Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoins de Jéhovah (activité)

+6
philippe83
bayou
Georges.
samuel
danylou
Josué
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Témoins de Jéhovah sous tension de l'activité a augmenté spéciale en avril


NEW YORK-Au cours du mois d'avril, les Témoins de Jéhovah dans le monde fera des efforts supplémentaires de suite d'augmenter considérablement leur participation au ministère public pour lequel ils sont bien connus.

Les témoins sont de planification collectivement passer plus de temps l'enseignement de la Bible en avril 2011 que ce qu'ils ont dans n'importe quel autre mois de leur histoire moderne. De nombreux témoins sont affichés cet objectif commun comme une occasion d'atteindre de nouveaux sommets dans leur travail d'éducation Bible, individuellement bénévolat à l'annexe 30-50 heures au cours du mois pour cette activité. Ils devront également intensifier leurs efforts pour offrir des cours gratuits à domicile étude de la Bible à leurs voisins, collègues, camarades de classe, et membres de la famille. L'enthousiasme pour la saison prévue de la prédication augmenté se répand parmi les plus de 107.000 congrégations des Témoins de Jéhovah dans le monde entier. À l'approche du mois, les Témoins de plus en plus de faire des plans pour faire équipe avec les fidèles compagnons qui passent déjà 70 heures ou plus chaque mois au ministère public.


En outre, le 2 avril, les témoins vont lancer une campagne spéciale à travers le monde pour distribuer des invitations à un événement qu'ils considèrent être le plus important de l'année: la commémoration annuelle de la Repas du Seigneur, aussi connu comme le Monument commémoratif de la mort du Christ . L'année dernière, il y avait 18.706.895 présents pour cette célébration spéciale. Témoins de Jéhovah espoir que leurs efforts intensifiés pour inviter les autres à se joindre à eux pour le Mémorial mènera à la plus grande participation jamais enregistré pour l'événement, qui aura lieu cette année le 17 avril, après le coucher du soleil. Les participants à la mémoire seront également invités à un discours spécial Bible est donnée à travers le monde durant la semaine du 24 avril, intitulé «Principes de la Bible peuvent-ils nous aider à faire face aux problèmes d'aujourd'hui?"

"Nous considérons que cette activité a augmenté au cours du mois d'avril comme une occasion privilégiée de démontrer notre amour pour l'Éternel, notre gratitude pour le sacrifice de Jésus-Christ, et notre amour pour notre prochain», déclare JR Brown, porte-parole des Témoins de Jéhovah à leur siège social mondial à New York. «Notre principal objectif est de rendre gloire à Dieu et à atteindre autant que possible avec notre message basé sur la Bible de l'espoir. Nous pensons que nos efforts unis fera avril 2011 une histoire de décision mois pour les Témoins de Jéhovah."

Josué

Josué
Administrateur

[img]Témoins de Jéhovah (activité) Numari62 [/img]

danylou

danylou

Nous serons + de 30 proclamateurs ce mois a entreprendre le service pionnier pour 70 proclamateurs actifs , c'est super , espèrent que les personnes seront réceptives à notre message car ici en Belgique c'est très dur , ce matin pour 2 heures de prédication nous avons eu 4 portes ouvertes pour 12 proclamateurs
Mais nous devons prendre courage car c'est la volonté de Jéhovah

Josué

Josué
Administrateur

[img]Témoins de Jéhovah (activité) Photo774636 [/img]
Merci Reina pour ton invitation, nous aussi ce matin avons commencé les invitations pour le mémorial en France. Que notre Dieu plein d'amour continue à nous guider et bénir toute la famille de nos frères et soeurs de par le monde malgré les conditions difficiles qui règne partout !
http://lestemoinsdejehovah.blogspot.com/2011/04/reina-would-like-to-invite-you-to.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+LesTmoinsDeJehovahArchivesEtNotices+%28Les+T%C3%A9moins+de+Jehovah%2C+Archives+et+Notices%29&utm_content=FaceBook

samuel

samuel
Administrateur

alors comment se présente cette campagne de dépliants ?

Josué

Josué
Administrateur

pour le moment très bien nous avons presque 50% de la congrégation qui sont pionniers.

Georges.

Georges.

Bonjour,
Admin a écrit:[img]Témoins de Jéhovah (activité) Photo774636 [/img]
Merci Reina pour ton invitation, nous aussi ce matin avons commencé les invitations pour le mémorial en France. Que notre Dieu plein d'amour continue à nous guider et bénir toute la famille de nos frères et soeurs de par le monde malgré les conditions difficiles qui règne partout !
http://lestemoinsdejehovah.blogspot.com/2011/04/reina-would-like-to-invite-you-to.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+LesTmoinsDeJehovahArchivesEtNotices+%28Les+T%C3%A9moins+de+Jehovah%2C+Archives+et+Notices%29&utm_content=FaceBook

Pourquoi Jésus qui savait l'importance de la prédication du Royaume et du rassemblement des brebis et qui œuvrait beaucoup dans ce sens n'a pas invité même ses amis ( Lazare, Marthe et Marie.... ) à assister et à voir l'importance de cet évènement ?
Pourquoi a t-il célébré cette cérémonie dans l'intimité avec les apôtres ?
Cordialement.

Josué

Josué
Administrateur

très bonne question et je rajouterais pourquoi les 70 disciples étaient eux aussi absent ?

samuel

samuel
Administrateur

ça fait bientôt une semaine que cette campagne a été lancée avez-vous des faits à raconter ?

bayou



Bonjour a tout mes fréres et soeurs, je suie pionnière permanente depuis septembre 2010
la campagne bat son plein avec un total de 24 pionniers pour 60 proclamateurs.Dans nos petite campagnes nous avons encore pas mal d'avis positif trés peu de refus a l'invitation,les gens nous posent beaucoups de questions.j'ai pus commencer 3 études.
Et petit anecdot:je suie souvent distraite mais surement que Jéhovah me pardonne car a chaque fois que je me trompe de portes dans mes visites ses une nouvelle étude qui comence.Mais je sais que certains endroits de belgique son fermer,mais soyer persévèrant car nous fesons se qui plait a Jéhovah.Bon courage,fesons notre les paroles du cantique 92 a bientot.

danylou

danylou

Malheureusement ici en Belgique le témoignage est vraiment très difficile car presque aucune portes ne s'ouvrent , ils nous arrivent de prêcher 2 heures et de n'avoir qu'une porte ouverte et en général la personne qui nous ouvre la porte la referme encore plus vite , c'est vrai que nos territoires sont ratissés , en plus la semaine dernière nous avons eu le serviteur de zone , et chaque territoires a été fait car le nombre de proclamateurs cette semaine là était en moyenne de 30 matin et après-midi
Nous sommes 2 congrégations dans notre salle et nos territoires sont peu nombreux
En plus ce mois il y a une trentaine de pionniers ce qui n'arrange pas la chose, donc nous allons prêcher dans les campagnes a +/- 30km de la salle du royaume, mais nous n'avons pas plus de succès, mais c'est l'oeuvre de Jéhovah alors persévérons car si même une seule personne rejoint le peuple de Jéhovah c'est une brebis de gagnée
Courage mes soeurs et frères que votre prédication sont remplie de succès
Avec mon amour chrétien

Josué

Josué
Administrateur

c'est comme dans ma région il y a beaucoup d'indifférence.

samuel

samuel
Administrateur

ce matin nous étions en montagne dans un village rarement visité nous avons joint l'utile a l'agréable car il faisait très beau. ps: nous étions 12 a la sortie.

Josué

Josué
Administrateur

dans notre congrégation il y a en tout 52 personnes qui ont pris le service se mois d'Avril.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et dans la nôtre 60 sur 75!!!!!
Mais pas de compétition au contraire un grand Merci à Jéhovah qui nous aide pour y parvenir et félicitations aussi pour ceux qui n'ont pas pu le prendre mais qui font ce qu'ils peuvent pour faire soit un peu plus soit selon les circonstances....
Heb 6:10= "Jéhovah n'oublie pas l'amour que nous avons pour son Nom"
a+

Psalmiste

Psalmiste

Dans le Nord de la France, c'est là aussi de plu en plus difficile. Car dés que les gens comprennent qui on est, il refusent systématiquement toute discution, et refusent nos périodiques !

samuel

samuel
Administrateur

nous vairons la finalité de se grand travail Dimanche 17.

Psalmiste

Psalmiste

Ce qui est dommage est que le jour du mémorial il y'a plein de monde à la salle du royaume, et que la semaine suivante, la plupart de ceux qui sont venu, ne reviennent pas !

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:Ce qui est dommage est que le jour du mémorial il y'a plein de monde à la salle du royaume, et que la semaine suivante, la plupart de ceux qui sont venu, ne reviennent pas !
mais il en a qui reviennent.

Psalmiste

Psalmiste

Oui, mais peu.

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:Oui, mais peu.
c'est la qualité qui compte. Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

T'as raison Wink

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

ce matin a la sortie de prédication il ne restait pratiquement plus d'invitation.ce qui prouve le bon zèle de la congrégation.

Josué

Josué
Administrateur

bon bien voilà la campagne d'invitation est terminée.

Psalmiste

Psalmiste

Comment les gens vous ont acceuillie dans ta région lorsque vous leur donniez leur invitation ?

Parce que dans le Nord, c'est chaque années de plus en plus difficile !

danylou

danylou

Mon mari et moi même nous vous souhaitons à tous un bon mémorial et que Jéhovah vous bénisse
Avec toute notre amour fraternel

Lepetiqohéleth



Paix, faveur et miséricorde divines,

Foetus. a écrit:Bonjour,
Admin a écrit:[img]Témoins de Jéhovah (activité) Photo774636 [/img]
Merci Reina pour ton invitation, nous aussi ce matin avons commencé les invitations pour le mémorial en France. Que notre Dieu plein d'amour continue à nous guider et bénir toute la famille de nos frères et soeurs de par le monde malgré les conditions difficiles qui règne partout !
http://lestemoinsdejehovah.blogspot.com/2011/04/reina-would-like-to-invite-you-to.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+LesTmoinsDeJehovahArchivesEtNotices+%28Les+T%C3%A9moins+de+Jehovah%2C+Archives+et+Notices%29&utm_content=FaceBook

Pourquoi Jésus qui savait l'importance de la prédication du Royaume et du rassemblement des brebis et qui œuvrait beaucoup dans ce sens n'a pas invité même ses amis ( Lazare, Marthe et Marie.... ) à assister et à voir l'importance de cet évènement ?
Pourquoi a t-il célébré cette cérémonie dans l'intimité avec les apôtres ?
Cordialement.

Jésus savait que la pâque était une fête familiale chez les juifs, un mémorial de ce qui s'était passé le 14 nisan 1513 avant notre ère. Les gens étaient censés être en famille pour festoyer. Ses disciples (500 au bas mot au crépuscule de sa vie terrestre) ne sachant pas que Jésus vivait ses dernières heures, celui-ci ne voyait pas l'intérêt d'empêcher les uns et les autres célébrer ce repas en famille. Voilà pourquoi il ne convia que ses amis les plus intimes, les douzes apôtres (bien qu'au cours du repas, l'un ait pris le chemin de la trahison). Une autre raison, c'est qu'il se sentait obligé de préparer mentalement une énième fois ses apôtres et de leur donner des avertissements. ça il a attendu d'être dans l'intimité des ONZES pour le faire.
Enfin, une autre raison c'est que jusqu'à ce jour du quatorze nisan de l'an 33, le repas pascal était constitué d'un agneau rôti et de gâteaux sans levain pris dans la joie et la bonne humeur étant la fête pour Yah. Mais Jésus en a profité pour instituer le " repas du Seigneur " avec tout le symbolisme du pain et du vin que les apôtres vont découvrir. Il ne s'agissait plus de festoyer, mais par le rituel du passage du pain et du vin de méditer sur le sens de ces symboles le jour de ce repas d'un nouveau genre pour eux. Probablement, seuls ceux-ci étaient de disposition à comprendre ce tournant dans la pratique du repas pascal.
Quelques heures plus tard le même jour, quand Jésus rendit l'âme par son sacrifice, de facto il annula l'ancienne alliance (et donc la pâque juive ou repas pascal) et scella la nouvelle alliance (donc rendit légitime le repas du Seigneur).

http://www.jehovahyhwh.org/

Lepetiqohéleth



Paix, faveur et miséricorde divines,

Au fait y a-t-il sur ce forum des Tj qui ont participé aux emblêmes, hormis celui que je connais ?

http://www.jehovahyhwh.org/

Lepetiqohéleth



Paix, faveur et miséricorde divines,

Au fait y a-t-il sur ce forum des Tj qui ont participé aux emblêmes, hormis celui que je connais ?

http://www.jehovahyhwh.org/

Lepetiqohéleth



Je m'en excuse, c'est involontairement que mon message est apparu deux fois à la suite.

http://www.jehovahyhwh.org/

samuel

samuel
Administrateur

Lhominjust a écrit:Paix, faveur et miséricorde divines,

Au fait y a-t-il sur ce forum des Tj qui ont participé aux emblêmes, hormis celui que je connais ?
PAS QUE JE SACHE.

Josué

Josué
Administrateur

si il y en a un mais si il nous lis il le dirat

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Chers frères.
En générale le frère oint reste discret et ne parle pas de son espérance à moins qu'on le lui demande...
Et il faut le comprendre puisque autour de lui l'ensemble de ses frères et soeurs sont certains d'avoir l'espérance terrestre..il reste donc humble et n'en parle que rarement puisque c'est un choix entre lui et Jéhovah. Quoiqu'il en soit étant certain de son espérance (il ne doute pas) sinon il n'est pas oint il vit de toutes ses forces pour l'espérance céleste elle domine sa vie à un tel point que tôt ou tard il sacrifiera sa famille ses enfants ,ses amis pour rejoindre Jéhovah, Jésus, les anges dans le service céleste qu'il attend en tant que rois et prêtre selon Rev 1:6, 5:10, 20:6 1 Pi 2:5-7 Et en attendant de recevoir le sceau permanent il doit se montrer fidèle jusqu'à la mort (Rev 2:10) et laisser l'esprit saint le guider dans sa vie 2 Cor 1:21,22a+

danylou

danylou

""En générale le frère oint reste discret et ne parle pas de son espérance à moins qu'on le lui demande...
Et il faut le comprendre puisque autour de lui l'ensemble de ses frères et soeurs sont certains d'avoir l'espérance terrestre""



Cher frère je voudrais te poser une question, dans notre circonscription il y a de plus en plus de frères assez jeunes (entre 40 et 60 ans) qui prennent les emblèmes depuis peu , se sont des frères et soeurs qui pour les uns sont depuis de nombreuses années dans la vérité pour d'autre depuis quelques temps seulement (plus de 3 ans ) y a t'-il cela chez vous aussi et à quoi attribuer cela
J'ai moi même fait quelques recherches et je me suis rendue compte que lorsque l'esprit saint fut distribué en l'an 33 toutes les personnes qui se sont faites baptisés sont devenues automatiquement oints même des jeunes , leurs profondes connaissances bibliques ne sont venues qu'au fil du temps et de leurs amours pour Jéhovah et Jésus
Comme la bible et les périodiques nous montrent que les oints seront là pour nous aider qu'ils connaissent nos difficultés puisque qu'ils aurons été eux même humains imparfaits, se pourrait-il que Jéhovah choisisse des humains de chaque époque dont la notre pour nous aider et de ce faite nous voyons des frères et des soeurs prendre les emblèmes et même des frères de peu de temps baptisés ?
Ce n'est pas une question importante mais une réflexion de ma part
Merci à toi si tu sais me répondre
Mes amitiés chrétiennes

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

cher frère.
En fait on ne peut limiter le choix de Jéhovah et avec la nouvelle explication sur la "génération" des oints il est inévitable que des frères et soeurs plus jeunes que la génération passée (il n'y a plus depuis peu, de oints de la génération de Joseph" au collège central (la plus âgée au collège central, frère Barr vient d'avoir reçu sa récompense)
Maintenant les frères du collège central sont de la classe de Benjamin et donc les contemporains de la classe de Joseph) c'est pour cette raison que la plupart d'entre-eux sont beaucoup moins âgés n'est-ce pas?
Alors que dire qu'il y a plus de oints (11 202) cette année que les années précédentes? Soit certains se trompent ce qui est possible et Jéhovah le fait comprendre en son temps car si le frère ou la soeur n'est pas oints de l'esprit Jéhovah le fera comprendre rapidement soit alors il se peut mais c'est pas établi que l'explication de la "nouvelle génération" est peut-être la réponse.

Mais il ne faut pas oublier que le dernier oint au collège central de la génération de Joseph est décédé donc il est logique de penser que les oints de la classe de benjamain sont oints PENDANT CETTE PERIODE ET NON APRES!!!!
a+

Lepetiqohéleth



Paix, faveur et miséricorde divines,

Je connais deux membres oints sur ce forum. Probablement il y en a d'autres. Mais je reviens à l'explication de philippe83 à propos de la classe de Joseph et de Benjamin comme quoi frère Barr est de la première et les jeunôts de la seconde. C'est la première fois que j'entends parler (du moins je vois parler) d'un tel rapprochement. Peux-tu m'en dire davantage ? Sauf si je ne suis pas à jour (ce qui peut être possible).

http://www.jehovahyhwh.org/

Georges.

Georges.

Bonjour,
Nous ne connaissons pas les oints mais les participants aux emblèmes.
Nous ne connaissons pas la grandeur des oints ni leur classement.
Leur nombre augmente ces dernières années aussi parce que le collège central a donné du mou dans l'explication qu'ils étaient "au complet en 1935 et que ceux d'aujourd'hui sont des remplaçants."
Foetus.

Georges.

Georges.

Admin a écrit:si il y en a un mais si il nous lis il le dirat
Je le dis.
Faut aussi arrêter avec ce cliché que ceux qui parlent de leur espérance manquent d'humilité.
Foetus.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Chers amis.
En fait pour répondre d'abord à Foetus un oint ne cherche pas constamment à parler de son espérance pour se mettre en avant n'est-ce pas? Bien sur si les circonstances le veulent c'est avec beaucoup de joie qu'il le fera mais comme ce n'est pas l'espérance de la majorité de ses frères et soeurs il en parle moins...
Il ne s'attend pas non plus à recevoir plus d'honneur plus de privilèges mais son unique but demeure d'accès sa vie sur l'essentiel rester fidèle et remporter le prix de l'appel selon Phil 3:14-16 et pour cela rien ne le fera dévié de son élection son espérance étant si forte que ses attaches terrestres passent au second plan....Agir ainsi laisse aux autre un exemple d'humilité et d'attachement indéfectible à la souveraineté divine n'est-ce pas?

Concernant le raisonnement sur la nouvelle génération il te suffit LHOMINJUST de reprendre en profondeur la Tg du 15/02/2008 pages 21-25 et le tableau page 25 et celle du 1/05/2007 page30/31 et tu remarqueras que l'explication de Joseph et Benjamain (Exode 1:6) est donné.
Mais comme je te le disais """on ne peut pas fixer de date précise relativement à la fin de l'appel des chrétiens qui ont l'espérance céleste""".
A+

Georges.

Georges.

philippe83 a écrit:Chers amis.
En fait pour répondre d'abord à Foetus un oint ne cherche pas constamment à parler de son espérance pour se mettre en avant n'est-ce pas? Bien sur si les circonstances le veulent c'est avec beaucoup de joie qu'il le fera mais comme ce n'est pas l'espérance de la majorité de ses frères et soeurs il en parle moins...
Il ne s'attend pas non plus à recevoir plus d'honneur plus de privilèges mais son unique but demeure d'accès sa vie sur l'essentiel rester fidèle et remporter le prix de l'appel selon Phil 3:14-16 et pour cela rien ne le fera dévié de son élection son espérance étant si forte que ses attaches terrestres passent au second plan....Agir ainsi laisse aux autre un exemple d'humilité et d'attachement indéfectible à la souveraineté divine n'est-ce pas?

A+

Bien sur, bien sur...
Il faut se dire aussi que les personnalités des hommes sont multiples. On ne peut pas tout régir par un texte, une recommandation.
Dans ma congrégation je ne parle pas de mon espérance c'est sur. C'est génant.
Mais je respecte ceux qui sont plus prolixes.
Foetus.

danylou

danylou

Merci pour tes explications, (entre nous je suis une soeur pas un frère lol! ) mais ce n'est pas important n'est ce pas !!! Je te pose toutes ces questions car je connais quelqu'un de très proche qui depuis plus de 2 ans n'a aucun doute sur son inspiration céleste , cette personne en a parlé à son épouse et a 1 ancien qui lui a dit d'être très prudent car il n'a que quelques années de vérité que c'était peut être une forte émotion et comme ce frère est très discret et n'aime pas être au centre des conversations il n'a pas pris les emblèmes , mais avec une énorme tristesse qui perdure encore aujourd'hui
Quand l'ancien a vu qu'il ne prenait pas les emblèmes il lui a dit ""que si vraiment Jéhovah l'avait choisi RIEN n'aurait pu l'empêcher de les prendre ""quand penses tu?
Si tu as compris ce frère est mon mari, très fidèle a Jéhovah et zélé mais jeune dans la vérité (4 ans) il a 53 ans est presque sourd, mais malgré en plus une maladie invalidante il est souvent dans le service comme pionnier, actif dans la congrégation.
Et encore merci pour les explications je lui ai sorti tous les renseignements que tu as donnés et samedi prochain nous recevons un frère qui prend les emblèmes car mon mari veut vraiment parler avec lui car il dit que c'est le seul qui pourra le comprendre

Georges.

Georges.

danylou a écrit: Merci pour tes explications, (entre nous je suis une soeur pas un frère lol! ) mais ce n'est pas important n'est ce pas !!! Je te pose toutes ces questions car je connais quelqu'un de très proche qui depuis plus de 2 ans n'a aucun doute sur son inspiration céleste , cette personne en a parlé à son épouse et a 1 ancien qui lui a dit d'être très prudent car il n'a que quelques années de vérité que c'était peut être une forte émotion et comme ce frère est très discret et n'aime pas être au centre des conversations il n'a pas pris les emblèmes , mais avec une énorme tristesse qui perdure encore aujourd'hui
Quand l'ancien a vu qu'il ne prenait pas les emblèmes il lui a dit ""que si vraiment Jéhovah l'avait choisi RIEN n'aurait pu l'empêcher de les prendre ""quand penses tu?
Si tu as compris ce frère est mon mari, très fidèle a Jéhovah et zélé mais jeune dans la vérité (4 ans) il a 53 ans est presque sourd, mais malgré en plus une maladie invalidante il est souvent dans le service comme pionnier, actif dans la congrégation.
Et encore merci pour les explications je lui ai sorti tous les renseignements que tu as donnés et samedi prochain nous recevons un frère qui prend les emblèmes car mon mari veut vraiment parler avec lui car il dit que c'est le seul qui pourra le comprendre

Notre Dieu peut tout comprendre.

L'ancien a eu raison de lui dire d'être prudent.
Moi, la première année, je n'ai pas pris en public mais seul à la maison.

Un appel ne passe pas comme ça. S'il est appelé, il reparlera un jour ou l'autre de cette question et finira par prendre les emblèmes en public.

Prendre les emblèmes est une épreuve. On est bien seul parmi la bonne centaine d'observateurs. Pas facile pour les timides.

Ce n'est as parce qu'on prend les emblèmes que l'on connait tout, que l'on est un sur-homme. Non, comme tout le monde, on continue d'apprendre et de progresser. Et treize ans j'ai compris tout cela.

Foetus.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Foetus

Tu es un TJ ?

Josué

Josué
Administrateur

Foetus. a écrit:
Admin a écrit:si il y en a un mais si il nous lis il le dirat
Je le dis.
Faut aussi arrêter avec ce cliché que ceux qui parlent de leur espérance manquent d'humilité.
Foetus.
j'ai jamais dit ça !

Lepetiqohéleth



Cela a dû donc m'échapper. Ce que j'ai retenu de la nouvelle compréhension sur la "génération" c'est que l'une peut-être contemporaine à la précédente et la voir aussi s'éteindre. Comme elle a croisé la précédente, on peut dire qu'elle constitue "la génération qui ne passera pas avant que toutes ces choses n'arrivent". C'est bien cela, isnt'it ! Ai-je bien compris ? Mais je ne me souvenais plus de ce parallèle entre Joseph, Benjamin et les oints de notre époque.
Si ! ça me revient à présent. En fait, la manière dont tu as présenté la chose Philippe83 m'a trompée. Si je ne m'abuse, je crois que l'Organisation avait pris pour exemple le cas du nouveau pharaon d'Egypte qui n'avait pas connu Joseph ni ses frères (je ne sais plus si elle disait excepté Benjamin, à moins que ce soit le récit biblique qui le précise), ni la populace de cette génération. En revanche, la génération suivante avait forcément cotoyé au moins une partie celle de la précédente.
En fait, c'est parce que tu as catégorisé nommément John Barr à Joseph et les nouveaux appelés à Benjamin, ça m'avait perturbé. Alors qu'en fait, je crois que la Société avait pris cet exemple de Joseph pour nous aider à comprendre l'expression "cette génération ne passera pas ..." de l'évangile de Matthieu rendant caduque les deux premières compréhensions sans dire qu'un tel c'est Joseph et l'autre Benjamin. Mais maintenant que j'ai la wachtower library, je vais pouvoir me rafraîchir la mémoire.

http://www.jehovahyhwh.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum