Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je vois dans mes membres une autre loi. Rom. 7:23.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Samedi 9 novembre
Je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m’emmène captif vers la loi du péché. — Rom. 7:23.
Paul ne cherchait pas à se justifier ni ne s’apitoyait sur lui-même, comme s’il était totalement désarmé face au péché. N’oublions pas qu’il était un chrétien mûr, oint de l’esprit, et qu’il avait été choisi pour être “ apôtre des nations ”. (Rom. 1:1 ; 11:13.) Il était lucide et reconnaissait que, par ses propres forces, il lui était impossible de faire la volonté de Dieu dans la mesure qu’il souhaitait. Pour quelle raison ? “ Tous [...] ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu ”, a-t-il expliqué (Rom. 3:23). Descendant d’Adam, il était imparfait et enclin au péché. Nous n’avons pas de mal à le comprendre : étant nous aussi imparfaits, nous devons tous mener au quotidien le même combat que lui. De plus, de nombreuses sources de distraction peuvent nous détourner du vrai culte et nous faire quitter ‘ la route resserrée qui mène à la vie ’. (Mat. 7:14.) Cependant, notre situation n’est pas désespérée, pas plus que ne l’était celle de Paul. w11 15/11 2:3, 4.

Josué

Josué
Administrateur

la lettre aux Romains
7:23. Puisque les membres du corps que sont les mains, les jambes et la langue peuvent ‘ nous emmener captifs vers la loi du péché ’, gardons-nous de mal les utiliser.

samuel

samuel
Administrateur

*** w73 1/12 p. 735 Questions de lecteurs ***
Comment se fait-il que même quand quelqu’un s’efforce de fixer son attention sur de bonnes choses, de mauvaises pensées lui viennent parfois à l’esprit ?
C’est parce que les hommes sont imparfaits, nés dans le péché. Dans I Jean 1:8, nous lisons : “Si nous déclarons : ‘Nous n’avons pas de péché,’ nous nous abusons nous-mêmes et la vérité n’est pas en nous.” À propos du combat qu’il devait mener à cause de ses mauvaises inclinations, l’apôtre Paul écrivit : “Je trouve donc cette loi dans mon cas : que lorsque je désire faire ce qui est bien, ce qui est mal est présent chez moi. Je prends vraiment plaisir à la loi de Dieu selon l’homme que je suis au-dedans, mais je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre à la loi de mon esprit et qui m’emmène captif à la loi du péché qui est dans mes membres.” Cela lui causait beaucoup de peine. — Rom. 7:21-24.
Comme Paul, nous devons combattre nos passions et nos désirs imparfaits qui nous empêchent de rester parfaitement attachés aux exigences divines. Bien que nous désirions réellement faire le bien, nous nous rendons compte souvent que nous en sommes empêchés par les inclinations de notre chair imparfaite. Étant conscients de la droiture et de la justice de la loi de Dieu, nous y trouvons un plaisir et une joie véritables. Cependant, certaines circonstances ou suggestions peuvent nous inciter à laisser la place à de mauvaises pensées. Étant donné que nous ne parvenons pas à faire ce que nous désirons, il en résulte en nous un conflit douloureux. Néanmoins, comme dans le cas de Paul, grâce au sacrifice du Christ, nous pouvons obtenir le véritable pardon des péchés et garder une conscience nette devant Dieu et devant les hommes.
De plus, si nous nous laissons diriger par l’esprit de Dieu, nous ne deviendrons pas pratiquants du péché. Dans Galates 5:16, nous lisons : “Ne cessez de marcher par l’esprit et vous n’accomplirez aucun désir charnel.” Autrement dit, bien que des désirs venant de notre chair imparfaite puissent “surgir” dans notre esprit, nous les rejetterons et nous ne les satisferons pas afin qu’ils ne deviennent pas féconds. Étant donné nos tendances imparfaites, nous devons continuer à faire des efforts pour éviter que de mauvais désirs prennent racine dans notre cœur et ne deviennent féconds au point de donner naissance au péché (Jacq. 1:14, 15). L’apôtre Paul nous exhorte en citant son propre cas : “Je rudoie mon corps et le mène comme un esclave, pour qu’après avoir prêché aux autres, je ne devienne pas moi-même désapprouvé de façon ou d’autre.” — I Cor. 9:27.
Nous ne devons pas oublier non plus qu’il y a des forces spirituelles mauvaises, les démons, qui désirent que les chrétiens se détournent de la voie droite et commencent à cultiver de mauvaises pensées. Nous ne devons pas nous placer sous leur influence, mais leur résister. “Nous avons à lutter, non contre le sang et la chair, mais contre (...) les forces spirituelles mauvaises.” — Éph. 6:12.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum