Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Mardi 22 septembre
Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? (Mat. 24:45).
« Frères, je ne compte plus les fois où vous m’avez mis entre les mains des articles contenant exactement ce dont j’avais besoin quand j’en avais le plus besoin. » Voilà comment une sœur a écrit sa gratitude aux frères qui œuvrent à notre siège mondial. La nourriture spirituelle que nous recevons à point nommé prouve que Jésus, le Chef de la congrégation, tient sa promesse de nous nourrir. Par l’intermédiaire de qui le fait-il ? Lorsqu’il a donné le signe de sa présence, il a dit qu’il se servirait de « l’esclave fidèle et avisé » pour dispenser à ses domestiques la « nourriture en temps voulu » (Mat. 24:45-47). Cet esclave fidèle est le canal par lequel Jésus nourrit ses véritables disciples en ce temps de la fin. Il nous faut impérativement l’identifier. En effet, notre santé spirituelle et nos relations avec Dieu dépendent de ce canal (Mat. 4:4 ; Jean 17:3). w13 15/7 4:1, 2.

Josué

Josué
Administrateur

jamais nous n'avons eu autant de réponses à nos questions dans ces dernier jours,
Nous sommes témoins de cela et la nourriture arrive en temps opportun, donc restons très attaché à ce qui est pu et vrai
En tant que domestique, il nous faut collaborer avec le reste oint au fur et à mesure de nouvelles dispositions spirituelles.

de passage



bonjour à vous tous .
un sujet vraiment intéressant ,à développer plus complètement afin d’édifier le plus grand nombres de personne qui s’interrogent sur quel est donc cet esclave? vous pouvez svp un peut mieux que quiconque nous informer bibliquement,merci.

Josué

Josué
Administrateur

de passage a écrit:bonjour à vous tous .
un sujet vraiment intéressant ,à développer plus complètement afin d’édifier le plus grand nombres de personne qui s’interrogent sur quel est donc cet esclave? vous pouvez svp un peut mieux que quiconque nous informer bibliquement,merci.
BONJOUR.
Cette section n'est pas un lieu de débats contradictoires mais nous pouvont en parler ici
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t4636-esclave-fidele-et-avise?highlight=l+esclave+fid%C3%A9le#71826

de passage



1.on peut voir ,que c'est le maître qui l'a établi.
2.que celui doit ,être fidèle et avisé.
3.sur l'enseignement  qu'il distribue
4.le rester dans le temps ,jusqu’à ce qu'arrive le le maître
5.que celui sera heureux si  il l'a était depuis depuis son établissement
6.ce qui n'est pas le cas de tous .puisque la moitié 5/10 se sont montrés de méchants intendants
7.Quand cet intendant des bien du maître à t 'il était établi ?

                                     Alors une question qui peut paraître simple :
comment reconnaître ,le fidèle  des infidèles ,avec toutes les conséquences  que cela implique pour ceux qui écoutent  , et qui à leur tour répandrons des paroles et enseignements fidèles aux paroles du maître .


ou ceux qui écoutent le mauvais esclave et par conséquence,répandrons subtilement un enseignement en opposition aux paroles du maître.

Car cet esclave ou ministre à de part sa fonction, un supérieur,il ne parle pas de sa propre initiative ,mais tout comme christ ,qui est la parole  et enseigne ,ce que son maître ,ou chef Dieu, lui dit de dire ,cet esclave fidèle doit faire de même .
                                Que pensez vous de cet première approche ?

Josué

Josué
Administrateur

Je viens de dire que cette section n'est pas un lieu de débat il faut aller ici pour en parler.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t4636-esclave-fidele-et-avise?highlight=l+esclave+fid%C3%A9le#71826
merci de le comprendre.

samuel

samuel
Administrateur

Peu avant sa mort, Jésus a eu une conversation avec quatre de ses disciples — Pierre, Jacques, Jean et André. Il leur a parlé du “ signe de [s]a présence ”, qui se produirait dans les derniers jours, et a posé une question importante : “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? ” (Matthieu 24:3, 45 ; Marc 13:3, 4). Par “ nourriture ”, il faut comprendre ici une nourriture spirituelle, la connaissance à propos de Dieu. Jésus, le “ maître ”, promettait à ses disciples de désigner ceux qui leur donneraient cette connaissance en abondance au temps de la fin. Qui serait cet “ esclave ” ?
C’est un petit groupe de chrétiens oints. “ Oints ” veut dire choisis par l’esprit de Dieu. Cet “ esclave ” est le Collège central des Témoins de Jéhovah. Il donne la nourriture spirituelle aux autres adorateurs de Jéhovah. Nous dépendons de lui pour recevoir notre “ mesure de vivres en temps voulu ”. — Luc 12:42.
Il gère la “ maisonnée de Dieu ”. (1 Timothée 3:15.) Jésus a confié à cet “ esclave ” la grande responsabilité de gérer les ressources de la partie terrestre de l’organisation de Jéhovah ainsi que ses activités : la prédication et l’enseignement dans nos congrégations. Pour nous donner ce dont nous avons besoin, au moment où nous en avons besoin, “ l’esclave fidèle et avisé ” diffuse la nourriture spirituelle au moyen des publications que nous utilisons pour prêcher et au moyen de l’enseignement présenté à nos réunions et à nos assemblées.
Cet “ esclave ” est “ fidèle ” aux vérités bibliques et à sa mission de prêcher la bonne nouvelle, et il est “ avisé ” pour ce qui est de bien gérer les intérêts de Christ sur la terre (Actes 10:42). Jéhovah le bénit en lui accordant accroissement et abondance de nourriture spirituelle. — Isaïe 60:22 ; 65:13.

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit: Je viens de dire que cette section n'est pas un lieu de débat il faut aller ici pour en parler.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t4636-esclave-fidele-et-avise?highlight=l+esclave+fid%C3%A9le#71826
merci de le comprendre.
Josué je crois que pour éviter toute erreur il vaudrait mieux fondre les 2 sujets en un seul

jc21



C'est vrai que nous sommes bien nourris, c'est un banquet que Jéhovah nous offre. On est rassasié par toute cette nourriture spirituelle, qui en plus d'arriver en temps voulu, est gratuite.bonheur
Ca contraste avec toutes ses religions ou les fidèles sont affamés et assoiffés.

Béni soit Jéhovah

de passage



(1) sujets déjà traités plusieurs fois à différents endroits du forum ,(utiliser la fonction recherche) ,pourquoi ne pas les mettres à la suite ou les assemblés? Cela éviterait de me prendre pour cible

                                           Questions



(2) Si cet esclave ne se trouve que chez les témoins ,cela ne laisse t il pas entendre bibliquement que le bon comme le mauvais esclave y est aussi présent  ?(10vierges5/5)


(3) la question est aussi de savoir (qui parmi cet esclave prépare) ,la nourriture avant de la distribuer ,est ce , uniquement les oints,tous les oints ,ont ils un droit de regard ou de rectification ,voir de désaccord ,si oui comment cela est il tranché ,et si désaccord persistant qu'advient il des point traités , en clair qui y participe ,une petite poignée ,un nombre restreint et pourquoi ?


(4) aux vues de ces interrogation légitimes , comment comprendre tous ces revirement d'explication  et cela bien après 1919, dont certains à 360°

                                                         peut être ? serait sage de suivre le conseil du modérateur (rené Philippe 36 quai des orfèvres ,avatar un peu curieux pour un chrétien,tj....je trouve)

samuel

samuel
Administrateur

Peut être et il sage d'ouvrir un nouveau sujet où aller dans le lien donné par Josué car ici ce n'est pas comme il été aussi fait remarquer une section pour les débats.
A bon entendeur salut.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum