Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment acquérir l'esprit saint de Jehovah?

+5
Mikael
tj-wtb&ts
samuel
Josué
Patrice1633
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

On entent souvent parler d'esprit saint, quel est-ce que l'esprit saint, que peut elle servir pour nous et comment l'acquérir?

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites. ” (Jean 14:26). Si nous prions et étudions régulièrement la Parole de Dieu, notamment les enseignements de Christ, l’esprit saint augmentera notre compréhension de la sagesse de Jéhovah, afin que nous puissions aller dans le sens de sa volonté (1 Cor. 2:10). En outre, à supposer que nous nous trouvions subitement à la croisée des chemins, l’esprit nous montrera la direction à prendre. Il nous rappellera des principes bibliques que nous connaissons et nous permettra de discerner quelle voie ces principes nous invitent à emprunter.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Se réunir a la salle du Royaume nous aides à acquerir l'esprit saint, l'esprit saint nous aides à acquerir les 9 fruits de l'esprit car cest ce quel produit en nous, un personne peu connaitre ce que dit la bible, oui, elle peut connaitre toutes les histoires, mais tout séparément, c'est l'esprit saint qui "soude" cette connaisance et c'est elle qui nous permet de "vivre" la vérité ...

David en connaissait la valeur de l'esprit saint, il implorait Jehovah de ne pas lui enlever son esprit saint,  il savait les bons effets qu'elle produit ...

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Les apôtres n'ont pas hésité a demandé à Jesus plus d'esprit saint.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

En se faisant baptiser ils recevais l'esprit saint, dans la chante hautes ils on eu l'esprit saint ceux qui etait reuni, ceux qui recevais l'esprit saint se comportait en prophete, ils etait tous heureux

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Il faut aussi le demander s'en cesse et Jéhovah écoute nos priéres.

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Taper dans son navigateur :

REMPLIS D'ESPRIT SAINT DE YAHAWAH

Bonnes lectures et études Bibliques. :boukk

Excellent sujet. koa



Dernière édition par tj-wtb&ts le Sam 16 Juil - 8:07, édité 1 fois (Raison : précisions)

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ta réponse n'avait que pour but de nous renvoyé vers ton forum et pas de discuter ici de cette question.

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Mikael a écrit:Ta réponse n'avait que pour but de nous renvoyé vers ton forum et pas de discuter ici de cette question.
Non, mais le sujet reste digne à lire et à comparer, car le site-forum est fermé, "en vacances" pour des temps indéfinis. :boukk

chico.

chico.

Mais la discussion peut se poursuivre ici même.
Alors explique nous le fond de ta pensée sur cette question.

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

chico. a écrit:Mais la discussion peut se poursuivre ici même.
Alors explique nous le fond de ta pensée sur cette question.

Comment les chrétiens, "témoins de Jéhovah", et autres "chrétiens" peuvent-ils se remplir d'Esprit Saint ?
Je pense que c’est ainsi : en premier lieu, par la prière à IHVH (Jéhovah), au nom de JC (Jésus-Christ), et secundo en remplissant leur-ou-notre "lampe spirituelle" "d'huile spirituelle biblique" journellement. (Jean 14:26).
Cf. déclaration de Christ-Jésus :  study
*** (Luc 11:13) [...] vous savez donner des dons qui sont bons à vos enfants, combien plus le Père au ciel donnera-t-il de l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! ”***
*** Texte pour le mardi 29 octobre 2013 ***
*il ne faut pas confondre avoir ((de)) l’Esprit Saint et être oint ((ou être oint par l')) d’Esprit Saint. L’onction est une opération bien particulière de l’Esprit Saint, et elle relève du choix de ((YHWH)) Dieu.* w11 15/12 4:13, 14. *** :boukk

chico.

chico.

Et comment toi tu es remplis de l'esprit saint ?

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

chico. a écrit:Et comment toi tu es remplis de l'esprit saint ?
Chaque Jour, IaHaVaH donne généreusement sa force mesurée à quiconque le lui demande, et il donne, ou insuffle en nous la dose dont nous avons besoin pour accomplir notre, ou nos missions pour lui.
Arrow

Exemple : :boukk
*** w15 1/10 p. 8 La prière : ce qu’elle peut vous apporter ***
La sagesse de [[YHWH]] Dieu.
Certains de nos choix peuvent avoir des conséquences durables sur nous et sur nos proches.
Comment prendre de sages décisions ?
La Bible déclare : « Si [...] l’un de vous manque de sagesse [en particulier face aux épreuves], qu’il la demande sans relâche à Dieu, car il donne à tous généreusement et sans faire de reproche ; et elle lui sera donnée » (Jacques 1:5).
Si nous prions pour recevoir de la sagesse, Dieu peut se servir de son esprit saint pour nous aider à prendre de sages décisions.
En fait, nous pouvons demander précisément de l’esprit saint.
D’ailleurs, Jésus nous donne l’assurance que « le Père au ciel donnera [...] de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent ! » (Luc 11:13).

Jésus lui-même a ressenti le besoin de demander à son Père de le guider pour prendre d’importantes décisions.
La Bible nous dit que, pour choisir les 12 hommes qui deviendraient ses apôtres, il a passé « toute la nuit dans la prière à Dieu » (Luc 6:12)..... ***

samuel

samuel
Administrateur

Mais c'est valable pour les chretiens tes propos,en fait il y a rien de nouveau que nous ne sachions pas.

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

samuel a écrit:Mais c'est valable pour les chrétiens tes propos,en fait il y a rien de nouveau que nous ne sachions pas.

Pourtant, YAH pousse très souvent ses serviteurs et ses servantes là où ils ne pensaient pas d'eux-mêmes, as-tu déjà ressentit cette force qui pousse à agir pour la volonté de YAH ?

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2006804?q=donne+esprit+saint&p=par

*** 13. Quelle force est sainte, et que nous faut-il faire pour lui permettre d’agir dans notre vie ?
13 Il est une force qui opère dans la vie des chrétiens oints et de leurs compagnons et qu’ils tiennent assurément pour sacrée : l’esprit saint.
Cet esprit est la force agissante de Jéhovah, et puisqu’il agit toujours en harmonie avec la volonté du Dieu saint, c’est à bon droit qu’il est appelé “ esprit saint ” ou “ l’esprit de sainteté ”. (Jean 14:26 ; Romains 1:4.)
Par le moyen de l’esprit saint, Jéhovah insuffle à ses serviteurs la force de prêcher la bonne nouvelle (Actes 1: 8 ; 4:31). Jéhovah donne son esprit à “ ceux qui lui obéissent en sa qualité de chef ”, à ceux qui ‘ continuent à marcher par l’esprit ’ et non selon les désirs charnels (Actes 5:32 ; Galates 5:16, 25 ; Romains 8:5 - 8 ).
Cette force puissante permet aux chrétiens de produire “ le fruit de l’esprit ”, de belles qualités, ainsi que des “ actes de sainte conduite ” et des “ actions marquées par l’attachement à Dieu ”. (Galates 5:22, 23 ; 2 Pierre 3:11.)
Si pour nous l’esprit saint est sacré, nous nous garderons de tout acte qui pourrait attrister cet esprit, l’empêcher d’agir dans notre vie. — Éphésiens 4:30. ***

Ce qui attriste YAH c’est ceci : des paroles apocryphes, mal ponctuées
Reportage :
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102002055#h=3:0-14:0


CHAPITRE 30


“ Continuez à marcher dans l’amour ”


1-3. Que retire-t-on à aimer comme Jéhovah ?
1 “ IL Y A plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ” (Actes 20:35).
Cette formule de Jésus énonce une grande vérité : l’amour désintéressé porte en lui sa récompense.
S’il y a beaucoup de bonheur à recevoir de l’amour, il y en a plus encore à en donner.

2 Notre Père céleste le sait mieux que quiconque.
Comme nous l’avons vu tout au long de cette partie, il est l’exemple suprême d’amour.
Personne n’a accompli de plus beaux gestes d’amour ; personne n’aime depuis plus longtemps que lui.
Il est donc, logiquement, le “ Dieu heureux ”. — 1 Timothée 1:11.

3 Le Dieu d’amour veut que nous cherchions à lui ressembler, surtout pour ce qui est d’aimer.
“ Devenez [...] des imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés, lisons-nous en Éphésiens 5:1, 2, et continuez à marcher dans l’amour. ”
Quand on aime comme Jéhovah, on ressent le grand bonheur de donner.
On a également la satisfaction de savoir qu’on lui plaît, puisqu’il nous convie dans sa Parole à nous “ aimer les uns les autres ”. (Romains 13: 8.)
Mais il y a d’autres raisons encore de ‘ continuer à marcher dans l’amour ’.
Pourquoi l’amour est primordial


4, 5. Pourquoi est-il important que les chrétiens se manifestent un amour empreint d’abnégation ?
4 Pourquoi est-il important de témoigner de l’amour à ceux qui partagent notre foi ?
Tout simplement parce que l’amour est l’essence du vrai christianisme.
Sans amour, nous ne pouvons être proches de nos frères, et surtout nous ne sommes rien aux yeux de Jéhovah.
Voyons comment sa Parole confirme ces deux vérités.


5 La dernière nuit de sa vie terrestre, Jésus a dit à ses disciples : “ Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ” (Jean 13:34, 35).
“ Comme je vous ai aimés ” : c’est donc un amour semblable à celui de Jésus qu’il nous est commandé de manifester.
Le chapitre 29 a mis en évidence le bel amour empreint d’abnégation qui incitait Jésus à faire passer les besoins et les intérêts d’autrui avant les siens.
C’est un tel amour qu’il nous faut pratiquer, et d’une manière si éclatante qu’il se remarque jusqu’au dehors de la congrégation chrétienne.
L’amour fraternel qui pousse au sacrifice constitue la marque distinctive des authentiques disciples du Christ.

6, 7. a) Comment savons-nous que la Parole de Jéhovah accorde une valeur considérable au fait d’aimer ? b) Dans ses paroles consignées en 1 Corinthiens 13:4 - 8, sur quel aspect de l’amour Paul se concentre-t-il ?
6 Et si l’amour nous fait défaut ? ‘ Si je n’ai pas l’amour, a dit l’apôtre Paul, je suis devenu un morceau de bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit. ’ (1 Corinthiens 13:1).
Une cymbale qui retentit produit un bruit assourdissant.
Quant au morceau de bronze qui résonne, une autre version parle d’“ un gong retentissant ”.
On ne saurait mieux dire ! L’individu dépourvu d’amour a tout d’un instrument de musique dont le tintamarre fait fuir plutôt qu’il n’attire.
Comment pourrait-il avoir des liens étroits avec les autres ?
Paul ajoute : “ Si j’ai toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n’aie pas l’amour, je ne suis rien. ” (1 Corinthiens 13:2).
Vous rendez-vous compte ? Quelles que soient les œuvres, sans l’amour on ‘ n’est rien ’ !
N’est-il pas évident que la Parole de Jéhovah accorde une valeur considérable au fait d’aimer ?

7 Comment manifester cette qualité précieuse dans nos rapports avec autrui ? L’examen de 1 Corinthiens 13:4 - 8 va nous le montrer.
Dans ce passage, l’apôtre Paul ne se concentre pas sur l’amour que Dieu nous porte ou que nous lui portons, mais sur l’amour que nous devons nous témoigner les uns aux autres.
Il énumère un certain nombre de choses que l’amour est ou n’est pas.


L’amour : ce qu’il est


8. Quelle est l’utilité de la patience dans nos rapports avec autrui ?
8 “ L’amour est patient. ”
La patience consiste notamment à supporter les autres (Colossiens 3:13).
En avons-nous besoin dans nos rapports entre chrétiens ?
Soyons réalistes : il est inévitable que parfois des créatures imparfaites se côtoyant de près s’irritent mutuellement.
La patience permet de supporter ces égratignures sans troubler la paix de la congrégation.

9. De quelles façons pouvons-nous témoigner de la bonté aux autres ?
9 “ L’amour est [...] bon. ”
La bonté se traduit en actes et en paroles.
L’amour nous incite à chercher des moyens de manifester cette qualité, principalement envers ceux qui en ont le plus besoin.
Ce peut être un chrétien âgé, pour qui une visite encourageante romprait la solitude ; une sœur qui élève seule ses enfants, ou dont le mari ne partage pas la foi, et qui a besoin d’aide ; un compagnon malade ou en proie à d’autres difficultés et à qui les paroles bienveillantes d’un ami fidèle feraient du bien (Proverbes 12:25 ; 17:17).
De telles marques de bonté spontanée disent la sincérité de notre amour. — 2 Corinthiens 8: 8.
>>>>>>>>>>
Anomalies dans le texte :
, lisons-nous en Éphésiens 5:1, 2,
, a dit l’apôtre Paul ,
Ces paroles, incises entre simple virgules, n’existent pas du tout dans la bible, alors ?
Sont-elles des ajouts apocryphes ? Oui. Pourquoi ? Par présomptions ?
Est-ce une preuve d’amour, envers Yah et notre prochain ; que de placer des incises de narrations, formant du verbiage, au sein de citations bibliques, et qui sont mal ponctuées ?
Tout au long de l'examen de ce livre, ainsi que de plusieurs autres livres, ces incises mal ponctuées, car entre simples virgules, sont présentes, comme choses "normalisées" par des tj-wtb&ts, sont-elles inspirées par l'Esprit-Saint ? Mais alors...IHVH, en est-il satisfait ? NON, car cela est contraire à ses prérogatives et imprécations :
références bibliques à propos :
*
Deutéronome 4:2
2 Vous ne devez rien ajouter à la parole que je vous commande, et vous n’en devez rien retrancher+, afin de garder les commandements de Jéhovah votre Dieu que je vous commande.*
Deutéronome 12:32
32 Toutes les paroles que je vous ordonne, vous veillerez à les pratiquer+. Vous ne devrez rien y ajouter ni rien en retrancher+.
Josué 1:7
7 “ Seulement, sois courageux et très fort pour avoir soin de faire selon toute la loi que t’a ordonnée Moïse mon serviteur+. Ne t’en écarte ni à droite ni à gauche+, afin d’agir sagement partout où tu iras+.
Proverbes 30:6
6 N’ajoute rien à ses paroles+, de peur qu’il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur+.
Révélation 22:18
18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute+ à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies+ qui sont écrites dans ce rouleau ;* study  :boukk

samuel

samuel
Administrateur

Il suffit de lire l'épître aux Romains chapitre huit pour savoir comment l'esprit saint peut agir sur nous.

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

samuel a écrit:Il suffit de lire l'épître aux Romains chapitre huit pour savoir comment l'esprit saint peut agir sur nous.
Quand l'Esprit-Saint de YAH nous insuffle quelque chose à comprendre ou à faire, seule la personne qui reçoit cela le ressent sur le coup ou pendant les actions pour YAH, ou après.
Les Saintes écritures dans la Bible, nous guident assurément pour comprendre :
(Colossiens 1:6) [...] depuis le jour où vous avez entendu et connu de façon exacte la faveur imméritée de Dieu dans la vérité.
(Colossiens 1:9-12) 9 C’est pour cela aussi que, depuis le jour où nous en avons entendu parler, nous ne cessons pas de prier pour vous et de demander que vous soyez remplis de la connaissance exacte de sa volonté en toute sagesse et compréhension spirituelle,
10 afin de marcher d’une manière digne de Jéhovah pour [lui] plaire entièrement, tandis que vous continuez à porter du fruit en toute œuvre bonne et à croître dans la connaissance exacte de Dieu,
11 étant rendus puissants de toute puissance dans la mesure de sa force glorieuse, pour endurer pleinement et être patients avec joie, 12 remerciant le Père qui vous a rendus dignes de votre participation à l’héritage des saints dans la lumière........... :boukk

Josué

Josué
Administrateur

Chacun des 144 000 chrétiens oints a reçu la preuve absolue qu’il a l’esprit de Dieu. Paul a écrit : “ Vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : ‘ Abba, Père ! ’ L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui. ” (Romains 8:15-17). Les chrétiens oints éprouvent envers leur Père céleste un sentiment filial, un sentiment dominant de filiation (Galates 4:6, 7). Ils sont absolument sûrs d’avoir été engendrés par Dieu pour une filiation spirituelle comme cohéritiers de Christ dans le Royaume des cieux. L’esprit saint de Jéhovah joue un rôle essentiel dans cette conviction.

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Josué a écrit:Chacun des 144 000 chrétiens oints a reçu la preuve absolue qu’il a l’esprit de Dieu. Paul a écrit : “ Vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : ‘ Abba, Père ! ’ L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui. ” (Romains 8:15-17). Les chrétiens oints éprouvent envers leur Père céleste un sentiment filial, un sentiment dominant de filiation (Galates 4:6, 7). Ils sont absolument sûrs d’avoir été engendrés par Dieu pour une filiation spirituelle comme cohéritiers de Christ dans le Royaume des cieux. L’esprit saint de Jéhovah joue un rôle essentiel dans cette conviction.
Dans le cas des chrétiens, ceux qui font partie des "autres brebis", de "la grande foule", peuvent-ils aussi recevoir de l'Esprit-Saint, pour faire la volonté de Jéhovah ? OUI. study :boukk
http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=recevez+esprit+saint&p=par
http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=recevez+esprit+saint&fc%5B%5D=w&p=par

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Il ne faut pas confondre recevoir de l'esprit saint et être baptiser dans l’esprit saint.
Ce sont deux situation différentes.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bien sûr que la grande foule peut recevoir l'esprit saint .

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Mikael a écrit:Bien sûr que la grande foule peut recevoir l'esprit saint .
Et les personnes autres que les tj de la wtb&ts ? peuvent-elles recevoir aussi de l'Esprit-Saint ?

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR


Et les personnes autres que les tj de la wtb&ts ? peuvent-elles recevoir aussi de l'Esprit-Saint ?

Jean 3:8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va.

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Reportage d'un sujet :

******* (Yoël 2:26-32)
26 Et vraiment vous mangerez, mangeant et vous rassasiant, et vous ne manquerez pas de louer le nom de Jéhovah votre Dieu, qui a agi à votre égard de façon si merveilleuse ; et mon peuple ne sera pas honteux, pour des temps indéfinis.
27 Et il faudra que vous sachiez que je suis au milieu d’Israël, que je suis Jéhovah votre Dieu et qu’il n’y en a pas d’autre. Et mon peuple ne sera pas honteux, pour des temps indéfinis.
28 “ Et après cela il arrivera à coup sûr que je répandrai mon esprit sur toute sorte de chair, et vraiment vos fils et vos filles prophétiseront. Quant à vos vieillards, ils rêveront des rêves. Quant à vos jeunes gens, ils verront des visions.
29 Et même sur les serviteurs et sur les servantes en ces jours-là je répandrai mon esprit.
30 “ Oui, je donnerai des présages dans les cieux et sur la terre, du sang et du feu et des colonnes de fumée.
31 Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang, avant la venue du grand et redoutable jour de Jéhovah.
32 Oui, il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah s’en tirera sain et sauf ; car au mont Sion et à Jérusalem il y aura les rescapés, comme l’a dit Jéhovah, et parmi les survivants, que Jéhovah appelle. ” *******

>>>>>>> Dans ces cas, bibliquement compris, Jéhovah sait déverser son Esprit Saint, sur qui il veut, et quiconque invoquera alors respectueusement le nom de Jéhovah, sera sauvegardé par lui, sans qu’il ait eu besoin d’appartenir à un quelconque groupe cultuel, ou religieux, établi par des humains, en associations d’adorateurs de YAH ?>>>>>>>

Rene philippe

Rene philippe

tj-wtb&ts a écrit:>>>>>>> Dans ces cas, bibliquement compris, Jéhovah sait déverser son Esprit Saint, sur qui il veut, et quiconque invoquera alors respectueusement le nom de Jéhovah, sera sauvegardé par lui
Bien sûr, comme tu le dis "sur qui il veut", d'ailleurs confirmé par la suite

sans qu’il ait eu besoin d’appartenir à un quelconque groupe cultuel, ou religieux, établi par des humains, en associations d’adorateurs de YAH ?>>>>>>>
Ça par contre, c'est TON interprétation toute personnelle, très pratique d'ailleurs pour les "électrons libres". Relis bien les versets que tu as cités, et tu verras qu'il est bien question d'un peuple, et non de quiconque décide tout seul ce qu'il veut faire, à qui il veut se rallier ou pas. Quand Jésus parle de la bonne nouvelle prêchée sur toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations, avant que la fin n'arrive, c'est clair et crédible je pense non ? Explique nous dans ce cas comment cette bonne nouvelle peut atteindre cette envergure autrement que d'une façon organisée d'une part, et uniquement grâce à l'esprit saint de Jéhovah ? Encore une fois, l'individualisme n'appartient qu'au monde de satan, comme il l'a démontré avec Adam et Ève. Donc, en rejetant l'existence de la volonté de Jéhovah d'établir un groupe religieux sur terre, (comme tu sembles le faire), tu rejettes tout simplement la souveraineté de Dieu. Capito (comme disent les italiens) ?

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Dans ces cas, bibliquement compris, Jéhovah sait déverser son Esprit Saint, sur qui il veut, et quiconque invoquera alors respectueusement le nom de Jéhovah, sera sauvegardé par lui, sans qu’il ait eu besoin d’appartenir à un quelconque groupe cultuel, ou religieux, établi par des humains, en associations d’adorateurs de YAH ?

Dans les Écritures, Jéhovah a toujours eu un peuple organisé. Jésus avait une religion et il a été soumis à des règles très précises, même au niveau des vêtements et de la barbe. La religion à laquelle il appartenait était judaïque. Ensuite il devint le chef de son église.

Rene philippe

Rene philippe

gnosis a écrit:
Dans ces cas, bibliquement compris, Jéhovah sait déverser son Esprit Saint, sur qui il veut, et quiconque invoquera alors respectueusement le nom de Jéhovah, sera sauvegardé par lui, sans qu’il ait eu besoin d’appartenir à un quelconque groupe cultuel, ou religieux, établi par des humains, en associations d’adorateurs de YAH ?

Dans les Écritures, Jéhovah a toujours eu un peuple organisé. Jésus avait une religion et il a été soumis à des règles très précises, même au niveau des vêtements et de la barbe. La religion à laquelle il appartenait était judaïque.  Ensuite il devint le chef de son église.
Merci Gnosis. Je reviens sur une phrase :
établi par des humains, en associations d’adorateurs de YAH ?
Ça n'a jamais été établi par des humains, Jéhovah Dieu avait avant le christianisme établie une prêtrise judaïque, donc, une organisation théocratique.

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts a écrit: >>>>>>> Dans ces cas, (Yoël 2:26-32), bibliquement compris, Jéhovah sait déverser son Esprit Saint, sur qui il veut, et quiconque invoquera alors respectueusement le nom de Jéhovah, sera sauvegardé par lui,
**…..* sans qu’il ait eu besoin d’appartenir à un quelconque groupe cultuel, ou religieux, établi par des humains, en associations d’adorateurs de YAH ?>>>>>>>

Rene philippe : Bien sûr, comme tu le dis "sur qui il veut", d'ailleurs confirmé par la suite
Ça **…..** par contre, c'est TON interprétation toute personnelle, très pratique d'ailleurs pour les "électrons libres".
Relis bien les versets que tu as cités,


tj-wtb&ts: Non, mais comme YaH l’a dit : [[28 “ Et après cela il arrivera à coup sûr que je répandrai mon esprit sur toute sorte de chair, et vraiment vos fils et vos filles prophétiseront. Quant à vos vieillards, ils rêveront des rêves. Quant à vos jeunes gens, ils verront des visions.
29 Et même sur les serviteurs et sur les servantes en ces jours-là je répandrai mon esprit.]]

Rene philippe : et tu verras qu'il est bien question d'un peuple, et non de quiconque décide tout seul ce qu'il veut faire, à qui il veut se rallier ou pas.

tj-wtb&ts: Ne lis donc pas trop vite, il a été question des  actes insolites de YAH >>>>>>> Dans ces cas, (Yoël 2:26-32), bibliquement compris, Jéhovah sait déverser son Esprit Saint, sur qui il veut, et quiconque invoquera alors respectueusement le nom de Jéhovah (durant sa vie /Mathieu 24 :13/) , sera sauvegardé par lui, sans qu’il ait eu besoin d’appartenir à un quelconque groupe cultuel, ou religieux, établi par des humains, en associations d’adorateurs de YAH ? >>>>>>> Il s’agit là d’une interrogation de capacité de réflexion.

Rene philippe : Quand Jésus parle de la bonne nouvelle prêchée sur toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations, avant que la fin n'arrive, c'est clair et crédible je pense non ?

tj-wtb&ts: Considérer ceci : de qui Jean, le baptiseur, Paul, d’autre prophètes, etc, ont-ils reçu leurs fonctions et affectations, par exemples ?

Rene philippe : Explique nous dans ce cas comment cette bonne nouvelle peut atteindre cette envergure autrement que d'une façon organisée d'une part, et uniquement grâce à l'esprit saint de Jéhovah ?

tj-wtb&ts : http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=main+j%C3%A9hovah+courte&p=par

La main de Jéhovah n’est pas devenue courte (‎12 occurrences) La main de Jéhovah n’est pas devenue courte
ip-2 chap. 20 p. 290-302 - Prophétie d’Isaïe (vol. 2) (ip-2)

Rene philippe : Encore une fois, l'individualisme n'appartient qu'au monde de satan, comme il l'a démontré avec Adam et Ève.

tj-wtb&ts : Romains 10 13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah* sera sauvé+ ”. 14   15
16   17  18  19 20

21 Mais au sujet d’Israël il dit : “ Tout au long du jour j’ai étendu mes mains vers un peuple qui est désobéissant+ et qui réplique+. ”

Rene philippe : Donc, en rejetant l'existence de la volonté de Jéhovah d'établir un groupe religieux sur terre, (comme tu sembles le faire), tu rejettes tout simplement la souveraineté de Dieu. Capito (comme disent les italiens) ?

tj-wtb&ts : Point du tout, ton expression est tordue ici, car la volonté de Jéhovah est bien plus grande que tes pensées, et nos pensées :

http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=mes+pens%C3%A9es&p=par
http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=toute+sortes+hommes+sauv%C3%A9s&p=par
http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=libert%C3%A9+chr%C3%A9tienne&p=par

tj-wtb&ts : La liberté chrétienne, instituée par YaH et par Jésus, c’est pour qui ?

http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=v%C3%A9rit%C3%A9+lib%C3%A9rera&p=par

samuel

samuel
Administrateur

L'esprit saint est donné à ceux qui invoquent Jéhovah et pas besoin d'être oint pour en bénéficier , c'est aussi simple que cela.

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

samuel a écrit:L'esprit saint est donné à ceux qui invoquent Jéhovah et pas besoin d'être oint pour en bénéficier , c'est aussi simple que cela.

Que signifie être "oint", ou "choisi" parmi ses contemporains ?

Cela aussi ?

***Jean 6:44 44 Personne ne peut venir vers moi ((Jésus)), si le Père ((YAH)) , qui m’a envoyé, ne l’attire+ ; et je le ressusciterai au dernier jour+.***

*L'onction* pour faire partie du groupe des 144000 est instituée par YaH et par Jésus-Christ  :boukk

*L'onction* pour faire partie du groupe de la grande foule aussi est instituée par YaH et par Jésus-Christ  :boukk

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2016367

***…..Au moyen de sa Parole et de son Esprit Saint, Jéhovah nous aide à discerner sa volonté, à l’accomplir et à effectuer les changements nécessaires pour satisfaire à ses exigences.

Nos efforts doivent comprendre des activités comme lire la Bible tous les jours, la méditer et prier pour recevoir de l’Esprit Saint (Luc 11:13 ; Galates 5:22, 23).

Si nous nous soumettons à la direction de cet Esprit et alignons notre façon de penser sur le point de vue de Jéhovah révélé dans sa Parole, nos pensées, nos paroles et nos actions se rapprocheront des siennes.

Malgré tout, il nous faudra veiller continuellement à ne pas succomber à nos faiblesses (Proverbes 4:23)…..***

samuel

samuel
Administrateur

Jean Baptiste n'était pas chrétien mais il parlait au nom de l'esprit saint.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

quiconque invoquera alors respectueusement le nom de Jéhovah (durant sa vie /Mathieu 24 :13/) , sera sauvegardé par lui, sans qu’il ait eu besoin d’appartenir à un quelconque groupe cultuel, ou religieux, établi par des humains, en associations d’adorateurs de YAH ? >>>>>>> Il s’agit là d’une interrogation de capacité de réflexion.

Dieu sauve ceux qu'il veut, il ne nous appartient pas d'établir et de définir qui sera sauvé. Ce n'est pas notre responsabilité, la notre est simplement de prêcher.

Cependant, Dieu nous a donné quelques indices dans sa parole écrite pour nous aider à bien comprendre ceux qui seront sauvés et qui ne le sera pas.

Le passage de Joel doit être interprété à la lumière du NT. Les indices sont clairs. Jésus-Christ dans le NT a une église bien structurée par des prêtres et des diacres.

"Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable". (Hébreux 13:17)

Fais tu partie de cette église dont le Christ en est la tête? Fais tu partie de cette grande congrégation bien structuré ou comme le dit René, tu es un électron libre?

Rene philippe

Rene philippe

Pour résumer un peu, tj-wtb&ts croit-il nous non à deux classes de témoins, les oints destinés à régner avec Jésus au ciel, ET les autres, la grande foule, destinés à vivre sur la terre. Déjà une réponse à cette simple question nous aidera à mieux te comprendre. Merci

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

samuel a écrit:Jean Baptiste n'était pas chrétien mais il parlait au nom de l'esprit saint.
Toutefois, en tant que précurseur du Messie: Jésus, Jean, le premier "baptiseur",croyait et attendait LE VRAI OINT ,un authentique prophète de YAH.

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Rene philippe a écrit:Pour résumer un peu, tj-wtb&ts croit-il nous non à deux classes de témoins, les oints destinés à régner avec Jésus au ciel, ET les autres, la grande foule, destinés à vivre sur la terre. Déjà une réponse à cette simple question nous aidera à mieux te comprendre. Merci

Je crois en toute la bible, YAH attribue à chacun le lieu où il vivra, vie immortelle aux cieux pour les 144000 choisis,et vie éternelle pour les inscrits sur le livre de vie.

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

gnosis a écrit:
quiconque invoquera alors respectueusement le nom de Jéhovah (durant sa vie /Mathieu 24 :13/) , sera sauvegardé par lui, sans qu’il ait eu besoin d’appartenir à un quelconque groupe cultuel, ou religieux, établi par des humains, en associations d’adorateurs de YAH ? >>>>>>> Il s’agit là d’une interrogation de capacité de réflexion.

Dieu sauve ceux qu'il veut, il ne nous appartient pas d'établir et de définir qui sera sauvé. Ce n'est pas notre responsabilité, la notre est simplement de prêcher.

Cependant, Dieu nous a donné quelques indices dans sa parole écrite pour nous aider à bien comprendre ceux qui seront sauvés et qui ne le sera pas.

Le passage de Joel doit être interprété à la lumière du NT. Les indices sont clairs. Jésus-Christ dans le NT a une église bien structurée par des prêtres et des diacres.

"Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable". (Hébreux 13:17)

Fais tu partie de cette église dont le Christ en est la tête? Fais tu partie de cette grande congrégation bien structuré ou comme le dit René, tu es un électron libre?

J'appartiens à  IHVH et à son Fils Jésus-Christ, et suis libéré par eux, et libre :
***(1 Pierre 2:15-17)
15 Car telle est la volonté de Dieu : qu’en faisant le bien vous museliez l’ignorance des hommes déraisonnables.
16 Soyez comme des hommes libres, et pourtant possédant votre liberté, non pas comme un voile pour [couvrir] la méchanceté, mais comme des esclaves de Dieu.
17 Honorez [des hommes] de toutes sortes, aimez toute la communauté des frères, craignez Dieu, honorez le roi.***

***(Galates 2:4, 5)
4 Mais à cause des faux frères introduits furtivement, qui s’étaient glissés [parmi nous] pour espionner notre liberté, celle que nous avons dans l’union avec Christ Jésus, afin de nous réduire complètement en esclavage...
5 à ceux-là nous n’avons pas cédé par soumission, non, pas même pour une heure, afin que la vérité de la bonne nouvelle demeure parmi vous.***

***(1 Corinthiens 3:23) [...] vous appartenez à Christ ; Christ, de son côté, appartient à Dieu.***

***(Révélation 3:12, 13)
12 “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.
13 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’***

Je ne suis pas "tatoué"comme le sont les 144000 "vainqueurs"


gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR


Tu n'as pas répondu à ma question. Reconnais tu que les disciples du Christ doivent faire partie d'une grande structure organisé avec des prêtres et des diacres?


Comment expliquerais-tu hébreux 13: 17?

"Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable". (Hébreux 13:17)

Je ne suis pas "tatoué"comme le sont les 144000 "vainqueurs"

Peux tu nous expliquer davantage?

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

gnosis a écrit:
Tu n'as pas répondu à ma question. Reconnais tu que les disciples du Christ doivent faire partie d'une grande structure organisé avec des prêtres et des diacres?
Comment expliquerais-tu hébreux 13: 17?
"Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable". (Hébreux 13:17)
Je ne suis pas "tatoué"comme le sont les 144000 "vainqueurs"
Peux tu nous expliquer davantage?

>>>>>>>
Les disciples de Jésus, le Christ de Jéhovah, sont sous son autorité à lui,
*** (1 Corinthiens 11:3) [...] le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu. *** :boukk

Là est la structure officielle biblique de la situation des chrétiens-témoins de Jéhovah (Isaïe 43 :10-12), et témoins de Jésus, comme il l’a institué et définit aussi (Actes 1 : 8 ). :boukk

Les disciples de Jésus, le Christ de Jéhovah, adhèrent tous à ce principe directeur :
*** (Actes 5:29) 29 En réponse Pierre et les [autres] apôtres dirent : “ Nous devons obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes. *** :boukk

Là donc, il s’agit de l’obéissance absolue envers Jéhovah, et quant aux humains des structures selon (Hébreux 13:17)  :boukk , il s’agit envers eux, d’une « obéissance respectueuse », mais pas absolue, et « relative » à leurs fonctions dans les assemblées de croyants associés, ou se côtoyant,  servant Jéhovah, sous l’autorité de Christ-Jésus.

Les 144000 vainqueurs, dans leur position céleste, ont cette marque d’identification visible par les Anges, et autres créatures célestes, (et terrestres pendant les 1000 ans) ; le nom de Jéhovah, de Jésus, et de *la ville-céleste-structurée* (Révélation 3:12, 13) :boukk
>>>>>>>

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais le chef veut un peuple uni qui se réunit ensemble selon la recommandation de l'épître aux Hébreux chapitre 10:24,25 et pas des électrons qui ne suivent pas cette injonction.

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Mikael a écrit:Mais le chef veut un peuple uni qui se réunit ensemble selon la recommandation de l'épître aux Hébreux chapitre 10:24,25 et pas des électrons qui ne suivent pas cette injonction.

http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=r%C3%A9unions&p=par
Tu penses à ces articles ? koa
Vivre sur la terre ne permet pas partout des réunions assidues.
Au premier siècle quel jour était réservé pour l'adoration de YAH ? :boukk

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Vivre sur la terre ne permet pas partout des réunions assidues.

Parfois, il y a des situations où tu ne peux te recueillir ou tu ne peux  prêcher, mais si tu as la possibilité de le faire, tu dois le faire, parce que le peuple de Jéhovah, c'est toujours réunis pour le culte,


Au premier siècle quel jour était réservé pour l'adoration de YAH ?

Peu importe le jour, la chose importante et que nous nous recueillons.
Il n'y a aucun commandement concernant la journée

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui l'important c'est de ce réunirent pour ce fortifier.

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Mikael a écrit:Oui l'important c'est de ce réunirent pour ce fortifier.

*** Matthieu 18:20
20 Car là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom+, je suis là au milieu d’eux+. ”***
Une réunion d'un minimum de deux personnes représente la base même d'une réunion cultuelle, une congrégation de plusieurs dizaines d'assistants et participants, c'est super, toutefois, YAH déverse aussi son Esprit Saint sur chacun de ses adorateurs. AllélouYaH cheers :boukk Psaumes 150

chico.

chico.

En fait pour que l'esprit saint agisse en nous il ne faut pas lui mettre des obstacles par une mauvaise conduite .

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

chico. a écrit:En fait pour que l'esprit saint agisse en nous il ne faut pas lui mettre des obstacles par une mauvaise conduite .
Le "code de la route" du "chemin étroit et resserré", qui mêne à la vie réelle, est inscrit dans la BIBLE, qui nous indique les panneaux authentiques. koa   Arrow   study  :boukk

Josué

Josué
Administrateur

le chemin étroit peut de personne veulent le prendre.

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Josué a écrit:le chemin étroit peut de personne veulent le prendre.
C'est très dommage, car il mène  au but de la vie que YAH nous propose à tous, mais Jésus le savait et en a parlé clairement, dès son ministère terrestre.

chico.

chico.

Dommage ou pas c'est quand même une réalité et Jésus lui même dit que beaucoup de gens prennent le chemin étroit .
Forcément il demande le moindre effort.

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

chico. a écrit:Dommage ou pas c'est quand même une réalité et Jésus lui même dit que beaucoup de gens prennent le chemin étroit .
Forcément il demande  le moindre effort.

Il est vrai que la voie large et spacieuse, qu'offre le monde éloigné de YAH, et comme une autoroute, et elle mène à la vanité, et la poussière.
Toutefois, recevoir de l'Esprit Saint, de la part de YAH, est un privilège réservé à quiconque le lui demande, au nom de Jésus.

samuel

samuel
Administrateur

Tout à fait mais recevoir l'esprit saint et ni un gage d'être sauvé pour toujours selon toi ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum