Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Même si tous les autres trébuchent à ton sujet.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Vendredi 8 mai
Même si tous les autres trébuchent à ton sujet, moi, jamais je ne trébucherai (Mat. 26:33).
Jésus avait répondu que Pierre le renierait trois fois. Imperturbable, l’apôtre avait déclaré : « Même si je devais mourir avec toi, non je ne te renierai pas » (Mat. 26:34, 35). Pourtant, comme prédit, il a trébuché. Anéanti à la suite de son dernier reniement, il « pleura amèrement » (Luc 22:60-62). Tirant certainement leçon de cet évènement, Pierre a surmonté sa tendance à être trop sûr de lui. La prière l’y a de toute évidence aidé. D’ailleurs, l’exhortation à être « vigilants en vue des prières » vient de lui (1 Pierre 4:7). Suivons-nous ce conseil divinement inspiré ? De plus, prions-nous Jéhovah « sans cesse », reconnaissant que nous dépendons de lui ? (Mat. 26:41 ; Ps. 85:Cool. Retenons également cet avertissement de Paul : « Que celui qui pense être debout prenne garde de ne pas tomber » (1 Cor. 10:12). w13 15/11 1:10, 11.

Josué

Josué
Administrateur

Pierre avait tort d’être aussi sûr de lui : la nuit même, il a manqué d’abnégation. Craignant apparemment pour
sa vie, il a renié Jésus trois fois (Mat. 26:69-75). Il était très sûr de sa force spirituelle. Pourtant, il trébucha. Il ne resta pas fidèle. Malgré ses combats et ses faux pas, Pierre nous laisse un exemple encourageant. Personne ne devrait être trop sûr de sa force spirituelle et croire qu’il ne peut pas trébucher. Nous pouvons tous tomber.

samuel

samuel
Administrateur

Comme quoi les Paroles de Paul se vérifie (que celui qui pense être debout prenne garde de ne pas tomber.)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum