Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Révélation 1

+3
Rene philippe
samuel
carine1968
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Révélation 1 Empty Révélation 1 Lun 25 Mai - 8:08

carine1968

carine1968

En approfondissant le texte du jour ce matin, j'ai lu Révélation 1:1-4 et je le trouve vraiment merveilleux, motivant et rempli de tant d'espoir!


1 Révélation* de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt*. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean, 2 lequel a attesté la parole que Dieu a donnée et le témoignage de Jésus Christ, oui toutes les choses qu’il a vues. 3 Heureux celui qui lit à haute voix et ceux qui entendent les paroles de cette prophétie, et qui observent les choses qui s’y trouvent écrites ; car le temps fixé est proche.
4 Jean aux sept congrégations qui sont dans [le district d’]Asie :
À vous faveur imméritée et paix de la part de “ Celui qui est* et qui était et qui vient ”, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône

2Révélation 1 Empty Re: Révélation 1 Lun 25 Mai - 8:42

samuel

samuel
Administrateur

Oui nous attendons avec impatience que cela se réalise.

3Révélation 1 Empty Re: Révélation 1 Lun 25 Mai - 9:46

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est grandiose ! On a étudié un livre qui expliquait le livre de la Révélation morceau de verset par morceau de verset; là c'est plus que du solide Shocked

4Révélation 1 Empty Re: Révélation 1 Lun 25 Mai - 9:49

carine1968

carine1968

Rene philippe a écrit:C'est grandiose ! On a étudié un livre qui expliquait le livre de la Révélation morceau de verset par morceau de verset; là c'est plus que du solide Shocked

De quoi me casser les dents? lol!

5Révélation 1 Empty Re: Révélation 1 Lun 25 Mai - 10:01

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

carine1968 a écrit:
Rene philippe a écrit:C'est grandiose ! On a étudié un livre qui expliquait le livre de la Révélation morceau de verset par morceau de verset; là c'est plus que du solide Shocked

De quoi me casser les dents? lol!
Patience Carine. C'est VRAIMENT du costaud

6Révélation 1 Empty Re: Révélation 1 Lun 25 Mai - 10:51

carine1968

carine1968

J'ai été lire ce passage pour faire le complément avec le texte du jour... Je n'ai lu que ce passage et je dois dire qu'il me plait beaucoup!!

7Révélation 1 Empty Re: Révélation 1 Lun 25 Mai - 18:26

epourkwapa



carine1968 a écrit:En approfondissant le texte du jour ce matin, j'ai lu Révélation 1:1-4 et je le trouve vraiment merveilleux, motivant et rempli de tant d'espoir!


1 Révélation* de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt*. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean, 2  lequel a attesté la parole que Dieu a donnée et le témoignage de Jésus Christ, oui toutes les choses qu’il a vues. 3  Heureux celui qui lit à haute voix et ceux qui entendent les paroles de cette prophétie, et qui observent les choses qui s’y trouvent écrites ; car le temps fixé est proche.
4  Jean aux sept congrégations qui sont dans [le district d’]Asie :
À vous faveur imméritée et paix de la part de “ Celui qui est* et qui était et qui vient ”, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône

Il y a quelques années en arrière nous utilisions officiellement ce verset comme texte clé dans la prédication. Pendant trois mois environ un ou deux textes étaient imposés comme sujet de conversation.

Au fait, Carine 1968, qu'est-ce que dans le texte de ce jour t'a poussé à lire Révélation 1: 1-4 ?

8Révélation 1 Empty Re: Révélation 1 Lun 25 Mai - 23:12

carine1968

carine1968

epourkwapa a écrit:
carine1968 a écrit:En approfondissant le texte du jour ce matin, j'ai lu Révélation 1:1-4 et je le trouve vraiment merveilleux, motivant et rempli de tant d'espoir!


1 Révélation* de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt*. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean, 2  lequel a attesté la parole que Dieu a donnée et le témoignage de Jésus Christ, oui toutes les choses qu’il a vues. 3  Heureux celui qui lit à haute voix et ceux qui entendent les paroles de cette prophétie, et qui observent les choses qui s’y trouvent écrites ; car le temps fixé est proche.
4  Jean aux sept congrégations qui sont dans [le district d’]Asie :
À vous faveur imméritée et paix de la part de “ Celui qui est* et qui était et qui vient ”, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône

Il y a quelques années en arrière nous utilisions officiellement ce verset comme texte clé dans la prédication. Pendant trois mois environ un ou deux textes étaient imposés comme sujet de conversation.

Au fait, Carine 1968, qu'est-ce que dans le texte de ce jour t'a poussé à lire Révélation 1: 1-4 ?

Et bien je suis quelqu'un de terriblement curieux et donc lorsque j'ai pris Révélation 21:1-4, puisque je n'ai pas encore bien l'habitude de jongler avec les pages de la Bible, je l'ai prise au début et ce que j'y ai lu m'a tout de suite plu...

9Révélation 1 Empty Re: Révélation 1 Lun 25 Mai - 23:18

carine1968

carine1968

Et le texte que je devais lire, celui ci est plus simple à comprendre et tellement beau!!!

21 Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente* de Dieu est avec les humains, et il résidera* avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

Si ça ce n'est pas la plus belle des promesses!...

10Révélation 1 Empty Re: Révélation 1 Lun 25 Mai - 23:21

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Moi je te conseillerai de demander conseil à tes "instructeurs" humains, (si vous avez une autre définition, je suis preneur, pour moi, "l'instructeur" restant notre roi Jésus...). Pour comprendre le livre de la révélation, il faut aussi comprendre le livre de Daniel; or, pour comprendre les 2, il faut comprendre les enjeux en cause après le péché d'Adam et Ève et comprendre la solution que Jéhovah a prévu; il te faut assimiler comme j'ai dit, les bases nécessaires.
Ce n'est que mon modeste point de vue, et je comprends ton impatience. Comme j'ai aussi dit, tu es assoiffée "grave" comme disent les jeunes pp

11Révélation 1 Empty Re: Révélation 1 Lun 25 Mai - 23:27

carine1968

carine1968

Lol! oui!! Une assoiffée grave, ça me convient parfaitement comme définition! Very Happy
J'aimerais te demander un avis sur mon autre poste "je commence mon étude" Merci!

12Révélation 1 Empty Re: Révélation 1 Lun 1 Juin - 18:48

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

IL existe un livre qui explique la Révélation verset par verset .

13Révélation 1 Empty Re: Révélation 1 Lun 1 Juin - 21:18

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit: IL existe un livre qui explique la Révélation verset par verset .
Oui, mais pas téléchargeable sauf si...; sinon, il est peut-être disponible à la bibliothèque de la congrégation. J'oubliais, c'est même plus que verset par verset, c'est morceau de verset par morceau de verset.

14Révélation 1 Empty Re: Révélation 1 Lun 1 Juin - 21:53

samuel

samuel
Administrateur

Sauf si quoi?

15Révélation 1 Empty Re: Révélation 1 Lun 1 Juin - 23:36

carine1968

carine1968

Il y a pas mal d'explications sur le site, mais je n'ai rien trouvé de téléchargeable

16Révélation 1 Empty Re: Révélation 1 Lun 1 Juin - 23:44

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Sauf si quoi?
Sauf si "quelqu'un" se donne la peine de le faire en fichier lisible  Shocked

carine1968 a écrit:Il y a pas mal d'explications sur le site, mais je n'ai rien trouvé de téléchargeable
Non Carine, il n'existe pas en fichier téléchargeable; peut-être en livre dans la congrégation ? mais franchement, il te faut plus que les bases pour le comprendre

17Révélation 1 Empty Re: Révélation 1 Mar 2 Juin - 0:00

carine1968

carine1968

Oui, mais le discours sur Har-Maguédon de ce dimanche, m'a vraiment donné envie de l'approfondir...
Je sais, je suis assoiffée! :-p

18Révélation 1 Empty Re: Révélation 1 Mar 2 Juin - 0:18

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

carine1968 a écrit:Oui, mais le discours sur Har-Maguédon de ce dimanche, m'a vraiment donné envie de l'approfondir...
Je sais, je suis assoiffée! :-p
Je comprends. Pour comprendre ce que sera Harmaguedon, il faut y voir en plus de notre délivrance la justification de la souveraineté de Jehovah, la victoire de notre roi glorieux Jésus. D'où l'extrême importance de prévenir les gens de l'importance de prendre position le plus vite possible, ce que tu fais en étudiant

19Révélation 1 Empty Re: Révélation 1 Mar 2 Juin - 0:39

carine1968

carine1968

Encore un message d'amour dans la Parole de Dieu!!! Il faut prévenir tout le monde, annoncer la Bonne nouvelle!!! Pourquoi garder cette connaissance pour nous? Ce serait égoïste! C'est donc par amour qu'il faut prêcher! Et lorsque quelqu'un prêche, même le plus petit devient un millier! Grâce donc à cet amour, je suis là aujourd'hui et j'apprends... Very Happy

20Révélation 1 Empty Re: Révélation 1 Mar 2 Juin - 8:24

Josué

Josué
Administrateur

Ce livre et consultable avec le cd rom watchtower library.

21Révélation 1 Empty Re: Révélation 1 Mar 2 Juin - 9:31

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Ce livre et consultable avec le cd rom watchtower library.
Bien sur Josué mais Carine ne l'a pas, et d'autre part on ne peut pas l'utiliser avec une tablette, un smartophone ou un ordi sans lecteur de cd (les mac par exemple).

22Révélation 1 Empty Re: Révélation 1 Mar 2 Juin - 9:31

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Ce livre et consultable avec le cd rom watchtower library.
Bien sur Josué mais Carine ne l'a pas, et d'autre part on ne peut pas l'utiliser avec une tablette, un smartophone ou un ordi sans lecteur de cd (les mac par exemple).

23Révélation 1 Empty Re: Révélation 1 Mar 2 Juin - 9:33

samuel

samuel
Administrateur

Rene philippe a écrit:
Josué a écrit:Ce livre et consultable avec le cd rom watchtower library.
Bien sur Josué mais Carine ne l'a pas, et d'autre part on ne peut pas l'utiliser avec une tablette, un smartophone ou un ordi sans lecteur de cd (les mac par exemple).
Si il possible de le télécharger sur une tablette.

24Révélation 1 Empty Re: Révélation 1 Mar 2 Juin - 9:46

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:
Rene philippe a écrit:
Josué a écrit:Ce livre et consultable avec le cd rom watchtower library.
Bien sur Josué mais Carine ne l'a pas, et d'autre part on ne peut pas l'utiliser avec une tablette, un smartophone ou un ordi sans lecteur de cd (les mac par exemple).
Si il possible de le télécharger sur une tablette.
Ah bon? Tu as le lien stp ? Jamais vu...

25Révélation 1 Empty Re: Révélation 1 Mar 2 Juin - 10:01

Josué

Josué
Administrateur

Quand tu veus installer le cd rom il t'ais demander sur tu veux l'intaller sur une tablette donc tu as le choix la tablette et ton ordinateur.mais il y une manip à faire et ça je ne sait pas comment faire car je suis nul.mais demande à un jeune il serat d'expliquer la marche à suivre.

26Révélation 1 Empty Re: Révélation 1 Mar 2 Juin - 10:03

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Quand tu veus installer le cd rom il t'ais demander sur tu veux l'intaller sur une tablette donc tu as le choix la tablette et ton ordinateur.mais il y une manip à faire et ça je ne sait pas comment faire car je suis nul.mais demande à un jeune il serat d'expliquer la marche à suivre.
ben je suis jeune moi !!! je n'ai que 63 ans... non mais. Bon, je vais demander à un "plus jeune" que moi pp

27Révélation 1 Empty Re: Révélation 1 Mar 2 Juin - 10:19

samuel

samuel
Administrateur

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t5369-wt-library-pour-smartphone-et-tablette#85835
Contact se frère par mp pour qu'il te renseigne sur la marche à suivre.

28Révélation 1 Empty Re: Révélation 1 Mar 2 Juin - 13:06

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:https://meilleurforum-net.1fr1.net/t5369-wt-library-pour-smartphone-et-tablette#85835
Contact se frère par mp pour qu'il te renseigne sur la marche à suivre.
Merci Samuel; je suis allé sur son blog

29Révélation 1 Empty Re: Révélation 1 Mar 2 Juin - 13:25

samuel

samuel
Administrateur

Donc tu sais comment faire maintenant pour télécharger le cd rom.

30Révélation 1 Empty Re: Révélation 1 Mar 2 Juin - 14:13

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Donc tu sais comment faire maintenant pour télécharger le cd rom.
Bon, ça y est, c'est installé sur le mac (super d'ailleurs), mais je bloque pour l'installer aussi sur l'ipad; l'installeur ne veut rien savoir. Je vais chercher un peu avant de demander de l'aide

31Révélation 1 Empty Re: Révélation 1 Jeu 4 Juin - 8:32

chico.

chico.

Tout le monde peut il avoir le cd rom en question ?

32Révélation 1 Empty Re: Révélation 1 Jeu 4 Juin - 8:46

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

chico. a écrit:Tout le monde peut il avoir le cd rom en question ?
Je pense qu'à priori, il faut être baptisé; à vérifier

33Révélation 1 Empty Re: Révélation 1 Jeu 4 Juin - 9:24

samuel

samuel
Administrateur

Il faut au moins assisté aux réunions et être proclamateur

34Révélation 1 Empty Re: Révélation 1 Jeu 4 Juin - 9:28

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Il faut au moins assisté aux réunions et être proclamateur
Voila, la réponse de Samuel est bien meilleure que la mienne Smile

35Révélation 1 Empty Re: Révélation 1 Jeu 4 Juin - 9:37

samuel

samuel
Administrateur

C'est une révélation pour rester dans le sujet. pp

36Révélation 1 Empty Re: Révélation 1 Ven 5 Juin - 15:07

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:C'est une révélation pour rester dans le sujet. pp
Excellent Samuel. Tu tiens la forme Wink

37Révélation 1 Empty Re: Révélation 1 Ven 5 Juin - 17:18

samuel

samuel
Administrateur

Oui mais grâce à Jéhohah notre Père aimant.

38Révélation 1 Empty Re: Révélation 1 Ven 5 Juin - 17:21

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Oui mais grâce à Jéhohah notre Père aimant.
Bien sûr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum