Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La masturbation est interdite chez les juifs orthodoxes

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Coeur de Loi

Coeur de Loi

"Sperme sacré", un film sur le tabou de la masturbation chez les juifs orthodoxes

les juifs ultra-orthodoxes en explorant le combat qu'ils doivent livrer pour se conformer à ce précepte biblique : « Tu ne répandras pas ta semence en vain ».

Elle encadre aussi la vie intime, interdisant les relations sexuelles avant le mariage, car seul le sexe destiné à la procréation est considéré comme un commandement de Dieu.

Si, malgré ces précautions, les adolescents ont une érection, voici les remèdes préconisés dans le film par le rabbin Yisrael Aharon Itzkovitch : « Enfoncer les ongles dans les jambes, se tenir sur la pointe des pieds, se livrer à des exercices de relaxation (...) respirer à fond, faire des sauts sur place et marcher rapidement ».

En savoir plus sur http://www.fait-religieux.com/societe/sexualite-genre/-sperme-sacre-un-film-sur-le-tabou-de-la-masturbation-chez-les-juifs-orthodoxes#xrKcKyJSgg3GucRh.99

---

Je comprend mieux pourquoi ils sont si stricts les judaistes.

Josué

Josué
Administrateur

Je ne pense pas que la bible recommande la masturbation.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Moi je ne pense pas qu'elle l'interdise.

Josué

Josué
Administrateur

Et moi je ne pense pas qu'elle l'approuve.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Et moi je ne pense pas qu'elle le condamne.

Josué

Josué
Administrateur

Nous ne devont pas avoir les mêmes valeurs sur cette question.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, car on est libre, chacun son opinion.

Josué

Josué
Administrateur

En fait je ne suis pas sur que c'est une simple histoire d'opinion , il faut savoir ce que dit la bible sur cette pratique.

Josué

Josué
Administrateur

voilà un article sur cette question.
*** g87 8/9 p. 20-21 Est-il vraiment mal de se masturber? ***
La masturbation exerce également une lente influence corruptrice sur l’esprit (voir 2 Corinthiens 11:3). Cette habitude amène celui qui la pratique à ne plus voir en son corps qu’un objet réservé au plaisir sexuel. Il s’absorbe dans les sensations que lui procure son corps, montrant un total égocentrisme. Le sexe devient alors étranger à toute notion d’amour; il n’est plus qu’un réflexe auquel on recourt lorsqu’on se sent tendu. Dieu avait cependant prévu que le désir sexuel soit satisfait par les relations sexuelles, celles-ci étant une expression de l’amour mutuel que se témoignent un mari et sa femme. — Proverbes 5:15-19.
Celui qui perd de vue ce dessein peut par la suite développer une mauvaise attitude vis-à-vis des personnes de l’autre sexe, les considérant davantage comme des objets sexuels que comme des êtres humains avec leur sensibilité. Il risque de profiter d’elles uniquement pour assouvir ses désirs sexuels. Ce comportement malsain engendré par la masturbation peut souiller l“esprit”, ou l’inclination mentale dominante, de quelqu’un. C’est donc fort à propos que la Parole de Dieu fait cette recommandation: “Bien-aimés, purifions-nous (...) de toute souillure de la chair et de l’esprit.” (2 Corinthiens 7:1). Certes, la majorité des couples parviennent après le mariage à résoudre les problèmes posés par la masturbation. Cependant, de nombreux exemples sont là pour montrer que certaines de ces difficultés persistent et nuisent souvent à l’entente conjugale.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour.
Pourquoi Dieu a t'il condamné Onan et pourquoi son nom et lié à la masturbation ?

Coeur de Loi

Coeur de Loi

C'est parcequ'il a refusé de donner une descendance à la femme de son frère, c'est différent.

Josué

Josué
Administrateur

oui mais le mot onanisme et devenue par le fait synonyme de masturbation.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum