Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je vois dans mes membres une autre loi

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m’emmène captif vers la loi du péché qui est dans mes membres. — Rom. 7:23.
Dieu avait doté Adam et Ève de la raison et du libre arbitre. Étant leurs descendants, nous avons hérité de ces mêmes facultés. Le libre arbitre nous permet de décider par nous-mêmes de faire le bien ou le mal. En d’autres termes, Dieu nous accorde la liberté d’obéir ou, au contraire, de désobéir. Une telle liberté engage notre responsabilité. Les décisions que nous prenons sur des questions d’ordre moral peuvent être pour nous synonymes de vie ou de mort. Elles peuvent avoir également des conséquences sur nos proches. En raison de notre imperfection, nous ne sommes pas toujours portés à obéir. Nous avons parfois du mal à respecter les lois divines. Il est assez facile d’obéir quand cela ne cause aucun désagrément, ne demande aucun sacrifice et ne provoque aucune souffrance. Mais, parfois, nous sommes tiraillés entre notre volonté d’obéir et “ le désir de la chair et [...] des yeux ”. — 1 Jean 2:16. w09 15/9 2:4, 5.

samuel

samuel
Administrateur

cette dualité n'est pas facile a maîtrisé.

christelle

christelle

samuel a écrit:cette dualité n'est pas facile a maîtrisé.


Oh non pas facile du tout No

samuel

samuel
Administrateur

christelle a écrit:
samuel a écrit:cette dualité n'est pas facile a maîtrisé.


Oh non pas facile du tout No
Nous comprenons bien la lutte de PAUL qui est aussi la notre.

christelle

christelle

samuel a écrit:
christelle a écrit:
samuel a écrit:cette dualité n'est pas facile a maîtrisé.


Oh non pas facile du tout No
Nous comprenons bien la lutte de PAUL qui est aussi la notre.


Heureusement que Jéhovah nous connaît et qu'il nous comprend. D'ailleurs Jéhovah nous a fait parvenir sa Parole la Bible pour nous aider, nous faire savoir que d'autres ont vécu la même situation que nous et qu'ils s'en sont sortis grâce à leur foi et leur amour pour Jéhovah. flower

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum