Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'automutilation

+15
Jacqueline_12
Pro-TJ
chico.
christelle
Amical
Pierrot
Coeur de Loi
Lepetiqohéleth
Mikael
VENT
philippe83
samuel
Josué
Aude
Psalmiste
19 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 17 sur 19]

1L'automutilation - Page 17 Empty L'automutilation Sam 9 Avr - 14:04

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Regardez svp cette vidéo, et dites moi ce que vous en pensez.

* Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vgxjVQLskbc&feature=related


Si je vous demande votre avis, c'est parce que ça me concerne directement !

Voici mon bras en Juin 2009 :

L'automutilation - Page 17 Crt6_fd9_u8vd4

L'automutilation - Page 17 Dwbf_3c5_u8vd4


En fonction de vos réponses, je développerais le sujet.

Merci d'avance !




PS : Je vous demande votre avis pour m'aider... Donc si "l'avis" que vous souhaitez me donner est du genre : "il faut être parano pour faire ça", ou encore "ceux qui font cela c'est parce qu'ils le veullent bien", merci de vous en abstenir !

* C'est suite à ce qu'1 personne de ce forum m'a dit hier, que je tenais à préciser cette chose !


801L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Lun 25 Juin - 21:47

Psalmiste

Psalmiste

Bonsoir Christelle,

Tu sais, moi même, bien qu'étant confronté à ce problème, je suis le 1er à être etonné de voir le nombre de personnes qui fait ça Sad

En plus, il faut savoir qu'il doit en avoir encore plus qu'on le dit, car peu de personnes avoue s'automutiler, et c'est 1 tord, car c'est en avouant son probleme, que l'on peut nous aider.

802L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Lun 25 Juin - 22:24

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Comme pour tout les problèmes de ce genre, il faut en parler à une personne de confiance (parents, anciens).

C'est un péché comme un autre, il faut de l'aide pour s'en sortir.

803L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Lun 25 Juin - 23:19

Psalmiste

Psalmiste

Moi depuis que j'en parle je me sent mieux, meme s'il m'arrive encore de me bruler.

804L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Lun 25 Juin - 23:21

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Ouch, prends soin de toi, n'abime pas ce corps qui est aussi le temple de l'esprit Saint que Jéhovah met en toi.

805L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Lun 25 Juin - 23:32

Psalmiste

Psalmiste

C'est ce que j'essaie de faire.

806L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Mar 26 Juin - 3:04

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je comprends mal que ce sujet persiste. L'automutilation n'est pas une chose agréé de Jéhovah. Que cela nous tente ou pas, par souffrance ou pas, cela n'est pas acceptable. J'ai déjà vécu une chose si douloureuse que la douleur physique n'était pas. J'en ai une cicatrice, mais je n'en fais pas une mise en avant ni même je continue, car Jéhovah n'aime pas. C'est pas toujours évident, mais c'est ça.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

807L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Mar 26 Juin - 4:05

Psalmiste

Psalmiste

Qui te parle de douleur physique ???

Crois-tu que si mes brulures me faisaient physiquement mal, je recommencerais ???

C'est triste à dire, mais c'est justement parce que physiquement je ne resent pas de douleur, que je recommence !

808L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Mar 26 Juin - 9:29

christelle

christelle

Yirmeyah a écrit:Je comprends mal que ce sujet persiste. L'automutilation n'est pas une chose agréé de Jéhovah. Que cela nous tente ou pas, par souffrance ou pas, cela n'est pas acceptable. J'ai déjà vécu une chose si douloureuse que la douleur physique n'était pas. J'en ai une cicatrice, mais je n'en fais pas une mise en avant ni même je continue, car Jéhovah n'aime pas. C'est pas toujours évident, mais c'est ça.


Non mais Jéhovah, contrairement à certains humains, comprend la souffrance que doit endurer Eddy, les personnes de mon entourage et tellement d'autres encore... On devrait en parler plus...

Avant de demander à retirer ce post il faudrait peut-être retirer tous ceux qui blasphèment Jéhovah car ça c'est encore pire.

L'automutilation est une maladie grave comme la dépression ou d'autres...il faut que ça se saches. Peut-être certaines personnes qui nous lisent souffrent de cette maladie et se reconnaissent dans ce que Eddy souffre et ont besoin de savoir qu'ils ne sont pas seuls...

Il faut malheureusement passer par certaines choses pour les comprendre...
Je ne me mutile pas mais je fais une dépression depuis le ventre de ma mère et je ne m'en sortirai que dans le monde nouveau....

Retirez du forum ceux qui blasphèment Jéhovah et après tu pourras dire ce que tu veux pp


Pardon Josué mais j'ai parfois besoin de dire ce que je pense. Je connais un peu Eddy et toi aussi et je pense que tu me comprendras de le défendre

809L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Mar 26 Juin - 10:01

Josué

Josué
Administrateur

évitons les jugements a l'emporte pièce surtout sur des maladie d'on on ne comprend pas tous les tenants.

810L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Mar 26 Juin - 15:04

Psalmiste

Psalmiste

Merci Christelle Wink

C'est vrai que les insultes de De l'enclos sont pire que mes messages sur l'automutilation... Donc si il faut retirer certains messages, je pense qu'il faut commencer par les siens !

811L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Mar 26 Juin - 23:38

christelle

christelle

Psalmiste a écrit:Merci Christelle Wink

C'est vrai que les insultes de De l'enclos sont pire que mes messages sur l'automutilation... Donc si il faut retirer certains messages, je pense qu'il faut commencer par les siens !

Smile

812L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Mar 26 Juin - 23:52

Psalmiste

Psalmiste

Wink

813L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Mer 27 Juin - 2:45

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je ne parle pas de douleur, je parle d'obéissance. Je faisais avant, et quand je faisais, cela me calmait et soulageait, c'était comme une drogue, mais quand Jéhovah dit non, je me suis arrêté là, même si ça me tente parfois, quand tout est difficile. En fait, qu'on dise ce qu'on veut, il y a lors d'une mutilation un dégagement de d'endorphine qui est un calmant puissant et qui rend heureux, mais ça c'est tricher et ça revient au même que le gars qui a besoin de sa dose...

C'est en affrontant, malgré les douleurs que nous réussissons. Avec une grande confiance en Jéhovah, nous trouvons de nouvelles solutions, en autre, dans mon cas, chercher à donner, surtout de la compassion, mais surtout de m'occuper des autres plus que de moi-même.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

814L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Mer 27 Juin - 2:47

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

christelle a écrit:
Yirmeyah a écrit:Je comprends mal que ce sujet persiste. L'automutilation n'est pas une chose agréé de Jéhovah. Que cela nous tente ou pas, par souffrance ou pas, cela n'est pas acceptable. J'ai déjà vécu une chose si douloureuse que la douleur physique n'était pas. J'en ai une cicatrice, mais je n'en fais pas une mise en avant ni même je continue, car Jéhovah n'aime pas. C'est pas toujours évident, mais c'est ça.


Non mais Jéhovah, contrairement à certains humains, comprend la souffrance que doit endurer Eddy, les personnes de mon entourage et tellement d'autres encore... On devrait en parler plus...

Avant de demander à retirer ce post il faudrait peut-être retirer tous ceux qui blasphèment Jéhovah car ça c'est encore pire.

L'automutilation est une maladie grave comme la dépression ou d'autres...il faut que ça se saches. Peut-être certaines personnes qui nous lisent souffrent de cette maladie et se reconnaissent dans ce que Eddy souffre et ont besoin de savoir qu'ils ne sont pas seuls...

Il faut malheureusement passer par certaines choses pour les comprendre...
Je ne me mutile pas mais je fais une dépression depuis le ventre de ma mère et je ne m'en sortirai que dans le monde nouveau....

Retirez du forum ceux qui blasphèment Jéhovah et après tu pourras dire ce que tu veux pp


Pardon Josué mais j'ai parfois besoin de dire ce que je pense. Je connais un peu Eddy et toi aussi et je pense que tu me comprendras de le défendre

Si je ne suis plus modérateur, c'est que je refusais de l'être davantage et je dénonçais ce fait. Si il y a quelqu'un à qui on ne peut pas dire de demander avant, de retirer les blasphémateurs, c'est bien moi, car tu ignores le débat très houleux qui existait en modération.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

815L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Ven 17 Aoû - 18:33

misscaitlin



je vais donner mon avis en ce qui concerne l'automutilation.oui c'est un phénomène qui touche beaucoup de personnes.je l'ai vécu.c'est du passé.dans mon entourage,certaines personnes y ont recours.
quand la souffrance psychologique, la peur d'un entretien au pole emploi, une recontre avec une personne qu'on a pas envie de voir,le fait de se mutiler provoque un réel soulagement et c'est bien la le problème.cette souffrance psychologique se déplace et permet momentanément d'évacuer toute cette tension.
cela peut etre du à une enfance difficile mais qui surtout n'est pas traitée dans le présent.

il faut absolument se faire aider d'un psy et le plus rapidement possible.ne plus avoir chez soi de quoi se mutiler.

il faut parler et trouver un moyen pour calmer ces angoisses en pratiquant autre chose à la place.

il y a des groupes de paroles ou des personnes qui ont vécu la même chose et qui parfois s'en sont sorties témoignent.

en ce qui concerne l'aah allocation adulte handicapé psalmiste y a tout a fait droit car quand des entretiens a pole emploi sont si angoissants c'est que quelque part, au moins momentanément il y a inaptitude au travail.

entre 60 pour cent et plus il y a incapacité à travailler et à partir de 80 pour cents la possibilité d'intégrer un emploi dans un cat,atelier protégé ou la la personne perçoit l'aah et son salaire.

bon courage psalmiste.ça ne durera pas toute ta vie car tu es très très lucide.

816L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Dim 19 Aoû - 23:04

Psalmiste

Psalmiste

Tu as bien résumé la situation !

Oui j'ai la chance de bien être aidé, mais il m'arrive d'avoir des chutes Sad

D'ailleurs j'ai rdv chez le dermato à la fin du mois, pour lui montrer l'état de mes bras (+ quelques grains de beautés).

Concernant cette pratique, c'est très complexe, car il ne suffit pas de ne pas avoir de quoi se mutiller, pour ne pas se faire de mal Sad

Par exemple j'ai connue l'année dernière 1 jeune femme qui se mutillait avec des lames de rasoirs. Lorsqu'elle fut hospitalisé, elle n'avait plus de quoi se faire du mal... Le problème est que n'ayant plus ses lames, elle est tombé dans l'anorexie Sad

Donc tu vois, ne pas avoir sous la main de quoi se blaisser n'est pas "1 remède miracle" !

En plus, si tu savais le nombre de fois ou je me suis débarassé de ma bouteille d'acide (car je m'automutile en me brulant à l'acide)... Le problème est que lorsque cette pulsion arrive, tu n'as plus que ça en tête, et c'est pratiquement impossible de chasser cette idée Sad

Ah oui il est possible de la chasser pour 1 heure, pour 1 apres midi, voir pour 1 journée, mais tant que tu ne passes pas à l'acte, cette pensé te hante Sad

C'est d'ailleur pour cela que beaucoup de personnes baissent les bras, et se disent en eux meme : "S'il faut se mutiler, autant le faire tout de suite, plutot que de résister à 1 pulsion qui de toute manière aura le dernier mot" (j'ai tendance à avoir cette pensé).

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que l'automutilation permet de décompresser, mais elle permet surtout "de se protéger" (je ne sais pas comment le dire autrement) !

Par exemple, lorsque tu es convoqué au pole emploi toutes les semaines, et que tu es hyper angoissé, cela permet de mettre fin aux entretiens !

Car lorsque tu dis à la personne du pole emploi, que si elle te reconvoque, tu te mutileras (en lui montrant ton bras deja mutilé), je te prie de croire que suite à ça on te laisse tranquille (je le sais, car je l'ai fais).

Idem avec les gens qui ont tendance à vite te juger, ou a parler derière ton dos... Crois moi que lorsque tu leur montres ton bras brulé au 3ème degré, en leur disant que tu as fais ça a cause de ce qu'ils ont dis sur toi, ça les calme, et ça les fait culpabiliser à mort (c'est 1 sorte de vengeance qui est terrible pour celui qui se sent coupable de ton acte... Et comme ce geste (l'automutilation) ne fait pas mal, ça ne te fais rien d'accomplir cet acte pour arriver à ta fin !

Alors oui, on peut dire que c'est du chantage, mais lorsque l'on en arrive là, c'est parce que l'on ne sait pas comment faire autrement. De plus je le redis : Ce n'est pas la personne qui se dit 1 jour "tiens, j'ai envie de me mutiler"... Non, c'est 1 pulsion qui vient de je ne sais où, qui te pousse à le faire !

817L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Lun 20 Aoû - 0:45

VENT

VENT

Psalmiste a écrit:
Par exemple, lorsque tu es convoqué au pole emploi toutes les semaines, et que tu es hyper angoissé, cela permet de mettre fin aux entretiens !

Car lorsque tu dis à la personne du pole emploi, que si elle te reconvoque, tu te mutileras (en lui montrant ton bras deja mutilé), je te prie de croire que suite à ça on te laisse tranquille (je le sais, car je l'ai fais).

Idem avec les gens qui ont tendance à vite te juger, ou a parler derière ton dos... Crois moi que lorsque tu leur montres ton bras brulé au 3ème degré, en leur disant que tu as fais ça a cause de ce qu'ils ont dis sur toi, ça les calme, et ça les fait culpabiliser à mort (c'est 1 sorte de vengeance qui est terrible pour celui qui se sent coupable de ton acte... Et comme ce geste (l'automutilation) ne fait pas mal, ça ne te fais rien d'accomplir cet acte pour arriver à ta fin !



J'avoue être très choqué psalmiste de ce message et je suis étonné que les modérateurs te permette d'écrire ces propos qui ne glorifie pas Jéhovah. Je désapprouve cette pratique maladive ou pas qui consiste à te mutiler pour dominer ton prochain dont tu finis par te vanter. Ton message est à vomir. Alors maintenant tu peux toujours me dire que tu t'es mutilé parce que je t'ai mal parlé ect... parce que moi aussi je souffre d'angoisse comme toi, et comme beaucoup de gens d'ailleurs et je ne me vante pas de faire souffrir mon entourage, mais ça me rend plutôt triste et j'essaie de m'améliorer.

En attendant que tu mettes fin à cette pratique et à ton mauvais état d'esprit qui ne justifie en rien ta maladie, je te demande de cesser de m'envoyer des SMS du ciel,qui ne peuvent glorifier Jéhovah par rapport à ton mauvais point de vue sur cette maladie.

Je t'encourage vigoureusement de changer ton point de vue qui t'égare de la vérité.

818L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Lun 20 Aoû - 1:42

Psalmiste

Psalmiste

Non, je ne me vante pas de cela, j'explique juste à Misscaitlin (et pas à toi, ni aux autres personnes du forum), ce que l'automutilation m'a fait faire !

En aucun cas je dis que c'est quelque chose à faire pour dominer son prochain !

Et concernant ce que dit la bible à ce sujet, oui je sais qu'elle condamne cette pratique, mais stp, ne me juge pas, car si tu savais comme c'est dure de résister à ces pulsions Sad

Maintenant la modération peut supprimer mes messages si ils vous choquent... Mais si je ne peux pas repondre avec mes propres mots à 1 message, alors dans ce cas autant que je ne participe plus du tout à ce forum !!!

Alors, souhaitez-vous me voir continuer à participer à ce forum, OUI ou NON ???

Si c'est non (si on supprime mon message - ma reponse a Misscaitlin), alors il faudra vous débrouiller tout seul pour repondre aux évangeliques, catholiques, mormons, etc...

Car désolé de te dire ça, mais c'est bien moi (et pas toi) qui cite le catéchisme aux catholiques qui sont sur le forum ; qui repond aux mormons ; qui place de nombreux documents, etc...

Donc 1 conseil à ceux qui s'amuseraient à éffacer mes messages, ou a fermer ce sujet : Si vous souhaitez me garder parmis vous, laissez moi m'exprimer librement !

Car je le redis 1 fois de plus : Je n'ai fais que repondre au message de Misscailtin !

819L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Lun 20 Aoû - 7:55

VENT

VENT

Je ne te juge pas Psalmiste ni la maladie dont tu souffres, mais moi aussi je t'ai dit ce que j'avais à dire.

Je te le redis, le message que tu as donné à Misscaitlin n'es pas digne d'un Chrétien et n'a rien à voir avec ta maladie.

Maintenant ne pense pas que Jéhovah attend après toi pour convertir qui que ce soit !

820L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Lun 20 Aoû - 8:10

Josué

Josué
Administrateur

je ne voie pas ou est le problème.
Vent nous ne devons pas avoir les même valeurs.
ne sais tu pas que des fois ça fait du bien de parler de ses problèmes.surtout quand une persone et seul et ne sais pas a qui en parler.

821L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Lun 20 Aoû - 10:00

VENT

VENT

Josué a écrit:je ne voie pas ou est le problème.
Vent nous ne devons pas avoir les même valeurs.
ne sais tu pas que des fois ça fait du bien de parler de ses problèmes.surtout quand une persone et seul et ne sais pas a qui en parler.
En effet nous ne devons pas avoir les même valeurs.
Les pédophiles,les infanticides aussi sont des malades, doivent t'ils en parler comme une chose normale dont-ils ne peuvent pas guérir et que l'on doit accepter ?

Parce que moi aussi j'ai des meurtres à commettre en attentent dans ma tête, si sa soulage de les commettre ben y a qu'a se laisser aller à ses pulsions pour être soulagé, parce que luter contre ses pulsions meurtrières sa fait souffrir, d'où le conseil de Jésus qui a dit de se couper la main au sens symbolique si celle ci nous fait trébucher.

Tu comprendras Josué que je n'accepte pas qu'on dise que c'est à cause de la maladie que l'on commet des atrocités sur soit même ou sur les autres. C'est trop facile de se cacher derrière la maladie. Le motif est pire que l'acte parce qu'il excuse tout

822L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Lun 20 Aoû - 10:10

Josué

Josué
Administrateur

ne confonds pas tout la nous parlons d'un sujet précis.et comparaison n'est pas raison.

823L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Lun 20 Aoû - 10:20

VENT

VENT

Je ne compare et ne confond rien du tout.

Je constate c'est tout.

824L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Lun 20 Aoû - 10:21

Josué

Josué
Administrateur

alors drôle de constat.et évite les amalgames stp .

825L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Lun 20 Aoû - 10:29

VENT

VENT

Quel amalgames ?

Tu trouves ça normal toi de faire du mal au autres et se trouver des excuses en disant qu'on est malade ?

826L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Lun 20 Aoû - 10:35

Josué

Josué
Administrateur

qui dit que c'est normal?
AVANT DE TE LANCER DANS LA CRITIQUE ESSAIE DE COMPRENDRE.

827L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Lun 20 Aoû - 10:43

VENT

VENT

Y a rien a comprendre !

C'est ça que je n'accepte pas, vouloir expliquer l'inexplicable !

828L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Lun 20 Aoû - 10:55

Josué

Josué
Administrateur

personne n'explique.moi j'essaie de comprendre et de se mettre a la place es autres.
c'est l'A B C du christianisme.

829L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Lun 20 Aoû - 11:41

christelle

christelle

VENT a écrit:
Josué a écrit:je ne voie pas ou est le problème.
Vent nous ne devons pas avoir les même valeurs.
ne sais tu pas que des fois ça fait du bien de parler de ses problèmes.surtout quand une persone et seul et ne sais pas a qui en parler.
En effet nous ne devons pas avoir les même valeurs.
Les pédophiles,les infanticides aussi sont des malades, doivent t'ils en parler comme une chose normale dont-ils ne peuvent pas guérir et que l'on doit accepter ?

Parce que moi aussi j'ai des meurtres à commettre en attentent dans ma tête, si sa soulage de les commettre ben y a qu'a se laisser aller à ses pulsions pour être soulagé, parce que luter contre ses pulsions meurtrières sa fait souffrir, d'où le conseil de Jésus qui a dit de se couper la main au sens symbolique si celle ci nous fait trébucher.

Tu comprendras Josué que je n'accepte pas qu'on dise que c'est à cause de la maladie que l'on commet des atrocités sur soit même ou sur les autres. C'est trop facile de se cacher derrière la maladie. Le motif est pire que l'acte parce qu'il excuse tout

Je suis horrifiée et comme tu l'as dit à Psalmiste tes propos sont à vomir pafff

Comment peux-tu comparer la pédophilie à la mutilation ????

Se faire du mal et en faire à des enfants sans défenses est à l'exrême!!!!

Es-tu Jéhovah pour dire ce qu'Il pense de ce que Psalmiste fait ou dit, de sa manière d'agir ???

Ne parle pas pour les autres, n'essaye pas non plus de comprendre les autres si tu n'y arrives pas car tu fais plus de mal que de bien et là c'est toi qui aura des comptes à rendre à Jéhovah pp

Seul Jéhovah peut savoir ce qu'endure réellement Psalmiste et comme le dit Josué Psalmiste est seul et peut-être qu'il a besoin de parler de ce qu'il ressent.

Le peu que je sais de Psalmiste est que c'est un gentil garçon, qui aime vraiment son prochain, qui est un ami fidèle, loyal, vrai...rare de nos jours.
Jéhovah voit son coeur et Jéhovah sait mieux que toi ce qu'il y a faire ou pas!

Si ça te dérange de lire les commentaires ou le besoin de parler de Psalmiste, personne ne t'oblige à les lire ou à rester sur le forum.


Christelle

830L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Lun 20 Aoû - 12:15

piopio

piopio

la mutilation est une maladie a plusieurs niveaux, j'ai eu malheueusement une petite niece qui avait commencé a se mutilée, (2fois) les parents ont vite réagient (certains on peur et cela devient tabou donc silence a l'entourage) ils l'ont amené a un psy la jeune fille a pu parler de son mal être (elle s'était mis dans la tête qu'elle n'était pas désirée ) maintenant elle va mieux ,pour ne pas dire bien , J'en suis sur que notre cher psalmiste n'a pas était compris de suite ,ou mal dirigé , psalmiste je t'envoie un PM.te donner le nom d'un grand psy qui s'aura te sortir de là

@ christelle L'automutilation - Page 17 208994 t'inquiète!!!!!!!!!!!

831L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Lun 20 Aoû - 12:24

christelle

christelle

piopio a écrit:la mutilation est une maladie a plusieurs niveaux, j'ai eu malheueusement une petite niece qui avait commencé a se mutilée, (2fois) les parents ont vite réagient (certains on peur et cela devient tabou donc silence a l'entourage) ils l'ont amené a un psy la jeune fille a pu parler de son mal être (elle s'était mis dans la tête qu'elle n'était pas désirée ) maintenant elle va mieux ,pour ne pas dire bien , J'en suis sur que notre cher psalmiste n'a pas était compris de suite ,ou mal dirigé , psalmiste je t'envoie un PM.te donner le nom d'un grand psy qui s'aura te sortir de là

@ christelle L'automutilation - Page 17 208994 t'inquiète!!!!!!!!!!!

Merci ma soeur Smile

832L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Lun 20 Aoû - 12:56

Psalmiste

Psalmiste

S'il te plait Vent, évite de parler de pédophilie lorsque tu parles d'automutilation, car premièrement ceux qui se mutilent ne sont pas des pédophiles ; et deuxièmement, beaucoup de personnes qui en arrivent à la mutilation, le font suite à 1 viol (ce qui heureusement n'est pas mon cas).

Je peux comprendre que l'on ait du mal à comprendre ceux qui en arrivent là, car je vais peut etre te surprendre, mais il m'arrive moi aussi de me dire en moi meme : "mais cette personne n'est pas bien pour en arriver là" (et pourtant je fais la meme chose) !


Autre chose :
Contrairement à ce que tu affirmes, il est bon de parler de ses troubles (que ce soit l'automutilation, l'anorexie, la boulimie, etc), car ça permet d'en évacuer 1 partie !
* C'est d'ailleurs pour cela qu'il existe de nombreux groupe de parole !

Maintenant je te le redis à toi, ainsi qu'aux autres personnes : Si j'ai donné certains détails de ce que j'ai fais, et les raisons pour lesquels je l'ai fais, ce n'est pas pour me vanter, ni pour encourager qui que ce soit à faire la meme chose... J'ai donné ces details pour bien vous expliquer que l'automutilation n'est pas 1 caprice de gamin, mais 1 pulsion qui fait que tu t'exprimes avec ton corps, à défaut de pouvoir le faire avec des mots !

833L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Lun 20 Aoû - 13:06

Psalmiste

Psalmiste

piopio a écrit:la mutilation est une maladie a plusieurs niveaux, j'ai eu malheueusement une petite niece qui avait commencé a se mutilée, (2fois) les parents ont vite réagient (certains on peur et cela devient tabou donc silence a l'entourage) ils l'ont amené a un psy la jeune fille a pu parler de son mal être (elle s'était mis dans la tête qu'elle n'était pas désirée ) maintenant elle va mieux ,pour ne pas dire bien , J'en suis sur que notre cher psalmiste n'a pas était compris de suite ,ou mal dirigé , psalmiste je t'envoie un PM.te donner le nom d'un grand psy qui s'aura te sortir de là

@ christelle L'automutilation - Page 17 208994 t'inquiète!!!!!!!!!!!

Je te remercie Piopio, j'ai bien reçu ton MP Smile

Effectivement mes problèmes n'ont pas été prie en compte lorsque j'étais plus jeune, car tout le monde s'est fermé les yeux pour ne pas les voir Sad

Et lorsque tu es enfant et ado tu ne sais pas où trouver de l'aide (surtout lorsque tu n'as ni famille, ni prof, ni amis pour t'aider), du coup tu t'enfonces là dedans, et plus tu t'enfonces, plus il est dure de s'en sortir Sad

De plus le 3/4 des médecins ne comprennent pas non plus l'automutilation, donc ça ne t'aide pas à t'en sortir Sad

Mais heureusement, là je suis bien entouré sur le plan médical (meme s'il m'arrive d'avoir des rechutes) !


Concernant ta nièce, ses parents ont très bien agis, car c'est des les 1ers signes qu'il faut agir (moi je n'ai pas eu cette chance).

834L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Lun 20 Aoû - 13:08

Psalmiste

Psalmiste

Merci Christelle, Josué, et Piopio Wink

835L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Lun 20 Aoû - 13:17

Psalmiste

Psalmiste

Vous savez, il y a 1 chose qui "me fait rire" (façon de parler bien entendu) :

Lorsque quelqu'un en arrive à faire ce que je me suis fais (me bruler le bras), cette personne passe pour 1 malade, 1 débile, 1 personne de dangereuse, etc...

Mais lorsque quelqu'un se brule jour après jour les poumons, à cause de la cigarette, la personne ne dit rien !!!

Pourtant on peut faire 1 lien entre les 2 pratiques :

- Les 2 soulage du stresse
- Les 2 font du tord à l'organisme
- Les 2 sont 1 maladie
- Les 2 sont 1 sorte d'automutilation

Donc pourquoi faire passer l'un pour 1 malade, 1 personne de dangereuse, 1 maso, etc... ; et fermer les yeux sur les pratiques des autres ?

Parce que celui qui se mutile ne fait "du mal" qu'a lui meme, contrairement à celui qui fume et qui empoisonne les personnes se trouvant à ses cotés !

836L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Lun 20 Aoû - 14:10

piopio

piopio

Psalmiste a écrit:Vous savez, il y a 1 chose qui "me fait rire" (façon de parler bien entendu) :

Lorsque quelqu'un en arrive à faire ce que je me suis fais (me bruler le bras), cette personne passe pour 1 malade, 1 débile, 1 personne de dangereuse, etc...

Mais lorsque quelqu'un se brule jour après jour les poumons, à cause de la cigarette, la personne ne dit rien !!!

Pourtant on peut faire 1 lien entre les 2 pratiques :

- Les 2 soulage du stresse
- Les 2 font du tord à l'organisme
- Les 2 sont 1 maladie
- Les 2 sont 1 sorte d'automutilation

Donc pourquoi faire passer l'un pour 1 malade, 1 personne de dangereuse, 1 maso, etc... ; et fermer les yeux sur les pratiques des autres ?

Parce que celui qui se mutile ne fait "du mal" qu'a lui meme, contrairement à celui qui fume et qui empoisonne les personnes se trouvant à ses cotés !

L'automutilation - Page 17 314550 L'automutilation - Page 17 314550 L'automutilation - Page 17 314550 L'automutilation - Page 17 314550 L'automutilation - Page 17 314550 L'automutilation - Page 17 314550

837L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Lun 20 Aoû - 14:16

Psalmiste

Psalmiste

Merci Piopio Smile

838L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Mar 21 Aoû - 0:04

VENT

VENT

christelle a écrit:

Comment peux-tu comparer la pédophilie à la mutilation ????

Se faire du mal et en faire à des enfants sans défenses est à l'exrême!!!!

Mais tu n'as rien compris christelle ! je ne compare pas la pédophilie et la mutilation, je compare les excuses que psalmiste se donne en mettant ça sur le compte de la maladie pour se soustraire à une convocation de pôle emploi en terrorisant la personne qui suit sont dossier, par un chantage ignoble de se brûlet le bras si elle le convoque à nouveau, et de lui montrer son bras brûlet. On est plus dans la maladie,mais dans une perversion envers son prochain ! je cite :
ça les fait culpabiliser à mort (c'est 1 sorte de vengeance qui est terrible pour celui qui se sent coupable de ton acte..
car Psalmiste reconnait ne pas souffrir à se brûlet le bras.
Odessa une modératrice de ce forum avait déjà mit le doigt sur ce problème là, un autre modérateur yrmeya a aussi dénoncé ce genre de message qui n'avait pas sa place dans ce forum.

Quand à moi j'ai écouté et entendu la souffrance de Psalmiste depuis le début de ce forum, et je vous invite tous à en prendre connaissance, parce que je n'accepterai pas que Psalmiste dérive en décrivant comment il fait souffrir les autres par sa perversion.


Es-tu Jéhovah pour dire ce qu'Il pense de ce que Psalmiste fait ou dit, de sa manière d'agir ???

Je suis témoin de Jéhovah pour prêcher le royaume de Dieu comme l'unique espérance de l'humanité, et non pour laisser dire qui que ce soit "comment faire souffrir les autres qui vous dérangent"

Ne parle pas pour les autres, n'essaye pas non plus de comprendre les autres si tu n'y arrives pas car tu fais plus de mal que de bien et là c'est toi qui aura des comptes à rendre à Jéhovah pp

Il n'est pas question des autres mais de Psalmiste, c'est lui qui aura des compte à rendre à Jéhovah pour le moment, pas moi.

Seul Jéhovah peut savoir ce qu'endure réellement Psalmiste et comme le dit Josué Psalmiste est seul et peut-être qu'il a besoin de parler de ce qu'il ressent.
Parler de sa souffrance ok, parler comment il fait souffrir son prochain, pas d'accord

Le peu que je sais de Psalmiste est que c'est un gentil garçon, qui aime vraiment son prochain, qui est un ami fidèle, loyal, vrai...rare de nos jours.
On est pas là pour le juger
Jéhovah voit son coeur et Jéhovah sait mieux que toi ce qu'il y a faire ou pas!
Tout à fait c'est pourquoi je ferme ce sujet !


Si ça te dérange de lire les commentaires ou le besoin de parler de Psalmiste, personne ne t'oblige à les lire ou à rester sur le forum.
Il faudrait savoir si c'est un forum administré par des témoins de Jéhovah qui ont à coeur de faire connaitre la bonne nouvelle du royaume de Dieu ?


Christelle[/quote]

Psalmiste a écrit:
Par exemple, lorsque tu es convoqué au pole emploi toutes les semaines, et que tu es hyper angoissé, cela permet de mettre fin aux entretiens !

Car lorsque tu dis à la personne du pole emploi, que si elle te reconvoque, tu te mutileras (en lui montrant ton bras deja mutilé), je te prie de croire que suite à ça on te laisse tranquille (je le sais, car je l'ai fais).

Idem avec les gens qui ont tendance à vite te juger, ou a parler derière ton dos... Crois moi que lorsque tu leur montres ton bras brulé au 3ème degré, en leur disant que tu as fais ça a cause de ce qu'ils ont dis sur toi, ça les calme, et ça les fait culpabiliser à mort (c'est 1 sorte de vengeance qui est terrible pour celui qui se sent coupable de ton acte... Et comme ce geste (l'automutilation) ne fait pas mal, ça ne te fais rien d'accomplir cet acte pour arriver à ta fin !

839L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Mar 21 Aoû - 0:21

VENT

VENT

Psalmiste a écrit:S'il te plait Vent, évite de parler de pédophilie lorsque tu parles d'automutilation, car premièrement ceux qui se mutilent ne sont pas des pédophiles ; et deuxièmement, beaucoup de personnes qui en arrivent à la mutilation, le font suite à 1 viol (ce qui heureusement n'est pas mon cas).

Je peux comprendre que l'on ait du mal à comprendre ceux qui en arrivent là, car je vais peut etre te surprendre, mais il m'arrive moi aussi de me dire en moi meme : "mais cette personne n'est pas bien pour en arriver là" (et pourtant je fais la meme chose) !


Autre chose :
Contrairement à ce que tu affirmes, il est bon de parler de ses troubles (que ce soit l'automutilation, l'anorexie, la boulimie, etc), car ça permet d'en évacuer 1 partie !
* C'est d'ailleurs pour cela qu'il existe de nombreux groupe de parole !

Maintenant je te le redis à toi, ainsi qu'aux autres personnes : Si j'ai donné certains détails de ce que j'ai fais, et les raisons pour lesquels je l'ai fais, ce n'est pas pour me vanter, ni pour encourager qui que ce soit à faire la meme chose... J'ai donné ces details pour bien vous expliquer que l'automutilation n'est pas 1 caprice de gamin, mais 1 pulsion qui fait que tu t'exprimes avec ton corps, à défaut de pouvoir le faire avec des mots !
Ton discours tourne au voyeurisme Psalmiste, et je ne te suis plus dans cette voie, mais tu peux parler de ton problème en MP avec cristelle ou d'autres si tu veux, mais pas écrire ce genre de message sur le forum public.

840L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Mar 21 Aoû - 1:20

Psalmiste

Psalmiste

Vent, si je dis des choses qui te gène, ou qui te choc, j'en suis désolé, mais je ne vois pas pourquoi l'on pourrait parler librement sur le forum de l'obésité, de l'alcoolisme, etc... En quand ce qui concerne l'automutilation, il faudrait le faire en MP !

Pour la Xème fois je te le redis : je n'ai pas donné les détails que tu me reproches pour me vanter, ou pour faire mon malin, ou encore pour encourager les autres a faire ce que j'ai fais... Non, je l'ai dis pour expliquer à Misscailtin de quoi je souffrais (rien de plus, rien de moins) !

Maintenant si cette discution sur l'automutilation t'énèrve, alors sache que personne ne t'oblige à y répondre !

D'ailleur plutot que de "me chercher des poux dans la tete", pourquoi ne fais-tu pas ce que j'ai fais toute la journée, à savoir répondre bible en mains à "Farad'n" qui est Mormon ?

Parce que franchement, ce serait plus utile pour tout le monde !

Allez, j'en reste là pour ce soir, et j'espère que tu ne vas pas faire tourner cette discution au vinaigre, car dis toi que si elle ne t'interesse pas, elle intetesse d'autres personnes !

Amitié Wink

841L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Mar 21 Aoû - 1:26

Psalmiste

Psalmiste

Vent, tu me dis :

"Ton discours tourne au voyeurisme Psalmiste, et je ne te suis plus dans cette voie, mais tu peux parler de ton problème en MP avec cristelle ou d'autres si tu veux, mais pas écrire ce genre de message sur le forum public."


Pour info je ne parlais plus de mon problème, malgré 1 rechute... Mais si j'ai de nouveau posté 1 message, c'etait uniquement pour repondre à Misscailtin !

842L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Mar 21 Aoû - 8:09

Josué

Josué
Administrateur

vent si le sujet te dérange n'y participe plus.

843L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Mar 21 Aoû - 13:13

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:vent si le sujet te dérange n'y participe plus.

Bien répondu Wink

844L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Mar 21 Aoû - 13:20

VENT

VENT

Josué a écrit:vent si le sujet te dérange n'y participe plus.
Le sujet ne me dérange pas.

Je suis comme vous je répond ce que je pense du sujet.

Mais si mes réponses vous dérange c'est votre problème.

845L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Mar 21 Aoû - 13:26

VENT

VENT

Psalmiste a écrit:
D'ailleur plutot que de "me chercher des poux dans la tete", pourquoi ne fais-tu pas ce que j'ai fais toute la journée, à savoir répondre bible en mains à "Farad'n" qui est Mormon ?

Parce que franchement, ce serait plus utile pour tout le monde !


Parce que "Farad'n" qui est Mormon ne prêche pas l'apogée de l'automutilation

846L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Mar 21 Aoû - 14:07

Invité


Invité

hum.....en faites Psalmiste il aurait fallu tourné ton témoignage autrement je comprend ce qui gène VENT,

voilà comment tu aurais du dire si je peux te conseiller

Psalmiste revue par balatum a écrit:
Par exemple si je peux citer mon expérience j'ai eu des entretiens très très angoissant et pour y mettre fin j'avais recours à cette torture qui est l’automutilation! et je ne conseil vraiment à personne de le faire c'est vraiment pas Chrétiens du tout de se servir de ça pour jouer sur les autres personnes et j'en redemande pardon à Dieu, oui je l'avoue je me suis servie de ce problème pour manipuler les autres et maintenant je me rend compte que je n'aurais pas du et vraiment je m'en suis repentit, je ne peux que conseillé ceux qui ont recours à l'automutilation d'en parler à une personne proche

Vous savez c'est une souffrance terrible et on ne peut pas dire que se mutiler soit agréable alors à tous ceux et aux jeunes en particulier réfléchissez bien et parlez en à quelqu'un de confiance pour y mettre fin

847L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Mar 21 Aoû - 14:40

Psalmiste

Psalmiste

VENT a écrit:
Josué a écrit:vent si le sujet te dérange n'y participe plus.
Le sujet ne me dérange pas.

Je suis comme vous je répond ce que je pense du sujet.

Mais si mes réponses vous dérange c'est votre problème.

La seule chose c'est que tes messages ne sont pas constructifs !

848L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Mar 21 Aoû - 14:48

Psalmiste

Psalmiste

Tu sais Balatum, je vais te surprendre, voir te choquer, mais l'automutimation n'est pas 1 torture dans le sens ou ça ne fait pas mal... Au contraire, ça fait meme du bien !

Je sais, c'est pas croyable ce que je dis, car meme les médecins ne me comprennent pas lorsque je dis ça, car ils se disent : "Comment 1 brulure au 3eme degré peut ne pas faire mal, voir etre agreable ?"

Mais je t'assure que c'est la vérité... D'ailleurs, crois tu que si cela me faisait mal, je recommencerais ?

Sans quoi tu as plutot bien tourné ton message, je t'en remercie Smile

849L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Mar 21 Aoû - 17:32

samuel

samuel
Administrateur

les revues des tj parlent beaucoup de considération des autres voir de l'empathie.
mais aux vue de propos de certains j'ai des doutes si ils ont bien lue ses conseils ?

850L'automutilation - Page 17 Empty Re: L'automutilation Mar 21 Aoû - 18:47

christelle

christelle

(Zekaria 2:Cool 8 Car voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ Après [la] gloire il m’a envoyé vers les nations qui vous dépouillaient ; car qui vous touche, touche à la prunelle de mon œil [...]


(Isaïe 63:8, 9) [...] . 9 Durant toute leur détresse, cela a été pour lui une détresse. Et son messager personnel les a sauvés. Dans son amour et dans sa compassion, il les a lui-même rachetés, il les a alors relevés et portés tous les jours d’autrefois.

J'aime ce verset d'Isaïe :heart

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 17 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum