Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

... ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites de même pour les autres ...

+4
Rene philippe
papy
Josué
GRFrançois
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

GRFrançois



... ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites de même pour les autres ... ==> voir Matthieu 7/12 et Luc 6/31.

Oui, je désire vivre selon le verset ci-dessus, que l'on appelle aussi la règle d'or ; il se termine d'ailleurs par ... "" c'est là toute la Loi et les Prophètes "".
Mais je me trompe peut-être ; cela peut dépendre des traductions.
Je vais voir dans la TMN 2018 :
Matthieu 7/12 :
12 « Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, vous devez vous aussi le faire pour eux+ ; c’est là, en effet, tout l’enseignement de la Loi et des Prophètes+.
Luc 6/31 :
31 « De plus, ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-​le aussi pour eux+.

______________
Matthieu 7/12 (voir aussi Luc 6/31) :
Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, vous devez vous aussi le faire pour eux+ ; c’est là, en effet, tout l’enseignement de la Loi et des Prophètes+.

GRFrançois



J'aimerais que, quand je serai mourant, quelqu'un prie pour moi car je ne sais pas si j'aurai la force de prier à ce moment-là.

Alors je le fais maintenant, pour tous les mourants actuels et à venir, en particulier pour ceux qui n'en ont pas la force.

""""" Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu et Fils de la Vierge Marie, Dieu et homme, Toi qui as versé pour nous sur le Mont des Oliviers une sueur d'angoisse et de sang, daigne offrir ta sueur de sang à Dieu ton Père Céleste, pour le ou les mourants présents et à venir et si, par leurs péchés, ils avaient mérité la damnation éternelle, puisse-t-elle être détournée de ces personnes.
Daigne l'accorder, ô Père Éternel, par notre Seigneur Jésus-Christ, ton Fils Bien-Aimé qui vit et règne avec Toi dans l'unité du Saint-Esprit, maintenant et éternellement.
Amen.


______________
Matthieu 7/12 (voir aussi Luc 6/31) [TMN 2018] :
Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, vous devez vous aussi le faire pour eux+ ; c’est là, en effet, tout l’enseignement de la Loi et des Prophètes+.

Josué

Josué
Administrateur

C'est des plus difficiles de discuter avec toi, car vient faire Marie dans les propos de Jésus que tu cites ?

GRFrançois



Josué a écrit:C'est des plus difficiles de discuter avec toi, car vient faire Marie dans les propos de Jésus que tu cites ?

Hé bien voici :
Marie est quand même la Mère de Notre Seigneur Jésus-Christ !

Tu le sais aussi, parce que c'est écrit dans le Nouveau Testament,
Luc 1/43 [TMN 2018]:
43 Comment donc se fait-​il que j’aie l’honneur de recevoir la visite de la mère de mon Seigneur ?
.

_______________
""La paix sur cette maison"" et ""La paix dans chaque cœur""
(Voir Luc 10/5 et Jean 20/21)

papy

papy

Tu peux me dire comment tu comprends ce verset et comment tu l'appliques tous les jours de ta vie ?

GRFrançois



papy a écrit:Tu peux me dire comment tu comprends ce verset et comment tu l'appliques tous les jours de ta vie ?

Oui, par exemple, j'ai visité une vieille dame de 84 ans avant qu'elle entre à l'hôpital.
Quand j'aurai 84 ans, peut-être je serai content d'être visité dans ma solitude.

Un autre exemple : J'aimerais prier avec d'autres gens parce que, peut-être je serai trop usé pour le faire seul ; alors d'autres viendront peut-être m'aider à prier.

Merci Merci Merci et Alléluia !

_______________
""La paix sur cette maison"" et ""La paix dans chaque cœur""
(Voir Luc 10/5 et Jean 20/21)

GRFrançois



Josué a écrit:C'est des plus difficiles de discuter avec toi, car vient faire Marie dans les propos de Jésus que tu cites ?

Marie, la mère de Jésus, est aussi celle qui l'a aidé à accomplir son premier miracle, avec cette parole aux serviteurs : (voir Jean 2/5) ... "Faites tout ce qu'il vous dira." ...

_______________
""La paix sur cette maison"" et ""La paix dans chaque cœur""
(Voir Luc 10/5 et Jean 20/21)

GRFrançois



Prière n° 1 : Le notre Père ...

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour ;
pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons
aussi à ceux qui nous ont offensés ;
ne nous laisse pas entrer en tentation
mais délivre-nous du mal
car c'est à Toi qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire
pour les siècles des siècles.
Amen.

(Voir Matthieu 6/9-13 << selon les versions, il peut y avoir la finale du verset 13>>)
TMN 2018 :
9  « Vous devez donc prier ainsi+ :
« “Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom+ soit sanctifié*+.
10  Que ton royaume*+ vienne. Que ta volonté+ se fasse sur la terre, comme au ciel+.
11  Donne-​nous le pain dont nous avons besoin aujourd'hui+.
12  Pardonne-​nous nos péchés*, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui pèchent contre nous*+.
13  Et ne nous fais pas entrer en tentation*+, mais délivre-​nous du méchant+.”

Prière n° 2 >> message n° 2.
_______________
""La paix sur cette maison"" et ""La paix dans chaque cœur""
(Voir Luc 10/5 et Jean 20/21)



Dernière édition par GRFrançois le Mer 5 Fév - 15:37, édité 2 fois (Raison : Une correction et un ajout.)

GRFrançois



Prière n°1 >> message n° 8

Prière n°2 >> message n° 2

Prière n°3 :

Seigneur Jésus-Christ, Toi qui as daigné mourir pour nous sur le bois de la Sainte Croix en toute soumission à ton Père Céleste,
daigne offrir ta très Sainte Mort à ton Père Céleste, pour la délivrance des mourants présents et à venir et pour effacer tout ce que ces personnes ont mérité par leurs péchés.
Daigne l'accorder, Père Éternel, par notre Seigneur Jésus-Christ, ton Fils Bien-Aimé qui vit et règne avec Toi dans l'unité du Saint-Esprit, maintenant et éternellement.
Amen.

_______________
""La paix sur cette maison"" et ""La paix dans chaque cœur""
(Voir Luc 10/5 et Jean 20/21)

Rene philippe

Rene philippe

Marie avec tout le respect qu’on lui doit n’a pas de rôle dans les miracles et elle ne figure pas dans la prière modèle

Rene philippe

Rene philippe

GRFrançois a écrit:Prière n°1 >> message n° 8

Prière n°2 >> message n° 2

Prière n°3 :

Seigneur Jésus-Christ, Toi qui as daigné mourir pour nous sur le bois de la Sainte Croix en toute soumission à ton Père Céleste,
daigne offrir ta très Sainte Mort à ton Père Céleste, pour la délivrance des mourants présents et à venir et pour effacer tout ce que ces personnes ont mérité par leurs péchés.
Daigne l'accorder, Père Éternel, par notre Seigneur Jésus-Christ, ton Fils Bien-Aimé qui vit et règne avec Toi dans l'unité du Saint-Esprit, maintenant et éternellement.
Amen.

_______________
""La paix sur cette maison"" et ""La paix dans chaque cœur""
(Voir Luc 10/5 et Jean 20/21)

C’est nulle part dans la Bible

GRFrançois



Rene philippe s'il te plaît,
excuse-moi mais, quand tu parles ou quand tu écris, voire quand tu pries ou quand tu chantes, est-ce que tu utilises uniquement des phrases trouvées dans la Bible ?

_______________
""La paix sur cette maison"" et ""La paix dans chaque cœur""
(Voir Luc 10/5 et Jean 20/21)

GRFrançois



Rene philippe a écrit:Marie avec tout le respect qu’on lui doit n’a pas de rôle dans les miracles et elle ne figure pas dans la prière modèle
Tu as raison Rene philippe ;

pourquoi Marie tient-elle de la place dans mon cœur ?

*** parce qu'elle est la Mère de mon Seigneur, Jésus-Christ,
*** parce qu'elle a accompagné Jésus tout au long de sa vie terrestre,
*** parce que Jésus me l'a donnée pour Mère avant de mourir sur la Croix (le bois du supplice) ;

qu'est-ce que je pourrais ajouter ?

voir Luc 1/39-56 :
42 <> Élisabeth poussa un grand cri et dit : "Tu es bénie plus que toutes les femmes, béni aussi est le fruit de ton sein! ...
46 et suivants <> le chant de Marie ; 48 <> toutes les générations me proclameront bienheureuse ...

Marie savait-elle à l'avance tout ce qu'elle aurait à souffrir d'être la Mère de Jésus ?
Je crois que non. Et pourtant, elle accepte de chanter au Seigneur Dieu ce qu'on appelle le Magnificat.
_______________
""La paix sur cette maison"" et ""La paix dans chaque cœur""
(Voir Luc 10/5 et Jean 20/21)

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Que vient faire Marie dans ce sujet.
Décidément tu sautes du coq à l'âne et c'est difficile de suivre ton raisonnement des plus décousu.

GRFrançois



Mikael a écrit:Que vient faire Marie dans ce sujet.
Décidément tu sautes du coq à l'âne et c'est difficile de suivre ton raisonnement des plus décousu.
Rene philippe m'a posé une question ; je lui ai répondu.
A' moins que les reproches sont adressés à d'autres que moi.
Il faudrait savoir.

_______________
""La paix sur cette maison"" et ""La paix dans chaque cœur""
(Voir Luc 10/5 et Jean 20/21)

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Tous nous aimons le respect,
Et si vraiment on l'aime on le partage avec les autres ...
Je vie actuellement mes plus beaux moment de ma vie car j'aime parler avec les gens, les ecouter, les comprendre, leur donner espoirs et les voir etre heureux ...
De ce temps-ci la mort, la maladie reviens souvent, surtout au Cameroun, et je suis tres content de les voir aller aux reunions et grandir dans la foi ..

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Dans les prières de Jésus il n'est jamais question de Marie.

Lechercheur



GRFrançois a écrit:... ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites de même pour les autres ... ==> voir Matthieu 7/12 et Luc 6/31.

Oui, je désire vivre selon le verset ci-dessus, que l'on appelle aussi la règle d'or ; il se termine d'ailleurs par ... "" c'est là toute la Loi et les Prophètes "".
Mais je me trompe peut-être ; cela peut dépendre des traductions.
Je vais voir dans la TMN 2018 :
Matthieu 7/12 :
12  « Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, vous devez vous aussi le faire pour eux+ ; c’est là, en effet, tout l’enseignement de la Loi et des Prophètes+.
Luc 6/31 :
31  « De plus, ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-​le aussi pour eux+.

______________
Matthieu 7/12 (voir aussi Luc 6/31) :
Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, vous devez vous aussi le faire pour eux+ ; c’est là, en effet, tout l’enseignement de la Loi et des Prophètes+.
La règle d'or et une bonne chose, mais au cour des siècles la chrétienté ne la souvent mise en pratique, loin sans faut.

GRFrançois



Prière n°1 : message n°8
Prière n°2 : message n°2
Prière n°3 : message n°11

Prière n°4 :

Seigneur Jésus-Christ, Tu as daigné parler par la bouche des prophètes :
(par exemple Jérémie 31/3) : "... dans mon amour éternel, je t'ai attiré auprès de moi ...",
cet amour T'a fait descendre du haut du Ciel dans le sein de la Vierge Marie,
cet amour T'a fait sortir du corps de la Vierge Marie dans la vallée de ce pauvre monde,
cet amour T'a fait passer 33 années dans ce monde.
En signe de ce grand amour, Tu as donné ton Corps Sacré en nourriture véritable et ton Précieux Sang en boisson authentique ;
en signe de ce grand amour, Tu as voulu être fait prisonnier et conduit d'un juge à un autre ;
en signe de ce grand amour, Tu as voulu être condamné à mort, mourir, enterré et ressuscité et Tu es apparu à ta Sainte Mère et à tous les Saints Apôtres ;
en signe de ce grand amour, Tu es monté au Ciel par ta propre force et puissance, Tu es assis à la droite de Dieu, ton Père Céleste et Tu as envoyé le Saint-Esprit dans le cœur de tous ceux qui espèrent et croient en Toi à travers les signes de ton amour éternel.
Aussi, ouvre aujourd'hui le Ciel et admets dans le royaume de ton Père Céleste les mourants et les défunts actuels et à venir malgré tous leurs péchés, pour qu'ils règnent avec Toi maintenant et éternellement.
Amen - Oui je crois !

Merci - Alléluia !

Voir sur internet : "Trois belles prières".

___________
"La paix sur chaque maison ; la paix dans chaque cœur."
voir dans Luc 10/5 et dans Jean 20/21.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La prière et une bonne chose mais la mise en pratique de ce principe et de loin le mieux à faire.

GRFrançois



Bonjour ; paix et joie dans chaque cœur !

Mikael a écrit:Que vient faire Marie dans ce sujet.
Décidément tu sautes du coq à l'âne et c'est difficile de suivre ton raisonnement des plus décousu.

Alors, s'il te plaît, va voir le message n°10.

___________
"La paix sur chaque maison ; la paix dans chaque cœur."
voir dans Luc 10/5 et dans Jean 20/21.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

GRFrançois a écrit:Bonjour ; paix et joie dans chaque cœur !

Mikael a écrit:Que vient faire Marie dans ce sujet.
Décidément tu sautes du coq à l'âne et c'est difficile de suivre ton raisonnement des plus décousu.

Alors, s'il te plaît, va voir le message n°10.

___________
"La paix sur chaque maison ; la paix dans chaque cœur."
voir dans Luc 10/5 et dans Jean 20/21.
Mais c'est toi qui en premier en fait allusion.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Mattieu 7:31 Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, vous devez vous aussi le faire pour eux ; c’est là, en effet, tout l’enseignement de la Loi et des Prophètes

Bonjour Francois
Content que tu sois parmis nous j'aime quand tu est avec nous

Alors ce verset explique de commencer par sois meme a l'appliquer, et si chaque person e l'applique tous seront heureux ...

Alors comme la ici, s'acceuillire de la meme facon que nous aimerions etree acceuillis, et quand une personne place un commentaire, moi je suis fiere de placer un commentaire, si ca peut aider une autre personne a etre bien dana sa vie, tant mieux

https://www.jw.org/fr/

GRFrançois



Merci, merci, merci et Alléluia !


_______________
""La paix sur cette maison"" et ""La paix dans chaque cœur""
(Voir Luc 10/5 et Jean 20/21)

papy

papy

Ce verset résume le christianisme.

GRFrançois



GRFrançois a écrit:Rene philippe s'il te plaît,
excuse-moi mais, quand tu parles ou quand tu écris, voire quand tu pries ou quand tu chantes, est-ce que tu utilises uniquement des phrases trouvées dans la Bible ?

_______________
""La paix sur cette maison"" et ""La paix dans chaque cœur""
(Voir Luc 10/5 et Jean 20/21)

René Philippe, accepterais-tu de me faire connaître ta prière favorite ?

_______________
""La paix sur cette maison"" et ""La paix dans chaque cœur""
(Voir Luc 10/5 et Jean 20/21)

GRFrançois



Mikael a écrit:
GRFrançois a écrit:Bonjour ; paix et joie dans chaque cœur !

Mikael a écrit:Que vient faire Marie dans ce sujet.
Décidément tu sautes du coq à l'âne et c'est difficile de suivre ton raisonnement des plus décousu.

Alors, s'il te plaît, va voir le message n°10.

___________
"La paix sur chaque maison ; la paix dans chaque cœur."
voir dans Luc 10/5 et dans Jean 20/21.


Mais c'est toi qui en premier en fait allusion.

Mikael,
Avec Elisabeth, j'appelle Marie la Mère de mon Seigneur [Luc 1/43] car elle tient une grande place dans mon cœur et dans ma vie ; alors je lui dis souvent merci.

_______________
""La paix sur cette maison"" et ""La paix dans chaque cœur""
(Voir Luc 10/5 et Jean 20/21)

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Moi je m'adresse plus à Dieu et Jésus qu'à ses saints.

GRFrançois



Mikael a écrit:Moi je m'adresse plus à Dieu et Jésus qu'à ses saints.

C'est bien Mikael, continue.

Peux-tu nous faire connaître ta prière préférée ?

__________
"La paix sur chaque maison ; la paix dans chaque cœur."
voir dans Luc 10/5 et dans Jean 20/21.

Rene philippe

Rene philippe

GRFrançois a écrit:Rene philippe s'il te plaît,
excuse-moi mais, quand tu parles ou quand tu écris, voire quand tu pries ou quand tu chantes, est-ce que tu utilises uniquement des phrases trouvées dans la Bible ?

René Philippe, accepterais-tu de me faire connaître ta prière favorite ?


Excuse moi François mais quelque chose ne fonctionne pas bien, je ne reçois plus de notifications de réponses à mes posts et je viens de voir le tien.

Je vais essayer de te répondre du mieux possible mais ne te froisse pas si ma réponse t'incommode.

J'ignore quelle est ta religion et même si tu en as une. Me concernant, j'ai été baptisé catholique quand j'étais bébé, fais ma communion comme beaucoup de gens. Toutes ces choses "traditionnelles" ne m'ont jamais ni fait croire en Dieu, ni le connaître, ni l'aimer, ni vouloir le servir. À la messe, quand j'y allais, on avait une espèce de petit livre, missel je crois, auquel je ne comprenais rien. On chantait des cantiques mais qui ne touchaient pas mon cœur. On récitait des prières, comme tu sembles le faire, mais ce n'étaient que des récitations, des paroles mises bout à bout qui sortaient du cerveau, pas du cœur; lorsque je me "confessais" la punition se résumait à réciter x prières, selon le "tarif" décidé par le curé.

Depuis, et après des décennies d'abandon de culte, j'ai connu les Témoins de Jéhovah. Ça n'avait rien à voir avec ce que j'avais vécu "avant". J'ai appris à connaître Jéhovah, son fils Jésus, l'ancien et le nouveau testament; j'ai enfin compris pourquoi tant de souffrances et d'injustices depuis si longtemps; j'ai compris l'inutilité des efforts humains pour y remédier.

Je pense que les Témoins de Jéhovah ne vivent pas la religion comme d'autres croyants; ma vie ne se résume pas à un "catalogue" de prières, numérotées de 1 à x, tel numéro correspondant à une situation ou à une demande particulière. Je sais que certaines sont dédiées à Marie, d'autres à "sainte" Rita, etc, etc. La Bible enseigne de s'adresser à Dieu et à lui seul, et par le seul intermédiaire que Dieu a choisi, son fils Jésus Christ. Ça n'enlève aucun mérite à Marie, mais le seul qui a droit à un culte c'est Dieu. J'ai connue la semaine sainte à Séville quand j'étais petit et que j'allais dans une école de curé. Crois-moi qu'il y a de quoi impressionner le petit garçon que j'étais. Les processions étaient grandioses, solennelles, impressionnantes; les "nazarénos" encapuchés de chapeaux pointus laissant voir que les yeux, les tuniques qu'ils portaient, les statues couvertes d'or sur un trône pesant sûrement des tonnes, les musiques qui faisaient battre les cœurs au rythme lent de la procession, tout était fait pour rendre ces moments solennels. Avec le recul, je mets ça au rang de spectacle, mais pas au rang de culte rendu à celui qui le mérite : Dieu. Alors, pour répondre à ta question sur la prière, je ne possède pas un "catalogue" où chacune est numérotée et destinée à une circonstance déterminée. Je prie Jéhovah, y compris lorsque je suis de prière à une réunion, de tout mon cœur, je demande que son nom soit sanctifié, lavé de toute opprobre, je prie pour mes frères et sœurs du monde entier, pour mes enfants et petits-enfants, mais aussi pour toute l'humanité, surtout celle qui ne connaît pas Dieu, ceux qui font du mal, même à moi; pour ceux qui ne m'aiment ou ne nous aiment pas. Voila en ce qui concerne mes prières.

Maintenant, je t'offre mon cantique préféré; tu pourras l'écouter là :

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/videos/#fr/mediaitems/VODSJJMeetings/pub-sjjm_44_VIDEO

Ce cantique peut s'apparenter à une prière, alors ce serait celle-ci que j'aime le plus; je te mets les paroles aussi, mais il vaudrait mieux que tu écoutes la musique et les paroles qui défilent sur le lien ci-dessus.

1. Père, Jéhovah, écoute-moi, car je me sens faiblir.
Ma charge est lourde et mes blessures, enfouies, lentes à guérir.
Je plie, en proie au découragement, aux déceptions.
Entends-moi ; je t’implore, ô toi, Dieu de consolation !
(REFRAIN)
Coeur en déroute,
Je crie vers toi.
Balaie mes doutes,
Ô Jéhovah,
Et renouvelle,
Nourris ma joie !
Dieu, je t’appelle,
Relève-moi !
2. Quand je suis faible, ta Parole est mon refuge, ô Dieu !
En elle sont les mots qui manquent à mes appels anxieux.
Par elle, insuffle-moi confiance et foi, calme et vigueur.
Rappelle-moi que ton amour est plus grand que mon coeur.

Merci.

GRFrançois



Merci Rene philippe, pour ton témoignage et pour ta prière préférée ;
oui, je crois que c'est pour ça que j'ai ouvert ce sujet :
je voudrais connaître la prière préférée des autres membres du forum, alors, je vous ai transmis la ou les miennes.
Merci et Alléluia : oui, gloire à Yah [diminutif de Yahwé plus que de Jéhovah, mais c'est mon avis]
union de pensée, prière et louange à Dieu : Alléluia !

A' part cela, mon ordinateur ne me permet plus l'audio ; alors je me "contente" de lire les messages, sans les entendre. Merci de votre compréhension.

_______________
""La paix sur cette maison"" et ""La paix dans chaque cœur""
(Voir Luc 10/5 et Jean 20/21)



Dernière édition par GRFrançois le Dim 24 Mai - 12:34, édité 1 fois (Raison : La dernière phrase avant la signature.)

Rene philippe

Rene philippe

Tu as été voir le lien du cantique ? Essaye de l’écouter autrement

Amaytois

Amaytois

Je ne fais que passer. mais quoi il existe des prières préférées ? Tiens je ne savais pas.

Pour moi une prière c'est dire à qlq et ici en l’occurrence à Dieu Jéhovah ce que l'on ressent sur le moment, lorsque je prie je montre mon attachement à Dieu,je lui donne toute ma confiance, et tout mon respect. J'aime le louer, pour tout ce qu'il a fait, tout ce qu'il fait, et tout ce qu'il fera, je lui exprime mes soucis, mes doléances, je lui demande son Esprit Saint, etc, etc....

Donc non, l'idée de prières préférées me fait penser à certaines croyances qui possèdent des livres pour prier. Question lorsque vous parlez à votre Papa, ou votre Maman, sortez vous un papier de votre poche, ou bien parlez-vous avec votre cœur?

GRFrançois



Amaytois a écrit:Je ne fais que passer. mais quoi il existe des prières préférées ? Tiens je ne savais pas.

Pour moi une prière c'est dire à qlq et ici en l’occurrence à Dieu Jéhovah ce que l'on ressent sur le moment, lorsque je prie je montre mon attachement à Dieu,je lui donne toute ma confiance, et tout mon respect. J'aime le louer, pour tout ce qu'il a fait, tout ce qu'il fait, et tout ce qu'il fera, je lui exprime mes soucis, mes doléances, je lui demande son Esprit Saint, etc, etc....

Donc non, l'idée de prières préférées me fait penser à certaines croyances qui possèdent des livres pour prier. Question lorsque vous parlez à votre Papa, ou votre Maman, sortez vous un papier de votre poche, ou bien parlez-vous avec votre cœur?
 

Merci Amaytois ; c'est ton témoignage et je le respecte.
Merci et Alléluia !

_______________
""La paix sur cette maison"" et ""La paix dans chaque cœur""
(Voir Luc 10/5 et Jean 20/21)

GRFrançois



Rene philippe a écrit:Tu as été voir le lien du cantique ? Essaye de l’écouter autrement

Décidément, mon audio est foutu.
Mais j'ai lu le poème-prière autrement.
Merci René Philippe.

Et Alléluia !


_______________
""La paix sur cette maison"" et ""La paix dans chaque cœur""
(Voir Luc 10/5 et Jean 20/21)

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR


Cantique 44

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum