Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les revues qui nous accompagnent dans l'étude.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

La Bible. On a tout, et toute une vie. C'est beaucoup trop d'un coup, et toujours trop.

On a donc les revues gratuites des TJ qui sont offertes, ainsi que l'étude de la Bible, avec la Bible de notre choix. Pas forcément une TMN, on est libre avec eux.

Les revues qui nous accompagnent dans l'étude. Revuestj03-4be83dc

Pourtant, cette liberté qu'ils viennent nous offrir de leur temps et de leur argent, est un luxe dont on n'a plus idée, tant on s'est noyé en envies du monde et illusions.

Quand je vais en Chine, les TJ, vous le savez, sont là aussi au péril de leur vie.

On photocopie beaucoup, et on s'aperçoit qu'une Bible, c'est trop grand pour une vie, des passages suffisent à nous donner l'espoir de vivre et de croire encore.
Donc, suivant les méthodes de distributions volontaires si admirables, car elles épousent tous les contours de la foi, on ne peut pas dire combien en réalité.

Ils ne sont pas si riches que cela, tous sont bénévoles quasiment, des imprimeries de la Watchtower aux différents stades. Tous y sont de leur temps, de leur poche, ce n'est pas forcément une TMN, qui est un luxe. Une Bible de poche en papier journal qui perd ses pages vite fait et jaunie en quelques années, on en vend à quelques euros, l'encre s'en va sous les doigts. Les TMN sont toujours faites pour résister toute une vie. J'en ai réparé plus d'une ! Increvable. La mienne avec laquelle je vais à la messe a fait quelques tours du monde, elle a une histoire et on la partage. Usée, solide, pliée, et toujours identique, rien ne bouge qui ne soit réparé.

C'est une publication aussi, et elle est passée de mains en mains. Combien a-t-elle servie de catholiques, de malades, à y apprendre le français classique ? A lire un peu de poésie dedans pour faire la lecture de notre langue.

J'ai de vieilles publications chinoises qui sont écrites de partout, elles ont la valeur de ces notes, de ces partages.

On n'écoule pas le savoir, on le transmet, avec une passion pour la liberté de choisir librement la vie à son prochain. Et en retour on aime autant apprendre, c'est fascinant.

Combien de gouttes d'eau s'écoulent d'un maigre ruisseau perdu ? Et qui vient à la rivière qui se joint à d'autres faire un fleuve de vie sociale ? Combien de gouttes ? Une seule suffit, la première, on s'en rappelle toujours.
C'est comme les amis, on ne compte pas, on partage.

Les revues qui nous accompagnent dans l'étude. Temoins_jeovah_inside
Merci pour ces belles revues qu'on achèterait cher pour les avoir, et que trop dénient quand on leur offre à leur porte avec un sourire, par tous les temps.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

samuel

samuel
Administrateur

Merci aussi à toi de nous le rappeler car des fois nous pouvons banaliser ses revues alors qu'il y a tout un travail derriére.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est un peu, aucune comparaison n'étant possible, le Reader Digest des chrétiens, des TJ et c'est une grande oeuvre.

Nous les avons ici sous divers formats dans des centaines de langues :
http://www.jw.org/fr/publications/livres/

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Et le Reader Digest lui il et payant et pas nos revues.

samuel

samuel
Administrateur

Josué a écrit:Et le  Reader Digest lui il et payant et pas nos revues.
Par contre j'aime bien les articles de Sélection du Reader Digest.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est pour cela que je fais la comparaison. Les 2 revues des TJ sont une nourriture spirituelle, gratuite en plus.
Je demande souvent autour de moi pourquoi les gens se privent de bien, alors qu'il est là, devant vous.

J'aime bien la série verte qui commence en français en 1963 :
Les revues qui nous accompagnent dans l'étude. Images?q=tbn:ANd9GcQ6vRDTQW20QpWDpFHgQTSxmLox6g-axnwDK56vKWh66XgSXscdUrobYrHA
Puis elle se poursuit avec la première TMN en 1974, verte, et sera changée en 1995 avec le début de la série noire des TMN :
Les revues qui nous accompagnent dans l'étude. Images?q=tbn:ANd9GcQUsilOhzULF15ki_AOmyVDSPaG1A0HmyE18DrFzwectJoodP6ZcLmWizVi
Les revues qui nous accompagnent dans l'étude. Cvt_Les-Saintes-Ecritures-Traduction-du-monde-nouvea_7071

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum