Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La prophétie des 70 semaines de Daniel 9.

+2
papy
Yves
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yves



Bonjour je vous propose de découvrir ce qui se cache derrière la prophétie de Daniel 9, les 70 semaines.
Ça fait plusieurs années que je fais des recherches sur le livre et j’aimerais vous faire profiter des résultats, des questions qui restent encore sans réponse et des propositions de recherches à suivre.
Je n’est pas fini de mettre par écrit se sujet car j’ai la trame principale dans la tête, mais j’ai commencé à diffuser l’information. Je vous propose donc qu’on en discute.
J’ai été mis momentanément à la porte et c’est bien ceci me recentre du pourquoi je suis sur se site. Je vous remercie de m’accepter car je ne fais pas trop de cadeaux parfois.

La partie prophétique de Daniel 9.

Daniel 9.21.
Version segond.
Je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir.
Version Darby.
Je parlais encore en priant, et l'homme Gabriel que j'avais vu dans la vision au commencement, volant avec rapidité, me toucha vers le temps de l'offrande de gâteau du soir.

Nous allons faire ressortir quelques éléments présent dans se verset ou la version Darby apporte un supplément.
1 Daniel dit qu’il a vu précédemment Gabriel. Ceci est en référence avec le nom qu’il entendit en:

Da 8.16. Et j'entendis la voix d'un homme au milieu de l'Ulaï ; il cria et dit: Gabriel, explique-lui la vision.

2. Dans la version Darby un élément supplémentaire il me toucha au moment de l’offrande du soir. Ceci fait référence à:

Da 8.18. Or, comme il parlait avec moi, j'étais dans une profonde stupeur, ma face contre terre ; et il me toucha et me fit tenir debout à la place où j'étais.

Il y a quelques chose d’important qui est dit par Daniel au chapitre 9. C’est qu’il est venu le toucher au moment de l’offrande du soir. Et l’a fait tenir debout.
D’habitude les commentateurs ne creuse pas et ne font pas le lien qu’au V.21 Daniel parle uniquement de sa rencontre avec Gabriel au chapitre 8. Les commentateurs considèrent que Gabriel est venu au chapitre 9 quand il était en prière (la fenêtre ouverte en direction de Jérusalem) au moment de l’offrande du soir. Mais ce n’est pas se que le texte dit.
Gabriel est venu toucher Daniel au chapitre 8 au moment de l’offrande du soir.

papy

papy

Pourquoi faire simple quand ont peut compliquer?
J'avoue que je n'arrive pas a suivre ton raisonnement.

Yves



Bonjour Papy.
Da 9.21 Je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir.
Version Darby.

Pour faire simple le verset 21 parle non pas du début du chapitre 9 et la prière mais de ce qui s’est passé au chapitre 8. Ce qui est important et que d’autres version ne mentionnent pas , c’est que Gabriel était venu le toucher et cela c’est passé en:

Da 8.18. Comme il me parlait, je restai frappé d'étourdissement, la face contre terre. Il me toucha, et me fit tenir debout à la place où je me trouvais.

De plus Daniel nous dit que c’était au moment de l’offrande du soir ou si tu veux concernant le moment de l’offrande du soir.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

A l’heure actuel nous vivons les évènement à la fin du chapitre 11 et bientôt le verset 12:1
Les évènement vont vite …

https://www.jw.org/fr/

Yves



Peux tu expliquer par le texte ?
Ne doit il pas venir avant la fin, les guerres et bruits de guerres, les faux Christ, le peuple de Dieu exclus de leurs églises et tuer pour servir témoignage au moment où une nation s’élèvera contre une nation pour que la bonne nouvelle soit donnée ?


Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Yves a écrit:Peux tu expliquer par le texte ?
Ne doit il pas venir avant la fin, les guerres et bruits de guerres, les faux Christ, le peuple de Dieu exclus de leurs églises et tuer pour servir témoignage au moment où une nation s’élèvera contre une nation pour que la bonne nouvelle soit donnée ?



Écoute
Tu parle de Daniel chapitre 9 …
Notre epoque actuel est les derniers versets de chapitre 11 et bientôt 12:1 …

https://www.jw.org/fr/

papy

papy

Dieu ordonna que des holocaustes soient offerts sur l’autel “ le matin ” et “ entre les deux soirs ”. Une offrande de grain était faite avec chacun d’eux (Ex 29:38-42). Il s’ensuivit que des expressions comme le “ moment où monte l’offrande de grain ”, dont le contexte indique s’il s’agit du matin ou du soir (comme en 1R 18:29, 36), et le “ moment de l’offrande du soir ” (Dn 9:21) désignèrent un moment bien précis.

Yves



Réponse Papy.
Les choses données à Moïse sont symboliques, elles ont leur véritable accomplissement dans l’histoire de l’église. Et l’offrande du soir est ce qui viendra. Je l’explique après.
Tu prends les 2 témoins par exemple se sont 2 chandelier qui alimentent le candélabre ou plutot les 7 chandeliers du candélabre. Les 2 témoins sont donc 2 églises ou 2 groupes de personnes qui alimentent les 7 églises. Tous ce qui est symbolique dans la loi Mosaïque à un accomplissement réel. Et Daniel se lèvera au moment de l’offrande du soir.
Réponse Patrice.
Daniel 11 n’est pas le sujet mais personnellement je ne vois pas d’objections à ce que tu expliques ton point de vu. Avec le texte.

Josué

Josué
Administrateur

Pas d'accord les choses données a Moïse ne sont pas symboliques.

chico.

chico.

Yves a écrit:Réponse Papy.
Les choses données à Moïse sont symboliques, elles ont leur véritable accomplissement dans l’histoire de l’église. Et l’offrande du soir est ce qui viendra. Je l’explique après.
Tu prends les 2 témoins par exemple se sont 2 chandelier qui alimentent le candélabre ou plutot les 7 chandeliers du candélabre. Les 2 témoins sont donc 2 églises ou 2 groupes de personnes qui alimentent les 7 églises. Tous ce qui est symbolique dans la loi Mosaïque à un accomplissement réel. Et Daniel se lèvera au moment de l’offrande du soir.
Réponse Patrice.
Daniel 11 n’est pas le sujet mais personnellement je ne vois pas d’objections à ce que tu expliques ton point  de vu. Avec le texte.
Tu as des preuves biblique de ton affirmation sur les choses symboliques données à Moïse?

Yves



Bonjour Chico.
Par exemple les parfums.
Ap 5.8.
Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'Agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. 
Jea 1.29. L’agneau.
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
Ap 1.20 le chandelier à 7 branches.
le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont les sept Eglises.
Za 1.11 les 2 témoins.
Je pris la parole et je lui dis: Que signifient ces deux oliviers, à la droite du chandelier et à sa gauche? 12 Je pris une seconde fois la parole, et je lui dis: Que signifient les deux rameaux d'olivier, qui sont près des deux conduits d'or d'où découle l'or? 13 Il me répondit: Ne sais-tu pas ce qu'ils signifient? Je dis: Non, mon seigneur. 14 Et il dit: Ce sont les deux oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre.
Ap 11. Les 2 témoins.
Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. 4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Yves
Je t’offre les explications du livre de la Révélation

La prophétie des 70 semaines de Daniel 9. 12b26010
La Révélation (le livre ICI)

Tu as accès à l’explication de tout les versets dans la livre de la Révélation
Chapitre 25 tu a la description des 2 temoins

Tout le monde peut garder en mémoire sur votre tablette le lien de ce livre avec la photo pour pour souvenir quel est ce lien …

https://www.jw.org/fr/

Yves



Je te remercie je pense que tu le fais d’un cœur sincère et rempli de convictions.
Je fais le choix de ne pas lire de livre sur les prophéties pour ne pas être influencé. Et de ne pas lire de livres tout court, car je consacre mon temps disponible en priorité à l’étude de la bible.
Je passe un peut de temps dans la recherche d’éléments ciblé comme l’histoire sur la bible sur internet.
Je passe à côté de certaines choses mais j’en découvre d’autres.
Je connais partiellement les prophéties des temoins de Jéhovah et autres, je trouve que ce n’est pas suffisamment rigoureux et les résultats n’atteignent pas l’objectif, c’est dommage car vous étudiez la bible mais vous ne vous accordez pas une recherche individuelle sans parachute.
Je veux bien que tu me dises se que son les 2 temoins. Il est fort probable sans connaître la doctrine que ce soit l’ancien et le nouveau testament car vous prenez racine dans l’adventiste. Mais il faut être rigoureux les 2 temoins sont 2 chandeliers. Et les chandeliers sont des Églises Ap 1.20 les 2 temoins seront 2 groupes de personnes, les prémices de la femme appelé les 144000 et le reste de sa postérité les Saints persévérants qui garderont les commandements de Dieu et la foi de Jésus. Ap 14.12,13 heureux des à présent ceux qui meurent dans le seigneur.
C’est leurs morts injuste qui fera tomber l’eau du ciel pour la moisson.
Mais il est bien de revenir sur Daniel 9.
Une question: En Daniel 9.25 est ce que le Messi arrive à la 7ème semaine ou à la 69 ème semaine ?
Dit moi se que tu lis et ensuite ce que tu crois et bien moi je mets de côté se que les autres crois, je lis et je crois se que je lis. Enfin j’essaie

Yves



Suite Daniel 9 .21
Daniel a été touché par Gabriel au moment de l’offrande du soir.

Da 8.18. Or, comme il parlait avec moi, j'étais dans une profonde stupeur, ma face contre terre ; et il me toucha et me fit tenir debout à la place où j'étais.

Notons que ce mot offrande (minchah) est le même que celui du verset 27 ou le peuple du chef fait cesser le sacrifice et l’offrande.

La question que l’on peut se poser c’est pourquoi Daniel a besoin de préciser que Gabriel est venu à ce moment précis. N'oublions pas que Daniel est en vision au chapitre 8.

En Da 8.26 il est dit: tiens secrètes cette vision. Le mot vision employé ici est (chazown) ce mot est en lien avec quelques chose entendu, ce que Daniel à entendu il lui est défendu d’en parlé. Tiens secrètes !


Mais au chapitre 9 il lâche. Que ce dont on lui a parlé est relatif à une offrande du soir et c’est à ce moment que Daniel à été touché. En Da 8.18 Apparemment l’enseignement verbal qu’il a reçu l’avait frappé d’étourdissements et lui avait mis la face contre terre.

Pour aller plus loin.

Da 12.13. Et toi, va jusqu'à la fin ; et tu te reposeras, et tu te tiendras dans ton lot, à la fin des jours.

Pourquoi ce verset ?

Le mot traduit par lot ou récompense dans segond est le fruit du tirage au sort. Un morceau tirer au sort pour toi.

Mais dans les traductions il y a un élément important que les traducteurs ont mis de côté. C’est que le mot jour (à la fin des jours) est au singulier. Ce qui indique que Daniel va recevoir son morceau à la fin DU jour.

Donc le moment de l’offrande du soir dont Daniel fait référence ce déroule au moment où il se réveillera. Le message verbal qu’il n’a pas le droit de divulguer et qui l'a mis à terre fait référence à cette offrande qui le réveillera.

Josué

Josué
Administrateur

[quote]"Yves"]Je te remercie je pense que tu le fais d’un cœur sincère et rempli de convictions.
Je fais le choix de ne pas lire de livre sur les prophéties pour ne pas être influencé. Et de ne pas lire de livres tout court, car je consacre mon temps disponible en priorité à l’étude de la bible.
OK Mais n'empêche que tu es influencé par des propres convictions et tu fais un blocage.

Yves



Bonjour Josué.
En quoi est ce que je fais un blocage ?
Je ne lis que la bible, et j’évite les commentaires car cela ne me vient pas en envie et je préfère creuser la parole de Dieu sur certains passages.
Si je te propose une doctrine accepterais tu de la lire ?
Moi je peux le faire et je suis reconnaissant à Patrice pour sa proposition. Je ne veux pas entrer en polémique sur des points sur les prophéties que je considère comme non conforme aux écritures des témoins de Jéhovah. Ceci m’à coûter des exclusions par exemple 1914 ou l’ONU ou la bête. Me donner un livre vous coûtera plus cher car je connaîtrais encore plus vos faiblesses. C’est pourquoi je me contante de Daniel 9 et la prophétie des 70 semaines j’avance point par point il restera des choses bénéfiques pour tous. Le sujet c’est celui là. Je vous donne mon avancement et ont en discute pour la gloire de Dieu et la connaissance de sa parole.

Yves



Je continu la suite des 70 semaines.

Précédemment je vous est parlé de l’offrande du soir en Da 9.21. Gabriel est venu au moment de l’offrande du soir touché Daniel car il était abattu. Quand Gabriel est venu au chapitre 8 et que Daniel voit le fils de l’homme sur l’Ulaï il est en vision ce n’est pas ce qu’il a vécu en réel.

Ce qui indique que cette offrande c’est dans la vision qu’il l’à vu.

Il y a une précision à apporter qui n’est pas facile a découvrir. En Da 8.26 il est parlé de la vision ou de l’apparition des 2300 soirs et matin dont il s’agit.

Il y a 2 choses à préciser. La première est que le mot vision traduit par second est une apparition quelque chose de vu, le mot hébreu est mar’eh c’est la partie visible d’une révélation de Dieu. Et ce qui suit au verset 26, tient secrète le vision car elle se rapporte à des temps éloignés. Ceci est la partie enseigné de la révélation.

Ce qui indique que les 2 sont liés. Daniel va recevoir des images et un enseignement. Il écrit ce qu’il a vu et il a l’interdiction de divulguer ce qui lui a été DIT, ou plutôt c’est dans le livre mais c’est scellé.

Pour résumer ce que Daniel à eu : Nous retrouvons un exemple avec Jacob.

Gen 31.10

Au temps où les brebis entraient en chaleur, je levai les yeux, et je vis en songe que les boucs qui couvraient les brebis étaient rayés, tachetés et marquetés. 11 Et l'ange de Dieu me dit en songe: Jacob! Je répondis: Me voici! 12 Il dit: Lève les yeux, et regarde: tous les boucs qui couvrent les brebis sont rayés, tachetés et marquetés; car j'ai vu tout ce que te fait Laban.


Notez: Que Jacob lève les yeux. Ceci est une supplications, une demande à Dieu pour comprendre. Et ensuite il lui est révélé les images et l’enseignement qui va avec. C’est le même chose concernant Daniel. Il parle de ce qu’il a vu mais pas des paroles.

Mais il dit que dans ce qu’il a vu il y avait l’offrande du soir. Notez que certains traduisent par exemple en Da 8. 11,13 non pas sacrifice perpétuel mais offrande perpétuelle.


Pour finir ou presque avec cette escapade au chapitre 8 les mots du verset 26, soir et matin sont aux singuliers en hébreu. Ce qui indique que la vision de Da 8 commence par un soir et fini par un matin.

BenFis

BenFis

Yves a écrit:
Da 12.13. Et toi, va jusqu'à la fin ; et tu te reposeras, et tu te tiendras dans ton lot, à la fin des jours.

Pourquoi ce verset ?

Le mot traduit par lot ou récompense dans segond est le fruit du tirage au sort. Un morceau tirer au sort pour toi.

Mais dans les traductions il y a un élément important que les traducteurs ont mis de côté. C’est que le mot jour (à la fin des jours) est au singulier. Ce qui indique que Daniel va recevoir son morceau à la fin DU jour.

Donc le moment de l’offrande du soir dont Daniel fait référence ce déroule au moment où il se réveillera. Le message verbal qu’il n’a pas le droit de divulguer et qui l'a mis à terre fait référence à cette offrande qui le réveillera.


Prétendre qu'il faille traduire du jour à la place des jours comme le font tous les traducteurs risque fort de chambouler l'interprétation de cette prophétie.
Avant de continuer il me semble important d'être certain de la bonne traduction; et donc que tu puisses prouver que ce mot est au singulier.

Yves





Bonjour Benfils Daniel se lèvera à la fin du jour de l’endroit de que je t ai recommandé de regarder dans le sujet hors sujet. Biensur c’est une image prophétique.
La prophétie des 70 semaines de Daniel 9. 20231010

BenFis

BenFis

Yves a écrit:

Bonjour  Benfils Daniel se lèvera à  la fin du jour de l’endroit de que je t ai recommandé de regarder dans le sujet hors sujet. Biensur c’est une image prophétique.
La prophétie des 70 semaines de Daniel 9. 20231010

Salut Yves.
Tu m'as proposé dans la rubrique hors sujet de résoudre une énigme pour comprendre une prophétie. Là je dis que c'est trop, je passe la main!

Par contre, cette réponse que tu fais a mon argument précédent est intéressante ; j'aime ce genre de précision bien documentée.
Si elle s'avère fondée, cela voudrait dire que tous ceux qui ont tenté de comprendre et d'expliquer la prophétie en confondant la fin des temps avec la fin du jour ce sont fourvoyés. C'est justement ce pourquoi je pense que c'est peine perdue.
Il me reste donc à vérifier si la traduction que tu proposes est possible.

Yves



Si tu en veux d’autre je t’en donne et ses précisions permettent d’ouvrir le livre de Daniel mais ne te décourage pas ce que je te dis aussi.
Regarde sur Google maps tape Iran Suse à regarde à gauche du palais de Darius et tu verra se que Daniel voit Da 8.17 à la fin des temps , dans la forteresse ou à la citadelle en Da 8.2. Et de la Da 8.3 il lève les yeux .

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Si tu en veux d’autre je t’en donne et ses précisions permettent d’ouvrir le livre de Daniel mais ne te décourage pas ce que je te dis aussi.
Regarde sur Google maps tape Iran Suse à regarde à gauche du palais de Darius et tu verra se que Daniel voit  Da 8.17 à  la fin des temps , dans la forteresse ou à la citadelle en Da 8.2. Et de la Da 8.3 il lève les yeux .
J'ai jeté un coup d'oeil sur Google et je n'ai rien vu de particulier qui fasse avancer le schmilblick. Donc merci, mais je ne compte pas récidiver; les énigmes, très peu pour moi.

Yves



Sur Google maps, en tapant Iran Suse à gauche du Palais de Darius qui est sur les hauteurs de la ville. Tu tombera proche de la rivière la Chaour sur le tombeau de Daniel. En Daniel 8.2 Daniel dit: Je regardais et c’est ici, j’étais alors à Suse dans la forteresse dans la province Iranienne du khouzistan (Elam) sur le canal le puissant chef.
Si tu veux plus de précision tu as Jér 49.38,39.
En sachant qu’il y a une autre approche.
Suse en hébreu veut dire le lis.
Elam l’éternité
La province. C’est le lieu des captifs.
Dans le Cant des Cant 2.2 et Osé 14.5 le lis est l’épouse.
Ce qui nous donne :
Daniel se voit Da 8.17 à la fin des temps dans l’épouse le lieu des captifs de l’éternité porté par le puissant chef. Et V 3 il leve les yeux.

Yves



Voici la suite sur la partie prophétique de Daniel 9.

Da 9.22.Gabriel vient instruire Daniel et dit: Je suis venu ou je suis sortie pour te donner (la finesse) de comprendre.

Da 9.23.
Lorsque tu as commencé à prier la parole est sortie.
Les commentateurs pensent en général que la prière dont il s’agit est la prière de Daniel 9.
Mais au début du chapitre quand Daniel prit, il n’y a pas de Parole qui soit sortie.

Mais surtout le mot prière utilisé dans le texte hébreu ici (tachanun) est différent de celui du V21 ou Daniel dit qu’il était en prière (tephillah). Tachanun est une supplication ou prière particulière que nous retrouvons en:

Za 12.10.
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de SUPLICATION (tachanun), ET ILS TOURNERONT LES REGARDS VERS MOI celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Le mot tachanun est l’expression de tourner les regards vers Dieu.
Comme ce que nous avons vu avec Jacob qui leva les yeux et Dieu lui donna des images et un enseignement.
La partie qui manque et que Daniel n’a pas le droit de dire est la partie dite avec la bouche car :
En Daniel 8.3 il est dit: Je levai les yeux, je regardais et voici, suivi d’un paseq, une ligne verticale dans le texte hébreu ceci marque une coupure avec la suite du texte. Le mot traduit par et voici est (hinneh) qui veut dire et c’est là, voilà. Et le centre de l’enseignement verbal est ici. D’ailleurs tout tourne autour de ça. Déjà verset 2 la traduction Darby le note avec justesse.
Et je vis dans la vision, ET IL ARRIVA quand je vis, que j’étais à Suse dans le palais..
L’expression et il arriva (hayah) au consécutif veut dire tomber, est venu.
La principale chose que Daniel à eu au Chapitre 8 c’est les paroles de l’éternel et en :

Da 8.15.
Et il arriva que, lorsque moi, Daniel, j'eus vu la vision, j'en cherchai l'intelligence (lever les yeux) ; et voici, comme l'apparence d'un homme se tint vis-à-vis de moi ; 16 et j'entendis la voix de l’homme au milieu de l'Ulaï.

Dans ce verset Daniel fait référence au début de la vision quand Daniel a chercher à comprendre (en levant les yeux) voici s’était tenu devant lui le fils de l’homme dont il reconnaît la voix.

Tout ceci pour vous dire ? Qu’en Daniel 9.23 Quand Gabriel dit: lorsque tu as commencé à prier la parole est sortie. C’est la parole de Christ qui est sortie.
Ceci présage quelque chose au verset 25.

BenFis

BenFis

J'ai donc fait quelques recherches en rapport avec ta manière de comprendre Daniel 12:13.

La lettre hébraïque He utilisée en tant qu'article peut accompagner un nom au singulier ou au pluriel, un peu comme l'article the en anglais. C'est la déclinaison ou l'accord du nom qui va préciser s'il s'agit de l'un ou de l'autre.

Et dans notre cas de figure le nom est au pluriel. Il s'agit donc bien de jours ou plus exactement de tes jours.

La traduction qui me semble la plus représentative de cette idée est celle de David Martin : "Mais toi, va à [ta] fin ; néanmoins tu te reposeras, et demeureras dans ton état jusqu'à la fin de [tes] jours." (Daniel 12:13).

La fin des jours de Daniel correspond-elle à la fin des temps? Cela semble bien être le cas d'après le contexte.

Yves



Je te donne la version littérale.
Toi vas au terme et tu reposeras et tu te tiendras debout pour recevoir ta portion du lot au bout du jour.
Au terme: une seule occurrence avec la même orthographe en
Hab 2.3 Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers ( son terme ), et elle ne mentira pas ; Si elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement.

Au bout: une seule occurrence en 2 ch 18.2. Et (au bout) de quelques années, il descendit vers Achab.

Le mot qui est traduit par (récompense) est utilisé qu’une seule foi, c’est dans Daniel 12.13. Mais il s’agit d’un mot désignant le fruit d’un tirage au sort, le résultat réservé par le cailloux.
A la fin des jours où du jour ce mot c’est pareil n’est qu’utilisé avec cette orthographe qu’en Daniel 12.13 . Je pense que vu le nombre de fois où fin des jours ou des temps car yom est parfois traduit par temps, la note du singulier est plus vraisemblablement la bonne. Mais j’aimerai bien avoir tes sources qui peuvent remettre en question cet élément.
Car il y a des commentaires comme par exemple en Daniel 8.9 ou en hébreu il est dit de l’un de l’une d’elle. Mais les commentateurs ne comprenant pas le sens de l’impact de cette irrularité apparente passe à côté du message. Ils en conclu que le masculin et féminin peuvent donc être utilisé et il ne faut pas faire cas de cette anomalie.
Le texte d’Abakuc je pense est interressant si en plus dans la pensée de celui qui inspiré la représentation de la personne est en réalité le message qu’il porte.
Comme ce que je t’ai montré à Suse ou Daniel se voit dans son tombeau et lever les yeux. Ce n’est pas lui qui reprend vie mais son message qui se réalise.


Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

La prophétie des 70 semaines de Daniel 9. 29a27c10

LE PROPHÈTE Daniel a vécu plus de 500 ans avant la naissance de Jésus. Toutefois, Jéhovah lui a révélé des renseignements qui permettraient de déterminer à quelle époque Jésus serait oint, ou établi, comme Messie, ou Christ.
Il lui a fait dire : “ Il faut que tu saches et que tu sois perspicace : depuis la sortie de la parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem jusqu’à Messie le Guide, il y aura sept semaines, également soixante-deux semaines. ”
— Daniel 9:25.

La prophétie de Daniel prédit l’arrivée du Messie
https://www.jw.org/mfe/bibliotek/liv/la-bible-enseign%C3%A9/prophetie-daniel-70-semaine-messie/

https://www.jw.org/fr/

Yves



Tu devrais continuer le verset 25 . Car ce serait plus clair. Le chef vient à la 7ème semaine et Da 9.26 après les 62 semaines il est retranché ou coupé en hébreu. Tu as là la tête blessée à mort dont la bête à été blessée par l’épée. Je continuerais l’étude et ont arrivera au verset 25.

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Je te donne la version littérale.
Toi vas au terme et tu reposeras et tu te tiendras debout pour recevoir ta portion du lot au bout du jour.
Au terme: une seule occurrence avec la même orthographe en
Hab 2.3 Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers ( son terme ), et elle ne mentira pas ; Si elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement.

Au bout: une seule occurrence en 2 ch 18.2. Et (au bout) de quelques années, il descendit vers Achab.

Le mot qui est traduit par (récompense) est utilisé qu’une seule foi, c’est dans Daniel 12.13. Mais il s’agit d’un mot désignant le fruit d’un tirage au sort, le résultat réservé par le cailloux.
A la fin des jours où du jour ce mot c’est pareil n’est qu’utilisé avec cette orthographe qu’en Daniel 12.13 . Je pense que vu le nombre de fois où fin des jours ou des temps car yom est parfois traduit par temps, la note du singulier est plus vraisemblablement la bonne. Mais j’aimerai bien avoir tes sources qui peuvent remettre en question cet élément.
Car il y a des commentaires comme par exemple en Daniel 8.9 ou en hébreu il est dit de l’un de l’une d’elle. Mais les commentateurs ne comprenant pas le sens de l’impact de cette irrularité apparente passe à côté du message. Ils en conclu que le masculin et féminin peuvent donc être utilisé et il ne faut pas faire cas de cette anomalie.
Le texte d’Abakuc je pense est interressant si en plus dans la pensée de celui qui inspiré la représentation de la personne est en réalité le message qu’il porte.
Comme ce que je t’ai montré à  Suse ou Daniel se voit dans son tombeau et lever les yeux. Ce n’est pas lui qui reprend vie mais son message qui se réalise.



Oui, comme dans Habacuc, il s'agit pour Daniel d'aller jusqu'à un terme fixé.
Le tout est de savoir si jour désigne la fin de la journée, la fin de la vie de Daniel ou la fin des temps?

Pour ce qui est de Daniel 12:13 je n'ai pas de source à proposer, l'analyse provient de mon propre fond (via les traductions interlinéaires, lexiques Strong, dictionnaires, Google Traduction, etc.).

Lorsqu'on veut prédire à partir d'une prophétie la moindre des choses est d'avoir sous les yeux un texte absolument fiable et non pas un texte interprété faute de quoi le résultat sera forcément erroné (certaines religions sont maîtres en matière de fausses prédictions)

Et là lorsqu'on ne sait pas trop comment traduire Daniel 12:13, et sans doute aussi Daniel 8:9 c'est qu'on est mal barré.

Si tu révélais le résultat final de cette prophétie auquel tu es parvenu, cela permettrait d'avoir un fil conducteur pour suivre au mieux tes arguments.

Yves



Je vais le faire si ont me le permet car je suis sur le fil du rasoir ont me tolaire.
Je n’aime pas apporter les choses toute pondu je préfère que la parole de Dieu parle et après ont fait un choix.
C’est pour ça que je fais l’analyse de Daniel 9 verset par verset mais pourrais je aller jusqu'au bout ?

La parole qui annonce que Jérusalem sera rebâtie. C’est la parole de Christ que Daniel tient sceller dans son livre. Et Jérusalem ce n’est pas celle en pierre. mais c’est celle qui sera reconstruite à son retour.
En Da 9. 24 c’est le peuple de Daniel (ceux qui ont sa prophétie) et la ville sainte , (la femme d’Ap 12 qui fuit au désert) qui vont établir la justice éternelle etc..
Le chef de Da 9.25 qui vient n’est pas Christ mais la grande corne de Da 8.5 car regarde le temps ou se passera la prophétie Da 8.17.
Tu vois même celle que tu disais être la seule bonne qui fut compris après l’événements ce qu'elle est réellement. Je ne suis pas d’accord avec toi car toutes les prophéties sont comprisent avant que l’événement arrive ou pendant pour que l’on puisse réaliser que Dieu est grand. Mais jamais après car cela ne sert à rien . C’est pour ça que la prophétie des 70 semaines est dans le futur. Si ont me le permet je continuerais, mais si ce n’est pas ici se sera ailleurs.
Pour la question spécifique du soir.
Elle est importante car les fêtes juives ont un temps de réalisation à la fin aussi. L’année des fêtes se passera dans la periode dite de la fin. Il y aura des premiers nés sacrifiés, une fête de la moisson du printemps une fête des semaines, une des trompettes une fête de la grande moisson .
Mais il y a un sacrifice du soir tout commence par ça.
Du soir au matin 2300 tu peux vérifier en Da 8.14 et 26 si soir et matin sont au singulier car ce n’est pas un hasard encore ici.

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Je vais le faire si ont me le permet car je suis sur le fil du rasoir ont me tolaire.
Je n’aime pas apporter les choses toute pondu je préfère que la parole de Dieu parle et après ont fait un choix.
C’est pour ça que je fais l’analyse de Daniel 9 verset par verset mais pourrais je aller jusqu'au bout ?

La parole qui annonce que Jérusalem sera rebâtie.  C’est la parole de Christ que Daniel tient sceller dans son livre. Et Jérusalem ce n’est pas celle en pierre. mais c’est celle qui sera reconstruite à son retour.
En Da 9. 24 c’est le peuple de Daniel (ceux qui ont sa prophétie) et la ville sainte , (la femme d’Ap 12 qui fuit au désert)  qui vont établir la justice éternelle etc..
Le chef de Da 9.25 qui vient n’est pas Christ mais la grande corne de Da 8.5 car regarde le temps ou se passera la prophétie Da 8.17.
Tu vois même celle que tu disais être la seule bonne qui fut compris après l’événements ce qu'elle est réellement.  Je ne suis pas d’accord avec toi car toutes les prophéties sont comprisent avant que l’événement arrive ou pendant pour que l’on puisse réaliser que Dieu est grand. Mais jamais après car cela ne sert à rien . C’est pour ça que la prophétie des 70 semaines est dans le futur. Si ont  me le permet je continuerais, mais si ce n’est pas ici se sera ailleurs.
Pour la question spécifique du soir.
Elle est importante car les fêtes juives ont un temps de réalisation à  la fin aussi. L’année des fêtes se passera dans la periode dite de la fin. Il y aura des premiers nés sacrifiés, une fête de la moisson du printemps une fête des semaines, une des trompettes une fête de la grande moisson .
Mais il y a un sacrifice du soir tout commence par ça.
Du soir au matin 2300 tu peux vérifier en Da 8.14 et 26 si soir et matin sont au singulier car ce n’est pas un hasard encore ici.

Je me suis contenté de donner mon avis sur un point de détail, et bien que j'ai essayé de le faire de façon impartiale, mon résultat n'a cependant pas grande valeur du fait déjà que je ne suis pas hébraïsant.

Ensuite, les diverses interprétations qu'on peut tirer des prophéties sont sans doute intéressantes, voire passionnantes quelquefois, mais ne peuvent pas être d'une grande crédibilité.
Et pour cause, en s'en tenant aux paroles de Jésus, personne ne connaît le jour marquant la fin des temps, sinon Dieu le Père.

Yves



Bonjour Benfils.
Je t’ai envoyé un message perso.
Pour le texte de Mat 24 ou Jésus dit qu’il ne connais pas, le jour et l’heure. Après sa résurrection il dit:

Act 1.7 Ce n’est pas A VOUS de commaitre les temps où le moment que le père a fixés de sa propre autorité.

Que veut dire: à vous ?

Ap 1.1 Révélation de Jésus-Christ. Dieu la lui a donnée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt et l'a fait connaître en envoyant son ange à son serviteur Jean. 2 Celui-ci l'a attesté, tout ce qu'il a vu est la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ. 3 Heureux celui qui lit et ceux qui écoutent les paroles de la prophétie et gardent ce qui s'y trouve écrit, car le moment est proche!

A quel moment Dieu donne la révélation à Jésus Christ ?

Que veut dire bientôt ?

Ap 1.10 Je fus saisi par l'Esprit le jour du Seigneur et j'entendis derrière moi une voix forte comme le son d'une trompette. 11 Elle disait: «Ce que tu vois, écris-le dans un livre.

Quel est ce jour où une trompette sonne ?

Ap 14.6 Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venu.

A quel moment se message sort il ?
Qu’annonce t’il ?

Ap 5.1 Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux ? 3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. 4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder. 5 Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

De quel livre peut-il s’agir pour faire pleurer Jean ?

Pensez vous que le fils de l’homme savez que les charrettes un jour iraient dans l’espace ?

Yves



Ceci est la suite de Daniel 9 et les 70 semaines.

Daniel 9.23
Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer ; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision.

La dernière fois nous avons vu que le mot prier (tachanun) consiste à lever les yeux vers Dieu pour comprendre. Que ceci était en lien avec la révélation verbale que Daniel avait eu au chapitre 8 et qu'il devait garder caché.
A cet effet Daniel avait reçu de la part du fils de l’homme une révélation, mais que l’on ne connaît pas.

Au début de tes supplications était sortie la parole. l'action ici est passé (parfait) et j’étais venu te dire que tu étais précieux. Au chapitre 8 il n’est pas fait allusion que Gabriel est dit cela. Mais en réalité, il est précieux par la mission qui lui est confiée, qui est de garder les précieuses paroles.
Le mot (chamad) veut dire précieux comme un bijou par exemple. Ceci indique l’importance que Daniel a aux yeux de Dieu.
Il est dit également soit attentif à la parole.
Le mot choisi ici, soit attentif (bin) en hébreu, veut dire en général comprendre. Mais avec cette orthographe il est utilisé qu’une autre fois en Da 10.1 ou il est traduit également par fut attentif, mais ce mot veut dire entrer, ou interpoler qui veut dire: Introduire dans un texte existant et au chapitre 9 et 10 il s'agit d’une parole. Ce qui veut dire ajoute ces paroles au message d’avant. Donc ces paroles vont aller dans le même panier qu’avant, celui de rester caché.

Et comprend la vision.
Comprend est aussi le mot (bin) mais il est au hiffil ce qui veut dire : faire comprendre ou enseigne.

La vision.
Le mot ici est mar’eh qui veut dire vu avec les yeux .
Ceci est la vision de Daniel 8; A partir du verset 3 jusqu'au V12, du moment où il ouvre les yeux jusqu’à la fin de l’action de la corne.

En résumé avec vu précédemment concernant ce verset.

Lorsque Daniel a levé les yeux pour recevoir l’instruction au chapitre 8, Daniel a reçut les paroles du fils de l’homme. Et Gabriel lui fit comprendre qu’il détenait un précieux message.
Gabriel vient dire à Daniel: Ajoute des paroles que je viens te donner et enseigne ce que tu as vu.
Daniel va ajouter dans son livre de parole ce que Gabriel va lui dire. Mais ici il n’a pas d’interdiction de le faire paraître, donc il l'écrit tout le message de Gabriel et il va être encouragé à enseigner ce qu’il a vu.

Yves



Suite de l’étude de Daniel 9.
En gardant l’espoir que cela serve un jour.


Daniel 9.24.
Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.

70 semaines ont été déterminées sur ton peuple .
70 X 7 jours = 490.
Ce nombre n’est pas sans rappeler:
Mat 18.21
Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu'à sept fois ? 22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.

Cette déclaration de Jésus n'est pas faite au hasard.
70 x 7 fois marque la limite du pardon. Même si on peut considérer que Jésus plaisante, en tout cas il fait cette déclaration, c’est un fait.
La limite du pardon est le jugement. Au jugement les jeux sont finis chacun rafle sa mise celui qui a choisi le bon cavalier gagne.
Dieu dans la réalité n’a de cesse de pardonner, mais c’est l’homme en réalité qui limite sa main tendue.

Semaine.
Le mot semaine ou traduit par septème désigne une période de 7 jours car nous retrouvons ce mot 4 fois avec la même orthographe dans Daniel 9.24 et 25 et Da 10.2 et 3. Ex: moi, Daniel, je fus trois semaines dans le deuil.
Il est bien dans les prophéties de respecter les consignes. Ici par exemple certains estiment qu’il s’agit de durée 1 jour = 1 an. Comme il n’y a pas de confirmation de cette pratique dans la bible, il est bien d'être par principe méfiant. Dans une prophétie comme les 40 ans dans le désert nomb 14.34 par exemple. Dieu avertit que son peuple va passer 40 ans dans le désert et les choses se sont passées comme annoncé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum