Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il est mort pour tous 2Cort 5:15

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Mardi 15 septembre
Il est mort pour tous afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort pour eux et a été relevé (2 Cor. 5:15).
Par amour pour Dieu et considérant comme un honneur inestimable de le servir, les chrétiens du Ier siècle ont accepté avec joie « le ministère de la réconciliation ». Leur œuvre consistant à prêcher et à faire des disciples offrait aux humains sincères la possibilité de se réconcilier avec Dieu, de jouir de son amitié, puis de devenir ses enfants spirituels. Aujourd’hui, les serviteurs oints de Jéhovah remplissent le même ministère. Ce qu’ils accomplissent en qualité d’ambassadeurs de Dieu et de Christ permet aux humains bien disposés d’être attirés par Jéhovah et de devenir croyants (2 Cor. 5:18-20 ; Jean 6:44 ; Actes 13:48). Reconnaissants à Jéhovah pour ses dons inestimables, tous les chrétiens qui ont l’espérance terrestre participent à la prédication du Royaume aux côtés des oints. w14 15/2 3:10-12.

Josué

Josué
Administrateur

gravité de l’adultère qu’il a commis avec Bath-Shéba et du meurtre de son mari, il a sans aucun doute éprouvé une grande honte. Mais ce qui le préoccupait le plus, et à juste titre, c’était que ses péchés avaient offensé Dieu. Contrit, il a avoué à Jéhovah : “ Contre toi, toi seul, j’ai péché, et ce qui est mauvais à tes yeux, je l’ai fait. ” (Psaume 51:4). De même, quand Joseph a été tenté de commettre l’adultère, sa conscience l’a poussé à poser cette question : “ Comment donc pourrais-je commettre ce grand mal et pécher vraiment contre Dieu ? ” — Genèse 39:9.

Ainsi, le péché n’est pas une simple affaire de sentiment de culpabilité pour avoir perdu la face. Il ne s’agit pas non plus de devoir rendre des comptes à l’opinion publique ou à la société parce que nous n’aurions pas réussi à atteindre un idéal. Enfreindre les lois de Dieu sur la sexualité, l’honnêteté, le respect, le culte, etc., nuit à nos relations personnelles avec lui. Si nous pratiquons délibérément le péché, nous nous faisons les ennemis de Dieu. C’est une vérité qui mérite réflexion. — 1 Jean 3:4, 8.

Qu’est donc devenu le péché ? En fait, il n’a pas changé. Ce sont les gens qui se sont mis à lui donner d’autres noms dans l’espoir qu’il paraisse moins grave. Beaucoup ont soit émoussé, soit fait taire leur conscience. Tous ceux qui veulent avoir la faveur de Dieu doivent lutter contre cette tendance. Comme nous l’avons vu, le salaire du péché n’est pas un ego blessé ou de l’embarras, mais la mort. Le péché est une question de vie ou de mort.

Rassurons-nous, le pardon grâce à la valeur rédemptrice du sacrifice de Jésus est possible si nous nous repentons sincèrement de nos péchés et les quittons. “ Heureux ceux dont les actions illégales ont été pardonnées et dont les péchés ont été couverts, a écrit Paul ; heureux l’homme du péché de qui Jéhovah ne tiendra aucun compte. ” — Romains 4:7, 8.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum