Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que notre Seigneur Jésus et Dieu nous consolent.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Mardi 10 juillet


Que notre Seigneur Jésus Christ lui-​même et Dieu notre Père [...] consolent vos cœurs et vous affermissent (2 Thess. 2:16, 17).
Un grand bienfait de la faveur imméritée de Jéhovah est la consolation pour un cœur en détresse (Ps. 51:17). Paul a écrit les paroles du texte d’aujourd’hui aux chrétiens de Thessalonique, qui subissaient la persécution. Comme il est réconfortant de savoir que, dans sa générosité, Jéhovah nous porte une attention pleine d’amour ! De par notre nature pécheresse, nous n’aurions aucun espoir (Ps. 49:7, 8). Mais Jéhovah nous offre une espérance merveilleuse. Jésus a promis à ses disciples : « Ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle » (Jean 6:40). L’espérance de la vie éternelle est un véritable don, une magnifique expression de la faveur imméritée de Dieu. Conscient de cela, Paul a déclaré : « La faveur imméritée de Dieu qui apporte le salut à toutes sortes d’hommes s’est manifestée » (Tite 2:11). w16.07 3:14, 15.

Josué

Josué
Administrateur

Une forme du mot parakaléô et un nom apparenté sont respectivement rendus par “consolent” et “consolation” en 2 Thessaloniciens 2:16, 17: “Par ailleurs, que notre Seigneur Jésus Christ lui-même et Dieu notre Père, qui nous a aimés et a donné, par faveur imméritée, une consolation éternelle et une bonne espérance, consolent vos cœurs et vous affermissent en toute bonne action et parole.” Notez que Paul établit un lien entre l’idée de consolation pour les cœurs et cette vérité fondamentale: Jéhovah nous aime. Il nous est donc possible de nous encourager et de nous consoler mutuellement en rappelant cette vérité essentielle.

papy

papy

16,17 Que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même et Dieu notre Père... consolent vos cœurs. Comme bien souvent (cf. 1Th 3:11), le Seigneur Jésus et Dieu le Père agissent ensemble

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum