les questions difficiles de la vie, etc. Jusqu’à présent, il est l’auteur de plus de soixante livres.
Dont le livre "Une Bible et tant de versions !" qui donne des explications et des précisions très importantes sur ce qu'est la traduction de la Bible et sur les principales méthodes de traduction des Ecritures. C'est un livre passionnant et d'une grande utilité pour ceux qui s'intéressent à la Bible.

40La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Jeu 11 Fév - 8:42

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Vulgate,
Je possède plusieurs de ses ouvrages ainsi que divers traductions de sa main avec notes et parfois il s'y trouve des perles à travers sa manière 'large' de traduire et d'expliquer le sens du texte.
A+

41La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Jeu 11 Fév - 10:20

vulgate

vulgate

philippe83 a écrit:Salut Vulgate,
Je possède plusieurs de ses ouvrages ainsi que divers traductions de sa main avec notes et parfois il s'y trouve des perles à travers sa manière 'large' de traduire et d'expliquer le sens du texte.
A+
Salut philippe,
Que veux-tu dire par sa manière 'large' de traduire ?

42La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Sam 13 Fév - 9:13

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

salut Vulgate,
En fait sur le sens d'un mot il élargie la définition. Exemple dans sa traduction des Psaumes 'Louange pour notre temps' sur le Ps 104:5 au sujet de la terre il est dit: "Tu as établi notre terre Sur de solides fondements! Pour qu'elle reste inébranlable A tout jamais au cours des temps et sa note k précise le sens LARGE suivant:'Elle ne s'écroulera plus jamais, ne saurait chanceler à toujours et à perpétuité, elle ne vacillera pas dans les siècles des siècles,ses assises la retiennent de trébucher pour l'éternité"
Je me sers souvent de cette note lorsque je discute avec un protestant 'évangélique' pour lui montrer que puisque la terre est établie pour l'éternité selon le sens 'large' de Kuen dans sa note sur les sens du mot hébreu, la vie éternelle dessus est donc possible pour les humains obéissant à Dieu.
a+ monkey

43La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Sam 13 Fév - 13:19

vulgate

vulgate

philippe83 a écrit:salut Vulgate,
En fait sur le sens d'un mot il élargie la définition. Exemple dans sa traduction des Psaumes 'Louange pour notre temps' sur le Ps 104:5 au sujet de la terre il est dit: "Tu as établi notre terre Sur de solides fondements! Pour qu'elle reste inébranlable A tout jamais au cours des temps et sa note k précise le sens LARGE suivant:'Elle ne s'écroulera plus jamais, ne saurait chanceler à toujours et à perpétuité, elle ne vacillera pas dans les siècles des siècles,ses assises la retiennent de trébucher pour l'éternité"
Je me sers souvent de cette note lorsque je discute avec un protestant 'évangélique' pour lui montrer que puisque la terre est établie pour l'éternité selon le sens 'large' de Kuen dans sa note sur les sens du mot hébreu, la vie éternelle dessus est donc possible pour les humains obéissant à Dieu.
a+ monkey
Ok, merci pour ces précisions.
A +

44La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Sam 13 Fév - 18:39

samuel

samuel
Administrateur

Super Philippe est une mine d'or.

45La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Mer 17 Fév - 17:17

papy

papy

samuel a écrit:Super Philippe est une mine d'or.
Je confirme.

46La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Mer 1 Sep - 7:50

Josué

Josué
Administrateur

Alfred Kuen (31 août 1921 – 6 avril 2018) a été professeur à l’Institut biblique et missionnaire Emmaüs à Saint-Légier, en Suisse, pendant de très nombreuses années. Il a également exercé la fonction de directeur des éditions Emmaüs. Il s’est beaucoup investi avec d’autres théologiens tels que André Loverini, Jacques Buchhold, Sylvain Romerowski, à la traduction de la Bible en français contemporain connue sous l’appellation « Bible du Semeur ».
Il a également été l’initiateur des notes de la Bible d’étude du Semeur, laquelle a déjà été vendue à plus de 100 000 exemplaires dans le monde entier. Des contrats de traduction de cette Bible d’étude ont été signés ces dernières années. Elle est parue en néerlandais en novembre 2009 sous l’appellation « Bijbel in perspectief ».

47La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Mer 1 Sep - 12:12

vulgate

vulgate

De Kuen il y a aussi le NT "Parole Vivante".

48La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Mer 1 Sep - 18:22

samuel

samuel
Administrateur

vulgate a écrit:De Kuen il y a aussi le NT "Parole Vivante".
Il est disponible en ligne?

49La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Mer 1 Sep - 18:51

vulgate

vulgate

samuel a écrit:
vulgate a écrit:De Kuen il y a aussi le NT "Parole Vivante".
Il est disponible en ligne?
Je ne sais pas, comme je l'ai depuis longtemps en version papier, je ne me suis jamais posé la question.

50La bible du Semeur Empty Re: La bible du Semeur Mer 1 Sep - 19:02

samuel

samuel
Administrateur

vulgate a écrit:
samuel a écrit:
vulgate a écrit:De Kuen il y a aussi le NT "Parole Vivante".
Il est disponible en ligne?
Je ne sais pas, comme je l'ai depuis longtemps en version papier, je ne me suis jamais posé la question.
Ok et merci de ta réponse.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum