Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment acquérir l'esprit saint de Jehovah?

+5
Mikael
tj-wtb&ts
samuel
Josué
Patrice1633
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

On entent souvent parler d'esprit saint, quel est-ce que l'esprit saint, que peut elle servir pour nous et comment l'acquérir?

https://www.jw.org/fr/

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

samuel a écrit:Tout à fait mais recevoir l'esprit saint et ni un gage d'être sauvé pour toujours selon toi ?

Recevoir de l'Esprit Saint, de la part de YAH, est un privilège merveilleux, recevoir les actions bienveillantes de cet Esprit, de façon consciente, ou de s'en apercevoir ensuite, aussi, mais selon les saintes écritures, nous aspirons à ceci : :boukk ***(Romains 6:23) [...] le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur.***

Rene philippe

Rene philippe

tj-wtb&ts a écrit:
samuel a écrit:Tout à fait mais recevoir l'esprit saint et ni un gage d'être sauvé pour toujours selon toi ?
***(Romains 6:23) [...] le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur.***
La vie éternelle où ?

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Rene philippe a écrit:
tj-wtb&ts a écrit:
samuel a écrit:Tout à fait mais recevoir l'esprit saint et ni un gage d'être sauvé pour toujours selon toi ?
***(Romains 6:23) [...] le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur.***
La vie éternelle où ?
Où ? >>> Là où YAH désigne le lieu de vie pour chacun de ses "enfants", vie immortelle, aux cieux pour les 144000 choisis, vie éternelle, sur la terre, après l'épreuve finale pour les humains soumis à YAH et à son Fils Yahshoua'h (Jésus-Christ)
N'est-ce pas ce qu'enseigne la Bible assurément ?  :boukk

samuel

samuel
Administrateur

Alors nous sommes d'accord sur ce point les 144 M au ciel en tant que rois et prêtres et les autres sur la terre qui redeviendra un paradis!

Rene philippe

Rene philippe

samuel a écrit:Alors nous sommes d'accord sur ce point les 144 M au ciel en tant que rois et prêtres et les autres sur la terre qui redeviendra un paradis!
Entièrement d'accord aussi

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Moi aussi je suis d'accord.
C'est l'entente cordiale sur ce sujet.

Rene philippe

Rene philippe

Mikael a écrit:Moi aussi je suis d'accord.
C'est l'entente cordiale sur ce sujet.
Après faut voir Suspect

samuel

samuel
Administrateur

Rene philippe a écrit:
Mikael a écrit:Moi aussi je suis d'accord.
C'est l'entente cordiale sur ce sujet.
Après faut voir Suspect
L'avenir nous le dira.

Rene philippe

Rene philippe

Ce fil est intéressant pour comprendre les différences entre les croyances TJ et évangélistes par exemple, ou cathos ou protestants

Vanessa.

Vanessa.

tj-wtb&ts a écrit:
Recevoir de l'Esprit Saint, de la part de YAH, est un privilège merveilleux

Absolument !

Je remarque que tu emploies des majuscules à "Esprit Saint", c'est un usage qu'on ne trouve jamais dans les publications de la Société Watchtower. Es-tu Témoin de Jéhovah depuis longtemps (si ce n'est pas trop indiscret) ?

Rene philippe

Rene philippe

Tu connais bien nos publications Vanessa ? Pour l'esprit saint, nous croyons que c'est la force agissante de Jéhovah. Or, une force n'est pas sacrée. Donc, pourquoi mettre une capitale ? La précision est importante dans la vérité, pour éviter toute ambiguïté ou amalgame. Par exemple, qui comprend bien et peut expliquer la "sainte trinité" ?

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Vanessa. a écrit:
tj-wtb&ts a écrit:
Recevoir de l'Esprit Saint, de la part de YAH, est un privilège merveilleux

Absolument !

Je remarque que tu emploies des majuscules à "Esprit Saint", c'est un usage qu'on ne trouve jamais dans les publications de la Société Watchtower. Es-tu Témoin de Jéhovah depuis longtemps (si ce n'est pas trop indiscret) ?

Etre témoin pour et de Jéhovah, et pour et de Christ-Jésus, cela fait bien des années, depuis ma toute petite enfance. Les majuscules conviennent à la révérence de YAH.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais nous parlons de l'esprit saint qui n'est pas une personne mais la force de Jah!

Vanessa.

Vanessa.

Rene philippe a écrit:Tu connais bien nos publications Vanessa ?

Oui, aussi bien que les Témoins de Jéhovah eux-mêmes, voire davantage.

Pour l'esprit saint, nous croyons que c'est la force agissante de Jéhovah. Or, une force n'est pas sacrée. Donc, pourquoi mettre une capitale ?
Je connais également vos doctrines, René-Philippe. Je connais même l'historique de vos principales doctrines, et c'est passionnant, je dois dire, d'un point de vue sociologique.

Cordialement.

chico.

chico.

C'est bien pour une personne qui se disait Vaudoise. cat

Vanessa.

Vanessa.

Qu'entends-tu par là ?

Tu n'es pas obligé de t'exprimer en sous-entendus, Chico. Tu peux parler franchement, je ne vais pas te manger.

Cordialement.

chico.

chico.

Et bien c'est ce que tu prétendais sur un autre forum .

Vanessa.

Vanessa.

Oui, mais quel est le rapport avec ce que j'ai écrit aujourd'hui ?

chico.

chico.

Pour savoir si tu étais toujours Vaudoise?
Mais il est vrai vrais qu'avec tes multiples pseudos tu as même été sympathisante évangélique.
Tu veux les preuves?

Vanessa.

Vanessa.

chico. a écrit:Pour savoir si tu étais toujours Vaudoise?
Mais il est vrai vrais qu'avec tes multiples pseudos tu as même été sympathisante évangélique.
Mais je le suis toujours. Tant vaudoise que sympathisante évangélique. Je ne comprends pas où tu veux en venir.

chico.

chico.

C'est que tu as plusieurs casquette et la plus importante c'est d'être anti témoins de Jéhovah.
Ça fait plusieurs semaines que j'ai suivi ton parcours.
Il te manque plus que ta fameuse banniére dans ta signature.

Vanessa.

Vanessa.

chico. a écrit:C'est que tu as plusieurs casquette et la plus importante c'est d'être anti témoins de Jéhovah.

Les Témoins de Jéhovah ne partagent pas les convictions des catholiques (par exemple), et ils dénoncent ce qu'ils estiment être des faux enseignements religieux prônés par cette religion. Faut-il pour autant les qualifier "d'anti catholiques" ?

De même, je ne partage pas certains enseignements défendus par les Témoins de Jéhovah et je dénonce ce que j'estime être de faux enseignements religieux. Faut-il pour autant me qualifier "d'anti Témoins de Jéhovah" ?

Un chrétien n'est-il pas censé défendre ce qu'il croit être vrai et dénoncer ce qu'il croit être erroné ? N'est-ce pas ce que tu fais toi-même en tant que Témoin de Jéhovah ?

Cordialement.

samuel

samuel
Administrateur

Ce que dit chico est vrais ,tu as pourrie un forum par tes interventions a tout va et l'administrateur a fermer les inscriptions car tu as été bannie plusieurs fois mais tu revenais avec des multi-comptes et le dernier en date est Protestation.......
Alors un conseil calme tes ardeurs ici car nous ne voulons pas qu'il s'installe le même état d'esprit.
A bon entendeur salut.

Vanessa.

Vanessa.

samuel a écrit:
Alors un conseil calme tes ardeurs ici

Eh bien merci pour ce conseil très direct mais rassure-toi, je suis tout à fait calme et sereine. Je n'ai d'ailleurs pour l'instant aucune raison de m'emporter ni quoi que ce soit de ce genre. Du moment que je respecte la charte de ce site et qu'on respecte mes droits fondamentaux, je n'ai vraiment aucune raison de perdre ma sérénité ni d'intenter la moindre action de protestation.

Cordialement.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

En fait tout comme les prophètes qui etait contres Izikias, lui parlais avec le vrai Dieu, et les autres adorais si tu l'accepte toi aussi comme tel, ils adorais de faux Dieu ...
Alors tu peut croire ce que tu veux, y a pas probleme ...

https://www.jw.org/fr/

Vanessa.

Vanessa.

Patrice1633 a écrit:En fait tout comme les prophètes qui etait contres Izikias

Tu veux sans doute parler du roi de Juda Hizqiya ?

As-tu déjà vu le film qui relate une partie de son histoire, film paru à l'occasion de la dernière assemblée régionale ?

Sinon, j'avoue que je n'ai pas très bien compris ton message. M'était-il adressé ?

Cordialement.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Le post 72

Izikias avais des croyance et les autres croyis le contraire, et pourtant il avait raison de croire en Jehovah, si tu veux croire que on est dans le champ ou autres, pas problème, tu peut croire ce que tu veux tu sais ...

https://www.jw.org/fr/

Vanessa.

Vanessa.

Patrice1633 a écrit:Le post 72

Izikias avais des croyance et les autres croyis le contraire, et pourtant il avait raison de croire en Jehovah, si tu veux croire que on est dans le champ ou autres, pas problème, tu peut croire ce que tu veux tu sais ...

Ah d'accord, je comprends mieux. Hizqiya avait confiance en Jéhovah, et il avait bien raison, c'est vrai. Moi aussi je mets toute ma confiance en Jéhovah.

Cordialement.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Et la arrive ce que on explique, 
Il y a deux groupe, et on ne peut être des deux cote en même temps, les deux groupes n'on pas eu l'esprit de Jehovah et ils n'ons pas tout les deux ete entendu de pr le Createur ...

Sois on est du côté de Jehovah avec qui on peu recevoir l'esprit de Jehovah ou l'autre groupe qui n'on pas ete proteger de par Jehovah ...

Ici on explique la bible, comment avoir l'esprit saint de Jehovah, et comment etre proteger a son grand jour!

Si a tes yeux on est pas du bon côté, y a pas probleme, on ne force personne à prendre le droit chemin, et à la fin, que celui qui sois du bon côté recoivent les bénédictions promise ...
Qui que ce sois ... Choisi tout simplement du côté que tu veux etre ...

Y a pas de probleme pour ca ...

https://www.jw.org/fr/

Vanessa.

Vanessa.

Patrice1633 a écrit:Et la arrive ce que on explique, 
Il y a deux groupe, et on ne peut être des deux cote en même temps, les deux groupes n'on pas eu l'esprit de Jehovah et ils n'ons pas tout les deux ete entendu de pr le Createur ...

Tout à fait.

Sois on est du côté de Jehovah avec qui on peu recevoir l'esprit de Jehovah ou l'autre groupe qui n'on pas ete proteger de par Jehovah ...

Tout à fait.

Ici on explique la bible, comment avoir l'esprit saint de Jehovah, et comment etre proteger a son grand jour!

Oui, c'est aussi la prétention de tous les autres forums religieux qui se disent chrétiens.

Si a tes yeux on est pas du bon côté, y a pas probleme, on ne force personne à prendre le droit chemin, et à la fin, que celui qui sois du bon côté recoivent les bénédictions promise ...
Qui que ce sois ... Choisi tout simplement du côté que tu veux etre ...

Moi, c'est très simple, j'ai choisi d'être du côté de Jéhovah, de Jésus-Christ, et de l'esprit saint. Mon choix est ferme est définitif.

Cordialement.

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Mikael a écrit:Mais nous parlons de l'esprit saint qui n'est pas une personne mais la force de Jah!
De YAH émane sa force incommensurable, son "Esprit Saint", force mesurée pour nous atteindre, sinon nous serions désintégrés en sa présence.
*** g73 22/11 p. 4  ***
Personne ne peut voir le visage glorieux de Dieu et vivre (Exode 33:20)
Ne sommes-nous pas *** baptis(és) au nom du Père, du Fils et de l’(E)sprit (S)aint ? Question study :boukk (Matthieu 28:19, 20 ; Actes 3:19)*** w13 15/3 p. 9 § 4 As-tu « un cœur pour connaître Jéhovah » ? ***

Vanessa.

Vanessa.

Patrice1633 a écrit: l'esprit saint nous aides à acquerir les 9 fruits de l'esprit car cest ce quel produit en nous.
Plus précisément la Bible parle du fruit de l'esprit au singulier, et non au pluriel. C'est comme un diamant, avec plusieurs facettes.

Cordialement.

samuel

samuel
Administrateur

Ce fruit comprend plusieurs facettes pas besoin de faire ce genre de remarque.

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Vanessa. a écrit:
Patrice1633 a écrit: l'esprit saint nous aides à acquerir les 9 fruits de l'esprit car cest ce quel produit en nous.
Plus précisément la Bible parle du fruit de l'esprit au singulier, et non au pluriel. C'est comme un diamant,  avec plusieurs facettes.
Cordialement.

***Psaume 116:12
12 Que rendrai-je à Jéhovah+ [[IHVH]] pour tous ses bienfaits envers moi+ ?*** :boukk

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est un très beau Psaume au demeurant.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

On se souvient, les 120 disciples avais recu l'esprit sains, il etait ou?
Regrouper avc d'autres serviteurs de Jehovah ...

Alors c'est a la salle du Royaume que les gens sont regrouper, et c'est là que l'esprit saint est partager ...

https://www.jw.org/fr/

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Patrice1633 a écrit:On se souvient, les 120 disciples avais recu l'esprit sains, il etait ou?
Regrouper avc d'autres serviteurs de Jehovah ...

Alors c'est a la salle du Royaume que les gens sont regrouper, et c'est là que l'esprit saint est partager ...

La capacité de IHVH de distribuer de son Esprit Saint ne se limite pas à des lieux de réunions, partout où YAH le veut, il donne généreusement de cette force, autant que nous en avons besoin, selon sa volonté.
***(Luc 11:13) [...] combien plus le Père [[YHWH]] au ciel donnera-t-il de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent ! ”***

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, sur ce point tu as raison, il l'a partage partout a qui la demande, mais c'est bien a la Salle du Royaume avec nos frère que nous avons la plus grande concentration d'esprit saint

J'ai bien aimer cette article sur l'esprit sait surtout sur cette parti car plusieurs pensent que l'esprit saint eat une personne:


Réalité : Les Écritures personnifient parfois l’esprit saint, mais cela ne prouve pas que c’est une personne. Elles personnifient aussi la sagesse, la mort et le péché (Proverbes 1:20 ;Romains 5:17, 21). Par exemple, la Bible dit de la sagesse qu’elle a des « œuvres » et des « enfants », et du péché qu’il séduit, tue et suscite la convoitise (Matthieu 11:19 ; Luc 7:35 ;Romains 7:8, 11).

La façon que la bible image ses expression nous aide à bien comprendre ce qu'elle veux nous dire, meme sï la sagesse ne peut avoir d'enfants physiquement car ce n'est pas une personne, elle nous permet d'en comprendre pleinement le sens par ses expression imagée qu'elle dégage ...

Qu'est-ce que l'esprit saint?
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/qu-est-ce-que-l-esprit-saint/

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Si un des apôtres ne se serait pas réunie le jour de la Pentcôte ce jour il n'aurait pas reçu l'esprit saint ce jour là.

Rene philippe

Rene philippe

Attention à ne pas confondre, recevoir l'esprit saint à nos réunions, pour accéder et acquérir la connaissance que Jéhovah nous accorde par le collège central, l'esprit saint qui nous aide à prêcher, et le faux esprit saint de certains groupes religieux qui leur sert, à leur dire, à opérer des choses miraculeuses, dons de langues, guérisons miraculeuses, etc.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum