Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Éloignez-vous de tout frère qui marche de façon désordonnée.

+3
Josué
Patrice1633
samuel
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Lundi 27 avril
Éloigne[z-vous] de tout frère qui marche de manière désordonnée (2 Thess. 3:6).
Après avoir dit ces paroles, Paul a explicitement mentionné les chrétiens qui « ne [voulaient] pas travailler » (2 Thess. 3:10). Si ces derniers étaient qualifiés de « désordonné[s] », que dire de chrétiens qui tombaient dans l’apostasie ! Oui, la fréquentation étroite de tels individus était particulièrement dangereuse et à rejeter, ce qui reste vrai aujourd’hui (Prov. 13:20). Le déclenchement de la grande tribulation et la fin de l’actuel système approchant, ces avertissements inspirés donnés au Ier siècle revêtent encore plus d’importance. Nous ne voulons absolument pas « manquer le but » de la faveur imméritée de Jéhovah, et perdre l’espoir de vivre éternellement, au ciel ou sur la terre (2 Cor. 6:1). Alors, si jamais une personne qui assiste aux réunions de notre congrégation essayait de nous entraîner dans des conjectures ou des critiques, surtout, soyons sur nos gardes ! (2 Thess. 3:13-15). w13 15/12 1:8, 9.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est tres facile de ce laisser aller, une simple mauvaise fréquentation et ca ternirais tous nos grand effort pour se tenir droit devant Jehovah ...
Nos mauvaise fréquentation ne se limite pas au gens physique autour ne nous, mais oublions pas internet, nous côtoyons aussi des gens quand nous allons sur des forum ...
Moi je pense que si une personne pose des questions normalement comme de maison en maison, et que la personne est interesser d'apprendre, c'est bien de continuer la conversation, mais si une personne désir nous accuser de ne pas connaître la vérité sur tout point, la personne n'a pas le bon état d'esprit, moi je suis pas interesser de poursuivre la conversation avec cette personne ...

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Il vrais que certains aiment bien la controverse.

Josué

Josué
Administrateur

*** it-2 p. 1093 Tradition ***
Les traditions chrétiennes. Si on considère la tradition sous l’aspect des directives transmises par la parole ou par l’exemple, les instructions que l’apôtre Paul avait reçues directement de Jésus pouvaient être présentées aux congrégations comme des traditions chrétiennes acceptables. Il en fut ainsi, par exemple, pour les instructions relatives à la célébration du Repas du Seigneur (1Co 11:2, 23). Les enseignements et l’exemple fournis par les apôtres constituaient une tradition valable. Ainsi Paul, qui avait travaillé dur de ses mains pour ne pas être un fardeau financier pour ses frères (Ac 18:3 ; 20:34 ; 1Co 9:15 ; 1Th 2:9), put exhorter les chrétiens de Thessalonique à ‘ s’éloigner de tout frère qui marchait de manière désordonnée et non selon la tradition [paradosin] ’ qu’ils avaient reçue. À l’évidence, celui qui ne travaillait pas ne suivait pas l’excellent exemple, ou la tradition, des apôtres. — 2Th 3:6-11.

Woofer



Patrice1633 a écrit:C'est tres facile de ce laisser aller, une simple mauvaise fréquentation et ca ternirais tous nos grand effort pour se tenir droit devant Jehovah ...
Nos mauvaise fréquentation ne se limite pas au gens physique autour ne nous, mais oublions pas internet, nous côtoyons aussi des gens quand nous allons sur des forum ...
Moi je pense que si une personne pose des questions normalement comme de maison en maison, et que la personne est interesser d'apprendre, c'est bien de continuer la conversation, mais si une personne désir nous accuser de ne pas connaître la vérité sur tout point, la personne n'a pas le bon état d'esprit, moi je suis pas interesser de poursuivre la conversation avec cette personne ...

Vous voulez dire que vous connaissez toute la vérité sur la bible, sans erreur possible ? Shocked

Josué

Josué
Administrateur

Nous croyons en la bible qui pour nous et parole de vérité qui vient de DIEU.
13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants

Rene philippe

Rene philippe

Woofer a écrit:]
Vous voulez dire que vous connaissez toute la vérité sur la bible, sans erreur possible ? Shocked
Sujet très intéressant et qui a l'air de démarrer sur les chapeaux de roues grâce à notre ami Woofer. Si je lis les réponses antérieures, une question est-elle posée ou serais-ce le début d'une polémique ? Ce n'est pas compliqué de s'exprimer clairement pourtant, par exemple :
1) les Témoins de Jéhovah connaissent-ils assez la bible pour ne jamais se tromper ?
2) la vérité selon les Témoins de Jéhovah est-elle vraie ?
3) y a-t-il des erreurs dans ce qu'enseignent les Témoins de Jéhovah ?

À partir de la phrase de Woofer, voici (personnellement) les diverses façons que j'ai de comprendre sa question.
Après, si le but (caché ou pas) est de mettre en doute la vérité des Témoins de Jéhovah, il serait plus simple et courageux de donner un exemple d'enseignement des Témoins de Jéhovah où l'on n'est pas d'accord, ou alors sur lequel on ne comprend pas bien, ou alors sur lequel on voudrait des preuves bibliques.
Logique non ?  Rolling Eyes

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

En fait normal aussi pour un nouveau membre de poser ce genre de question.

Woofer



Rene philippe a écrit:
Woofer a écrit:]
Vous voulez dire que vous connaissez toute la vérité sur la bible, sans erreur possible ? Shocked
Sujet très intéressant et qui a l'air de démarrer sur les chapeaux de roues grâce à notre ami Woofer. Si je lis les réponses antérieures, une question est-elle posée ou serais-ce le début d'une polémique ?

Non, aucune polémique très cher monsieur, ce n'était qu'une question, il suffisait de répondre par oui ou par non, ce que Mikael a très bien compris (je l'en remercie d'ailleurs) si c'est comme ça que vous répondez aux personnes qui vous posent des questions lorsque vous faites du porte à porte, je comprend mieux pour quelle raison ils vous claquent la porte au nez clac Sad  au revoir et portez-vous bien monkey

samuel

samuel
Administrateur

Bonjour il ne faut pas y prendre comme cela.

Rene philippe

Rene philippe

Woofer a écrit:
Rene philippe a écrit:
Woofer a écrit:]
Vous voulez dire que vous connaissez toute la vérité sur la bible, sans erreur possible ? Shocked
Sujet très intéressant et qui a l'air de démarrer sur les chapeaux de roues grâce à notre ami Woofer. Si je lis les réponses antérieures, une question est-elle posée ou serais-ce le début d'une polémique ?

Non, aucune polémique très cher monsieur, ce n'était qu'une question, il suffisait de répondre par oui ou par non, ce que Mikael a très bien compris (je l'en remercie d'ailleurs) si c'est comme ça que vous répondez aux personnes qui vous posent des questions lorsque vous faites du porte à porte, je comprend mieux pour quelle raison ils vous claquent la porte au nez clac Sad  au revoir et portez-vous bien monkey
Ok Woofer. Si je relis la question, elle semble dire : "vous les TJ, vous ne vous trompez jamais ?"; ce qui, selon moi, mais bien sûr je peux me tromper, peut vouloir dire deux choses :
1) collectivement, en se basant sur vos enseignements, les TJ ne se trompent jamais ?
2) individuellement, vous qui venez frapper à ma porte, personnellement, vous ne vous trompez jamais ?

D'autre part, le reste de la question semble dire (mais là aussi JE peux me tromper, que nous (les TJ) ne savons pas encore TOUTE la vérité de ce que dit la bible.

D'où ma réponse, basée sur une simple impression, peut-être erronée bien sûr.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Vous voulez dire que vous connaissez toute la vérité sur la bible, sans erreur possible ?

Nous ne sommes pas dogmatiques, les dogmes c'est chez l’église catholique, à tout moment nous pouvons revenir sur un point.
C'est pour cela qu'il arrive parfois qu'au réunions il y ai des point nouveaux.

Rene philippe

Rene philippe

gnosis a écrit:
Vous voulez dire que vous connaissez toute la vérité sur la bible, sans erreur possible ?

Nous ne sommes pas dogmatiques, les dogmes c'est chez l’église catholique, à tout moment nous pouvons revenir sur un point.
C'est pour cela qu'il arrive parfois qu'au réunions il y ai des point nouveaux.
Je confirme, bibliquement : "Proverbes 4:18 Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi"
Autre version, Calvin 1555 :
Éloignez-vous de tout frère qui marche de façon désordonnée. Captur10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum