Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Considérons-nous les uns les autres.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Samedi 20 juin
Considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, [...] nous encourageant mutuellement (Héb. 10:24, 25).
« Se considérer les uns les autres » signifie « prendre en compte les besoins des autres, y réfléchir ». Pouvons-nous considérer attentivement les besoins d’une personne si nos conversations avec elle restent superficielles, voire se limitent à une salutation rapide à la Salle du Royaume ? Pas vraiment. Bien sûr, nous voulons « [n]ous occuper de [n]os propres affaires » et ne pas nous « mêl[er] des affaires des autres » (1 Thess. 4:11 ; 1 Tim. 5:13). Néanmoins, pour encourager nos frères et sœurs, il nous faut vraiment les connaître — connaître leur situation, leurs qualités, leur spiritualité, leurs points forts et leurs points faibles. Ils doivent voir en nous des amis et être sûrs que nous les aimons. Pour cela il faut passer du temps avec eux, et pas seulement lorsqu’ils traversent une épreuve ou se découragent (Rom. 12:13). w13 15/8 3:4, 5.

Rene philippe

Rene philippe

Bien sûr Samuel, ce serait l'idéal si nous étions parfaits; mais nous ne le sommes pas; alors, on fait individuellement ce que l'on peut

samuel

samuel
Administrateur

Rene philippe a écrit:Bien sûr Samuel, ce serait l'idéal si nous étions parfaits; mais nous ne le sommes pas; alors, on fait individuellement ce que l'on peut
Bien sur mais l'imperfection n'empêche quand même pas d'avoir de la considération les uns les autres.

Rene philippe

Rene philippe

Bien sûr !

Josué

Josué
Administrateur

« Se considérer les uns les autres » signifie « prendre en compte les besoins des autres, y réfléchir ». Pouvons-nous considérer attentivement les besoins d’une personne si nos conversations avec elle restent superficielles, voire se limitent à une salutation rapide à la Salle du Royaume ? Pas vraiment. Bien sûr, nous voulons « [n]ous occuper de [n]os propres affaires » et ne pas nous « mêl[er] des affaires des autres » (1 Thess. 4:11 ; 1 Tim. 5:13). Néanmoins, pour encourager nos frères et sœurs, il nous faut vraiment les connaître — connaître leur situation, leurs qualités, leur spiritualité, leurs points forts et leurs points faibles. Ils doivent voir en nous des amis et être sûrs que nous les aimons. Pour cela il faut passer du temps avec eux, et pas seulement lorsqu’ils traversent une épreuve ou se découragent (Rom. 12:13).

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Meme ici on peut y arriver, avec le temps seulement avec nos réponse on apprend comment les autres pensent, dans les commentaire on peut discerner si tout vas bien chez les autres et donner à notre tour des commentaires pour s'aider tous ...

Pour moi etant une personne gêner, ce forun est parfait pour moi, ca m'aide a m'exterioriser, sinon ce que j'ai fait comme commentaire ici, ca n'aurais pris deux ans pour les dire ailleur ...

C'est pas drôle la gêne a ce point la, mais Jehovah connais ce qui peut m'aider le plus et je suis venu ici en premier ...

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Tout à fait les commentaires des autres nous édifient c'est une vrais source d'encouragement.

carine1968

carine1968

Tout à fait d'accord!
Se considérer les uns les autres c'est passé du temps avec les autres pour apprendre à se connaître, et les discutions sur le forum ou privées comptent beaucoup pour arriver à se connaître!
On se met à prier pour quelqu'un que l'on connaît que sur le net et même pour sa famille que l'on ne connaît qu'à travers lui!

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

La foi est grande,
L'amour fraternelle aussi ...

https://www.jw.org/fr/

Rene philippe

Rene philippe

Patrice1633 a écrit:La foi est grande,
L'amour fraternelle aussi ...
C'est beau ce que vous dites Carine et Patrice, et tellement vrai Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum