Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'automutilation

+15
Jacqueline_12
Pro-TJ
chico.
christelle
Amical
Pierrot
Coeur de Loi
Lepetiqohéleth
Mikael
VENT
philippe83
samuel
Josué
Aude
Psalmiste
19 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 19]

1L'automutilation - Page 9 Empty L'automutilation Sam 9 Avr - 14:04

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Regardez svp cette vidéo, et dites moi ce que vous en pensez.

* Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vgxjVQLskbc&feature=related


Si je vous demande votre avis, c'est parce que ça me concerne directement !

Voici mon bras en Juin 2009 :

L'automutilation - Page 9 Crt6_fd9_u8vd4

L'automutilation - Page 9 Dwbf_3c5_u8vd4


En fonction de vos réponses, je développerais le sujet.

Merci d'avance !




PS : Je vous demande votre avis pour m'aider... Donc si "l'avis" que vous souhaitez me donner est du genre : "il faut être parano pour faire ça", ou encore "ceux qui font cela c'est parce qu'ils le veullent bien", merci de vous en abstenir !

* C'est suite à ce qu'1 personne de ce forum m'a dit hier, que je tenais à préciser cette chose !


401L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Lun 30 Mai - 14:08

Psalmiste

Psalmiste

Mais est-ce que tu es fait pour vivre seul sans personne sur qui compter?
Est-ce que tu ne serais pas mieux à vivre en famille, avec des gens autour de toi?

Est-ce que ce n'est pas la solitude et l'insécurité qui va avec qui te ronge aussi qlqpart?

Avec qui veux-tu que je vive ???

Mes parents ne sont plus dans la région, et je me vois mal retourner vivre chez eux après toutes ces années ou j'ai vécu seul !

Bon, en même temps c'est vrai que si j'étais entouré ça irai sans doute mieux, à condition toute fois de ne pas être entouré de personnes du genre que j'ai vu à la clinique, car si il y'a bien 1 chose dont je suis sur et certain, c'est que plus jamais je n'y retournerais !

402L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Lun 30 Mai - 14:10

Josué

Josué
Administrateur

mais je ne te félicite pas pour cela.
tu devrais être a l'hôpital.

403L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Lun 30 Mai - 14:13

Psalmiste

Psalmiste

Est-ce que ce n'est pas la solitude et l'insécurité qui va avec qui te ronge aussi qlqpart?

Oui sans doute, car le fait d'être accompagné pour des tas de choses, ça me serait bien utile.

La par exemple je doit aller aux impots, car je n'ai pas reçu ma déclaration, mais c'est pour moi 1 véritable calvaire, car qui dit aller aux impots dit forcement sortir, et je n'y arrive pas (la preuve, je n'arrive pas a aller a l'hopital pour 1 soin, donc a plus forte reprise, il m'est difficile, voir impossible, d'aller aux impots) !

404L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Lun 30 Mai - 14:18

Psalmiste

Psalmiste

mais je ne te félicite pas pour cela.
tu devrais être a l'hôpital.

Dirais tu as 1 personne de 85 ans qui aurait la maladie de Parkinson : "fais 1 effort, et arrête stp de trembler" ?

Je suppose que non, car cette pauvre personne qui souffre de cette maladie ne le fait pas exprès de trembler !

Ben moi c'est pareille, je ne le fait pas exprès de ne pas réussir à sortir !

Si le Dr aurait voulu que j'aille à mon rdv il m'aurait soit gardé quelques jours de plus en clinique, soit donné 1 traitement pour que je puisse sortir !

Or, il n'a fait ni l'un, ni l'autre, alors qu'il était au courant de mon problème !



Dernière édition par Psalmiste le Lun 30 Mai - 14:20, édité 1 fois

405L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Lun 30 Mai - 14:19

Josué

Josué
Administrateur

ta comparaison n'est pas raison.

406L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Lun 30 Mai - 14:24

Psalmiste

Psalmiste

ta comparaison n'est pas raison.

Peut-être, mais si pour moi ça serait si facile de sortir, je serais allé à l'hopital, or si je n'y suis pas allé, c'est bien parce que j'ai des difficultés, tu ne crois pas ?

Ou alors c'est pour me plaindre, et faire 1 caprice de gamin, c'est peut être ça, qu'en penses-tu ?


De toute façon mon bras et de nouveau "beau", et au niveau de ma cuisse, on va dire que ça va aussi !

Donc je n'ai pas re raison de retourner là-bas !

407L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Lun 30 Mai - 14:37

Aude

Aude

Psalmiste a écrit:
Mais est-ce que tu es fait pour vivre seul sans personne sur qui compter?
Est-ce que tu ne serais pas mieux à vivre en famille, avec des gens autour de toi?

Est-ce que ce n'est pas la solitude et l'insécurité qui va avec qui te ronge aussi qlqpart?

Avec qui veux-tu que je vive ???

Mes parents ne sont plus dans la région, et je me vois mal retourner vivre chez eux après toutes ces années ou j'ai vécu seul !

Bon, en même temps c'est vrai que si j'étais entouré ça irai sans doute mieux, à condition toute fois de ne pas être entouré de personnes du genre que j'ai vu à la clinique, car si il y'a bien 1 chose dont je suis sur et certain, c'est que plus jamais je n'y retournerais !

Oui évidement faudrait pas vivre avec des gens qui te nuisent d'une manière ou d'une autre. Qui ne te comprennent pas ou qui t'apportent un poids de plus.

Mais c'est capital que tu puisses t'entourer d'une certaine sécurité, affective, morale, financière....
Pour ne pas risquer de replonger.
L'insécurité c'est très déstabilisant tu sais, ça en a tué plus d'un littéralement. Peu de monde est capable d'endurer solitude + insécurité.

408L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Lun 30 Mai - 14:43

samuel

samuel
Administrateur

des fois il faut savoir aussi faire le premier pas.
ne dit on pas que c'est le premier pas qui coûte ?

409L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Lun 30 Mai - 18:02

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Donc Psalmiste si j'ai bien compris tu es dans une nouvelle crise ?

410L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Lun 30 Mai - 18:05

Psalmiste

Psalmiste

L'insécurité c'est très déstabilisant tu sais, ça en a tué plus d'un littéralement. Peu de monde est capable d'endurer solitude + insécurité.

Oui, tu dis vrai !

C'est vrai que ce n'est pas facile de vivre seul et en plus dans l'insécurité !

Mais que faire ???

411L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Lun 30 Mai - 18:11

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:
L'insécurité c'est très déstabilisant tu sais, ça en a tué plus d'un littéralement. Peu de monde est capable d'endurer solitude + insécurité.

Oui, tu dis vrai !

C'est vrai que ce n'est pas facile de vivre seul et en plus dans l'insécurité !

Mais que faire ???
Va rendre visite à des frères !

412L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Lun 30 Mai - 18:18

Psalmiste

Psalmiste

des fois il faut savoir aussi faire le premier pas.
ne dit on pas que c'est le premier pas qui coûte ?

N'ai-je pas fais le 1er pas Samuel en allant à l'hopital après m'être brulé, en leur disant ouvertement que je m'étais automutilé ?

N'ai-je pas fais un 2ème pas en demandant d'être hospitalisé pendant 1 mois ?

N'ai-je pas fais un 3ème pas en disant au psychiatre qu'il s'agissait d'un SOS, et en lui parlant de mes difficultés entre autre à sortir de chez moi ?

N'ai-je pas fais un 4ème pas en demandant au médecin (psychiatre) 1 traitement ?


Donc est-ce de ma faute si le psychiatre ne m'a rien donné comme traitement pour m'aider à sortir ???

Est-ce de ma faute si bien que leur disant verbalement et en plus en leur écrivant noir sur blanc sur des feuilles de papiers qu'a mon retour chez moi, je retomberais dans le même "train train quotidien", parce que je n'ai pas de traitement ???

Suis-je médecin pour pouvoir me préscrir moi même 1 traitement du fait que le médecin psychiatre ne m'en donne pas ???

Dois-je reprendre ma bouteille d'acide chloridrique et me refaire 1 brulure au 3ème degré, pour que les médecins qui sont sencés m'aider, m'écoutent enfin ???

Parce que s'il faut que je reprenne ma bouteille d'acide, je peux le faire, ce n'est pas 1 problème pour moi !

Parce qu'après tout, qu'est ce qu'une greffe de peau ???

C'est rien de bien méchant, et en plus ça ne fait même pas mal !

413L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Lun 30 Mai - 18:20

Psalmiste

Psalmiste

Va rendre visite à des frères !

T'as pas comprie VENT ???

Je n'arrive pas à sortir de chez moi !!!

Alors je fais comment pour aller voir des frères, si je n'arrive pas à sortir ?

414L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Lun 30 Mai - 18:24

Psalmiste

Psalmiste

Donc Psalmiste si j'ai bien compris tu es dans une nouvelle crise ?

Non VENT, ce n'est pas 1 crise, car je ne suis ni angoissé, et je n'ai ni l'envie de me bruler (l'envie m'est tout de même venu ce week end).

C'est juste que je n'ai envie de rien Sad

Je n'ai pas envie de me lever le matin ; je n'ai pas envie de me raser ; ni de m'habiller ; ni de me faire à manger ; ni d'aller faire des courses ; ni de recevoir du monde chez moi ; etc...

Et le pire, c'est que ça, ça semble devenir chronique chez moi !!!

Donc que faire ???

415L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Lun 30 Mai - 18:26

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:
Va rendre visite à des frères !

T'as pas comprie VENT ???

Je n'arrive pas à sortir de chez moi !!!

Alors je fais comment pour aller voir des frères, si je n'arrive pas à sortir ?
Pourquoi tu n'arrives pas à sortir ?

416L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Lun 30 Mai - 18:34

Psalmiste

Psalmiste

Pourquoi tu n'arrives pas à sortir ?

Pour sortir, il faut se lever, se raser, s'habiller, dire bonjour à ses voisins qui se trouvent dans le halle de l'apartement, et moi je n'ai ni l'envie, ni la force de faire tout cela !

Et c'est bête à dire, mais je suis presque bien chez moi avec mon verre de coca (à ça ça m'a drolement manqué pendant 1 mois), ma télé, mon ordi, et ma radio !

417L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Lun 30 Mai - 19:02

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:
Pourquoi tu n'arrives pas à sortir ?

Pour sortir, il faut se lever, se raser, s'habiller, dire bonjour à ses voisins qui se trouvent dans le halle de l'apartement, et moi je n'ai ni l'envie, ni la force de faire tout cela !

Et c'est bête à dire, mais je suis presque bien chez moi avec mon verre de coca (à ça ça m'a drolement manqué pendant 1 mois), ma télé, mon ordi, et ma radio !
Si tu es mieux chez toi où est le problème ?

418L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Lun 30 Mai - 19:15

Psalmiste

Psalmiste

Si tu es mieux chez toi où est le problème ?

Le problème est qu'il faut bien sortir pour aller faire des courses, pour aller à la CAF, etc...

Et vois-tu, ça je n'arrive pas à le faire !

Si tu savais ce que j'ai dans mes armoires et dans mon frigo et dans mon congélateur, tu te demanderais comment je fais pour me nourrir, car tout est pratiquement à sec !!!

Car bien que n'arrivant pas a sortir, faut bien manger, n'est-ce pas ? Et cela, même si je ne me fais pas à manger (je me nourrie de gateaux, de pain au chocolat, etc...) !

Le problème est qu'a la force d'ouvrir 1 paquet de gateau, puis un 2ème, puis de prendre 1 boite d'ananas, et de boire du coca, ben mes réserves fondent !

Du coup, je n'ai plus grand chose chez moi... Sad

Bon ben au moins ça me faira sortir (intermarché est à 200m de chez moi).

419L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Lun 30 Mai - 19:21

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:
Bon ben au moins ça me faira sortir (intermarché est à 200m de chez moi).
Voila un 1er objectif à atteindre

420L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Lun 30 Mai - 19:24

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
Psalmiste a écrit:
Bon ben au moins ça me faira sortir (intermarché est à 200m de chez moi).
Voila un 1er objectif à atteindre
et oui il faut commencer par les petites choses.

421L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Lun 30 Mai - 19:28

Psalmiste

Psalmiste

Oué...

C'est pas terrible comme objectif !!!

422L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Lun 30 Mai - 19:30

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Oué...

C'est pas terrible comme objectif !!!
c'est déjà un début et comme dit la bible il ne faut pas se moquer des petites choses.

423L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Lun 30 Mai - 19:50

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:

et oui il faut commencer par les petites choses.
Qui veut aller loin ménage sa monture.

424L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Lun 30 Mai - 20:01

Psalmiste

Psalmiste

Oué, mais quand je pense qu'autrefois j'allais à Paris, à Lille, à Liège en Belgique, à Bruxelle, à Genève, à Lyon, à Dijon, et même à Séoul en Corée du Sud, ça me rend malade de voir que je n'arrive même pas à faire mes courses alors que j'ai 1 intermarché à 200m de chez moi !!!

Le comble, c'est qu'a la psy, j'ai dis que j'aimerais aller au Sénégal à Dakar, lorsqu'elle m'a demandé de définir 1 objectif à long terme !

Ben j'espère pour tenir mon objectif (je sais pas trop comment), mais ce serait bien Wink

425L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Lun 30 Mai - 21:19

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:Oué, mais quand je pense qu'autrefois j'allais à Paris, à Lille, à Liège en Belgique, à Bruxelle, à Genève, à Lyon, à Dijon, et même à Séoul en Corée du Sud, ça me rend malade de voir que je n'arrive même pas à faire mes courses alors que j'ai 1 intermarché à 200m de chez moi !!!

Le comble, c'est qu'a la psy, j'ai dis que j'aimerais aller au Sénégal à Dakar, lorsqu'elle m'a demandé de définir 1 objectif à long terme !

Ben j'espère pour tenir mon objectif (je sais pas trop comment), mais ce serait bien Wink
Sans être indiscret, tu pourrais me dire depuis quand tu as cette phobie de sortir ?
Si tu ne considère pas ma question intrusive pp

426L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Lun 30 Mai - 22:15

Psalmiste

Psalmiste

Tout à recommencé au mois d'aoùt dernier !

J'étais bien, très proche du baptème, et 1 soeur m'a complètement flingué, et est allé dre des tas de choses sur moi à toutes les congrégations du coin !

Résultat, n'ayant pas supporté que cette soeur me fasse ce sale coup, j'ai pété 1 plomb, et je me suis entre autre mutilé.

Ensuite je ne suis plus allé à la salle, j'ai perdu l'honneur d'aller précher, et de ce fais, je me suis mis à broyer du noir !

Depuis, je n'arrive plus à remonter la pente !

427L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Lun 30 Mai - 22:17

Psalmiste

Psalmiste

PS : Cette soeur a eu de la chance que je ne me suis pas suicidé à cause de sa bêtise, sans quoi, elle n'aurais eu que ses yeux pour pleuré !

428L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Lun 30 Mai - 22:17

Josué

Josué
Administrateur

il faut savoir passé sur les erreurs des autres et allé de l'avant.

429L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Lun 30 Mai - 23:14

Psalmiste

Psalmiste

Oui, tu as raison, mais en attendant ce qu'elle a dit sur moi aux autres TJ, elle l'a bien dit !!!

Et ce qu'elle est allé dire ne regardé pas tout le monde !

A la limite, que les anciens soient au courant, ok ! Mais j'aurais préfèré que ce soit moi qui leur en parle, plutot que quelqu'un d'autre, qui en plus à exagéré l'histoire comme elle sait si bien le faire !!!

Enfin bref, je m'en fout de cette soeur... Et si j'ai parlé d'elle, c'est juste pour répondre à 1 question que l'on m'a posé, et rien d'autre !

430L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Lun 30 Mai - 23:21

Aude

Aude

Psalmiste a écrit:PS : Cette soeur a eu de la chance que je ne me suis pas suicidé à cause de sa bêtise, sans quoi, elle n'aurais eu que ses yeux pour pleuré !

Les "cases de vide" de cet acabit ne risquent pas de pleurer. Faudrait encore que ces gens là sachent ce qu'ils font, la portée, les conséquences...Mais ces gens là ne s'encombrent pas de ce genre de détails......

En revanche je ne comprends pas pourquoi tu ne peux plus prêcher. Si tu as une conduite pure personne ne peut t'interdire de prêcher.

De admin:
il faut savoir passé sur les erreurs des autres et allé de l'avant.

Facile à dire quand on est pas concerné. Il ne s'agit pas des erreurs des autres mais de gens qui détruisent ta vie. Nuance!



431L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Lun 30 Mai - 23:56

Psalmiste

Psalmiste

Les "cases de vide" de cet acabit ne risquent pas de pleurer. Faudrait encore que ces gens là sachent ce qu'ils font, la portée, les conséquences...Mais ces gens là ne s'encombrent pas de ce genre de détails......

Oui, ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils font Sad

Ils parlent à tord et à travers, puis te disent ensuite qu'ils regrettent, mais en attendant le mal est fait !

Moi, on a beau me dire que l'on regrette, ce n'est pas ça qui va faire disparaitre la cicatrice que j'ai sur le bras, car la cicatrice, moi je l'ai à vie !

Et tout ça parce que quelqu'un à parler à tord et à travers sur moi, en prenant le temps de contacter 1 maximum de soeurs qui n'ont rien trouvé de mieux que de bien ouvrir grand leurs oreilles pour écouter, puis pour aller répétter (en déformant) ce qu'elles avaient entendus sur moi !


En revanche je ne comprends pas pourquoi tu ne peux plus prêcher. Si tu as une conduite pure personne ne peut t'interdire de prêcher.

A cause de ce que je me fais (l'automutilation) !

Les anciens veulent que j'aille mieux pour me redonner ce privilège !

432L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Mar 31 Mai - 0:01

Psalmiste

Psalmiste

Il ne s'agit pas des erreurs des autres mais de gens qui détruisent ta vie.

Oui, c'est bien ça, car depuis cet incident, rien ne va plus chez moi Sad

En seulement 5 minutes, elle a réouvert toutes mes blessures du passé (c'est-à-dire 33 ans de souffrance).

Du coup, on ne referme pas 33 années de souffrance en 1 mois, non, ce serait trop beau !

Et en attendant, elle maintenant, elle vie bien, alors que moi j'ai des trous dans le bras (encore 1 chance que ça ne se soit jamais infecté) !

433L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Mar 31 Mai - 0:40

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Bonsoir Psalmiste

On a tous des problèmes, il faut penser à autres choses, pour un Psalmiste :
Auteur de psaumes, poèmes ou chants liturgiques.

Moi aussi j'ai souffert et je souffre encore, tout a une raison et c'est Dieu qui nous en dira plus sur tous ces mystères.

Nous ne souffrons pas pour rien, le christ non plus n'a pas souffert pour rien, il y a une réponse à tous les mystères, un trésor à gagner dans le ciel, une grande récompense pleine de joie au bout du chemin.

Si c'est difficile, c'est que les pechés du monde sont grands et le temps des comptes est proche.

434L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Mar 31 Mai - 0:49

Psalmiste

Psalmiste

il faut penser à autres choses

Facile à dire mon ami Wink

Tu sais, si c'était aussi simple, crois tu que j'aurais été passer 1 mois en clinique avec des dingues ???

435L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Mar 31 Mai - 0:55

Aude

Aude

Psalmiste a écrit:
Les "cases de vide" de cet acabit ne risquent pas de pleurer. Faudrait encore que ces gens là sachent ce qu'ils font, la portée, les conséquences...Mais ces gens là ne s'encombrent pas de ce genre de détails......

Oui, ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils font Sad

Ils parlent à tord et à travers, puis te disent ensuite qu'ils regrettent, mais en attendant le mal est fait !

Moi, on a beau me dire que l'on regrette, ce n'est pas ça qui va faire disparaitre la cicatrice que j'ai sur le bras, car la cicatrice, moi je l'ai à vie !

Et tout ça parce que quelqu'un à parler à tord et à travers sur moi, en prenant le temps de contacter 1 maximum de soeurs qui n'ont rien trouvé de mieux que de bien ouvrir grand leurs oreilles pour écouter, puis pour aller répétter (en déformant) ce qu'elles avaient entendus sur moi !


En revanche je ne comprends pas pourquoi tu ne peux plus prêcher. Si tu as une conduite pure personne ne peut t'interdire de prêcher.

A cause de ce que je me fais (l'automutilation) !

Les anciens veulent que j'aille mieux pour me redonner ce privilège !

C'est bien triste tout ça ... Sad No

Personne ne peut comprendre quelqu'un qui est brisé,et qui n'a plus le courage de vivre. Mais ne crois pas que tu sois un cas isolé, c'est super courant ds les congrégations des mégères qui détruisent de l'intérieur. C'est le genre d'instrument du Diable à l'affût pour trouver à faire du juteux, du mousseux et du croustillant. Et c'est fou à quelle vitesse elles arrivent à faire passer leurs salades vénéneuses.
Carrément délirant!!!
Je sais que c'est une maigre consolation de dire que tu n'es pas le seul.......

Que comptes tu faire? Changer de congrégation?



436L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Mar 31 Mai - 1:03

Psalmiste

Psalmiste

Vous allez rire, mais bien que mon psy ne m'a rien donné comme anti-dépresseur, j'ai malgré tout 1 anti-dépresseur bien meilleur qui est venu à moi Smile

Cet anti-depresseur c'est lui :

L'automutilation - Page 9 Mnpc_9a4_ucdt1


C'est 1 chat de mon quartier à qui je donne de temps en temps à manger Smile


C'est drole, car je peux être plusieurs jours sans le voir, et c'est lorsque je me sent seul que j'entends "miaou" (lol) derière ma porte Smile

Donc quand il me reste 1 fond de plat je lui donne, mais comme ce soir je n'avais rien, je n'ai pu le donner que des carresses, et ça tomber bien, car il était en demande - lol !

Du coup il m'a fait du bien, et moi je lui ai fait du bien aussi Smile

Je dirais même que le fais de passer 1 heure à le carresser, à jouer avec lui, à l'entendre ronronner, m'a fait 100 fois plus de bien, que de répondre aux questions débiles que me pose mon psy !!!

Je le garderais bien chez moi, mais je me mets aussi à sa place... Cette brave bête n'est pas moi, lui il aime sortir, et le garder "prisonnier" chez moi, se serait le rendre malheureux Sad

Puis je sais quoi faire pour qu'il revienne de toute façon Smile

Il me suffit de lui donner à manger - lol !

437L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Mar 31 Mai - 1:06

Psalmiste

Psalmiste

Il me fait rire, car il miolait pour sortir, mais comme il pleut, il reste devant la porte - mort de rire Smile

438L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Mar 31 Mai - 1:23

Psalmiste

Psalmiste

Personne ne peut comprendre quelqu'un qui est brisé,et qui n'a plus le courage de vivre. Mais ne crois pas que tu sois un cas isolé, c'est super courant ds les congrégations des mégères qui détruisent de l'intérieur. C'est le genre d'instrument du Diable à l'affût pour trouver à faire du juteux, du mousseux et du croustillant. Et c'est fou à quelle vitesse elles arrivent à faire passer leurs salades vénéneuses.
Carrément délirant!!!
Je sais que c'est une maigre consolation de dire que tu n'es pas le seul.......

Que comptes tu faire? Changer de congrégation?

Je n'aurais pas osé le dire, de peur que l'on me dise qu'il ne faut pas parler comme ça d'une soeur, mais tu as raison, c'est tout à fait cela Sad

Et oui, leur ragot à vite fait de circuler, et après, ben voila ce qu'il se passe, certaines personnes plus faibles, comme moi, pètent 1 cable, et vont dans l'extreme, tellement ce qu'elles disent fait mal, et réveille des années de mauvais souvenir Sad

Et comme elle est 1 soeur, elle ne s'en sort pas trop mal, alors que moi qui ne suis qu'un ami de la vérité, et fragile en plus, je tombe à pic dans tous les sens du terme Sad


Que faire ???
Dieu merci, elle n'est pas dans ma congrégation, mais dans la congrégation d'a coté ! Le problème est qu'en assemblée on est ensemble, et je ne me vois pas me retrouver face à face avec elle, car il suffit d'un seul de ses regards, ou d'une de ses paroles, pour que je reprenne mon acide, et me brule le bras !!!

Or, jusque là je ne m'en suis pas trop mal tiré avec mes brulures, même si à chaque fois l'on doit me greffer... Mais qui sait si 1 jour ça ne risque pas de mal tourner ???

Parce que je sais très bien qu'un jour je risque d'aller trop loin, et de sois me bruler les muscles et les tandons, soit de me faire 1 sale infection !

Sans parler que je risque dans 5 ou 10 ans de choper 1 cancer de la peau à cause du soleil et des différents produits (lessives, etc) étant au contact de ma peau !

Que diront ces gens le jour où ils apprendront que j'ai 1 cancer ???

Qu'ils regrettent ???

Ben NON, ils ne me le diront pas, car ils ne se remettront même pas en question !

Puis même s'ils se remettent en question, ce n'est pas ça qui soignera le cancer !

439L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Mar 31 Mai - 8:24

Josué

Josué
Administrateur

en changeant de congrégation on emmène ses problèmes avec ça .c'est pas non plus la bonne solution.

440L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Mar 31 Mai - 9:26

Coeur de Loi

Coeur de Loi

C'est sympa un chat, et très indépendant, moi le mien il pass sa journée dehors, je ne le vois que pour le repas et s'il décide de dormir à la maison.

La priorité c'est de travailler sur soi, on ne peut pas changer les autres mais on peut se changer soi-même.

Car partout où on va, on est avec soi-même.

441L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Mar 31 Mai - 9:54

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:Tout à recommencé au mois d'aoùt dernier !

J'étais bien, très proche du baptème, et 1 soeur m'a complètement flingué, et est allé dre des tas de choses sur moi à toutes les congrégations du coin !

Résultat, n'ayant pas supporté que cette soeur me fasse ce sale coup, j'ai pété 1 plomb, et je me suis entre autre mutilé.

Ensuite je ne suis plus allé à la salle, j'ai perdu l'honneur d'aller précher, et de ce fais, je me suis mis à broyer du noir !

Depuis, je n'arrive plus à remonter la pente !
Merci Psalmiste d'avoir bien voulu répondre.
Je comprend ce que tu as ressenti pour avoir vécu la même chose.
Quand on découvre la vérité on s'attend à ce que les F&S dans la congrégation nous accepte comme on est avec nos qualités et nos défauts, mais ça n'est pas aussi simple.
Il faut que tu te fasse à l'idée que les F&S ne peuvent pas comprendre ceux qui comme toi et moi avons subit de graves traumatismes dans notre vie. Je pense que cette soeur a voulu en parler aux autres pour comprendre elle même se qu'elle a appris de toi, parce que c'était trop difficile à entendre.

Il faut donc bien s'assurer que la personne à qui l'on confie ces choses soit en mesure de les porter.

Je comprend que suite à ça tu souffres à nouveau de ton passé, alors que tu souhaitais l'oublier en servant Jéhovah.

Je te conseillerai bien aussi comme la dit Odessa de changer de congrégation, mais est- ce que c'est possible ?

Ce serait une solution ?

Dans l'attente de ta réponse

Amitié sincère

442L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Mar 31 Mai - 12:12

Aude

Aude

Admin a écrit:en changeant de congrégation on emmène ses problèmes avec ça .c'est pas non plus la bonne solution.

Je crains que tu manques de réalisme Alain. Suspect No

Te prendre la mise à l'écart sans raison durant des années ce n'est pas vivable.Les gens sont bornés et présomptueux même ds les congrégation, ils ne se remettent jamais en question, ni eux , ni leurs idées personnelles.
Surtout vrai ds les milieux qui manquent de culture et d'ouverture.
Beaucoup de F&S sont devenus des fugitifs, c'est leur sortie de secours. C'est mieux que de cesser de fréquenter le peuple de Jéhovah.

De VENT:
Je pense que cette soeur a voulu en parler aux autres pour comprendre elle même se qu'elle a appris de toi, parce que c'était trop difficile à entendre.
Tu es bien indulgent VENT, il faut se rendre à l'évidence le bavardage malsain est caractéristique des femmes médiocres qui cherchent à se rendre intéressantes. C'est un travers vieux comme le monde déjà signalé par l'apôtre Paul de son temps.

Mais bref on s'égard....

Moi à ta place Psalmiste je changerais de congrég et quitte à louper les assemblées si ça te pose problème et je reprendrais ma course chrétienne( sachant au vu de ton vécu qu'il ne faut parler à personne de tes problèmes - je dis bien personne- sachant que très peu de gens peuvent te comprendre)
Si tu as besoin de parler vient parler ici, c'est tout.

Mais surtout ne pénalise pas Jéhovah, ni l'esclave fidèle et avisé
qui accompli un travail titanesque pour notre édification.
Ne les pénalise pas pour des discours de femmes dérangées et malsaines, ils n'y sont pour rien. Tout ce qui est fait ds ce domaine est fait pour toi aussi, si Jéhovah t'as attiré à sa bergerie c'est parce que c'est là que tu dois être.

443L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Mar 31 Mai - 12:36

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Odessa a écrit:
Tu es bien indulgent VENT, il faut se rendre à l'évidence le bavardage malsain est caractéristique des femmes médiocres qui cherchent à se rendre intéressantes. C'est un travers vieux comme le monde déjà signalé par l'apôtre Paul de son temps.
Bah je sais bien Odessa, mais si on ne pardonne pas on est comme les gens du monde et on ne mérite pas de s'appeler F&S.

444L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Mar 31 Mai - 12:53

Psalmiste

Psalmiste

C'est sympa un chat, et très indépendant, moi le mien il pass sa journée dehors, je ne le vois que pour le repas et s'il décide de dormir à la maison.

La priorité c'est de travailler sur soi, on ne peut pas changer les autres mais on peut se changer soi-même.

Car partout où on va, on est avec soi-même.

Bonjour Coeur de loi,

Oui, comme tu le dis, c'est sympa 1 chat Wink

Mais ce n'est pas mon chat, mais 1 chat du quartier, voila pourquoi je ne peux pas le garder, quoi qu'il a déjà passé quelques nuits chez moi Wink


Sans quoi c'est vrai que l'on ne peut pas changer les autres, et que pour avancer il faut faire 1 travail sur soi (ce que je fais).

Bonne journée !

445L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Mar 31 Mai - 13:06

Psalmiste

Psalmiste

Merci Psalmiste d'avoir bien voulu répondre.
Je comprend ce que tu as ressenti pour avoir vécu la même chose.
Quand on découvre la vérité on s'attend à ce que les F&S dans la congrégation nous accepte comme on est avec nos qualités et nos défauts, mais ça n'est pas aussi simple.
Il faut que tu te fasse à l'idée que les F&S ne peuvent pas comprendre ceux qui comme toi et moi avons subit de graves traumatismes dans notre vie. Je pense que cette soeur a voulu en parler aux autres pour comprendre elle même se qu'elle a appris de toi, parce que c'était trop difficile à entendre.

Il faut donc bien s'assurer que la personne à qui l'on confie ces choses soit en mesure de les porter.

Je comprend que suite à ça tu souffres à nouveau de ton passé, alors que tu souhaitais l'oublier en servant Jéhovah.

Je te conseillerai bien aussi comme la dit Odessa de changer de congrégation, mais est- ce que c'est possible ?

Ce serait une solution ?

Dans l'attente de ta réponse

Amitié sincère

Bonjour VENT,

C'est vrai que ceux qui n'ont pas vécu de traumatismes ne peuveut pas comprendre pourquoi nous avons aujourd'hui tel ou tel comportement !

Comme tu le sais, moi j'ai vécu durant mon enfance des années de traumatismes, à cause de l'école. Ca peut faire sourrir, et l'on peut se dire que j'en fais toute 1 montagne, puis que c'est le passé, et qu'il faut tourner la page, mais en attendant, ce que j'ai vécu à cette époque continue de me hanter !

Or ça, bien que des personnes soient au courant, ils ne réalisent pas à quel point ça m'a démolie Sad

Ces années de souffrances à cause de l'école m'a laissé bien plus de cicatrices que ce que je me suis fait au bras, et ces cicatrices restent très fragiles !

Donc savoir qu'une personne que tu as apprécié va dire des choses personnelles sur ton dos aux frères et soeurs, et cela en les déformants, c'est comme ci que l'on prenait 1 couteau, puis que l'on réouvrait à vif mes année de souffrances (voila pourquoi l'automutilation c'est rien à coté de ça, même si c'est des brulures au 3ème degré, et même si a chaque fois je dois être greffé).

446L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Mar 31 Mai - 13:35

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Odessa,

Tu me dis :

Moi à ta place Psalmiste je changerais de congrég et quitte à louper les assemblées si ça te pose problème et je reprendrais ma course chrétienne( sachant au vu de ton vécu qu'il ne faut parler à personne de tes problèmes - je dis bien personne- sachant que très peu de gens peuvent te comprendre)
Si tu as besoin de parler vient parler ici, c'est tout.


Je ne suis pas si mal dans ma congrégation, et je le redis, cette soeur est dans la congregation d'a coté, donc je ne la vois jamais !
* Sauf aux assemblées où là je vais la voir Sad

Puis dans quelle congrégation aller ???
La congrégation la plus proche se trouve à 50 km, ça fait donc 1 peu loin pour aller aux réunions !
Puis en plus, même en allant là-bas, je me retrouverais tout de même avec cette soeur aux assemblées !!!

Sans quoi il faut que j'aille à Lille, la je suis certain de ne plus la voir, même pas aux assemblées. Le problème est que la salle du royaume de Lille se trouve à 80 km de chez moi !!!

Mais bon, 1 chose est sûr, c'est que maintenant, je ne dis plus rien me concernant aux frères et soeurs (saufs aux anciens).

De toute façon, tout le monde est au courant que je me suis à nouveau automutilé, puisqu'à l'hopital l'infirmière était la femme de l'ancien, puis qu'en sortant de la clinique, j'ai rencontré plein de TJ qui ont vu que j'avais de nouveau 1 panssement au bras !

Donc comme les TJ savent que je m'automutile, ils ont bien du comprendre que je venais de recommencer !

* J'ai du dire l'année dernière au TJ que je m'automutilé, car à cause de mon problème les anciens n'ont plus voulu que je prêche (pour mon bien, pour que je me soigne et me repose). Du coup, comme je n'étais plus prédicateur non baptisé, certain ne voulaient plus me dire bonjour, car ils devaient s'imaginer que j'avais du faire quelque chose de grave (ça aussi ça m'a fait très mal). Du coup, pour ne pas que l'on s'imagine des choses me concernant, je leur est parlé de mon problème par Email, en leur rajoutant cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vgxjVQLskbc&feature=related

Waouh, ça a du leur faire 1 choc, car l'ex-évangélique qui semblait être 1 intello de la Bible, capable de remettre les évangéliques, les mormons, les cathos, les adventistes, les raëliens, et les autres à leur place, est en réalité 1 mec qui se fait "volontairement mal" (je le met entre guillemets, car me bruler ne me fait même pas mal... Sans doute parce que la douleur de l'autre problème est bien plus importante).


Tu me dis encore Odessa,

Mais surtout ne pénalise pas Jéhovah, ni l'esclave fidèle et avisé qui accompli un travail titanesque pour notre édification.
Ne les pénalise pas pour des discours de femmes dérangées et malsaines, ils n'y sont pour rien. Tout ce qui est fait ds ce domaine est fait pour toi aussi, si Jéhovah t'as attiré à sa bergerie c'est parce que c'est là que tu dois être.

Oui, tu as bien raison, je sais que Jéhovah et les frères et soeurs n'y sont pour rien dans ces bavardages malsain, voila pourquoi je sais que je ne dois pas les pénaliser !

D'ailleur, je ne souhaite pas les pénaliser, et mon but est bien de continuer la course...


Amitié Smile

447L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Mar 31 Mai - 13:37

Josué

Josué
Administrateur

il prouvé que le fait de partir d'une ville ou on à eu des problèmes ne change rien .
car les problèmes nous les apportons avec nous.

448L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Mar 31 Mai - 13:49

Psalmiste

Psalmiste

il prouvé que le fait de partir d'une ville ou on à eu des problèmes ne change rien .
car les problèmes nous les apportons avec nous.

Oui, je pense que tu as raison, c'est juste que le jour où je vais revoir cette personne avec sa mère, je me sentirais mal. Et chez moi se sentir mal, ça peut vouloir dire se cramer le bras !!!

449L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Mar 31 Mai - 15:21

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:
Oui, je pense que tu as raison, c'est juste que le jour où je vais revoir cette personne avec sa mère, je me sentirais mal. Et chez moi se sentir mal, ça peut vouloir dire se cramer le bras !!!
Bonjour Psalmiste

Je pense que tu souffres du même mal que moi. Ce que les autres pourraient penser de toi te rend malade, parce que tu penses (à tord) qu'ils ont une mauvaise image de toi.
C'est de ça qu'il faut parler avec le psy

450L'automutilation - Page 9 Empty Re: L'automutilation Mar 31 Mai - 16:23

Psalmiste

Psalmiste

Je pense que tu souffres du même mal que moi. Ce que les autres pourraient penser de toi te rend malade, parce que tu penses (à tord) qu'ils ont une mauvaise image de toi.


Ah bon, toi aussi tu es comme ça ?

Et tu fais comment pour passer par au-dessus de tout ça ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum