Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Esclave fidéle et avisé

+7
bouboule
samuel
Michael
Martur
Josué
Coeur de Loi
Benidejah
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Esclave fidéle et avisé Mar 8 Jan - 17:29

Benidejah



Josué donnait un lien pour ce sujet,mais il doit savoir que nous ne pouvons avoir accés. Que veut dire ceci? Ce sujet n'est pas pour nous seulement pour des inités?

En tout cas je le dis ici que cet esclave existe depuis que Jésus avait donné ses talents pour fructifier a son départ. Mat 25:14-23

C'est lorsqu'il reviendra pour régler les comptes avec eux qu'il compte établir ceux qu'il aura trouvé en bonne position entrain de fructifier ses avoirs. C'est alors qu'il les établira sur tout ses avoirs comme Luc 19:15-19 le montre en leurs confiant la gestion de la terre désormais débarassée des chévres.

Cet événement est encore á venir juste aprés le retour réel de Jésus APRÉS la grande tribulation qui se déroule déja depuis longtemps Mat 24:29-31

Nous pouvons donc figurer parmi ces esclaves si nous discernons la situation,et en refusant le discours de ceux qui pourraient essayer de vous empécher

2l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Mar 8 Jan - 17:50

Coeur de Loi

Coeur de Loi

D'accord mais c'est des paraboles, donc on peut penser qu'on parle de manière générale.

Ensuite à chacun de reconnaitre qui est comme le bon serviteur de l'exemple.

3l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Mar 8 Jan - 17:55

Josué

Josué
Administrateur

mais personne n'a dit le contraire.

4l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Mar 8 Jan - 18:02

Coeur de Loi

Coeur de Loi

D'accord mais défois on pense que chez les TJ, le collège centrale est sacré, qu'il est l'esclave fidèle et que donc il est infaillible comme le Pape.

Je crois que c'est excessif.

5l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Mar 8 Jan - 18:06

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:D'accord mais défois on pense que chez les TJ, le collège centrale est sacré, qu'il est l'esclave fidèle et que donc il est infaillible comme le Pape.

Je crois que c'est excessif.
aucun tj ne dit que le collège central est sacré.il composé d'hommes imparfait.

6l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Mer 9 Jan - 16:26

Benidejah



Jésus s'adresse á ses disciples comme nous.A travers des siécles tous doivent s'évértuer de fructifier les avoir que Jésus nous avait confié.

Quand il reviendra (aprés la fin de la grande tribulation Mat 24:29-31) ild écidera qui recevera l'honneur de s'occuper de la gestion de notre terre.

Ce qui est important,c'est que nous tous pouvons nous positioner pour qu'il nous trouve dignes de cet honneur. Cela n'a rien avoir en tout cas avec la survie á Harmaguédon! Uniquement notre éléction en tant qu'esclave accepté par Jésus.

7l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Jeu 10 Jan - 4:21

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

c'est erroné comme conception Benidejah.
L'esclave donne la nourriture aux autres domestiques. Or après Har-maguédon, s'il n'y a que des Esclaves, où sont les domestiques et les biens?


8l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Jeu 10 Jan - 11:25

Benidejah



c'est erroné comme conception Benidejah.
L'esclave donne la nourriture aux autres domestiques. Or après Har-maguédon, s'il n'y a que des Esclaves, où sont les domestiques et les biens?


Voici ma réponse: C'est normal que tu penses cela selon les "explications" que tu avais recu. Il faudra donc que tu revises ta conceptions non avec les mémes sources mais en utilisant des donnés sans pollution comme la WT á tendance a déverser pour ne pas perdre la face.

En lisant Mat 25:31-46 tu pourra constater que pour ce qui est des nations( des personnes qui ne sont pas des disciplesde Jésus) il n'y aura plus que des brebis selon Jésus qui habiteront la terre.

Les disciples de Jésus qui auront été établis sur les avoirs de Jésus,vont gérer toute la planéte. Cela voudra dire que les brebis seront dirigées , nourris par eux. Luc 19:15-18

Ton erreur est causé par la conception de la WT qui enseigne que les brebis de Mat 25 sont des disciples!!

Rapelles-toi que ces brebis ne conaissent pas Jésus ni ses fréres car elles seront surprises de recevoir les faveurs de Jésus" Quand avons nous fait ceci ou cela diront-elles?"

Dans ce chapitre de Mat il y a trois groupes que Jésus nous décrit dont voici les référances: Des versets 1 á 14 ce sont les furures épouses. Des versets 15-30 ce sont les esclaves ou disciples que Jésus établira sur ses avoirs

Des versets 31-46 ce sont les nations qui ne sont ni les épouses ni les esclaves mais des personnes qui sans savoir auront manifestés de la bonté envers les fréres de Jésus(les esclaves ou disiples)

Il y a beaucoup de points qui doivent recevoir des corrections car l'organisations de témoins essaie de maintenir les anciens "explications" en ajoutant des nouveaux points toujours aussi erronnés. Nous pouvons les prendre un á un si tu le désires.

9l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Dim 13 Jan - 10:14

Josué

Josué
Administrateur

Benidejah avant que nous revoyons notre conceptions des choses comme tu le dis si bien.
si tu regardais la poutre de ton oeil.
ça serait des plus utile.

10l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Dim 13 Jan - 10:28

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Benidejah a écrit:Josué donnait un lien pour ce sujet,mais il doit savoir que nous ne pouvons avoir accés. Que veut dire ceci? Ce sujet n'est pas pour nous seulement pour des inités?

En tout cas je le dis ici que cet esclave existe depuis que Jésus avait donné ses talents pour fructifier a son départ. Mat 25:14-23

C'est lorsqu'il reviendra pour régler les comptes avec eux qu'il compte établir ceux qu'il aura trouvé en bonne position entrain de fructifier ses avoirs. C'est alors qu'il les établira sur tout ses avoirs comme Luc 19:15-19 le montre en leurs confiant la gestion de la terre désormais débarassée des chévres.

Cet événement est encore á venir juste aprés le retour réel de Jésus APRÉS la grande tribulation qui se déroule déja depuis longtemps Mat 24:29-31

Nous pouvons donc figurer parmi ces esclaves si nous discernons la situation,et en refusant le discours de ceux qui pourraient essayer de vous empécher
Pourquoi met tu certains passages en odre chronologique?
Eux tous ne sont pas en ordre chronologique sinon on ne verra pas le sens...

11l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Dim 13 Jan - 11:18

Benidejah



Sorry mais je ne comprend pas ta question?? Tu n'aimes pas les versets cités dans un ordre??

12l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Dim 13 Jan - 11:22

samuel

samuel
Administrateur

quand Jésus parle sur les conditions concernant l'esclave il en parle dans un bon ordre.
et surtout de saute pas du coq à l'âne.
de prendre un verset sortie de son contexte on lui fait dire n'importe quoi.

13l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Dim 13 Jan - 11:26

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:quand Jésus parle sur les conditions concernant l'esclave il en parle dans un bon ordre.
et surtout de saute pas du coq à l'âne.
de prendre un verset sortie de son contexte on lui fait dire n'importe quoi.
sxoxs

14l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Dim 13 Jan - 18:17

Benidejah



Vous serez aimable de préciser ce que d'aprés vous je ne respectais pas,chronologie ou autre?

15l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Dim 13 Jan - 18:18

Josué

Josué
Administrateur

il suffit de suivre la lectures des paroles de Jésus.

16l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Dim 13 Jan - 22:59

Benidejah



Ce n'est pas une réponse! Je vous demande de m'écrire ce en quoi je ne respectais pas un ordre ou ce que vous vouliez dire.

Car je ne comprend pas votre objection

17l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Dim 13 Jan - 23:11

bouboule



Benidejah a écrit:Ce n'est pas une réponse! Je vous demande de m'écrire ce en quoi je ne respectais pas un ordre ou ce que vous vouliez dire.

Car je ne comprend pas votre objection


Ça veut carrément dire que quand tu lis une lettre, prends son contexte et ne badine pas avec un seul bout de phrase !.. Shocked

18l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Lun 14 Jan - 0:01

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui ce n`est pas dans l`odre chronologique:
1)Tu as dis:En tout cas je le dis ici que cet esclave existe depuis que Jésus avait donné ses talents pour fructifier a son départ. Mat 25:14-23
La nation d’Israël constituait-elle lesclave dont Jésus a parlé dans sa parabole ? Non. Comment le savons-nous ? Jésus a annoncé aux Juifs de son époque : “ Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits. ” (Mat. 21:43).
Que fais tu de 2Thess 2:5-12:5 Ne vous rappelez-vous pas que, lorsque j’étais encore chez vous, je vous disais ces choses ?
6 Et ainsi maintenant vous savez quelle est la chose qui fait obstacle, pour qu’il se révèle en son temps à lui. 7 Le mystère de cette illégalité, c’est vrai, est déjà à l’œuvre ; mais seulement jusqu’à ce que celui qui fait obstacle en ce moment même se trouve écarté. 8 Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur Jésus supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence. 9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice."

Dans ce verset il est clair que Satan se révéla a un temps ou la verité a ete mele avec la mauvaise graine,et plonger dans une obscurité sur le plan spirituel. Ce qui voudrait dire que L`esclave a un certain moment donné n`existait plus.. Rappelons-nous la parabole du blé et de la mauvaise herbe, ou ivraie. Au début, la mauvaise herbe, l’ivraie, ressemblait tant au blé que l’on risquait, à ce stade de la croissance, d’arracher les brins de blé au lieu de la mauvaise herbe semée par le Diable (Mat. 13:24-30, 36-43). Jésus expliqua que la mauvaise herbe représentait les “fils du méchant” et que l’ennemi qui l’a semée, c’est le Diable.

À présent, nous vivons la “conclusion du système de choses”, la moisson est en cours, et la mauvaise herbe a produit l’antichrist annoncé. Dans sa première lettre, qu’il écrivit vers la fin du premier siècle, l’apôtre Jean déclara: “Comme vous avez appris que l’antichrist vient, voici que dès maintenant il est survenu beaucoup d’antichrists (...). Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils.” (I Jean 2:18, 22). Ces paroles s’harmonisent avec ce que Paul avait écrit une cinquantaine d’années plus tôt à propos du jour de Jéhovah. Il avait dit: “Ce jour-là ne viendra pas à moins que d’abord ne vienne l’apostasie et que ne se révèle l’homme qui méprise la loi, le fils de la destruction.” Bien sûr, Paul ne pensait pas à un homme de chair et d’os; il ajouta: “Oui, le mystère de ce mépris de la loi est déjà à l’œuvre (...). Or la présence de celui qui méprise la loi est selon l’opération de Satan, avec toutes les œuvres de puissance, et avec des signes et des présages mensongers, et avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, ce qui leur advient en châtiment, pour n’avoir pas accepté l’amour de la vérité afin d’être sauvés.” — II Thess. 2:3, 7-10.
Il ressort de ces paroles qu’en produisant l’antichrist — l’homme apostat qui méprise la loi, le “mystère de ce mépris de la loi” — Satan a réussi son chef-d’œuvre: une organisation. C’est une imitation de l’organisation chrétienne, donc son ennemie.( Comparer avec Rév 12:17)

Le signe composé que Jésus a donné à ses disciples pour leur permettre de reconnaître l’époque de sa “ présence et de l’achèvement du système de choses ” comprenait l’identification d’un ensemble de personnes formant un “ esclave ”. Jésus a déclaré : “ Quel est donc lesclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens. ” (Matthieu 24:3, 45-47).


2)Tu as aussi dis:Cet événement est encore á venir juste aprés le retour réel de Jésus APRÉS la grande tribulation qui se déroule déja depuis longtemps Mat 24:29-31

Mais non je crois que je t`ai poser la question dans le sujet de La G.tribulation: Il y a t`il une différence entre l`avenement( Mt 24:3,37,39) et le retour( Mt 24:30)??
En Matthieu 24:37, on trouve le mot grec parousia. Il signifie littéralement “qui est près de”. Le Dictionnaire grec-français de Bailly (Paris, 1963) donne pour première définition de parousia: “Présence”. Le sens de ce mot est évident en Philippiens 2:12, où Paul oppose sa présence (parousia) à son absence (apousia). Par contre, en Matthieu 24:30, où il est dit que le ‘Fils de l’homme vient sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire’ pour exécuter les jugements divins lors de la guerre d’Har-Maguédon, c’est le mot grec érkhoménon qui est utilisé. Certains traducteurs rendent ces deux mots grecs par “venue” et ‘venir’, mais d’autres, plus consciencieux, font une distinction entre les deux.

Si c`est chrono: La fin est-elle prevu ou? Mt 24:14? ou Mt 24:30?ou Mt 25:31,41?







19l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Lun 14 Jan - 19:17

Benidejah



Merci d'avoir élargi tes pensées qui me fait un peu comprendre ce qui te fait dire que je ne respect pas une certaine chronologie.

Je dois te dire que tu te laisses influencer encore trop fort par des lecons de la WT.

Il est évident que Jésus ne parlait pas du sytéme juif comme de ses esclaves!!!

Les esclaves de Jésus sont ceux á qui il avait confié ses avoirs avec l'ordre de les faire fructifier.

Ce que nous ne pouvons identifier depuis le mélange de la mauvaise herbe c'est une organisation ou groupe unique qui pourrait représenter la vérité.

Mais!!!!! cela ne veut pas dire qu'il n'existait plus de individus qui se conduisaient comme des esclaves. On ne devait pas obligatoirement identifier une église en particulier!!! C'est le piége utilisé par la WT pour se positioner comme une organisation qui se trouverait le plus proche de la vérité.

En fait Jésus s'adresse a des individus quand il dit qu'il s'en va et que pendant son séjour á "l'étranger" ils devaient faire des affaires Mat 25:14

Quand il sera de retour il réglera des comptes avec eux. Et ceux qu'il aura trouvé fidéles et avisés il leurs confiera la gestion de la planéte Luc 19:15-19

Quant au retour de Jésus, la WT avait joué sur les mots différents qui parlaient de son second avénement pour pouvoir coller 1914 sur cet événement

Comme ils se sont trompés et n'ont pas assistés au retour réel de Jésus ,ils avaient inventé une parousie durant lequel des signes devaient prouver sa présence.!!!! Tout cela est faux. Jésus n'est pas revenu encore et ceux qui croient quand méme cela, devraient lire Mat 24:23-27

Jésus sera de retour juste APRÉS LA FIN DE LA GT comme indiqué en Mat 24:31

Ce temps est mentionné en Rév 6:12 et montre que ce sera lors de l'ouverture du 6e sceau. Cela veut dire automatiquement que durant les sceaux précédents il devait avoir son déroulement. Donc ces signes nous annoncent la proximité du retour de Jésus et non sa présence!!!

Je sais qu'il n'est pas facile de se dégager des enseignement imposés pendant une longue période,mais avec le temps on y arrive. En attendant je te conseil de revoir ta compréhension á la maniére que j'ai exposé et tu verras que tu aura plus de réponses que des questions que l'ancienne avait sucité.

De toute facon je suis á ta disposition pour échanger sans forcer ni condamner.

Tu dois également addmettre que nous ne pouvons pas tout définir en une réponse. Si tu avais Skype nous pourrons discuter plus efficacement.

Signales-moi si cela t'interresse.

20l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Mar 15 Jan - 0:59

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Que fais tu de Daniel 2:44? Concernant le l`avenement du Christ, et pour son jugement sur le monde impie?

21l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Mar 15 Jan - 8:59

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Benidejah a écrit:Merci d'avoir élargi tes pensées qui me fait un peu comprendre ce qui te fait dire que je ne respect pas une certaine chronologie.

Je dois te dire que tu te laisses influencer encore trop fort par des lecons de la WT.

Il est évident que Jésus ne parlait pas du sytéme juif comme de ses esclaves!!!

Les esclaves de Jésus sont ceux á qui il avait confié ses avoirs avec l'ordre de les faire fructifier.

Ce que nous ne pouvons identifier depuis le mélange de la mauvaise herbe c'est une organisation ou groupe unique qui pourrait représenter la vérité.

Mais!!!!! cela ne veut pas dire qu'il n'existait plus de individus qui se conduisaient comme des esclaves. On ne devait pas obligatoirement identifier une église en particulier!!! C'est le piége utilisé par la WT pour se positioner comme une organisation qui se trouverait le plus proche de la vérité.

En fait Jésus s'adresse a des individus quand il dit qu'il s'en va et que pendant son séjour á "l'étranger" ils devaient faire des affaires Mat 25:14

Quand il sera de retour il réglera des comptes avec eux. Et ceux qu'il aura trouvé fidéles et avisés il leurs confiera la gestion de la planéte Luc 19:15-19

Quant au retour de Jésus, la WT avait joué sur les mots différents qui parlaient de son second avénement pour pouvoir coller 1914 sur cet événement

Comme ils se sont trompés et n'ont pas assistés au retour réel de Jésus ,ils avaient inventé une parousie durant lequel des signes devaient prouver sa présence.!!!! Tout cela est faux. Jésus n'est pas revenu encore et ceux qui croient quand méme cela, devraient lire Mat 24:23-27

Jésus sera de retour juste APRÉS LA FIN DE LA GT comme indiqué en Mat 24:31

Ce temps est mentionné en Rév 6:12 et montre que ce sera lors de l'ouverture du 6e sceau. Cela veut dire automatiquement que durant les sceaux précédents il devait avoir son déroulement. Donc ces signes nous annoncent la proximité du retour de Jésus et non sa présence!!!

Je sais qu'il n'est pas facile de se dégager des enseignement imposés pendant une longue période,mais avec le temps on y arrive. En attendant je te conseil de revoir ta compréhension á la maniére que j'ai exposé et tu verras que tu aura plus de réponses que des questions que l'ancienne avait sucité.

De toute facon je suis á ta disposition pour échanger sans forcer ni condamner.

Tu dois également addmettre que nous ne pouvons pas tout définir en une réponse. Si tu avais Skype nous pourrons discuter plus efficacement.

Signales-moi si cela t'interresse.

Je crois que pour ne pas faire de hors sujet il est aussi préférable de parler de l`avenement du Christ en un sujet a part entier. Donc j`ai donc open un sujet la dessus:
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t4686-cest-quoi-lavenement-du-christ-et-quand#71633
Comme ca on peut mieux comprendre et situer quant-est que l`esclave fidele et avisé aura sa recompense.

22l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Mar 15 Jan - 17:42

Benidejah



Ce qui nous intéresse au fond c'est de savoir ce qui se passera APRES le retour effectif de Jésus! Et lá nous avons un renseignement qui ne doit pas étre intérprété, car il s'agit d'un événnement mondial! Selon les paroles de Jésus qu'on trouve en Luc 19: 12-19! Selon ces paroles, son esclave sera le gestionnaire de toute la planéte.Etant donnéque nous ne voyons pas encore cela nous devons déduire que Jésus n'est pas encore de retour.

Car il n'y a qu'un seul retour de Jésus quelques soient les noms qu'on pourra utiliser pour le désigner.

En Luc 12:36-48 nous trouvons une précision supplémentaire trés utile. Il s'agit d'un texte paralléle a Mat 24:42,comme le contexte de Luc le montre .Le verset 36 nous apporte un élément que nous ne trouvons pas en Mat. En effet Jésus désigne cet événement comme venant APRÉS SON MARIAGE.

Rév 19:1,6,9 nous le décrit avec les participants au banquet de ce mariage. La grande foule s'y trouve ! ce qui place aprés l'ouverture du 6e sceau avec la grande foule déja réssuscité au ciel et figurant comme des invités á ce mariage.

Pour se marier,Jésus devait étre revenu pour rassembler ses élus Comme Mat 24:29-31 .Elus avec lesquels il se marie. Cela montre en passant que l'esclave qui nous intéresse ne fait pas partie de son épouse!

Je crois que ces éléments peuvent nous étre utiles pour bien comprendre la situation qui entoure l'établissement de notre esclave sur touttes les affaires de Jésus. Toute en nous dégageant des spéculations en rapport avec les termes utilisés pour le retour de Jésus.

23l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Mer 16 Jan - 0:58

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

C`est pas de l`interpretation. Rev 11:16-18 dit clairement que Jehovah Dieu commence a regner bien avant d`intervenir dans les affaires des hommes,ceux qui ruines la terre; et qui est bien en Harmonie avec Daniel 2:44. Qui veut dire que c`est pas quand Viendra Jesus( au jour du jugement) pour separer les brebis des chevre que l`esclave commencera a travailler, sinon c`est deja trop tard pour lui tu ne trouves pas?

24l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Mer 16 Jan - 3:38

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Regner au milieu de ses ennemis

25l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Mer 16 Jan - 4:06

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Martur a écrit:Regner au milieu de ses ennemis
Évidemment

26l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Mer 16 Jan - 9:00

Josué

Josué
Administrateur

imaginamick a écrit:
Martur a écrit:Regner au milieu de ses ennemis
Évidemment
c'est que disent les écritures.
110 Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur :
“ Assieds-toi à ma droite
jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ”
 2 Le bâton de ta force, Jéhovah l’enverra de Sion, [en disant :]
“ Va-t’en soumettre au milieu de tes ennemis. ”
comme quoi la bible il faut la lire dans son entier.et ne pas sortir un verset de son contexte.

27l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Mer 16 Jan - 11:11

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:
imaginamick a écrit:
Martur a écrit:Regner au milieu de ses ennemis
Évidemment
c'est que disent les écritures.
110 Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur :
“ Assieds-toi à ma droite
jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ”
 2 Le bâton de ta force, Jéhovah l’enverra de Sion, [en disant :]
“ Va-t’en soumettre au milieu de tes ennemis. ”
comme quoi la bible il faut la lire dans son entier.et ne pas sortir un verset de son contexte.
fort souvent une chose dit hors de son contexte, c`est un prétexte malhereusement.

28l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Mer 16 Jan - 14:20

Josué

Josué
Administrateur

ce verset est des plus clair.Jésus doit régné avant tout sur ses ennemis.

29l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Mer 16 Jan - 14:27

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:ce verset est des plus clair.Jésus doit régné avant tout sur ses ennemis.
Verdad!!

30l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Jeu 17 Jan - 4:22

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout à fait, je ne faisais que citer l'expression, j'étais sur mon téléphone, je n'allais pas faire tout un chapitre. Je savais que vous feriez le reste.

31l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Jeu 17 Jan - 10:51

Josué

Josué
Administrateur

Que faisait le “ Seigneur [de David] ”, Jésus Christ, pendant qu’il était assis à la droite de Dieu ? Après sa résurrection, Jésus est monté au ciel ; il a attendu à la droite de Dieu jusqu’en 1914, année où il a reçu le pouvoir royal. Durant cette attente, il exerçait sa domination sur ses disciples oints, les guidant dans l’œuvre consistant à prêcher et à faire des disciples, et les préparant à régner à ses côtés dans son Royaume. — Matthieu 24:14 ; 28:18-20 ; Luc 22:28-30.

32l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Jeu 24 Sep - 11:12

de passage



le dernier message date un peu ,de janvier ,alors pourquoi ouvrir un sujet de la part d'un administrateur et nous envoyer sur une page qui ne parle pas de ce sujet????
j'ai vu qu'il y a un theme developpé ,je crois par mephibosheth ,il serait peut judicieux ,de continuer sur celui ci non?

33l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Jeu 24 Sep - 13:57

Rene philippe

Rene philippe

de passage a écrit:le dernier message date un peu ,de janvier ,alors pourquoi ouvrir un sujet de la part  d'un administrateur et nous envoyer sur une page qui ne parle pas de ce sujet????
j'ai vu qu'il y a un theme developpé ,je crois par mephibosheth ,il serait peut judicieux ,de continuer sur celui ci non?
Comment ça ? ton message est d'aujourd'hui et celui au dessus date de janvier Shocked

34l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Ven 25 Sep - 8:47

de passage



Reprise du sujet (de la page ou il est interdit de le traiter ?)

1.on peut voir ,que c'est le maître qui l'a établi.
2.que celui doit ,être fidèle et avisé.
3.sur l'enseignement qu'il distribue
4.le rester dans le temps ,jusqu’à ce qu'arrive le le maître
5.que celui sera heureux si il l'a était depuis depuis son établissement
6.ce qui n'est pas le cas de tous .puisque la moitié 5/10 se sont montrés de méchants intendants
7.Quand cet intendant des bien du maître à t 'il était établi ?
Alors une question qui peut paraître simple :
comment reconnaître ,le fidèle des infidèles ,avec toutes les conséquences que cela implique pour ceux qui écoutent les fidèles ,et qui à leur tour répandrons des paroles et enseignements fidèles aux paroles du maître .
ou ceux qui écoutent le mauvais esclave et par conséquence,répandrons subtilement un enseignement en opposition aux paroles du maître.

Car cet esclave ou ministre à de par sa fonction, un supérieur,il ne parle pas de sa propre initiative ,mais tout comme christ ,qui est la parole et enseigne ,ce que son maître ,ou chef Dieu, lui dit de dire ,cet esclave fidèle doit faire de même .
Que pensez vous de cet première approche ?... J’espère que ce n'est ici une voie de garage

35l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Ven 25 Sep - 8:48

de passage



pour continuer un peu plus loin

(a) Si cet esclave ne se trouve que chez les témoins de Jéhovah ,cela ne laisse t il pas entendre bibliquement que le bon comme le mauvais esclave y est aussi présent  ?(10vierges5/5)

(b) la question est aussi de savoir (qui parmi cet esclave prépare) ,la nourriture avant de la distribuer ,est ce , uniquement les 'oints',tous les oints ,ont ils un droit de regard ou de rectification ,voir de désaccord ,si oui comment cela est tranché ,et si désaccord persistant qu'advient il des point traités en clair qui y participe ,une petite poignée ,un nombre restreint et pourquoi ?

(c) aux vues de ces interrogation légitimes , comment comprendre tous ces revirement d'explication ,certains à 360°

Les écritures montrent clairement (1p 1:1 jc 1:1,Jn 7:35 et par les 4 premiers chapitres de la révélation que les églises étaient dans la dispersion ,ce qui laisse évidemment comprendre que christ répandait bien son esprit ou ses directives sur toutes celles ci ,et non pas seulement sur la congrégation de fidèles de Jérusalem .
Ce qui aurait représenté une certaine difficulté quant à l'enseignement ou directives particulières .
les moyens de communication n'étant pas internet.on peut sans grand mal imaginer que si un nouveau point était mis en application dans une région et que celui parvenait 3 ans ou plus à l'autre bout de la terre ,combien les troubles entre chrétien se rencontrant lors de déplacements auraient étaient nombreux ,déjà que ceux relatés dans ces chapitres le sont passablement .
Et qu'en est il aujourd'hui par rapport à ce raisonnement est ce toujours le cas ?

36l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Ven 25 Sep - 8:53

Josué

Josué
Administrateur

Petit rappel d'une fause remarque il n'était pas question d'interdire mais simplement que cette section n'était fait pour le débat.

bonjour
cette section est réserver a un texte quotidien et pas a un débat qui n'en fini pas.
merci de le comprendre.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t317-texte-quotidien

37l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Ven 25 Sep - 10:43

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:Petit rappel d'une fause remarque il n'était pas question d'interdire mais simplement que cette section n'était fait pour le débat.

bonjour
cette section est réserver a un texte quotidien et pas a un débat qui n'en fini pas.
merci de le comprendre.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t317-texte-quotidien
Josué, ce serait plus simple pour les administrateurs de prendre les réponses mal placées et de les mettre à leur place. Ton lien ci-dessus envoie vers le texte quotidien

38l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Ven 25 Sep - 14:36

Benidejah



Des "esclaves" existent depuis le 1r siècle.
Au moment de retour de Jésus, ceux qu'il trouvera en bonne position de service,seront établis sur tout ses affaires.
Comme Luc 12:36 et suite montre cela devra se passer APRES le mariage de Jésus.
Comme ce texte le montre des membres de l' esclave fidèles en vie existerons APR2S le mariage de Jésus. Ce seront ceux là que Jésus établira pour la gestion de la terre APRES harmaguédon.
Luc 19:15-19 montre cette situation sans aucun doute.
D'ici là nous devons nous nous positioner comme des esclaves fidèles, pour qu'à son arrivée , il nous trouve dans une position approuvée.

39l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Ven 25 Sep - 14:49

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Benidejah...
As-tu remarqué dans ce passage que l'esclave est au singulier? Ils n'y a pas plusieurs esclaves mais UN ESCLAVE sous-entendu UN GROUPE de personnes qui donne la nourriture EN TEMPS VOULUE.
Dois-je te rappeler que la congrégation chrétienne est composé de plusieurs membres mais constitue UN SEUL CORPS? (voir 1 Cor 12)

40l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Ven 25 Sep - 14:58

Rene philippe

Rene philippe

philippe83 a écrit:EN TEMPS VOULU
Je rebondis sur cet aspect que j'ai mis en gras, quelle en est la compréhension pour benidejah ?

41l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Ven 25 Sep - 15:27

Benidejah



La remarque est exacte. Il y a un groupe qui est composé des membres distincts.

42l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Ven 25 Sep - 16:06

Josué

Josué
Administrateur

L'esclave existe depuis les apôtres jusqu'a maintenant .

43l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Ven 25 Sep - 16:26

de passage



reponse (m40) En temps ou Aux temps 'voulus' ou appropriés, peut revêtir plusieurs sens en voici déjà un.
donner une nourriture à l’église ,selon les besoins de chacun ,tous n'ayant pas la même spiritualité ou degré de compréhension, beaucoup plus de nos jours ,les multiples religions et leur enseignements spécifiques et à ne pas négliger l’enseignement de faux frères.
Hébreux 5:11-6:3 À son sujet(christ), nous avons beaucoup à dire, et des choses difficiles à expliquer, puisque vous êtes devenus durs d’oreille. 12 En effet, alors que vous devriez être des enseignants, compte tenu du temps, vous avez de nouveau besoin que quelqu’un vous enseigne depuis le commencement les choses élémentaires des déclarations sacrées de Dieu ; et vous en êtes arrivés au point d’avoir besoin de lait, non de nourriture solide. 13 Car tout homme qui a part au lait ne connaît pas la parole de justice, car c’est un tout-petit. 14 Mais la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal. 6 C’est pourquoi, maintenant que nous avons laissé la doctrine fondamentale concernant le Christ, portons-nous vers la maturité, sans poser de nouveau un fondement : Dieu le permet.Voir aussi 1 Corinthiens 13:9-12 /1 Corinthiens 3:1-3


Ont peu remarquer que selon Hé5 la nourriture avez trait à la connaissance de christ ,
en 1co13 à avoir un juste point de vu des dons de l’esprit de leur but ,et de ce qui leur est supérieur .
Et en 1co 3 a ce qui a trait à leur conduite et leur état d'esprit .
                                 J'en laisse un peu a ceux qui veulent s'exprimer

44l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Ven 25 Sep - 16:29

de passage



Svp ...j'espère que l'ont pourra quand même traiter de ces point qui s'y rapportent


Quand cet intendant à t 'il était établi ?
Qui parmi cet esclave prépare la nourriture. ?
Si cet esclave ne se trouve que chez les témoins de Jéhovah,cela ne laisse t il pas entendre bibliquement que le bon comme le mauvais y est aussi présent  ?(10vierges5/5)
Comment reconnaître ,le fidèle des infidèles .
                                                      Que répondez-vous ?ou qu'en pensez vous ?

45l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Ven 25 Sep - 16:32

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Alors qui est ce GROUPE?
La chrétienté et ses mouvances (catholique, protestantisme, évangélique) ont des croyances FIGEES ET TROMPEUSES DEPUIS DES SIECLES! telles: trinité, enfer, immortalité de l'âme, destruction de la planète fin du monde (jugement dernier ciel/enfer) ect... Penses-tu que ce soit là la nourriture EN TEMPS VOULUE? tronch
Maintenant réfléchit aux paroles de Jésus en Mat 24:45. Selon le NT de Maurice Carrez voici comment le grec est rendu littéralement :"Qui donc est-il le fidèle serviteur et avisé qu' a établi le seigneur sur le personnel de maison de lui pour donner à eux la nourriture en son temps?

1) la question de Jésus à son importante. En effet avant de faire les comptes Jésus précise 2) QU'IL A ETABLIT sur le personnel de SA MAISON un fidèle serviteur. Comme déjà dit cela ne peut être un seul individu(une personne, un humain) mais bien un groupe de personnes! 3) ce groupe de personne est DEJA ETABLIT AVANT le retour de son maître puisque le sens du grec donne :"""qu'A ETABLIT le seigneur"""! 4) Jésus précise: ""sur le personnel de SA MAISON""( lit.'maison de lui').

Il s'agit donc d'un groupe de chrétien établit comme le personnel de Jésus qui a donc la responsabilité de donner cette nourriture à la maison de Christ EN TEMPS VOULUE (lit. EN SON TEMPS). Cette maison dira Paul c'est nous selon Heb 3:6. Ainsi les membres de cette maison sont donc des oints (Heb 3:1). Enfin qui au premier siècle était oint par Dieu comme petit groupe et distribuer la nourriture spirituel? Les 12 apôtres!
Donc de nos jours l'esclave fidèle et avisé est composé d'un petit groupe de personne qui nourrit les domestiques (verset 46) en temps voulues! ce qui veut dire qu'il faut parfois attendre le bon moment pour comprendre les choses!(Psaumes 106:13 ne pas être impatient comme le furent les israélites) De là parfois des rectifications obligatoires Y COMPRIS DANS L'ENSEIGNEMENT pour être en accord avec le maître. De la même manière qu'au premier siècle le problème de la circoncision demanda un certain temps pour être accepté, parfois les témoins à notre époque ont du attendre un certain temps pour mieux comprendre l'enseignement du maître. Et donc recevoir la nourriture en temps voulue demande d'accepter les nouvelles compréhensions.(Prov 4:18).

Alors Benidejah ou te situt-il par rapport à ce groupe de personne établit par le maître de nos jours? Fréquentes-tu les réunions chrétienne? Coopères-tu avec les anciens de ces congrégation selon Heb 13:7,17 ou fais-tu ta petite sauce religieuse comme l'égoiste dépeind en Prov 18:1?
Enfin et ce sera ma dernière question te concernant. Pour la inième fois es-tu un ex-témoins de Jéhovah? Es-tu un adversaire des témoins de Jéhovah? Es-tu encore un témoin de Jéhovah? Stp ne cache pas ce que tu es selon le principe de Psaumes 26:4.
Sois honnête et franc car nous devons savoir à qui nous avons à faire lorsque nous discutons avec toi. En effet l'ensemble de tes interventions sur ce forum et ailleurs sont toujours des attaques contre les Témoins de Jéhovah!pafff ttrouge
Ors si tu viens sur ce forum avec ce genre de polémiques tu dois savoir que ta démarche n'est donc pas la bienvenue selon le règlement de ce forum.
Dans l'attente nous aviserons...

46l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Ven 25 Sep - 17:25

Rene philippe

Rene philippe

Très bien résumé Philippe Very Happy

47l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Ven 25 Sep - 21:16

jc21



Rene philippe a écrit:Très bien résumé Philippe Very Happy

J'aurais pas fait mieux... zzzen cat

48l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Sam 26 Sep - 9:59

de passage



je vais répondre en essayant de suivre chaque réponse ayant trait au sujet ,ce qui ne va pas être facile je crois .
-----------------------------------------------------------------------------------------------

                            Petite parenthèse ou rectification du (m36)
je crois quand même que si ,pour interdire il suffit d'en fermé l’accès ,ce qui est le cas ,de plus comme tu le fais remarquer ,ici c'est un sujet d’étude ,mais je ne vois rien qui va dans ce sens ,ou se tient l’étude du sujet ?que nous sachions de quoi il retourne concernant ta question :Qui est l'esclave ?     bref revenons a ce qui est dit ici.
----------------------------------------------------------------------------------------------


Réponse (m39) la définition apportée est un vrai contre sens , s'il est fait mention d'un esclave cela veut bien dire que chacun est concerné:Mt24:43 heureux cet esclave:v47 ce mauvais dit dans son cœur (pas dans le cœur du groupe ) puis il le punira. Sachant que chacun est jugé individuellement et ne se retranchera pas en disant mais j'ai suivi le groupe ou le chef du groupe (comme à l'armée,on m'a dit de tuer ceux ci j'ai donc ,sans chercher à comprendre ,obéi)
                                                pour preuve biblique


(Matthieu 16:24-27) Alors Jésus dit à ses disciples : “ Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même et prenne son poteau de supplice et me suive continuellement. 25 Car celui qui veut sauver son âme la perdra ; mais celui qui perd son âme à cause de moi la trouvera. 26 Car quel profit y aura-t-il pour un homme s’il vient à gagner le monde entier, mais le paie de son âme ? Ou bien que donnera un homme en échange de son âme ? 27 Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite .


Alors comment concilier ton propos (m39) affirmant qu'il s'agit d'un groupe (apparemment spécifique)étant donné que christ dit lui le contraire ?
De plus ou dans les écritures est il fait mention d'un groupe il serait judicieux lorsque nous parlons des écritures de mettre les textes appropriés,et pas une définition personnel ou celui d'un groupe ….non ?
------------------------------------------------------------------------------------------
Réponse (m41) non, la remarque n'est pas exacte …c’est ce laisser diriger dans une mauvaise voie ...celle du groupe ,voir Mt16:24-27

49l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Sam 26 Sep - 10:24

de passage



réponse (m45)
pourquoi dévié le sujet en pointant du doigt les autres religions,puisque selon vous vous êtes les seuls au monde à posséder la vérité ,cela voulant dire que les esclaves (10vierges )se trouvent bien toutes chez vous ,les bonnes comme les mauvaises ??? il suffit pour sans convaincre de prendre les parole de christ. Par exemples jc 1:1 femmes adultères et à qui s'adresse t il quand il dit ils sont sortis de chez nous 1jn 2:18 (il ne cite pas les autres religions ????)
je n'ai pas besoin pour l'instant de développer plus .(il suffit si vous m'y obliger de remettre au goût du jour vos trop nombreuses fausses prédictions) par exemple revisiter tg2013 qui est l'esclave fidèle ...quand est il apparu(1919-ou 1er siècle)






réponse (m46/47) il serait bien de ne pas envahir le sujet pas une répétition abusive d'auto-congratulation ,cela dispersant la réflexion et n'apportant rien de constructif, par expérience de vous lire ,il est simple de voir que c'est une technique habituelle bien rodée)

50l esclave fidéle - Esclave fidéle et avisé Empty Re: Esclave fidéle et avisé Sam 26 Sep - 10:56

de passage



suite (m45) selon les écritures et une nv fois, pas vos critères perso.


,Qui sont ceux désignés comme étant oint.... ,un groupe particulier  ou tous les chrétiens? Juste deux textes explicites car je ne sais si vous les lirez ,bien qu'ils soient tous  deja dans les saintes écritures que vous avez du lire ?.


jean1:12,13,Éphésiens 1:13, 14 Mais vous aussi vous avez espéré en lui après avoir entendu la parole de vérité, la bonne nouvelle concernant votre salut. Par son moyen aussi, après avoir cru, vous avez été scellés de l’esprit saint promis, 14 qui est un gage par anticipation de notre héritage, en vue de la libération par rançon de la propriété [de Dieu], à sa glorieuse louange.
Mais ne dévions ,trop c'est un sujet déjà traité ,mais suis disposé pour notre édification à reprendre avec l'appui de la parole inspirée seule



                                               suite des affirmations

il est dit qui au 1er siècle qui était oint ???...les 12 …. ah bon ! ,moi quand je les écritures (voir pentecôte) et pas ceux d'un groupe ,je vois clairement que tout au long notamment des évangiles qu'ils sont tous oints . ex(1p2:9 quand il dit vous il ne s'adresse pas qu' aux12 vous êtes une nation ,un peuple pas un (petit groupe qui d’ailleurs n'est plus là,ou qui ne participaient (les oints )pas a la nourriture ,bien souvent prépare par des non oints ... articles des tg et autres ,)


                                                               à suivre ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum