Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le pape favorable à la fessée.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

[size=36]Le pape François vivement critiqué après ses propos favorables à la fessée[/size]

Publié le 07/02/2015 à 11:40Mis à jour le 07/02/2015 à 11:41

International

Le pape favorable à la fessée. Part-dv-dv1950819-1-1-1

Le pape François se dirige aux fidèles pendant l'audience générale du au Vatican  Vincenzo Pinto  /  AFP 

Le pape favorable à la fessée. Zoom

« Un bon père sait attendre et pardonner, mais aussi corriger avec fermeté. Il n’est ni faible, ni laxiste, ni sentimental », a déclaré le pape François mercredi au Vatican. Il a ajouté : « une fois dans une réunion, j’ai entendu un père déclarer ‘je dois parfois frapper un peu mes enfants. Mais jamais sur le visage pour ne pas les humilier’. Cela, c’est beau, il a le sens de la dignité. Il doit punir, et il le fait de manière juste ». Les propos sont passés inaperçus en Italie. Par contre, dans les pays du Nord de l’Europe, ces affirmations passent mal.
Manuela Schwesig, ministre allemande de la Famille (SPD, centre-gauche), a déclaré dans le journal Die Welt qu’il « n’existe aucun coup contre les enfants qui soit digne. Il faut être clair. Toute violence contre les enfants est totalement inacceptable ». L’association Aide allemande à l’enfance a demandé au Saint-Père de rectifier ses dires au plus vite. « Ce pape est particulièrement humain, mais tout homme peut se tromper. En affirmant qu’il est normal de frapper (un enfant) si cela se fait dans la dignité, il se fourvoie totalement ».
« Je suis surpris qu’il l’ai faite, bien qu’il fasse parfois des gaffes », a confié Paul Saunders, fondateur d’une association britannique anti-pédophilie, au Daily Telegraph. Le pape, qui a une vision de la famille et de l’éducation assez traditionnelle, s’en prend souvent aux pères-dictateurs, et à ceux qui se comportent en copains avec leurs enfants.
LaDepeche.fr

Josué

Josué
Administrateur

Je suis d'accord avec ses propos du pape la fessée méritée a pour but de corriger.
La brutalité n’a rien à voir avec la discipline chrétienne (Proverbes 16:32; 25:28). Toutefois, une discipline empreinte d’amour s’exprimera peut-être par des paroles fermes. Ce sera possible si les parents expliquent clairement pourquoi ils ont établi telle ou telle règle et si leurs actions sont toujours en accord avec leurs paroles. Quand la sottise qui est dans le cœur de l’enfant l’incite tout de même à désobéir, et cela arrive souvent, une certaine forme de punition l’aidera à comprendre qu’il agit mal. Il suffira peut-être de le priver d’un plaisir particulier. Cependant, la Parole de Dieu déclare que dans certains cas un châtiment corporel, par exemple une fessée administrée sans colère, peut s’avérer nécessaire. — Proverbes 23:13, 14; 13:24.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum