Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

prophétie des 70semaines

+3
Josué
samuel
mauyo
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1prophétie des 70semaines Empty prophétie des 70semaines Mer 7 Jan 2015 - 22:24

mauyo





bonsoir, dans le cadre d'une étude on étudie la prophétie de daniel concernant les 70 semaines d'année. J'ai une question concernant le point de départ de la prophétie, liée à l'intronisation d'artaxerxes.... les sources historiques divergent et ne sont pas toutes facilement compréhensibles, est ce que vous auriez déjà fait des recherches et trouver un raisonnement "digérable". merci

2prophétie des 70semaines Empty Re: prophétie des 70semaines Jeu 8 Jan 2015 - 6:32

samuel

samuel
Administrateur

Bonjour je vais faire des recherches.study

3prophétie des 70semaines Empty Re: prophétie des 70semaines Jeu 8 Jan 2015 - 17:27

samuel

samuel
Administrateur

Voilà un article du livre perspicace.
ARTAXERXÈS

Nom ou titre attribué à deux rois perses dans la Bible.
1. Souverain perse qui fit cesser la construction du temple de Jéhovah à Jérusalem (Ezr 4:7-24). Entre le règne de Cyrus le Grand, qui autorisa les Juifs à retourner à Jérusalem (537 av. n. è.), et celui de Darius le Grand, qui en 520 av. n. è. leva l’interdiction de bâtir le temple, peut-être trois rois régnèrent : Cambyse II, son frère Bardiya (ou bien un mage appelé Gaumata qui se serait fait passer pour Bardiya et qui aurait régné sept mois) et Nidintou-Bel (qui fut vaincu et tué par Darius après tout juste deux mois de règne). Cambyse est vraisemblablement l’“ Assuérus ” d’Ezra 4:6 à qui les opposants à la construction du temple adressèrent leur première protestation. Dans ce cas, à partir d’Ezra 4:7, le monarque appelé “ Artaxerxès ” est soit Bardiya, soit Gaumata, dont le règne ne dura que sept mois (522).
Les habitants des villes de la Samarie écrivirent à ce roi perse une lettre contre les Juifs (Ezr 4:7) à l’époque où ceux-ci s’activaient à construire le temple (Ezr 4:1-3). Pour atteindre leur but, les adversaires des Juifs recoururent à des mensonges : ils affirmèrent par exemple que les Juifs étaient en train de rebâtir Jérusalem avec ses murailles (Ezr 4:11-16). À cause de ces fausses accusations, “ le travail de la maison de Dieu ” s’arrêta. — Ezr 4:24.
2. Artaxerxès Longue-Main, le fils de Xerxès Ier, est le roi mentionné en Ezra 7:1-28 et en Nehémia 2:1-18 ; 13:6. Alors que la plupart des ouvrages de référence fixent le début du règne d’Artaxerxès à 465 av. n. è., il y a de bonnes raisons de le fixer à 475 av. n. è. — Voir PERSE, PERSES (Les règnes de Xerxès et d’Artaxerxès).
Artaxerxès Longue-Main autorisa le prêtre Ezra ainsi que Nehémia à se rendre à Jérusalem (Ezr 7:1-7 ; Ne 2:1, 7, 8). Les historiens de l’Antiquité le décrivaient comme un personnage dans l’ensemble doux et généreux, ce que confirment les mesures qu’il prit dans la septième année de son règne (468 av. n. è.), quand il accorda à Ezra “ tout ce qu’il demandait ”. Par un décret, il lui procura de l’argent, de l’or et des récipients pour le temple, ainsi que des provisions de blé, de vin, d’huile et de sel (Ezr 7:6, 12-23 ; 8:25-27). Cette contribution généreuse d’Artaxerxès explique peut-être pourquoi, en Ezra 6:14, il est considéré, ainsi que Cyrus et Darius, comme un des monarques dont les ordres permirent de ‘ bâtir et d’achever ’ le temple, alors que sa construction proprement dite avait été achevée en 515, 47 ans plus tôt. Le décret d’Artaxerxès habilitait même Ezra à établir des magistrats et des juges pour qu’ils enseignent la loi de Dieu (ainsi que celle du roi) et qu’au besoin ils condamnent à la peine capitale ceux qui la transgresseraient. — Ezr 7:25, 26.
Dans la 20e année de son règne (455 av. n. è.), Artaxerxès Longue-Main autorisa Nehémia à retourner à Jérusalem afin de rebâtir les murailles et les portes de la ville (Ne 2:1-8). Étant donné que, selon Daniel 9:25, cet épisode aurait un lien avec l’époque de la venue promise du Messie, cette date, la 20e année du règne d’Artaxerxès, revêt beaucoup d’importance.
En Nehémia 13:6, il est dit que la “ trente-deuxième année d’Artaxerxès ”, c’est-à-dire en 443 av. n. è., Nehémia retourna un certain temps à la cour de ce roi.

4prophétie des 70semaines Empty Re: prophétie des 70semaines Sam 10 Jan 2015 - 23:39

mauyo



merci de tes recherches que j'avais lue également  dans le livre perspicace. Mais c'est plus des infos sur cette phrase du livre perspicace ""Alors que la plupart des ouvrages de référence fixent le début du règne d’Artaxerxès à 465 av. n. è., il y a de bonnes raisons de le fixer à 475 av. n. è. "" que je recherche; LES BONNES RAISONS

5prophétie des 70semaines Empty Re: prophétie des 70semaines Dim 11 Jan 2015 - 9:05

samuel

samuel
Administrateur

Ok.je vais chercher.

6prophétie des 70semaines Empty Re: prophétie des 70semaines Dim 11 Jan 2015 - 9:35

Josué

Josué
Administrateur

Nous nous servons plus de la chronologie de la bible que de la chronologie des hommes.

7prophétie des 70semaines Empty Re: prophétie des 70semaines Dim 11 Jan 2015 - 10:21

samuel

samuel
Administrateur

Dans ses calculs concernant le règne d’Artaxerxès, Nehémia eut apparemment recours à une année qui commençait par le mois de Tishri (septembre-octobre), comme le fait l’actuel calendrier civil des Juifs, et qui avait pour dernier mois, le 12e, celui d’Éloul (août-septembre). ... Dans le premier passage, il raconte avoir reçu les mauvaises nouvelles concernant la situation de Jérusalem en Kislev (troisième mois du calendrier civil et neuvième du calendrier religieux) dans la 20e année d’Artaxerxès.
it-2 p. 995-999 - Étude perspicace (vol. 2)

8prophétie des 70semaines Empty Re: prophétie des 70semaines Dim 11 Jan 2015 - 17:20

Josué

Josué
Administrateur

Bonjour.
Possèdes tu ce livre ?
prophétie des 70semaines 00111

9prophétie des 70semaines Empty Re: prophétie des 70semaines Lun 12 Jan 2015 - 3:45

Luxus



mauyo a écrit:merci de tes recherches que j'avais lue également  dans le livre perspicace. Mais c'est plus des infos sur cette phrase du livre perspicace ""Alors que la plupart des ouvrages de référence fixent le début du règne d’Artaxerxès à 465 av. n. è., il y a de bonnes raisons de le fixer à 475 av. n. è. "" que je recherche; LES BONNES RAISONS
Tu pourras trouver toutes les raisons qui nous font penser ça dans le it-2 558-559, à partir du sous-titre : " Témoignage des sources grecques. "

Dans ce sous-titre il est expliqué que c'est notamment par rapport à l'arrivée en Perse d'un héros militaire grec du nom de Thémistocle et à son arrivée, le roi Artaxerxès "régnait depuis peu". Celui-ci a envoyé une lettre au roi Artaxerxès qui d'après certaines sources " régnait depuis peu ", quand Thémistocle lui envoya sa lettre. Mais pour trouver cette date il faut remonter le temps depuis la mort de Thémistocle qui d'après certaines sources seraient morts durant la période où " Praxierge était archonte à Athènes ". Et Praxierge était archonte à Athènes vers 470/471. D'après l'historien Thucydide, après être arrivé en Perse, Thémistocle a étudié la langue 1 an afin de préparer son entretien avec le roi. Ensuite le roi lui permit de s'installer en Perse. Donc on peut en déduire que si Thémistocle est mort vers 470/471 (durant la période où Praxizege était archonte), il a dû s'établir en Perse vers 472, et puisqu'il a étudié la langue pendant 1 an, il a dû arriver vers 473 avant notre ère. Et comme dit plus haut, quand Thémistocle est arrivé en Perse, Artaxerxès " régnait depuis peu." Donc il commença a régné avant 473.
Et pour savoir quand il a commencé à régner il faut chercher quand son père est mort. D'après certains son père serait mort vers 475 : “ Nous avons vu que, d’après la chronologie de Thucydide, Xerxès mourut vers la fin de l’année 475 avant Jésus-Christ, et que, selon le même historien, Thémistocle est arrivé dans l’Asie Mineure peu de temps après l’avènement au trône d’Artaxerce Longue-main. ” — Mémoires présentés par divers savants à l’Académie royale des Inscriptions et Belles-Lettres de l’Institut de France, Ire série, t. VI, IIe partie, Paris, 1864, p. 147.

Tu te doutes bien que c'est un résumé condensé d'une partie de ce qui est dans le livre perspicace. Il y a beaucoup plus d'informations dans le livre, avec les références à l'appuie. Et de plus, mis à part les sources grecques (dont j'ai parlé en partie), il y a le témoignage des sources perses et babyloniennes. Donc tu as de la lecture. Smile

J'espère que ça va t'aider. Si tu as des questions n'hésite pas. Smile

10prophétie des 70semaines Empty Re: prophétie des 70semaines Lun 12 Jan 2015 - 11:22

Josué

Josué
Administrateur

Ce lien peut il d'aider
http://www.jw.org/fr/publications/revues/g201102/empire-medoperse-dans-histoire-biblique/#?insight[search_id]=4705a4d2-d3ae-4ae1-bd4a-c89103b33433&insight[search_result_index]=14

11prophétie des 70semaines Empty Re: prophétie des 70semaines Lun 12 Jan 2015 - 15:12

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et on pourra même s'aider de certaines version qui confirment que la 20 ème année de Artaxexes et bien l'an 455 Avnè.
A+

12prophétie des 70semaines Empty Re: prophétie des 70semaines Lun 12 Jan 2015 - 20:00

Josué

Josué
Administrateur

Esdras 7:7 Certains des Israélites, des sacrificateurs et des Lévites, des chantres, des portiers et des Néthiniens montèrent aussi à Jérusalem, la septième année du roi Artaxerxès.
commentaire de la bible TOB
 la septième année du roi Artaxerxès : en 458 ou en 398 av. J.C (voir v. 1 et la note).

13prophétie des 70semaines Empty Re: prophétie des 70semaines Lun 12 Jan 2015 - 20:08

Josué

Josué
Administrateur

*** w86 15/1 p. 7 “Points bibliques intéressants”: les leçons qu’on peut en tirer ***
Rois perses mentionnés dans les livres d’Esdras, de Néhémie et d’Esther:
Règne Nom Nom Référence
(av. n. è.) profane biblique biblique
env. 550-529 Cyrus le Grand Cyrus Esdras 1:1; 4:5
529-522 Cambyse II Assuérus Esdras 4:6
522 (8 mois) Gaumata Artaxerxès Esdras 4:7-23
(Smerdis)
521-486 Darius Ier Darius Esdras 4:5, 24;
6:1-15
486-474 Xerxès Ier Assuérus Livre d’Esther
474-423 Artaxerxès Ier Artaxerxès Esdras 6:14; 7:1-26;
(Longuemain) Néhémie 2:1-18

14prophétie des 70semaines Empty Re: prophétie des 70semaines Mar 13 Jan 2015 - 15:03

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Idea  c'est 70 semaine non pas encore prix lieux et places ; Beaucoup pense que les fondation du 2 eme temple de Jérusalem corresponde au 70 semaine or c'est faut !

Pourquoi me dirait Vous ! Daniel 9:25 Il faut que tu saches et que >> tu sois perspicace : << depuis la sortie de [la] parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem jusqu’à Messie [le] Guide, il y aura sept semaines, également soixante-deux semaines.

> Elle reviendra et sera bel et bien rebâtie, avec place publique et fossé, <


>>> mais dans la détresse des temps. <<< il et écrit dans la détresse des temps ? il et question de la Grand tribulation ici ?

Marc 13:19
Car la détresse, en ces jours, sera telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. ( Daniel 12:1 ! )

L'ordre de rebâtir Ieroushalaîm (Jérusalem) fut donné dans la 20è année d'Artaxerxè  (Ezra 3:8 ) Car la pose des fondation du segond temple de Jérusalem on été poser  le 2 eme moi de l'année ?

voir aussi ( 2 Chroniques 36:22-23 la sortie de la parole pour reconstruire le Temple)

Ezra 5:13 vs Daniel 9:25 depuis la sortie de la parole pour rétablir le Temple de Jérusalem Donc sa colle pas du tous ..

qui na rien avoir avec la prophétie de Haggaï 2:18 qui Fait bien mention du 9 éme moi de l'année ?(24 SEPTEMBRE  )

donc rien a voir  avec le segond Temple qui lui a été poser le 2 eme Moi de L'année ?

il et écrit Haggaï 2:15 “ ‘ Mais maintenant, s’il vous plaît, fixez votre cœur [sur ceci] à partir de ce jour et par la suite, avant qu’on ait placé pierre sur pierre dans le temple de Jéhovah


Haggaï 2:18 “ ‘> S’il vous plaît, fixez votre cœur <

[sur ceci] à partir de ce jour et par la suite, à partir 24 Septembre, à partir du jour où ont été posées les fondations du temple de Jéhovah ;
>fixez votre cœur <[sur ceci] :

il y a un fait tout foi intéressent en Daniel 10:4 a la Date du 24 Janvier ? si on Rajoute du 24 septembre de la Prophétie  de Haggaï ; les 70 semaines annoncé on tombe pile poile au 24 Janvier  !

Or Daniel 10:4 fait allusion a l'arriver de Jésus Fin de la grand Tribulation Mat 24:29 aussitôt après la Grand Tribulation ?

Voyer pas besoin de faire de Calcule tout y et ...

15prophétie des 70semaines Empty Re: prophétie des 70semaines Mar 13 Jan 2015 - 16:14

Josué

Josué
Administrateur

Mais la question et sur Artaxerxès et le début de son règne.

16prophétie des 70semaines Empty Re: prophétie des 70semaines Mar 13 Jan 2015 - 17:55

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:Mais la question et sur Artaxerxès et le début de son règne.


Idea il et Bien question des 70 semaine comme l’introduction du titre de ce poste le Montre en tout Lettre ? Josué

17prophétie des 70semaines Empty Re: prophétie des 70semaines Mar 13 Jan 2015 - 18:04

samuel

samuel
Administrateur

Oui mais tu prends le train en marche s'en suivre la conversation.

18prophétie des 70semaines Empty Re: prophétie des 70semaines Mer 14 Jan 2015 - 9:13

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pour 455 Bible de Darby, Companion Bible 454(avec schéma) très instructif car il fait ensuite le renvoie au 69 semains=483 ans pour arriver à l'an 29(Jésus) Ce n'est pas l'ensemble des traductions qui arrivent à un tel raisonnement. La plupart choisissent 445 mais en faisant cela il ne font pas arriver Jésus le Messie au bon moment! c'est navrant!

19prophétie des 70semaines Empty Re: prophétie des 70semaines Mer 14 Jan 2015 - 15:46

samuel

samuel
Administrateur

Je confirme les propos de Philippe.
Le commentaire de la Bible Darby dans Néhémie 1:1 dit (artaxexés dit long main .455.)

20prophétie des 70semaines Empty Re: prophétie des 70semaines Mar 20 Jan 2015 - 23:09

mauyo



merci pour vos recherches, comment je fais pour consulter les différentes versions de la bible cf post de Samuel et Philipe ?

21prophétie des 70semaines Empty Re: prophétie des 70semaines Mer 21 Jan 2015 - 6:34

samuel

samuel
Administrateur

mauyo a écrit:merci pour vos recherches, comment je fais pour consulter les différentes versions de la bible cf post de Samuel et Philipe ?
Tu vas sûr Google la bible Darby si trouve en ligne.

22prophétie des 70semaines Empty Re: prophétie des 70semaines Mer 21 Jan 2015 - 16:50

Josué

Josué
Administrateur

Voilà le lien
http://www.bibliquest.org/Bible_table_matieres.htm

23prophétie des 70semaines Empty Re: prophétie des 70semaines Jeu 22 Jan 2015 - 23:58

mauyo



merci

24prophétie des 70semaines Empty Re: prophétie des 70semaines Jeu 29 Jan 2015 - 0:43

vulgate

vulgate

Josué a écrit:Bonjour.
Possèdes tu ce livre ?
prophétie des 70semaines 00111
On dirait qu'il s'agit d'un vieux livre.

25prophétie des 70semaines Empty Re: prophétie des 70semaines Jeu 29 Jan 2015 - 7:38

samuel

samuel
Administrateur

Bonjour c'est un livre qui date de 1965.
Pourquoi cette question?

26prophétie des 70semaines Empty Re: prophétie des 70semaines Jeu 29 Jan 2015 - 18:27

vulgate

vulgate

samuel a écrit:Bonjour c'est un livre qui date de 1965.
Pourquoi cette question?
A cause de son apparence.

27prophétie des 70semaines Empty Re: prophétie des 70semaines Jeu 29 Jan 2015 - 18:50

samuel

samuel
Administrateur

Apparence a quoi ?

28prophétie des 70semaines Empty Re: prophétie des 70semaines Jeu 29 Jan 2015 - 19:39

vulgate

vulgate

samuel a écrit:Apparence a quoi ?
A un vieux livre.

29prophétie des 70semaines Empty Re: prophétie des 70semaines Jeu 29 Jan 2015 - 19:44

Josué

Josué
Administrateur

vulgate a écrit:
samuel a écrit:Apparence a quoi ?
A un vieux livre.
Il date des années 60 donc il commence à prendre de l'age mais sont contenue sur Daniel et des plus intéressant.

30prophétie des 70semaines Empty Re: prophétie des 70semaines Ven 30 Jan 2015 - 12:30

vulgate

vulgate

Josué a écrit:
vulgate a écrit:
samuel a écrit:Apparence a quoi ?
A un vieux livre.
 Il date des années 60 donc il commence à prendre de l'age mais sont contenue sur Daniel et des plus intéressant.
Je n'en doute pas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum