Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Mardi 5 août
Considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour (Héb. 10:24, 25).
Jéhovah agrée tous « ceux qui cherchent refuge en lui » ; par conséquent, même après être parvenus à le connaître, continuons à fréquenter la congrégation, c’est-à-dire d’autres personnes qui le connaissent (Nah. 1:7). Dans un monde où règne le découragement, entourons-nous de nos frères et sœurs encourageants. En quoi est-ce bénéfique ? Dans la congrégation, tu trouveras des chrétiens qui t’inciteront « à l’amour et aux belles œuvres ». L’amour mutuel dont Paul a parlé aux Hébreux suppose une famille de frères, un groupe d’adorateurs ayant les mêmes vues, une congrégation. Manifester cet amour suppose partager des activités, comme l’assistance et la participation régulières aux réunions. w13 15/3 3:13.

samuel

samuel
Administrateur

Les réunions ont pour but de nous fortifier mutuellement.

Josué

Josué
Administrateur

Que nous apporte la fréquentation d’autres Témoins de Jéhovah ?
Pour assister régulièrement à nos réunions, nous sommes prêts à nous frayer un chemin dans la jungle ou à affronter un climat rude. Les difficultés de la vie ou la fatigue d’une journée de travail ne nous empêchent pas de fréquenter d’autres Témoins de Jéhovah. Quelle est la récompense de ces efforts ?
Un sentiment de bien-être. L’apôtre Paul a invité les membres des congrégations à se “ considér[er] les uns les autres ”, c’est-à-dire à apprendre à se connaître (Hébreux 10:24). Par cette expression, il nous encourage à nous soucier attentivement des autres. En apprenant à connaître d’autres membres de la congrégation, nous nous rendons compte qu’ils ont réussi à surmonter des difficultés semblables à celles que nous avons. Ils peuvent donc nous aider à venir à bout des nôtres.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum