Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi nous célébrons le Repas du Seigneur

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

unitarien

unitarien

Tour de Garde - Janvier 2015 a écrit:QUI PEUT PRENDRE LES EMBLÈMES ?

14 S’il est absolument certain d’être contractant de la nouvelle alliance, c’est à bon droit qu’un chrétien prend les emblèmes.

Il n'y a que deux solutions, il n'y en a pas d'autre. Soit on est en alliance avec Dieu, soit on n'y est pas.

Qui est en alliance, de quelle manière entre-t-on en alliance avec Dieu par l'intermédiaire de Jésus-Christ ?

Il faut d'abord le vouloir. Prendre conscience que nous péchons, que nous ne sommes pas parfait. Nous en repentir et vouloir changer. Il nous faut nous tourner vers Dieu et lui demander son aide.

On entre dans la Nouvelle Alliance par le baptême. Toute personne baptisée est en alliance avec Dieu (c'est la signification du baptême).

En conséquence, toute personne baptisée est en droit de prendre les emblèmes. Je dirai plutôt "a le devoir" de prendre les emblèmes.
Toute personne qui n'est pas baptisée, qui ne prend pas les emblèmes, n'est pas dans l'Alliance de Dieu, et est vouée à la mort.

Il n'y a que ces deux solutions, il n'y en a pas d'autre.

samuel

samuel
Administrateur

L'alliance ét faite pour les prémisses ét les prémisses étaient consacré à Dieu.

Invité


Invité

Merci mais permets moi de redresser certaines choses : ce que tu énumères, ce sont des idées erronnées ! Il n'y a qu'une alliance pour ceux qui vont au ciel qui doivent prendre les emblêmes. Les autres assistants ne font qu'assister à la réunions et ne prennent rien du tout si ce n'est que de se passer la coupe et le pain sans levain. Si tu étudiais et lisais bien la bible, tu le saurais deja Mr. unitarien.

Le baptême d'eau ne signifie pas non plus laver le corps de la saleté mais bien plutôt se débarrasser de la vieille personnalité et revêtir la nouvelle personne qui a fait voeu de servir Dieu tout le restant de sa vie. Cela signifie d'être son témoin 24/24.

Tes deux dernieres phrases sont aussi completement erronées. Désolé d'être aussi pointu Wink

unitarien

unitarien

Bonjour, Le canadien


Lecanadien a écrit:Il n'y a qu'une alliance pour ceux qui vont au ciel qui doivent prendre les emblêmes.

Ben oui, c'est bien ce que j'ai dit. Il n'y a qu'une seule alliance, il n'y en a pas deux. Soit on est en alliance avec Dieu et on a la vie sauve, soit on n'est pas en alliance avec Dieu.



Lecanadien a écrit:Les autres assistants ne font qu'assister à la réunions et ne prennent rien du tout si ce n'est que de se passer la coupe et le pain sans levain.


Ils ont raison. S'ils ne sont pas en alliance avec Dieu, et sont donc voués à la mort, ils ne doivent pas prendre les emblèmes de l'alliance.



Lecanadien a écrit:Le baptême d'eau ne signifie pas non plus laver le corps de la saleté mais bien plutôt se débarrasser de la vieille personnalité et revêtir la nouvelle personne qui a fait voeu de servir Dieu tout le restant de sa vie. Cela signifie d'être son témoin 24/24.

Le baptême d'eau est le symbole de la mort et de la renaissance en Jésus. Il est le symbole de l'entrée dans l'alliance que Jésus a inauguré par le sacrifice de son sang.

Etre baptisé, c'est reconnaitre Jésus comme médiateur, et comme chef de l'alliance, c'est être dans l'alliance. Et donc, c'est devoir prendre les emblèmes de cette alliance.

Ne pas être baptisé, c'est ne pas être en alliance, et ne pas prendre les emblèmes.

samuel

samuel
Administrateur

C'est une alliance pour un royaume qui concerne les 144M mais tout le monde profitera de ses bienfaits car il sont rois et aussi prêtres.

Invité


Invité

unitarien a écrit:Bonjour, Le canadien


Le baptême d'eau est le symbole de la mort et de la renaissance en Jésus. Il est le symbole de l'entrée dans l'alliance que Jésus a inauguré par le sacrifice de son sang.

Etre baptisé, c'est reconnaitre Jésus comme médiateur, et comme chef de l'alliance, c'est être dans l'alliance. Et donc, c'est devoir prendre les emblèmes de cette alliance.


Ne pas être baptisé, c'est ne pas être en alliance, et ne pas prendre les emblèmes.


Ce que j'ai noirci, j'aimerais mieux connaître ton point de vue et ta compréhension de tout cela car ce n'est pas très clair. Baptisé ou pas, personne n'a ce droit de prendre les ( emblêmes ). Seuls les oints baptisé d'eau ont droit aux emblêmes . Au fait, que sont les emblêmes pour toi unitarien car je crois comprendre que tu n'es pas Temoins de jéhovah selon la couleur que tu as. Il est aussi vrai que je en suis pas ici pour discuter longtemps d'un même sujet quand je vois que ça tourne en rond. Mais donne moi tes propres compréhensions du sujet et les explications qui viennent avec. Merci.

unitarien

unitarien

samuel a écrit:C'est une alliance pour un royaume qui concerne les 144M mais tout le monde profitera de ses bienfaits car il sont rois et aussi prêtres.

Ben non, puisque "tout le monde" sera mort !
N'étant pas en alliance avec Dieu, tout comme les païens, ils ne bénéficient pas du sacrifice de Jésus, et n'ont donc pas la vie éternelle, mais ils vont à la mort.

unitarien

unitarien

Bonjour, Le Canadien.


Je vais te répondre dans le désordre.

Lecanadien a écrit:je crois comprendre que tu n'es pas Temoins de jéhovah selon la couleur que tu as.

Tu as bien compris. Je ne suis pas TJ, mais je suis unitarien, comme mon pseudo l'indique.


Lecanadien a écrit:Au fait, que sont les emblêmes pour toi unitarien


J'emprunte ce mot à votre jargon TJ, je ne les utilise pas habituellement. Cela représente donc exactement la même chose que pour vous: le pain et le vin. Dans le jargon catholique, on les appelle "les 2 espèces".


Lecanadien a écrit:Il est aussi vrai que je en suis pas ici pour discuter longtemps d'un même sujet quand je vois que ça tourne en rond.


C'est aussi mon cas, mais auparavant je vais au fond des choses, ce qui est encore loin d'être le cas pour ce sujet.


Lecanadien a écrit:Baptisé ou pas, personne n'a ce droit de prendre les ( emblêmes ). Seuls les oints baptisé d'eau ont droit aux emblêmes


Nous ne donnons pas la même signification au mot "oint".

Pour moi, est oint celui qui a reçu (symboliquement) l'huile sacrée, celui que Dieu a consacré. Est oint celui qui a l'assurance de la vie éternelle, celui qui est à l'image de Dieu et peut s'unir à Lui, celui qui est saint.

Pour ce qui est des "emblèmes", le vin signifie qu'on bénéficie du sang de Jésus-Christ, qui amène à la vie éternelle.
Celui qui ne prend pas le vin ne bénéficie pas du sacrifice de Jésus, et n'a donc pas la vie éternelle, mais est voué à la mort.

Qui peut bénéficier du sacrifice de Jésus ? Tout ceux qui sont en alliance avec Dieu par l'intermédiaire de Jésus.
Ceux qui ne sont pas en alliance, comme les païens ou les athées par exemple, ne peuvent pas bénéficier du sacrifice de Jésus, et ne doivent pas prendre le pain et le vin.

Comment entre-t-on en alliance avec Dieu par l'intermédiaire de Jésus ? En mourant symboliquement à notre ancienne vie, et en renaissant à notre nouvelle vie en Jésus. Autrement dit par le baptême. Le baptême nous fait entrer dans l'alliance de Dieu, nous place sous la protection du sacrifice, du sang, de Jésus, et pour le commémorer nous devons boire le vin (je ne parle pas du pain qui est un autre concept).

samuel

samuel
Administrateur

Qui doit consommer le pain et le vin ?
Le soir où Jésus a dit à ses disciples de commémorer sa mort, il a parlé d’une alliance, ou accord (Matthieu 26:26-28). Cette alliance leur ouvrait, à eux ainsi qu’à un nombre limité d’autres personnes, la perspective de devenir rois et prêtres au ciel aux côtés de Jésus. Des millions de personnes commémorent la mort de Jésus, mais seuls ceux qui sont directement concernés par cette alliance consomment le pain et le vin (lire Révélation 5:10).
Depuis près de 2 000 ans, Jéhovah choisit ceux qui seront rois (Luc 12:32). Ils sont relativement peu nombreux en comparaison de ceux qui vivront éternellement sur la terre (lire Révélation 7:4, 9, 17).

unitarien

unitarien

samuel a écrit:
Le soir où Jésus a dit à ses disciples de commémorer sa mort, il a parlé d’une alliance, ou accord (Matthieu 26:26-28). Cette alliance leur ouvrait, à eux ainsi qu’à un nombre limité d’autres personnes, la perspective de devenir rois et prêtres au ciel aux côtés de Jésus. Des millions de personnes commémorent la mort de Jésus, mais seuls ceux qui sont directement concernés par cette alliance consomment le pain et le vin

Oui, on est bien d'accord. Cette alliance était la promesse de la vie éternelle grâce au sacrifice de son sang, symbolisé par la coupe de vin.

Ceux qui ne prennent pas la coupe ne sont pas dans l'alliance de Jésus (on est d'accord là aussi), et il convient d'en tirer les conséquences: ils n'auront pas la vie éternelle que donne le sang de Jésus (symbole du vin), et ils n'appartiennent pas à Jésus, puisqu'il n'y a aucune alliance entre Jésus et eux.

Ils ne sont pas chrétien.

samuel

samuel
Administrateur

Les rois et prêtres redevront eux l'immortalité les autres la vie éternelle.

Invité


Invité

Merci Samuel d'avoir répondu. Pour ma part, unitarien n'est pas dans une bonne disposition de coeur pour que je continue à lui répondre car je sais que cela ne mènera nulle part. Cependant unitarien, je respecte ton choix de religion et ta compréhension de ce que tu crois savoir. Moi je m'arrête ici pour ce sujet. Par contre si je vois une once de vouloir, j'y mettrai mon grain de sel. Surprised Wink

unitarien

unitarien

Lecanadien a écrit:Moi je m'arrête ici pour ce sujet.

Moi aussi, puisque vous confirmez ce que dit la Tour de Garde:

"S’il est (...) contractant de la nouvelle alliance, c’est à bon droit qu’un chrétien prend les emblèmes." (§ 14)

Les Témoins de Jéhovah qui ne sont pas oints ne font pas partie de la Nouvelle Alliance de Jésus, ils ne font pas partie de l'Ancienne Alliance de Moïse... ils ne sont pas du tout en alliance avec Jéhovah. Ils sont comme les athées que nous croisons chaque jour.

Invité


Invité

Y a bien des choses que tu n'as pas encore comprit. Ça je le vois. En partant tu n'as même pas la même compréhension du mot " emblème " que nous. Et pourtant, quel est le sens de ce mot ? c'est une représentation de quelque chose.

Ce serait je crois, une tâche ardue que d'expliquer tout cela avec une personne qui n'est pas prête à corriger son point de vue. C'est pourtant facile et simple à comprendre. Allez, là c'est bon.Je passe à autre choses.

Écrire pour écrire seulement, j'aime pas cela. Alors c'est suffisant pour moi . clac oh la belle porte lol

samuel

samuel
Administrateur

Les membres non oint bénéficient des bienfaits de la nouvelle alliance.
Je pense Unitarien que tu n'as vue la chose sous cette angle.

unitarien

unitarien

samuel a écrit:Les membres non oint bénéficient des bienfaits de la nouvelle alliance.

Ils ne sont pas dans une alliance avec Dieu;
Jéhovah ne les connait pas, puisqu'ils ne sont pas en alliance avec Lui;
mais ils bénéficient des bienfaits de la nouvelle alliance...

Comme n'importe quel athée, je suppose ?

Il y a des textes, qui le disent ?

samuel

samuel
Administrateur

Non mais il en subisse les bienfaits grâce aux oints qui sont rois et qui sont prêtres
Dit moi a quoi sert leur fonction de prêtres?

Invité


Invité

C'est une perte de temps a mon avis mon Samuel, laisse faire pour l'instant. Very Happy

samuel

samuel
Administrateur

Non il suffit de vouloir approfondir les écritures.

Invité


Invité

samuel a écrit:Non il suffit de vouloir approfondir les écritures.

Je voulais dire pour certain c'est un temps perdu de leur expliquer des choses. attends un moment propice et meilleur. Lui ne semble pas vouloir approfondir dans le bon sens. Me semble que c'est facile a voir. L'obstination ne mène à rien non plus. N'oublie pas non plus que pour toutes paroles inutiles, on aura des comptes à rendre.

samuel

samuel
Administrateur

Pas forçément il faut cultiver la patience tant que la bonne foi et là .
Et aussi comme le dit Pierre de répondre avec douceur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum