Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

9-15 décembre RÉVÉLATION 10-12

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

9-15 décembre

RÉVÉLATION 10-12



[size=33]Révélation à Jean (Apocalypse)9​:​1-21[/size]



APERÇU DU CONTENU




  • La cinquième trompette (1-11)
  • Un malheur est passé ; deux autres viennent (12)
  • La sixième trompette (13-21)

Josué

Josué
Administrateur

En Révélation 10:1, Jean rapporte qu’il a vu un “ange fort qui descendait du ciel, revêtu d’une nuée, et un arc-en-ciel était sur sa tête, et son visage était comme le soleil, et ses pieds étaient comme des colonnes de feu”. Cette description nous rappelle les visions de Jéhovah qu’Ézéchiel et Jean avaient déjà contemplées (Ézéchiel 8:2; Révélation 4:3). Mais ici, Jean voit un ange, et non Jéhovah. Il doit donc s’agir du glorieux Fils angélique de Jéhovah, Jésus Christ, qui “est l’image du Dieu invisible”. (Colossiens 1:15.) Par ailleurs, Révélation 10:2 dépeint Jésus revêtu d’une grande autorité, ayant “le pied droit sur la mer, mais le gauche sur la terre”. L’ange représente donc Jésus durant le jour du Seigneur. — Voir Psaume 8:4-8; Hébreux 2:5-9.

Josué

Josué
Administrateur

Par ailleurs, Révélation 10:2 dépeint Jésus revêtu d’une grande autorité, ayant “le pied droit sur la mer, mais le gauche sur la terre”. L’ange représente donc Jésus durant le jour du Seigneur. — Voir Psaume 8:4-8; Hébreux 2:5-9.

papy

papy

Pendant que Jean attend que la septième trompette sonne et que le saint secret de Dieu soit mené à son terme, il reçoit ces autres instructions : “ Et la voix que j’ai entendue du ciel parle avec moi de nouveau et dit : ‘ Va, prends le rouleau ouvert qui est dans la main de l’ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre. ’ Et je suis allé vers l’ange et je lui ai dit de me donner le petit rouleau. Et il m’a dit : ‘ Prends-le et mange-le, et il rendra ton ventre amer, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel. ’ Et j’ai pris le petit rouleau de la main de l’ange et je l’ai mangé, et dans ma bouche il a été doux comme du miel ; mais quand je l’ai mangé, mon ventre est devenu amer. Et ils me disent : ‘ Tu dois prophétiser de nouveau concernant des peuples, et des nations, et des langues, et beaucoup de rois. ’ ” — Révélation 10:8-11.

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Révélation à Jean (Apocalypse)11​:​1-19[/size]

Les deux témoins ([size=11]1-13[/size])



    • Prophétisent 1 260 jours, vêtus d’une toile de sac (3)
    • Sont tués mais ne sont pas enterrés (7-10)
    • Sont ramenés à la vie au bout de trois jours et demi (11, 12)


  • Le deuxième malheur est passé ; le troisième vient (14)
  • La septième trompette (15-19)

    • « Le royaume de notre Seigneur et de son Christ » (15)
    • Dieu détruira ceux qui détruisent la terre (18)


Josué

Josué
Administrateur

Quel est le point commun entre ces passages de Révélation et de Zekaria ? Dans les deux, il est question d’oints de Dieu qui ont dirigé son œuvre en période d’épreuve. Dans l’accomplissement de Révélation chapitre 11, ceux qui ont prêché en « toiles de sac » pendant trois ans et demi sont donc les frères oints qui dirigeaient l’œuvre à l’époque où le Royaume de Dieu a été établi au ciel, en 1914.

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Révélation à Jean (Apocalypse)12​:​1-17[/size]


APERÇU DU CONTENU




  • La femme, l’enfant et le dragon (1-6)
  • Michel combat le dragon (7-12)

    • Le dragon est jeté sur la terre (9)
    • Le Diable sait qu’il lui reste peu de temps (12)


  • Le dragon persécute la femme (13-17)

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il convient aux lecteurs de poser un regard attentif sur tout ê qui dans la construction littéraire de Jean à valeur de révélation.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum