Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que signifie Genèse 2:1 ?

+8
Carl Michel
chico.
vulgate
samuel
Mikael
epourkwapa
Josué
Vanessa.
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Que signifie Genèse 2:1 ? - Page 2 Empty Que signifie Genèse 2:1 ? Mer 1 Avr - 14:10

Vanessa.

Vanessa.

Rappel du premier message :

Bonjour.

Quelle est selon vous la signification des termes "cieux", "terre" et "toute leur armée" en Genèse 2:1 ?

Merci.


51Que signifie Genèse 2:1 ? - Page 2 Empty Re: Que signifie Genèse 2:1 ? Dim 26 Avr - 22:42

Josué

Josué
Administrateur

Patrice1633 a écrit:Pendant que nous allons assister tres bientot a la fin de ce monde (système méchant) nous sommes à vouloir décortiquer le commencement de ce monde ...
C'est vous qui décider la ou vous voulez mettre vos priorité ...
Pas mal ta remarque 0 pp

52Que signifie Genèse 2:1 ? - Page 2 Empty Re: Que signifie Genèse 2:1 ? Lun 27 Avr - 2:18

Carl Michel



Renephilippe2 a écrit:
Carl Michel a écrit:
Renephilippe2 a écrit:@Vanessa :
j'ai lu (avec beaucoup de mal car c'est long, trop long pour être honnête) ta "démonstration", de quoi d'ailleurs ? comme quelqu'un l'a dit, tu es supérieurement intelligente, un peu trop à mon goût, non que les TJ doivent être des idiots, mais comme ancien flic je reconnais dans ta façon de faire des méthodes, disons... policières....
René

Pour être un ancien flic.... vous avez surement un instinct pour détecter le gens malhonnêtes n'est-ce pas ?
Alors, pour revenir à la question, une chose est de "sentir" les gens malhonnêtes, autre chose est de sentir les pièges de Satan, infiniment plus intelligent que n'importe quel humain. Mais, sachant que les pièges de Satan sont destinés aux humains, qui eux-mêmes sont limités par leurs capacités, le résultat final est facile à voir, et la cause (en gros les motivations) est facile aussi à deviner. D'accord ?
Non, car celui qui est dans le déni profond de sa réalité, peu importe la manière que cela lui a été apportée, verra toujours sa dénonciation comme une menace à motivation malveillante contre son illusion qu'il chéri ; et s'il y a eu avec intention d'aider par une stratégie de pénétrer le mur intellectuel de celui qui est en déni, ce dernier va se faire un plaisir de crier au complot malveillant pour ne pas voir l'évidence de l'argument.  

Renephilippe2 a écrit:
....Bien entendu, on nous rétorque souvent que "notre" bible est truquée, tronquée, fausse. Personnellement, comme ancien "flic" j'ai naturellement vérifié cela. ..... C'est dire que ceux qui m'ont aidé à l'étudier ont eue la tâche difficile. "Leur" bible étant peut-être truquée, j'ai vérifié les versets proposés dans d'autres versions. D'autre part, et là aussi ça rejoint nos détracteurs, il est question de "notre" interprétation des versets. Ce n'est pas compliqué. Comme dans une enquête, lorsque des témoignages ou des faits ou les deux se contredisent mutuellement, on peut ne pas être sûr d'un fait.
Lorsque je vous parle de preuves scripturaires concernant les originaux, et non pas d'autres versions, je vous parle de faits qui n'ont pas de contradictions en leurs écritures originales même reconnues par votre organisation. Donc, en cette matière, que vous disiez qu'on ne peut pas être sure des faits, montre déjà votre intention de dénier l'évidence des faits qui vous seraient présentés.    
Déjà ici votre langage vous trahit de n'avoir pas vraiment placé la Vérité biblique avant vos croyances personnelles hors bible; et plutôt à considérer la Bible comme un accessoire à les démontrer.

Renephilippe2 a écrit:Comment expliquez-vous que certaines versions (anciennes ou pas), censées être "officielles" ou dignes de foi, ne traduisent pas de la même façon un même texte biblique ? Comment expliquez-vous que le nom de Dieu figure dans certaines bibles et non dans d'autres. En un mot, sur quelle base impartiale et certaine pouvez-vous identifier une "vraie" bible d'une fausse ?
Votre questionnement montre bien votre mauvaise approche aux différentes versions et votre façon de trouver un prétexte à justifier votre négligence à ne pas vous en tenir aux originaux.

Renephilippe2 a écrit:....je crois, après avoir vérifié ce que d'autres TJ m'ont enseigné non seulement dans "leur" bible, mais aussi dans mes quelques dizaines d'autres versions, que la bible ne se contredit pas, qu'elle s'explique par elle-même, et que les prophéties écrites il y a des milliers d'années se réalisent.
Ce n'est pas de cela que je vous parle.....

Mais de ceci...
Renephilippe2 a écrit:
Je ne comprends pas les mots "falsifications de preuves". Une preuve est une preuve, bien que certains ne seront JAMAIS d'accords, j'appelle ceux-là des gens de mauvaise foi, sachant que c'est leur droit le plus absolu bien sûr. Vous m'accusez d'être complice de ces fraudes. Je ne suis complice de rien,....
Oui vous êtes complice car vous avez les preuves (les mots originaux dans les écrits originaux) qui ne concordent pas avec votre Bible. Et surprise, ces derniers font référence aux doctrines TJ!
Cela ne sert à rien de présenter des dizaines de versions faussées pour justifier la vôtre qui est également faussée! Ce n'est pas parce que dix individus enfreignant la même loi que vous, que cela annule votre infraction.
 
Renephilippe2 a écrit:
En ce qui concerne cette demoiselle "Vanessa", je ne la connait pas, et je trouve pour ma part qu'elle a très bien présenté son objection en toute honnêteté et prudence
Pas moi, d'où mes réponses. Comme j'ai dit, il y a les faits d'une part, la façon de les présenter d'autre part. En ce qui la concerne, je ne suis d'accord ni avec les faits, et encore moins avec sa façon de les présenter. C'est mon droit ?
Bien sure que c'est votre droit.... mais n'essayez pas de vous montrer plus blanc que vous l'êtes...vous lui avez aussi porter un regard condescendant et un jugement d'intention....
Renephilippe2 a écrit:@Vanessa :
j'ai lu (avec beaucoup de mal car c'est long, trop long pour être honnête) ta "démonstration", de quoi d'ailleurs ? comme quelqu'un l'a dit, tu es supérieurement intelligente, un peu trop à mon goût,....

Renephilippe2 a écrit:
sur les incohérences des TJ surtout en discutant avec ceux-ci qui ont fait allégeance à cette organisation religieuse qui falsifie la Bible
Encore une accusation gratuite, drôle de façon de dialoguer d'une façon digne...
Vous devriez en matière de dignité lire le paragraphe précédent sur votre langage à Vanessa une deuxième fois.....

Renephilippe2 a écrit:
et qui leur fait entendre ce qu'ils veulent entendre de contradictoire avec la Bible et près à se fermer les yeux sur toutes autres contradictions flagrantes sans le moindre remord.
C'est fini ?
Non, malheureusement pas.... le problème perdure toujours...


Renephilippe2 a écrit:
Etes-vous en train de dire que cette partie de panoplie et de méthodes sont utilisées par des gens foncièrement malhonnêtes ?
Décidément, le respect des autres n'a pas l'air votre fort. Si vous avez décidé que les TJ sont foncièrement malhonnêtes, que faites-vous ici ?
Tout le contraire... je suis ici par amour charitable pour ceux qui sont piégés par l'adversaire et votre organisation en les gardant en dehors du royaume de Dieu.

53Que signifie Genèse 2:1 ? - Page 2 Empty Re: Que signifie Genèse 2:1 ? Lun 27 Avr - 13:57

Rene philippe

Rene philippe

Cet échange de posts me fait penser à une partie de ping pong, sans autre but pour Carl Michel de polémiquer, insulter et discréditer les TJ, pour Vanessa de noyer le poisson en coupant les cheveux en 4 sur des interprétations différentes de textes bibliques, de demander des excuses etc. Personnellement, je ne trouve pas tout cela constructif, et d'après moi, l'esprit de ce site n'est pas celui-là.
On peut croire ou ne pas croire ce que disent les différentes bibles, construire sa spiritualité et ses croyances, voire espérances, sur ce qu'on a envie d'entendre, c'est le choix de chacun.
S'il y en a qui veulent discuter aimablement, respectueusement et honnêtement, de partager des points de vue sur des croyances, je suis votre homme; par contre, comme je l'ai déjà fait comprendre, je n'hésiterais pas à utiliser mes "techniques policières" qui, contrairement à des croyances, n'ont rien de honteux à l'encontre de personnes dont le but et les méthodes ne sont pas conformes à l'esprit du forum. Si ça ne leur plaît pas, ils auront deux possibilités, changer d'attitude ou subir mes mises au point. Naturellement, si tout cela trouble les modérateurs, je suis à leur disposition pour mieux leur expliquer en privé pour éviter de réallumer un incendie.

À la prochaine.
René

54Que signifie Genèse 2:1 ? - Page 2 Empty Re: Que signifie Genèse 2:1 ? Lun 27 Avr - 22:16

Carl Michel



Renephilippe2 a écrit:.... par contre, comme je l'ai déjà fait comprendre, je n'hésiterais pas à utiliser mes "techniques policières" qui, contrairement à des croyances, n'ont rien de honteux à l'encontre de personnes dont le but et les méthodes ne sont pas conformes à l'esprit du forum. Si ça ne leur plaît pas, ils auront deux possibilités, changer d'attitude ou subir mes mises au point.
René
Ben continuez dans votre attitude à utiliser vos méthodes policières biaisées par votre condescendance et vos préjugés, et vous subirez réciproquement mes mises au point.

55Que signifie Genèse 2:1 ? - Page 2 Empty Re: Que signifie Genèse 2:1 ? Lun 27 Avr - 22:48

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

CM bonsoir.
Retient néanmoins que si tes "mises au point" condescendance... sont virulentes ou dépassent les bornes, tu seras remis en place.
N'oublie pas qu'ici tu n'es pas sur ton forum mais sur un forum témoin de Jéhovah. Chercher le combat ou le provoquer n'est pas de mise sur ce forum et tu le sais j'en suis sur.
Bonne nuit

56Que signifie Genèse 2:1 ? - Page 2 Empty Re: Que signifie Genèse 2:1 ? Mer 29 Avr - 19:50

Josué

Josué
Administrateur

Dieu acheva. La dernière phase de 1’œuvre divine, fixée au septième jour, n’est pas un ouvrage supplémentaire, mais correspond au repos de Dieu. La fin de la création et le repos, décrits de façon positive, font de la septième journée une étape particulière de couronnement et de triomphe pour le Créateur. Commencée à un moment précis, cette période n’a pas de terme (remarquez l’absence de la formule de conclusion: « Il y eut un soir, il y eut un matin »). Elle reçoit cependant le nom de « jour »

57Que signifie Genèse 2:1 ? - Page 2 Empty Re: Que signifie Genèse 2:1 ? Jeu 30 Avr - 16:59

Inconnu



Josué a écrit:  Dieu acheva. La dernière phase de 1’œuvre divine, fixée au septième jour, n’est pas un ouvrage supplémentaire, mais correspond au repos de Dieu. La fin de la création et le repos, décrits de façon positive, font de la septième journée une étape particulière de couronnement et de triomphe pour le Créateur. Commencée à un moment précis, cette période n’a pas de terme (remarquez l’absence de la formule de conclusion: « Il y eut un soir, il y eut un matin »). Elle reçoit cependant le nom de « jour »

Hello,

Oui le 7éme jour est toujours en cours...et comme l'apôtre paul l'a montrait le jour de repos de Jéhovah était toujours en cours à son époque.
Et il ne faut pas oublier que le "repos" concerne l'arrêt de la création physique concernant la Terre puisque Jéhovah, comme le rappelle Jésus, ne cesse de travailler.... Dieu travaille à la réalisation de ses desseins, à l'avancement de son "calendrier" etc.... Le 7éme jour sera terminé quand Jéhovah dira "Et vint un soir et vint un matin : septième jour".

Et conformément aux paroles d'introduction de la Bible, l'Univers, dont la planète Terre, existait depuis une période indéterminée AVANT que ne commencent les jours de création. "Phrase tiré de : la vie a t-elle été créée?"

Le mot Hébreux pour désigner ciel est toujours au pluriel (d'où le mot cieux). La Nouvelle Bible louis second met genèse 1:1 " Au commencement Dieu créa le ciel et la Terre" et genèse 2:1 " Ainsi furent achevés le ciel et la terre, et toute leur armée" ...
Le mot Hébreux pour cieux (ou ciel) est SHAMAYIM qui veut dire : les cieux visibles, ciel, la demeure des étoiles, l'univers visible, le ciel, l'atmosphère, etc...Les Cieux (la demeure de Dieu)
le terme SHAMAYIM est le même lorsqu'il est dit que les oiseaux volent dans le ciel ou créature volante des cieux.

genèse 1:1 "Au commencement Dieu créa les cieux et la Terre",  le verbe créer en Hébreux est au parfait c'est à dire une action accomplie, terminée. L'action de créer les cieux et la terre était achevé. L'univers, le soleil, la lune, les étoiles et la terre était achevés.....

De plus, les gens pensent que les 6 jours de créations sont des jours de 24h alors que ce n'est pas le cas...Pour infos, certains jours de création (ou aménagement de la terre) se sont poursuivis sur d'autres jours...

les cieux de genèse 2:1 ne correspondent pas à genèse 1:1 puisque le soleil, la lune et les étoiles était déjà achevés...

Dans le livre de la genèse, il est dit pour le 1er jour que la lumière paraisse (c'est les rayons du soleil qui apparaissent)...et plus loin dans un autre jour, il est parlait du grand luminaire pour la domination du jour (donc le soleil qui est mentionné dans le 1er jour pour sa lumière). Donc le 1er jour, le soleil n'est pas visible depuis la terre mais sa lumière parvient jusque la terre....le 4ème jour le soleil est entièrement visible depuis la terre (le grand luminaire).

58Que signifie Genèse 2:1 ? - Page 2 Empty Re: Que signifie Genèse 2:1 ? Ven 1 Mai - 11:56

Josué

Josué
Administrateur

Pour conclure dans l'humour.

Que signifie Genèse 2:1 ? - Page 2 Le_cha10
le chat. Very Happy

59Que signifie Genèse 2:1 ? - Page 2 Empty Re: Que signifie Genèse 2:1 ? Ven 1 Mai - 14:15

Rene philippe

Rene philippe

Excellent Very Happy

60Que signifie Genèse 2:1 ? - Page 2 Empty Re: Que signifie Genèse 2:1 ? Mer 13 Mai - 8:36

samuel

samuel
Administrateur

Humour ne fait jamais de mal .

61Que signifie Genèse 2:1 ? - Page 2 Empty Re: Que signifie Genèse 2:1 ? Mer 13 Mai - 9:11

Rene philippe

Rene philippe

J'aime bien ce gros minou et son humour belge; petit précision, il n'a pas créé celui qui cherche à prouver que Dieu n'existe pas, il a créé satan parfait, c'est seulement après qu'il s'est détourné de Jéhovah

62Que signifie Genèse 2:1 ? - Page 2 Empty Re: Que signifie Genèse 2:1 ? Sam 10 Sep - 17:02

Vanessa.

Vanessa.

]Bonjour.

J'aimerais bien pouvoir clore ce dossier avant la fin de l'année 2016, si possible.

Quelle est selon vous la signification du terme "cieux" en Genèse 2:1

Merci par avance.

63Que signifie Genèse 2:1 ? - Page 2 Empty Re: Que signifie Genèse 2:1 ? Sam 10 Sep - 17:05

Rene philippe

Rene philippe

Vanessa. a écrit:]J'aimerais bien pouvoir clore ce dossier avant la fin de l'année 2016, si possible.
Clore quel dossier ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum