Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que signifie être chrétien ?

+6
Mikael
chico.
samuel
Ponpon
Coeur de Loi
Josué
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Que signifie être chrétien ? Empty Que signifie être chrétien ? Dim 25 Sep - 10:40

Josué

Josué
Administrateur

Que signifie être chrétien ?
“ DANS mon pays, être chrétien, c’est aller à l’église une fois par semaine ”,
dit Kingsley, un Africain. Raad, qui vit au Proche-Orient, explique quant à lui : “ Chez nous, les chrétiens sont perçus comme un groupe qui suit les habitudes et les traditions occidentales pour ce qui est de l’habillement, des fêtes et de la façon de traiter les femmes. ”
Est-ce à dire qu’être chrétien se résume à assister à un office une fois par semaine et à suivre certaines mœurs et traditions ? Logiquement, le terme “ chrétien ” ne devrait-il pas se rapporter à un mode de vie qui reflète les dispositions, les valeurs et la conduite que Christ a prêchées et incarnées ? Comment pratiquait-on le christianisme à ses débuts ?

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Être chrétien c'est suivre le Christ individuellement pour adorer Dieu personnellement.

Jean 4.24 :
"Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité."

Ponpon



Je suis sur une aire de parking d'autobus. Assis sur le siege conducteur, j'y aperçois différents chauffeurs. L'affichage des bus m'indique que plus d'un a comme terminus la destination que j'ai choisie.

Mais j'observe que plus d' un chauffeur est en état d' ébriété. D' autres sont à moitié endormis.

Finalement, j'opte pour le bus untel mais, en cours de route, le chauffeur brûle les feus rouges, ne respecte pas le code de la route élémentaire. Prochain arrêt, personnellement je descend ! Pas toi?

Se prétendre chauffeur, tous les conducteurs morts au volant de leur véhicule l'étaient. Mais être bon chauffeur, ça c'est une autre affaire!

De même beaucoup se prétendent chrétiens mais nous savons ce que le Christ leur déclarera en tant voulu (voir Matthieu chapitre 7).

samuel

samuel
Administrateur

être chrétien c'est tous les jours et pas seulement le Dimanche.

Jésus a dit à ses disciples : “ Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. ” (Jean 15:14). Puisque les enseignements de Jésus touchaient tous les domaines de leur vie, ses disciples ont d’abord parlé de leur religion comme de “ La Voie ”. (Actes 9:2.) Peu après, ils “ furent par une providence divine appelés chrétiens ”. (Actes 11:26.) Ce nouveau nom indiquait qu’ils croyaient que Jésus était le Fils de Dieu, celui qui avait fait connaître la volonté de son Père céleste à l’humanité. Une telle croyance les a amenés à adopter un mode de vie différent de celui de leurs contemporains.
Les enseignements de Christ ont poussé ses disciples à suivre ceux de la Bible, ce qui impliquait rejeter “ fornication, impureté, dérèglement, idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, envies, soûleries, orgies et choses semblables ”. (Galates 5:19-21 ; Éphésiens 4:17-24.) L’apôtre Paul rappela aux chrétiens de Corinthe que certains d’entre eux avaient pratiqué ces choses dans le passé. Puis il ajouta : “ Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu. ” — 1 Corinthiens 6:9-11.
L’essor du christianisme (angl.), d’Ernest Barnes, explique : “ Dans ses documents de référence primitifs, le mouvement chrétien est représenté comme essentiellement moral et soumis aux lois. Ses membres désiraient être de bons citoyens et de loyaux sujets. Ils rejetaient les vices du paganisme. En privé, ils cherchaient à être des voisins paisibles et des amis sûrs. On leur apprenait à être modérés, travailleurs et à mener une vie pure. Bien qu’entourés par la corruption et la licence, lorsqu’ils étaient fidèles à leurs principes, ils faisaient preuve d’honnêteté et ne mentaient pas. En matière de sexualité, ils avaient des critères élevés : ils respectaient les liens du mariage et menaient une vie pure. ” Tels étaient quelques aspects du mode de vie chrétien à l’origine.
L’évangélisation zélée était un autre signe distinctif des premiers chrétiens. Jésus avait ordonné : “ Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations. ” (Matthieu 28:19, 20). D’où ce commentaire de Jean Bernardi, professeur à l’université de la Sorbonne (Paris) :
“ Il fallait partir pour parler partout et à tous. Sur les routes et dans les villes, sur les places et dans les maisons. À temps et à contretemps. Aux pauvres et aux riches, engoncés dans leurs possessions. [...] Il fallait prendre la route et monter sur des bateaux pour aller jusqu’aux extrémités de la terre. 

chico.

chico.

être chrétien c'est tout simplement suivre le christ.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

chico. a écrit:être chrétien c'est tout simplement suivre le christ.
c'est une lapalissade. Very Happy

chico.

chico.

Mikael a écrit:
chico. a écrit:être chrétien c'est tout simplement suivre le christ.
c'est une lapalissade. Very Happy
peut être mais je remarque une chose de plus en plUs de ( chrétiens ) ne disent plus a quelle dénomination il appartient.pourquoi ont ils hontes de leurs propres religion?

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:
Mikael a écrit:
chico. a écrit:être chrétien c'est tout simplement suivre le christ.
c'est une lapalissade. Very Happy
peut être mais je remarque une chose de plus en plUs de ( chrétiens ) ne disent plus a quelle dénomination il appartient.pourquoi ont ils hontes de leurs propres religion?
ça doit être ça. pp

Pierrot



Josué a écrit:
chico. a écrit:
Mikael a écrit:
c'est une lapalissade. Very Happy
peut être mais je remarque une chose de plus en plUs de ( chrétiens ) ne disent plus a quelle dénomination il appartient.pourquoi ont ils hontes de leurs propres religion?
ça doit être ça. pp

EHhhh ...OUI ....!!!

Aujourd'hui , comme au temps de PAUL , certains de peuvent PAS SE PASSER d'être de UNTEL ou de UNTEL ....

certains se disent de J.Smith , d'autres de Russel , d'autres de Rael , d'autres du Pape , d'autres encore de Jéhovah ....

EXACTEMENT ce que réprouvait Paul ...!

1 Corinthiens 1: 11 Car, mes frères, j'ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu'il y a des disputes au milieu de vous. 12 Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, d'Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ! 13 Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés?

1 Corinthiens 3:. 2 Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter; et vous ne le pouvez pas même à présent, parce que vous êtes encore charnels. 3 En effet, puisqu'il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n'êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l'homme? 4 Quand l'un dit: Moi, je suis de Paul! et un autre: Moi, d'Apollos! n'êtes-vous pas des hommes?

Que le Seigneur vous bénisse ...!

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

C'est n'importe quoi. Les Témoins de Jéhovah, sont de Jéhovah, car Jéhovah est Dieu. Les autres que tu mentionnes ne sont pas Dieu, mais pas pour le moidnre du monde et c'est pour cela que nous les dénonçons.

Merci de nous rappeler que nous sommes les seuls à ne pas se baser sur un homme, comme le Pape, mais que sur Dieu, le Tout-Puissant.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Pierrot



Non ...ce n'est pas n'importe quoi ...

Si les TJ s'engagent envers DIEU , il en est de même de tous les Chrétiens !

Les témoins de Jéhovah font voeu aussi envers une organisation ...., comme un catholique fait voeu envers l'église catholique romaine dont le chef est le pape ...
La différence , c'est que le catholique , en général , ne le fait pas "en connaissance de cause"

Le TJ , lui ...SI ...!

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, c'est pour ça que le Christ disait :

Mt 18.17 :
S'il ne les écoute pas, dis-le à l'Eglise; et s'il n'écoute pas l'Eglise, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain.

---

Les TJ font les choses sérieusement, "en connaissance de cause" comme tu le dis.

Pierrot



Coeur de Loi a écrit:Oui, c'est pour ça que le Christ disait :

Mt 18.17 :
S'il ne les écoute pas, dis-le à l'Eglise; et s'il n'écoute pas l'Eglise, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain.

---

Les TJ font les choses sérieusement, "en connaissance de cause" comme tu le dis.

bonjour , coeur de Loi ...

j'ai voulu dire que les TJ faisaient un voeu envers l'organisation de Brooklin ... à part le fait de s'engager envers DIEU ...

Il n'y a rien de ça dans le nouveau Testament ...
ON est PAS "de Paul" ou "d'Appolos" , ou de "Pierre" ou de "Céphas" ...
NI "de Rome " ...NI "de Brooklin" ... ou de "quelque autre mouvement" venant de tel ou de tel endroit ... et se recommandant de telle ou de telle personne ...!

On est de CHRIST ...ou on est "de quelqu'un d'autre" ...!

Effectivement , les TJS se réclament d'une organisation en connaissance de cause , sachant que cela ne devrait pas être ainsi ...


Merci de nous rappeler que nous sommes les seuls à ne pas se baser sur un homme, comme le Pape, mais que sur Dieu, le Tout-Puissant.

Vous ne vous basez pas sur un SEUL HOMME ...mais sur PLUSIEURS , et uniquement ceux du Collège Central ...sans même les connaitre ...!

Vous ne vous basez pas "QUE sur Dieu" , la preuve en est tous les copiés collés venant de ce Collège Central ... plutot que de la Bible ...!

Que le Seigneur vous bénisse ...

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Et la citation Pierrot, tu en dis quoi ?

On a pas d'église, on doit pas l'écouter ?

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Pierrot a écrit:Non ...ce n'est pas n'importe quoi ...

Si les TJ s'engagent envers DIEU , il en est de même de tous les Chrétiens !

Les témoins de Jéhovah font voeu aussi envers une organisation ...., comme un catholique fait voeu envers l'église catholique romaine dont le chef est le pape ...

Pierrot a écrit:
j'ai voulu dire que les TJ faisaient un voeu envers l'organisation de Brooklin

Tu racontes n'importe quoi et c'est un gros mensonge éhonté. Être Témoin de Jéhovah requière de la connaissance de Dieu et le voeu n'est qu'envers Jéhovah Dieu et non pas son organisation, laquelle n'est pas dans le voeu. S'il advenait que la congrégation locale s'écroulait, le Témoin de Jéhovah lui résisterait, sinon, le frère qui n'est pas ainsi n'a rien compris.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Pierrot



Coeur de Loi a écrit:Et la citation Pierrot, tu en dis quoi ?

On a pas d'église, on doit pas l'écouter ?

La citation , Coeur de LOI est ainsi faite:
15 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. 16 Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. 17 S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Église; et s'il refuse aussi d'écouter l'Église, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain. 18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. 19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

j'ai envie de te demander : qu'est ce que l'église ...?

Christ est présent là ou deux ou trois sont assemblés en son nom ...
L'église n'a jamais été un batiment ou une "organisation" ...

L'église , c'est une assemblée de croyants ...

Agissez vous selon la citation de Christ pour régler les problêmes dans l'église ou en dehors de l'église ...

je m'adresse à toi , Coeur de LOI , bien que tu ne sois pas TJ ...
mais que vois tu ...?

Est ce vraiment ainsi qu'agissent les TJs ...?

Il n'y a qu'à voir sur ce forum , déjà ...comment les choses se passent ...!!!
c'est un très bon test ...!

que le Seigneur te bénisse .

Pierrot



Yirmeyah a écrit:
Pierrot a écrit:Non ...ce n'est pas n'importe quoi ...

Si les TJ s'engagent envers DIEU , il en est de même de tous les Chrétiens !

Les témoins de Jéhovah font voeu aussi envers une organisation ...., comme un catholique fait voeu envers l'église catholique romaine dont le chef est le pape ...

Pierrot a écrit:
j'ai voulu dire que les TJ faisaient un voeu envers l'organisation de Brooklin

Tu racontes n'importe quoi et c'est un gros mensonge éhonté. Être Témoin de Jéhovah requière de la connaissance de Dieu et le voeu n'est qu'envers Jéhovah Dieu et non pas son organisation, laquelle n'est pas dans le voeu. S'il advenait que la congrégation locale s'écroulait, le Témoin de Jéhovah lui résisterait, sinon, le frère qui n'est pas ainsi n'a rien compris.

Je ne sais pas si tu es vieux , YIRMEYAH ...mais les TJs s'engagent envers l'organisation au moment de leur baptême ...!Ne le savais tu pas ...?

Et c'est à moi que tu dis que c'est un "mensonge éhonté" ...?

Je suppose que tu as été baptisé il y a trés trés longtemps , alors ...?

les candidats au baptême sont invités à se lever, puis deux questions appelées vœux baptismaux, leur sont posées, auquel ils doivent répondre collectivement à haute et intelligible voix :
· « Sur la base du sacrifice de Jésus-Christ, vous êtes-vous repenti de vos péchés et vous êtes-vous voué à Jéhovah pour faire sa volonté ? »
· « Comprenez-vous qu'en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l'organisation divine, qui est dirigée par l'esprit saint ? »

Tout ceci , bien entendu , après une longue période de "mise à l'épreuve" et la centaine de questions nécessaire pour savoir si le candidat est "prêt" pour s'engager envers Dieu et qu'il ne déviera pas des enseignements donnés ...

Quelle différence avec le livre des Actes ou le jour de la Pentecôte , après le discours de Pierre , 3000 personnes furent baptisées ...!

Que le seigneur Jésus vous bénisse .

Josué

Josué
Administrateur

ceux qui se sont fait baptisé ce jour là était des prosélytes juifs ou des juifs donc ils connaissaient les écritures et ils n'avaient d'être enseigné autre mesure car il connaissaient les principes de bases.

Pierrot



Josué a écrit:ceux qui se sont fait baptisé ce jour là était des prosélytes juifs ou des juifs donc ils connaissaient les écritures et ils n'avaient d'être enseigné autre mesure car il connaissaient les principes de bases.
Devaient ils savoir par exemple qu'il y avait 144 000 oints seulement qui hériteraient du Royaume de Dieu ...???
C'est une question ...!
TON argument ne tient pas ....

Et que dis tu de SIMON le magicien qui fut Baptisé lui qui baignait dans la magie ...

faisait il LUI AUSSI partie ""des prosélytes juifs ou des juifs donc ils connaissaient les écritures et ils n'avaient d'être enseigné autre mesure car il connaissaient les principes de bases"" ...???
C'est une question , bien entendu ...!

Josué

Josué
Administrateur

il était juif donc avait quand même une connaissance des écritures même si il ne vivait pas en conformité.le baptême la fait changé de conduite.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Une église c'est une communauté sous la même foi, la même doctrine.

Il y a donc les catholiques, les protestants, les mormons, les TJ, les orthodoxes, etc...

Ils ont chacun une interprétation particuliaire, si on ne suit pas l'organisation, on a plus qu'à en fonder une nouvelle.



Dernière édition par Coeur de Loi le Jeu 2 Fév - 16:19, édité 1 fois

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Pierrot, je maintiens que c'est un mensonge éhonté.

J'ai bien assez d'expérience pour te dire que la prière qui fait le voeu ne s'écrit pas et ne s'adresse pas à l'organisation. Faut être un peu taré pour penser que quelqu'un prie le béthel.

Ne sais-tu pas que le voeu a lieu avant le baptême ?

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je rappel à notre ami Pierrot qu' au début des premiers siècles le cathéchumène devait avant de se baptiser se préparer à sa foi ce qui pouvait demander plusieurs années..

Voulez-vous des infos à ce sujet qui en plus sont tirées d'ouvrages catholiques avec imprimatur... qui parlent de cette préparation à la foi chrétienne.
A+

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Je rappel à notre ami Pierrot qu' au début des premiers siècles le cathéchumène devait avant de se baptiser se préparer à sa foi ce qui pouvait demander plusieurs années..

Voulez-vous des infos à ce sujet qui en plus sont tirées d'ouvrages catholiques avec imprimatur... qui parlent de cette préparation à la foi chrétienne.
A+
ça serait bien pour l'ami pierrot et les catholiques présent sur le forum.

Pierrot



Yirmeyah a écrit:Pierrot, je maintiens que c'est un mensonge éhonté.

J'ai bien assez d'expérience pour te dire que la prière qui fait le voeu ne s'écrit pas et ne s'adresse pas à l'organisation. Faut être un peu taré pour penser que quelqu'un prie le béthel.

Ne sais-tu pas que le voeu a lieu avant le baptême ?

comme tu le vois , Yirmeya , moi , je cherche à savoir si ce qui est écrit dans certains livres est vrai ...


Toi , tu me dis :" NON , c'est pas vrai " ...mais tu dis ensuite
""la prière qui fait le voeu ne s'écrit pas""

Je n'ai pas dit qu'elle s'écrivait ...!
Mais un voeu est un voeu ...

je demandais : est ce que cette question est posée ...?
« Comprenez-vous qu'en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l'organisation divine, qui est dirigée par l'esprit saint ? »

Posée ...ou pas posée ...?

Si c'est faux , je ne manquerais pas d'avertir ceux qui propagent ce mensonge ....en leur demandant de faire un démenti ...!
Voici ce qu'il est écrit ensuite , vous me direz si c'est vrai ou pas ...!

Les candidats répondent à chacune des deux questions par l'affirmative et sont en général chaleureusement applaudis par l'auditoire. L'orateur précise ensuite que « [leurs] réponses claires et affirmatives à ces questions indiquent qu[' ils] remplisse[nt] les conditions requises pour être baptisés comme ministre ordonnés de Jéhovah Dieu ». Une prière est ensuite prononcée spécialement à l'attention des candidats et un cantique ayant trait au baptême est chanté.
Est ce bien ainsi que cela se passe ...ou pas ...?

Faut être un peu taré pour penser que quelqu'un prie le béthel.
Personne n'a insinué qu'ils devaient prier le Bethel ...SI ...?


Ne sais-tu pas que le voeu a lieu avant le baptême ?

c'est tout à fait logique ...!

Que le Seigneur soit loué !

Pierrot



Je rappel à notre ami Pierrot qu' au début des premiers siècles le cathéchumène devait avant de se baptiser se préparer à sa foi ce qui pouvait demander plusieurs années..
Tu parles peut être de l'église catholique Romaine ...???
Et c'est pour cela que tu écris "au début des premiers siècles" ...

Un chrétien ne doit pas prendre exemple sur "les premiers siècles" ou sur "la première moitié d'un millénaire" ...mais "sur ce qui est écrit " ....

OR , ce qu'on voit dans le nouveau testament ne parle JAMAIS que "le cathéchumène devait avant de se baptiser se préparer à sa foi ce qui pouvait demander plusieurs années"

Voudrais tu maintenant prendre exemple sur l'église catholique romaine pour nous en faire une doctrine , Philippe ...?

Désolé , mais il ressort de la parole de Dieu que les gens étaient baptisés "sur le champ" ...


Voulez-vous des infos à ce sujet qui en plus sont tirées d'ouvrages catholiques avec imprimatur... qui parlent de cette préparation à la foi chrétienne
NUL DOUTE que tu aimerais nous SCANNER quelques documents à ce sujet ...mais restons en à la parole de Dieu et à comment cela se passait dans le Nouveau testament ...!!! Very Happy



Dernière édition par Pierrot le Jeu 2 Fév - 17:57, édité 1 fois (Raison : ajout)

agecanonix

agecanonix

Pourquoi la bible indique t'elle que les baptèmes étaient immédiats.

Parce que ceux qui se faisaient baptiser étaient déjà voués à Dieu de par leur naissance juive.
Seul Corneille fera exception, et encore, car sa façon de parler et de prier dénote une bonne connaissance de Dieu.

Un juif connaissait Jéhovah et sa loi. Il faisait sa volonté selon ce qu'il savait de la Loi. Devenir chrétien ne demandait donc pas une révolution pour lui. Il devait passer le cap de la reconnaissance du Messie. Mais ça ne changeait pas fondamentalement sa foi qui concernait toujours Jéhovah.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Pierrot, tu dis qu'on fait voeu à la Watchtower, ce qui implique de prier la Watchtower et s'y soumettre entièrement. Non seulement cela n'est pas logique et n'est pas possible, mais cela n'est pas enseigné. Donc quand tu dis une chose qui est fausse, cela est un mensonge et puisque tu le maintiens, c'est que tu n'as pas honte de mentir.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Pierrot



Agecanonix a écrit:Pourquoi la bible indique t'elle que les baptèmes étaient immédiats.

Parce que ceux qui se faisaient baptiser étaient déjà voués à Dieu de par leur naissance juive.
Seul Corneille fera exception, et encore, car sa façon de parler et de prier dénote une bonne connaissance de Dieu.

Un juif connaissait Jéhovah et sa loi. Il faisait sa volonté selon ce qu'il savait de la Loi. Devenir chrétien ne demandait donc pas une révolution pour lui. Il devait passer le cap de la reconnaissance du Messie. Mais ça ne changeait pas fondamentalement sa foi qui concernait toujours Jéhovah.

les enfants de TJs ne sont ils donc pas "voués à Jéhovah" de par leur naissance dans un foyer de "témoins de Jéhovah" ...???(au même titre que ce que TU trouves comme explication )
Merci , Agécanonix , de répondre à cette SIMPLE question ...!

Pierrot



Yirmeyah a écrit:Pierrot, tu dis qu'on fait voeu à la Watchtower, ce qui implique de prier la Watchtower et s'y soumettre entièrement. Non seulement cela n'est pas logique et n'est pas possible, mais cela n'est pas enseigné. Donc quand tu dis une chose qui est fausse, cela est un mensonge et puisque tu le maintiens, c'est que tu n'as pas honte de mentir.
NON ...Yirmeyah ...!

je t'ai posé quelques questions ...et TU (pas plus que les autres!)n'y réponds pas ...!!!
Pourquoi ...?

je demandais : est ce que cette question est posée ...?

« Comprenez-vous qu'en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l'organisation divine, qui est dirigée par l'esprit saint ? »


Posée ...ou pas posée ...?

Oui ...ou ...NON ...?

POURQUOI "faire des détours" ...?

Est ce que le TJ avant son baptême doit il répondre oui à la question :"vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l'organisation divine" ...???
Question simple ...réponse simple ...

OUI ou non ...! Very Happy

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je sais bien que tu fais référence à cette question. Mais cela n'est pas un voeu. c'est une confirmation publique comme quoi dans notre voeu on reconnait que Jéhovah utilise son organisation sur terre aussi pour nous diriger. D'ailleurs, as-tu remarqué que cette question n'implique aucun nom.

C'est prophétique que Jésus a dit que son organisation serait aussi terrestre à notre époque, alors en quoi cette question est anormale ?

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:
Agecanonix a écrit:Pourquoi la bible indique t'elle que les baptèmes étaient immédiats.

Parce que ceux qui se faisaient baptiser étaient déjà voués à Dieu de par leur naissance juive.
Seul Corneille fera exception, et encore, car sa façon de parler et de prier dénote une bonne connaissance de Dieu.

Un juif connaissait Jéhovah et sa loi. Il faisait sa volonté selon ce qu'il savait de la Loi. Devenir chrétien ne demandait donc pas une révolution pour lui. Il devait passer le cap de la reconnaissance du Messie. Mais ça ne changeait pas fondamentalement sa foi qui concernait toujours Jéhovah.

les enfants de TJs ne sont ils donc pas "voués à Jéhovah" de par leur naissance dans un foyer de "témoins de Jéhovah" ...???(au même titre que ce que TU trouves comme explication )
Merci , Agécanonix , de répondre à cette SIMPLE question ...!
NON il sont considérés comme 'saint' tout simplement .
tu devrais relire les épîtres de Paul sur cette question.

Pierrot



Josué a écrit:
Pierrot a écrit:
Agecanonix a écrit:Pourquoi la bible indique t'elle que les baptèmes étaient immédiats.

Parce que ceux qui se faisaient baptiser étaient déjà voués à Dieu de par leur naissance juive.
Seul Corneille fera exception, et encore, car sa façon de parler et de prier dénote une bonne connaissance de Dieu.

Un juif connaissait Jéhovah et sa loi. Il faisait sa volonté selon ce qu'il savait de la Loi. Devenir chrétien ne demandait donc pas une révolution pour lui. Il devait passer le cap de la reconnaissance du Messie. Mais ça ne changeait pas fondamentalement sa foi qui concernait toujours Jéhovah.

les enfants de TJs ne sont ils donc pas "voués à Jéhovah" de par leur naissance dans un foyer de "témoins de Jéhovah" ...???(au même titre que ce que TU trouves comme explication )
Merci , Agécanonix , de répondre à cette SIMPLE question ...!
NON il sont considérés comme 'saint' tout simplement .
tu devrais relire les épîtres de Paul sur cette question.

j'aime la facilité et la rapidité avec lesquelles tu réponds , Josué ...et avec lesquelles tu expliques ...argumentes , et références tes dires ...!!!

Quelle différence , DONC ...entre les juifs voués à Dieu de par leur naissance juive ..;et les TJs voués à Dieu de par leur naissance TJs ...???

TU n'as pas répondu ...!

J'attends la réponse de tes frêres aussi ... mais un peu plus "élaborée" ...! Very Happy

Pierrot



Yirmeyah a écrit:Je sais bien que tu fais référence à cette question. Mais cela n'est pas un voeu. c'est une confirmation publique comme quoi dans notre voeu on reconnait que Jéhovah utilise son organisation sur terre aussi pour nous diriger. D'ailleurs, as-tu remarqué que cette question n'implique aucun nom.

C'est prophétique que Jésus a dit que son organisation serait aussi terrestre à notre époque, alors en quoi cette question est anormale ?

Yirmeyah ...je ne pensais pas de toi que tu essayerais de faire tant de "détours" ...!
Donc , si tu le veux (voeu) , ce n'est pas un "voeu" , mais c'est une question à laquelle si tu ne réponds pas OUI , tu ne peux pas faire partie de l'église de Dieu ...
le TJ , donc est OBLIGE de dire "oui " à la question :

« Comprenez-vous qu'en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l'organisation divine, qui est dirigée par l'esprit saint ? »
...
Car s'il répond "NON" , il ne pourra pas se faire baptiser ...et donc "pas s'unir à l'organisation divine" ...et du fait .......
Qu'en dis tu ...?

Je pense quand même que la Watchtower n'allait pas demander au futur baptisé de faire "allégeance" au "collège de brooklin" ...!!!

Que veut donc dire :
"s'unir à l'organisation divine dirigée par l'Esprit Saint" ...si ce n'est "s'unir à l'organisation des témoins de jéhovah" aussi appelée Watchtower et dont le siège est à BROOKLIN"...?

QUELLE autre possibilité proposes tu ...à part celle de la WATCHTOWER ...???

AUCUNE ...bien sur ...!!!
DONC ...ce qui est "sous entendu" est très bien entendu par tout le monde ...

"S'unir à la Watchtower" ...et RIEN d'autre ...!
SINON ...pas de baptême ...!

A moins que tu n'aies d'autres "solutions" ou "possibilités" ...?

POURQUOI as tu peur d'appeler "un Chat un CHAT" ...et ...
"L'organisation divine ..la WATCHTOWER" ...???
C'est pourtant BIEN ce que ça veut dire ...!

PEUR de l'ampleur de la déclaration ...?

Que le Seigneur te bénisse ...et ...BONNE nuit ...!

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Non, tu extrapoles tout seul et je vais mettre un terme sous peu.

Tu es le champion du détour toi-même et de celui qui prend une petite parole pour en faire une grande histoire sans queue ni tête.

Si tu te fais baptiser, c'est pour démontrer le voeu que tu as fait en privé. Or que vaut un voeu si tu ne reconnais pas comme vrai toutes les paroles de la Bible ? Si tu les reconnais comme vrai, tu reconnais donc l'organisation de Dieu dans les cieux et sur terre.

L'organisation peut bien porter les noms qu'elle veut, peut être diriger par l'entité qu'elle veut, c'est l'organisation de Dieu qu'on appui et même si Brooklyn n'existait pas, et même si le béthel ferme, que la Watchtower change de nom etc.. etc. cela ne changerait rien, comme cela n'a rien changé en 1918 quand cela est arrivé, car l'organisation est un ensemble de personne fidèle et non pas un vulgaire nom ou entité commerciale.

C'est une très grande volonté, de ta part de pervertir le sens de ce qui est fait pour le pourrir littéralement. Je ne me suis jamais voué à la Watchtower, ni à Brooklyn, ni à rien d'autre que Jéhovah. Mon voeu a consisté à être fidèle jusqu'à la mort à Dieu. Oui, je reconnais en plus de mon voeu, qu'il y a une organisation sur terre qui porte pour certains pays des noms différents, mais surtout qui commence par être frère, assistant ministériel, ancien, surveillant itinérant etc... Si je ne comprenais pas cela, comment pourrais-je comprendre le voeu que je viens de faire ? Cela n'aurait aucun sens. De même, si l'organisation terrestre tomberait, car un jour elle tombera, rien ne changera dans mon voeu et dans mes croyances, car je me suis voué à Dieu uniquement.

Ces questions sont posées, non pas comme un engagement, mais pour que l'ensemble, l'auditoire, entendent qu'ils se vouent bien au même Dieu que nous nous sommes voués et qu'ils sont en pleine connaissance de cause. Ces questions, sont à la base, facultatives, mais si quelqu'un répond non, il y a raison de voir pourquoi avant tout et s'assurer que cette personne s'est bien vouée à la bonne personne. on pourrait supprimer ces questions et quand même procéder au baptême, mais puisque le baptême est le témoignage publique, le minimum c'est que les gens entendent leur conviction.

Là je relis ma réponse, c'est évident comme réponse, simple à comprendre. Alors si tu veux pas comprendre, ce sera modération et c'est tout, car pas de débats.

Veux-tu, on va tourner le sujet dans un autre sens : que signifie le baptême catholique ? car là, le sujet qui se fait baptisé ne connaît rien ! Donc se voue à n'importe quoi involontairement.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

La place d’une personne dans le dessein de Dieu. 

Il est à noter que celui qui se fait baptiser dans l’eau entre dans des relations spéciales avec Jéhovah en devenant son serviteur pour faire Sa volonté. Ce n’est pas la personne qui détermine quelle est la volonté de Dieu à son égard ; c’est Dieu qui décide de ce qu’il fera d’elle et de la place qu’il lui donnera dans Ses desseins. Dans le passé, par exemple, toute la nation d’Israël se trouvait dans des relations spéciales avec Dieu ; elle était la propriété de Jéhovah (Ex 19:5). Cependant, seule la tribu de Lévi fut choisie pour accomplir les services au sanctuaire et, dans cette tribu, seule la famille d’Aaron constituait la prêtrise (Nb 1:48-51 ; Ex 28:1 ; 40:13-15). Quant à la royauté, Jéhovah Dieu en vint à la réserver à la lignée de David. — 2S 7:15, 16.

Pareillement, ceux qui se soumettent au baptême chrétien deviennent la propriété de Dieu, ses esclaves, qu’il emploie comme il le juge bon (1Co 6:20). On trouve un exemple montrant que c’est Dieu qui dirige les choses dans la Révélation, où il est question d’un nombre précis d’humains finalement “ scellés ”, 144 000 (Ré 7:4-Cool. Avant même cette approbation finale, l’esprit saint de Dieu fait office de sceau qui donne à ceux qui sont scellés un gage par anticipation de leur héritage, lequel est céleste (Ép 1:13, 14 ; 2Co 5:1-5). Il est dit également à l’adresse de ceux qui nourrissent cette espérance : “ Dieu a placé les membres dans le corps [du Christ], chacun d’eux, comme il l’a voulu. ” — 1Co 12:18, 27.

Jésus attira l’attention sur un autre groupe quand il déclara : “ J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger. ” (Jn 10:16). Bien qu’elles ne fassent pas partie du “ petit troupeau ” (Lc 12:32), les autres brebis doivent aussi s’avancer vers Jéhovah par l’intermédiaire de Jésus Christ et se faire baptiser dans l’eau.

La vision transmise à l’apôtre Jean, qui est rapportée dans la Révélation, confirme cette pensée ; après avoir montré à Jean les 144 000 “ scellés ”, elle dirige les regards de l’apôtre vers “ une grande foule que personne ne pouvait compter ”. Ceux qui la composent ont “ lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau ”, ce qui indique qu’ils ont foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus Christ, l’Agneau de Dieu (Ré 7:9, 14). Leur foi leur vaut une position favorable, “ debout devant le trône ” de Dieu, mais ils ne sont pas ceux que Dieu choisit pour être les 144 000 “ scellés ”. La vision précise ensuite que les membres de cette “ grande foule ” servent Dieu jour et nuit, qu’ils seront protégés et que Dieu prendra soin d’eux. — Ré 7:15-17.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

agecanonix

agecanonix

Tout à fait d'accord.
L'organisation divine est universelle, terre et ciel.
C'est la façon dont Dieu veut que les choses se fassent et les moyens en hommes et en matériels qu'il utilise pour y parvenir.
Alors WT, RtD, HHGR, SEGJ, on s'en fiche. Ce sont des moyens légaux, administratifs pour y parvenir.
Vous faites une fixette sur la WT. C'est d'ailleurs une expression qui n'existe pas chez nous. On dit le Collège central mais jamais la WT..

Pierrot



j'ai dit ce que j'avais à dire ....et je n'insisterai pas ...je vois bien que certains sont au bord de "l'explosion" ...!

les questions posées ne le sont que "pour information" de ceux qui écoutent ...et pourraient très bien ne pas être posées ...!

Je m'en tiendrais à celà ...! Sad

Josué

Josué
Administrateur

étant donné que cette section n'est pas une section sur les témoins de Jéhovah mais que pierrot en fait une fixation je transfère le sujet dans la section approprié.

samuel

samuel
Administrateur

un chrétien entre autre doit avoir confiance en la parole de Dieu la bible.

(Jean 8:31-32) 31 Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera [...]

chico.

chico.

samuel a écrit:un chrétien entre autre doit avoir confiance en la parole de Dieu la bible.

(Jean 8:31-32) 31 Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera [...]
beaucoup de chrétiens n'on pas confiance en la bible et se considère quand même chrétien.

samuel

samuel
Administrateur

chico. a écrit:
samuel a écrit:un chrétien entre autre doit avoir confiance en la parole de Dieu la bible.

(Jean 8:31-32) 31 Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera [...]
beaucoup de chrétiens n'on pas confiance en la bible et se considère quand même chrétien.
la tradition passe avant tout bien que certaines personnes sincères se sentes impuissante car il y a personne pour les soutenir alors elles baisent les bras.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum