Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'automutilation

+15
Jacqueline_12
Pro-TJ
chico.
christelle
Amical
Pierrot
Coeur de Loi
Lepetiqohéleth
Mikael
VENT
philippe83
samuel
Josué
Aude
Psalmiste
19 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 18 sur 19]

1L'automutilation - Page 18 Empty L'automutilation Sam 9 Avr - 14:04

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Regardez svp cette vidéo, et dites moi ce que vous en pensez.

* Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vgxjVQLskbc&feature=related


Si je vous demande votre avis, c'est parce que ça me concerne directement !

Voici mon bras en Juin 2009 :

L'automutilation - Page 18 Crt6_fd9_u8vd4

L'automutilation - Page 18 Dwbf_3c5_u8vd4


En fonction de vos réponses, je développerais le sujet.

Merci d'avance !




PS : Je vous demande votre avis pour m'aider... Donc si "l'avis" que vous souhaitez me donner est du genre : "il faut être parano pour faire ça", ou encore "ceux qui font cela c'est parce qu'ils le veullent bien", merci de vous en abstenir !

* C'est suite à ce qu'1 personne de ce forum m'a dit hier, que je tenais à préciser cette chose !


851L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Mar 21 Aoû - 18:53

christelle

christelle

*** yp2 chap. 26 p. 223 Comment maîtriser mes émotions ? ***

Jéhovah sait que vous souffrez. Plus encore, “ il se soucie de vous ”. (1 Pierre 5:7.) Si votre cœur vous condamne, rappelez-vous que “ Dieu est plus grand que [v]otre cœur et [qu’]il connaît toutes choses ”. (1 Jean 3:20.

852L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Mar 21 Aoû - 22:40

Psalmiste

Psalmiste

Merci Christelle, le verset de 1 Pierre 5.7 est vraiment très beau Smile

853L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Mar 21 Aoû - 23:05

VENT

VENT

samuel a écrit:les revues des tj parlent beaucoup de considération des autres voir de l'empathie.
mais aux vue de propos de certains j'ai des doutes si ils ont bien lue ses conseils ?
En effet, montrer à un responsable de pôle emploi que l'on se brûle le bras pour le culpabiliser de nous avoir envoyé une convocation, c'est pire que manquer d'empathie, c'est carrément du sadisme !

Une telle personne ne peut donc pas suivre les conseils donnés dans les revues des TJ pour se mettre à la place du conseillé pôle emploi qui a tellement été tourmenté qu'il n'envoie plus de convocation à cette personne, empêchant ainsi ce conseillé de faire honnêtement son travail.

Dans cette affaire c'est le conseillé pôle emploi qui est victime du manque d'empathie de cette personne.

854L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Mar 21 Aoû - 23:08

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Tu sais Balatum, je vais te surprendre, voir te choquer, mais l'automutimation n'est pas 1 torture dans le sens ou ça ne fait pas mal... Au contraire, ça fait meme du bien !

Je sais, c'est pas croyable ce que je dis, car meme les médecins ne me comprennent pas lorsque je dis ça, car ils se disent : "Comment 1 brulure au 3eme degré peut ne pas faire mal, voir etre agreable ?"

Mais je t'assure que c'est la vérité... D'ailleurs, crois tu que si cela me faisait mal, je recommencerais ?

Sans quoi tu as plutot bien tourné ton message, je t'en remercie Smile
je sais, je connais un jeune qui fait ce genre de chose...

855L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Mar 21 Aoû - 23:09

Invité


Invité

samuel a écrit:les revues des tj parlent beaucoup de considération des autres voir de l'empathie.
mais aux vue de propos de certains j'ai des doutes si ils ont bien lue ses conseils ?
*
braveb

856L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Mar 21 Aoû - 23:23

Psalmiste

Psalmiste

Bonsoir Vent,

Dis toi bien 1 chose : Que ça te plaise ou non, je continuerais de venir parler sur ce forum de l'automutilation !

857L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Mar 21 Aoû - 23:34

VENT

VENT

Mais tu parles de ce que tu veux, et je répond ce que je veux aussi

858L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Mar 21 Aoû - 23:40

Psalmiste

Psalmiste

C'est facile de me critiquer, mais est-ce toi Vent qui a eu des crises d'angoises à ne plus en dormir, et à ne plus réussir à manger en voyant 1 convocation du pole emploi ?

Est-toi qui a eu des idées noirs le jour du rdv ?

Est-ce qu'il fallait mieux que je m'y prenne mal pour mettre fin à ces rdv qui me rendez malade, ou est-ce que je n'aurais rien du dire, continuer à me rendre malade, et finir par mettre fin à mes jours pour échapper à tout ça ?

Parce que figure toi que si tu es convoqué au pole emploi, et que tu n'y vas pas, tu es radié, et tu ne touche plus 1€ !

Or c'est ce qui ce serait passé si je n'avais pas parlé de mon problème à la personne du pole emploi, car tot ou tard j'aurai eu 1 grosse crise d'angoisse, et je n'aurai pas pu me rendre a mon rdv !

Or je fais comment pour vivre si je n'ai plus 1€ ???

Est-ce toi qui va m'entretenir ? Payer mon loyer ? Mes factures ? Etc ?

De plus, le fait d'en parler m'a permie d'etre dans 1 liste de personnes à ne plus convoquer pour problème de santé, et cela me permetra 1 fois que j'aurai l'AHH (Alocation Adulte Handicapé), de travailler dans 1 millieu protégé !

Donc plutot que de me juger pour ce que j'ai fais, médite sur ce que j'ai vécu, et sur ce que je vie encore aujourd'hui !

Enfin, si toi tu es parfais, et si tu n'as jamais fais d'erreur, alors vas y, jete moi la 1ère pierre... Sans quoi, merci de passer ton chemin !

859L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Mer 22 Aoû - 0:26

VENT

VENT

Mais tu te crois le seul à souffrir d'angoisse Psalmiste ?

Que connais-tu de ma vie ? rien du tout !

Moi aussi j'ai des crises d'angoisse de me rendre à pôle emploi, et pas seulement pour ça, mais pour tout !

Quand à ne pas mettre fin à mes jours, c'est tout les jours que je lutte contre celà, crois-tu m'apprendre quelque chose sur la souffrance et la détresse humaine Psalmiste ?

Mais je me réjouis que tu reconnaisses avoir fait l'erreur de parler de ta maladie de la façon dont tu nous la présenté et qui n'est pas la réalité. Je t'ai secoué pour que tu parles de ce que tu as vraiment vécu, c'est à dire ceci :
De plus, le fait d'en parler m'a permie d'etre dans 1 liste de personnes à ne plus convoquer pour problème de santé, et cela me permetra 1 fois que j'aurai l'AHH (Alocation Adulte Handicapé), de travailler dans 1 millieu protégé !
Je préfère cette réponse que de dire " la personne de pôle emploi balise après avoir vu mon bras "

Je me souviens que tu avais parlé de ce problème d'angoisse d'aller au RDV de pôle emploi, et je comprend mieux maintenant que ton discours est honnête, ta réaction de t'être de nouveau mutilé suite à ce RDV. Alors sache bien Psalmiste que je ne te juge pas et que je ne t'ai jamais jugé et tu le sais bien, mais comme la dit Balatum, j'attendais une explication différente que celle que tu as donné.

Cela dit je me réjouis que tu arrives à trouver une solution pour travailler dans un milieu protégé, c'est en effet un travail qui te permettra de reprendre confiance en toi petit à petit, voir même de guérir de ta maladie.

Je suis heureux que tu prennes de bonnes décisions pour t'en sortir, il faut en effet beaucoup de courage et détermination. Sache que Jéhovah voit tes efforts de te conformer à la vérité et cela réjouis son coeur.

Alors tiens bon Psalmiste, tu es sur le bon chemin.

Que Jéhovah te bénisse dans cette lutte de tout les jours.




860L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Mer 22 Aoû - 0:47

Psalmiste

Psalmiste

Merci Vent Wink

861L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Mer 22 Aoû - 0:57

Psalmiste

Psalmiste

Tu sais Vent, l'angoise peut se manifester de différentes manières !

Certains vont vouloir la faire disparaitre en prenant des drogues, d'autres en la noyant dans l'alcoole, d'autre dans l'automutilation, d'autres avec la nourriture, etc...

Alors bien sur ce n'est pas la solution, je suis le 1er à le reconnaitre, et c'est bien pour cela que je me fais soigner en faisant 1 travail sur moi même, mais tu sais, il est beaucoup plus facile de tomber dans la drogue, dans la boulimie, dans l'alcool, ou dans l'automutilation, que d'en sortir...

Donc oui je vais m'en sortir, et oui je risque d'avoir des rechute... Ca va prendre du temps, mais le temps va jouer en ma faveur !

862L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Mer 22 Aoû - 6:38

Josué

Josué
Administrateur

je ne vois pas trop ce que vient faire içi le pole emplois avec la considération que nous devons avoir les uns des autres.

863L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Mer 22 Aoû - 11:53

christelle

christelle

Psalmiste a écrit:Merci Christelle, le verset de 1 Pierre 5.7 est vraiment très beau Smile

J'aime beaucoup ce verset et je sais ce que c'est quand notre coeur nous condamne. Et comme le dit ce verset Jéhovah est plus grand que notre coeur car Il connait toutes les choses qui nous font agir de telles ou telles manières. Jéhovah nous comprend, nous aime et nous aidera Smile

864L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Mer 22 Aoû - 11:55

christelle

christelle

Psalmiste a écrit:Tu sais Vent, l'angoise peut se manifester de différentes manières !

Certains vont vouloir la faire disparaitre en prenant des drogues, d'autres en la noyant dans l'alcoole, d'autre dans l'automutilation, d'autres avec la nourriture, etc...

Alors bien sur ce n'est pas la solution, je suis le 1er à le reconnaitre, et c'est bien pour cela que je me fais soigner en faisant 1 travail sur moi même, mais tu sais, il est beaucoup plus facile de tomber dans la drogue, dans la boulimie, dans l'alcool, ou dans l'automutilation, que d'en sortir...

Donc oui je vais m'en sortir, et oui je risque d'avoir des rechute... Ca va prendre du temps, mais le temps va jouer en ma faveur !

Félicitations Eddy, tu as un excellent état d'esprit et surtout remets-toi en Jéhovah Smile Il t'aidera car il voit ta souffrance.

865L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Mer 22 Aoû - 14:08

piopio

piopio

Josué a écrit:je ne vois pas trop ce que vient faire içi le pole emplois avec la considération que nous devons avoir les uns des autres.

il parlé du trouble de notre ami ,fasse une situation stressante comme le pôle emploi .Very Happy

866L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Mer 22 Aoû - 14:11

Psalmiste

Psalmiste

piopio a écrit:
Josué a écrit:je ne vois pas trop ce que vient faire içi le pole emplois avec la considération que nous devons avoir les uns des autres.

il parlé du trouble de notre ami ,fasse une situation stressante comme le pôle emploi .Very Happy

Oui c'est bien ça !

867L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Mer 22 Aoû - 14:14

Psalmiste

Psalmiste

Salut Christelle, tu me dis :

"Félicitations Eddy, tu as un excellent état d'esprit et surtout remets-toi en Jéhovah Il t'aidera car il voit ta souffrance."


Merci mon amie Smile

Oui je m'en remets à Dieu Smile

868L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Mer 22 Aoû - 15:19

Josué

Josué
Administrateur

Le mot “inquiétude” est défini comme suit: “État pénible déterminé par l’attente, la crainte d’un événement redouté, d’un mal, d’une souffrance appréhendés.” (Grand Robert de la langue française). C’est une “préoccupation ou un intérêt marqués par la peur”, ou encore un “état anormal et irrépressible d’appréhension et de peur, souvent accompagné de manifestations physiologiques (comme la transpiration, la tension nerveuse ou l’accélération du pouls), de doutes concernant la réalité et la nature du danger, et d’un sentiment d’incapacité à l’affronter”. (Webster’s Ninth New Collegiate Dictionary.) L’inquiétude peut donc être un problème complexe.

869L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Mer 22 Aoû - 17:38

Psalmiste

Psalmiste

Je trouve ta définition exacte !

870L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Mer 22 Aoû - 18:12

samuel

samuel
Administrateur

l'inquiétude fait faire des bêtises .

871L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Mer 22 Aoû - 18:24

Psalmiste

Psalmiste

Et oui Sad

872L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Jeu 23 Aoû - 1:56

christelle

christelle

Psalmiste a écrit:Salut Christelle, tu me dis :

"Félicitations Eddy, tu as un excellent état d'esprit et surtout remets-toi en Jéhovah Il t'aidera car il voit ta souffrance."


Merci mon amie Smile

Oui je m'en remets à Dieu Smile

De rien Eddy Smile

873L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Jeu 23 Aoû - 3:12

Psalmiste

Psalmiste

J'ai de la chance Christelle, car le frère dont je t'ai parlé (André) m'aide beaucoup. Et je suis aussi proche d'1 jeune couple de la congregation Smile

Et tu sais, en plus de leur soutiens je suis bien entouré sur le plan médical Smile

Puis aujourd'hui pour ne plus me faire de mal, j'utilise la marche comme 1 sorte de thérapie, car mes randos me font le plus grand bien Smile

874L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Jeu 23 Aoû - 19:28

christelle

christelle

Psalmiste a écrit:J'ai de la chance Christelle, car le frère dont je t'ai parlé (André) m'aide beaucoup. Et je suis aussi proche d'1 jeune couple de la congregation Smile

Et tu sais, en plus de leur soutiens je suis bien entouré sur le plan médical Smile

Puis aujourd'hui pour ne plus me faire de mal, j'utilise la marche comme 1 sorte de thérapie, car mes randos me font le plus grand bien Smile

Je suis contente pour toi Eddy, ça me fait très plaisir Smile

Tu étais bien quand tu allais à la salle et tu me parlais que tu jouais au football avec des frères et soeurs Smile

Retournes-tu à la salle ou as-tu encore des difficultés ?

André te fait l'étude ?

Que Jéhovah bénisse tes efforts mon ami Smile

Je suis fière de toi et Jéhovah l'est encore plus Kdo

875L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Jeu 23 Aoû - 20:10

Psalmiste

Psalmiste

Oui je vais à la salle, mais régulièrement !

Et non je n'ai plus d'étude, car je connais "trop bien" la bible pour encore avoir des etudes Smile

876L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Jeu 23 Aoû - 21:51

piopio

piopio

coucou cher psalmiste , je pense que le fait de ne paste décider a prendre le baptéme il est normal que tu n'es plus d'étude. Malgrés qu'on apprend tout les jours la pensée biblique ,tu sais "on ne connait JAMAIS trop bien la bible ", je me rappelle d'un discours par un oint (collége central) dans les années 1980 qui disait que certains porté les bagages des voyageurs ,mais ne montés jamais dans le train ; cela voulait dire que beaucoup aimer le message biblique, l'organisation , les freres et soeurs ,mais ne devenaient pas les brebis du second enclos , ouf !!! pour ma part cela m'a fait réfléchir .L'automutilation - Page 18 127713

877L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Jeu 23 Aoû - 22:07

Psalmiste

Psalmiste

Oui c'est 1 bon exemple Smile

878L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Ven 24 Aoû - 9:28

christelle

christelle

Psalmiste a écrit:Oui je vais à la salle, mais régulièrement !

Et non je n'ai plus d'étude, car je connais "trop bien" la bible pour encore avoir des etudes Smile

Magnifique Eddy Kdo

879L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Ven 24 Aoû - 10:26

Psalmiste

Psalmiste

La j'ai bientot rdv chez le dermato pour lui montrer mes cicatrices (+ mes grains de beautés) !

J'espère qu'il ne va pas m'annoncer 1 mauvaise nouvelle !

880L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Mar 4 Juin - 8:43

Josué

Josué
Administrateur

Qu’est-ce qu’on appelle exactement « scarifications » ?
Se faire des scarifications (ou se couper), c’est avoir l’habitude de se blesser avec un objet tranchant, sans pouvoir s’en empêcher. C’est une forme d’automutilation. Certains s’automutilent en se brûlant, en se faisant des bleus ou en se donnant des coups. Cet article parle des scarifications, mais les idées qu’il développe s’appliquent à toutes les formes d’automutilation.
http://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/familles/adolescents/jeunes-s-interrogent/scarifications-pourquoi-je-me-coupe/

881L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Mar 4 Juin - 9:06

Psalmiste

Psalmiste

Merci pour cet article Smile

882L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Mar 4 Juin - 9:07

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Merci pour cet article Smile
MERCI surtout a ceux qui l'ont écrit et qui ont penser a ce problème.

883L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Mar 4 Juin - 9:11

Psalmiste

Psalmiste

L'un des sous titres de l'article est : "Pourquoi est-ce que des jeunes se coupent ?"

Je tiens à présicer qu'il n'y a pas que des jeunes qui se mutilent !

884L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Mar 4 Juin - 9:14

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Merci pour cet article Smile
MERCI surtout a ceux qui l'ont écrit et qui ont penser a ce problème.

Oui c'est vrai, car peu de personnes, même chez les TJ, connaissent ce problème !

Et ceux qui le connaissent, bien souvent ils ne le comprennent pas (même les anciens ne comprennent pas ce problème) !

885L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Mar 4 Juin - 10:06

Josué

Josué
Administrateur

il faut des fois savoir se mettre a la place des autres pour pouvoir comprendre .

886L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Mar 4 Juin - 11:02

VENT

VENT

Mais personne ne peut se mettre à la place des autres Shocked

887L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Mar 4 Juin - 11:06

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:Mais personne ne peut se mettre à la place des autres Shocked
bien sur que non mais rien n'empêche de vouloir comprendre se problème.

888L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Mar 4 Juin - 11:13

Psalmiste

Psalmiste

En plus, il n'y avait jusqu'a ce jour pratiquement aucun article de la wt sur ce sujet !

889L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Mar 4 Juin - 11:14

VENT

VENT

Josué a écrit:
VENT a écrit:Mais personne ne peut se mettre à la place des autres Shocked
bien sur que non mais rien n'empêche de vouloir comprendre se problème.

Comprendre ce problème ?

Pour le comprendre il faut l'avoir vécu !

890L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Mar 4 Juin - 11:16

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
Josué a écrit:
VENT a écrit:Mais personne ne peut se mettre à la place des autres Shocked
bien sur que non mais rien n'empêche de vouloir comprendre se problème.

Comprendre ce problème ?

Pour le comprendre il faut l'avoir vécu !
pas forcément Jésus comprenait les gens et leurs problèmes.a t-il vécu leurs problèmes pour autant ? C'est ça l'empathie.

891L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Mar 4 Juin - 11:22

Psalmiste

Psalmiste

Vent n'a pas tord !

C'est vrai que pour comprendre ce genre de problème complexe, il faut l'avoir vécu !

Idem pour des troubles comme l'anorexie ou la boulimie !

Bien entendu il existe des livres sur ces sujets, mais entre lire 1 livre qui parle de ça, et le vivre ou l'avoir vécu, il y a 1 très grande différence !

892L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Mar 4 Juin - 11:26

VENT

VENT

Josué a écrit:
pas forcément Jésus comprenait les gens et leurs problèmes.a t-il vécu leurs problèmes pour autant ? C'est ça l'empathie.
Ah là d'accord,en manifestant l'empathie ont peut comprendre la souffrance de son prochain comme jésus la ressentait et pouvait y répondre par des paroles réconfortantes.

Mais faire de grand discours de psy qui n'y comprennent rien eux même ne résoud pas le problème. Je dis ça parce que j'en ai entendu dans des conférences professionnelles,où ils nous sortent des grandes théories qui ne mènent nul part.

893L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Mar 4 Juin - 11:36

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:En plus, il n'y avait jusqu'a ce jour pratiquement aucun article de la wt sur ce sujet !
comme quoi tout arrive. pp

894L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Mar 4 Juin - 12:24

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:En plus, il n'y avait jusqu'a ce jour pratiquement aucun article de la wt sur ce sujet !
comme quoi tout arrive. pp

Je ne suis pas étonné que la Société ait fait 1 article sur ce sujet, car malheureusement il y a de plus en plus de personnes qui pratiquent l'automutilation Sad

895L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Mar 4 Juin - 18:17

VENT

VENT

C'est comme l'automédication Sad

896L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Mar 4 Juin - 18:30

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:C'est comme l'automédication Sad
si tu veeux mais la différence c'est que l'automédication ne laisse pas de trace contrairement à l'utomutilation.

897L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Mer 5 Juin - 1:27

VENT

VENT

Josué a écrit:
VENT a écrit:C'est comme l'automédication Sad
si tu veeux mais la différence c'est que l'automédication ne laisse pas de trace contrairement à l'utomutilation.

l'automédication ne laisse pas de trace visible à l'extérieur parce que les trace sont à l'intérieur et donc non visible à l'oeil.

898L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Mer 5 Juin - 7:52

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
Josué a écrit:
VENT a écrit:C'est comme l'automédication Sad
si tu veeux mais la différence c'est que l'automédication ne laisse pas de trace contrairement à l'utomutilation.

l'automédication ne laisse pas de trace visible à l'extérieur parce que les trace sont à l'intérieur et donc non visible à l'oeil.
bien sur.

899L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Jeu 6 Juin - 0:39

Psalmiste

Psalmiste

VENT a écrit:C'est comme l'automédication Sad

Tu ne peux pas comparer l'automutilation avec l'automédication !

Ok l'automédication peut etre grave, mais l'automutilation l'est bien plus Sad

Combien de personnes sont morte vidé de leur sang à cause d'1 simple coupure ???

Puis il faut savoir que très souvent l'automutilation s'accompagne d'autres troubles, comme par exemple l'anorexie et la boulimie !

900L'automutilation - Page 18 Empty Re: L'automutilation Jeu 6 Juin - 1:40

VENT

VENT

Psalmiste a écrit:
VENT a écrit:C'est comme l'automédication Sad

Tu ne peux pas comparer l'automutilation avec l'automédication !

Ok l'automédication peut etre grave, mais l'automutilation l'est bien plus
Sad
Ah tu crois ça !

Combien de personnes sont morte vidé de leur sang à cause d'1 simple coupure ???

Et ceux qui sont mort d'une surdose de médicament c'est quoi à ton avis ?

Puis il faut savoir que très souvent l'automutilation s'accompagne d'autres troubles, comme par exemple l'anorexie et la boulimie !

L'automédication ou l'automutilation sont à mettre dans le même sac.

Maintenant je ne suis pas là pour faire un concours du trouble le plus grave,si tu veux donner la première place à l'automutilation je te la concède sans problème Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 18 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum