Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avez vous peur de parler de Dieu aux autres ?

+5
Patrice1633
Giova
Mikael
Josué
Coeur de Loi
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Coeur de Loi

Coeur de Loi

As-tu déjà eu peur de parler de Jéhovah ?

Voici une vidéo animée pour les enfants qui incite à témoigner de sa foi et annoncer la bonne nouvelle aux autres.

http://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/familles/enfants/deviens-l-ami-de-jehovah/videos/jehovah-te-donnera-du-courage/

---

Les gens sont perdus et sans espoir, il faut leur parler de l'espoir donné par Dieu, de la bonne nouvelle d'une résurrection de ceux qui seront morts.

Josué

Josué
Administrateur

Même des grandes personnes ont peur de parler de DIEU.
C'est pas toujours évident devant certaines situations.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

J'ai connue une personne qui était un commercial et avait un baccou mais en prédication il avait peur de parler.comment comprendre ce là ?

Giova

Giova

Bonjour,

2 Timothée 1:7 Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse. 8N'aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi son prisonnier. Mais souffre avec moi pour l'Evangile, par la puissance de Dieu…

La parole est la même hier, aujourdhui et demain, tâchons d'être un peut digne de se qui nous attend !
Sachant que nous n'avons pas d'excuse pour sa, c'est vraie que parfois les situation ne sont pas évidente non plus.
Mais sa reste qu'un sentiment désagréable si on est gêné, on en mourra pas !

http://www.egliseduchristdeliege.be

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Parfois les situations sont gênante, cest pas toujours facile, la situation, le sujet et l'endroit où les gens nous pose une colle pour nous piéger admettons, je reste figer parfois, le bégaiement commence ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Et des fois il y des jours ou nous sentons pas bien .

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne sais pas si je peut faire cette promesse, mais si je me fait baptiser un jour, je donnerais beaucoup de temps a Jehovah pour aller faire de la prédication de maison en maison ...

Ik faudras qu'il me rendre fort par contre ...
Tant fait pas la force il te la donnera.

https://www.jw.org/fr/

Giova

Giova

Dieu donne la sagesse à qui le demande avec sincérité et dicernement.
On doit pas non plus se forcer, car Je pence pas que se soit agréables au seigneur.
C est quand la personne se sent prêt à le faire et chacun à son ritme bien sur.

http://www.egliseduchristdeliege.be

Josué

Josué
Administrateur

La peur de l'homme et aussi un piège de Satan.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Parfois c'est de savoir comment aborder un sujet ...
Juste un mot ou deux placer à la bonne place sonne le réveil ou le questionnement dans l'esprit de l'autre ...

L'autre jour je pense que je faisais des ustensiles au travail, les emballer, et ma patronne me disais de séparer les bon d'avec les pas bon ustensiles, je lui ai dit: "oui, quelqun fera cela bientot" ... Elle est Chrétienne de la Grâce, elle m'as regarder 3 sec et elle a compris ce que je voulais dire ...
Elle as sourie ... Hahaha!

Séparer les bons sur un côté ... les méchants de l'autre côté

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

De toute façon la peur et un frein.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, bien dit, comment avoir peur de parler de Dieu ? Certes, il faut respecter la laïcité au travail, se conduire selon les pays où on est, parfois de passage, maos ce qu'on dit de juste sur Dieu, c'est par l'Esprit Saint, et la lecture invitée de la Bible.
- Avez-vous lu la Bible, ce grand texte du patrimoine de l'humanité ?
- Non.
- C'est un support culturel et cultuel essentiel pour décrypter l'information actuelle. Cela se lit sans difficulté puisque ce sont de petits livres, 66 en tout (pour le canon protestant, 73 pour les catholiques). Un Livre peut ne faire que quelques pages. Vous en trouverez des Bibles dans toute bibliothèque municipale, ou (donner vos références) gratuitement.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Coeur de Loi a écrit:Les gens sont perdus et sans espoir, il faut leur parler de l'espoir donné par Dieu, de la bonne nouvelle d'une résurrection de ceux qui seront morts.
Cher ami Coeur de Loi,

Quel bonheur de te lire ici.

Pour toi, cette image qui te rappellera que la justice de Jéhovah n'est pas dans les forums qui traquent les TJ.
Avez vous peur de parler de Dieu aux autres ? Temoins-jehovah-logo-4c68146

On peut toujours se ressourcer en n'en avoir que faire de l'opision des gens qui veulent vasser du TJ, la foi de son prochain.
Ta phrase est très belle, je ne l'avais pas lu attentivement. Merci, je la conserve précisieusement :
Les gens sont perdus et sans espoir, il faut leur parler de l'espoir donné par Dieu, de la bonne nouvelle d'une résurrection de ceux qui seront morts.
Rien n'est plus vrai, plus juste, plus grand, tu as une très belle âme, merci pour tout !
Avez vous peur de parler de Dieu aux autres ? Tj-livres-493cfce
En Jéhovah et en paix, ami.
Marmhonie, humble serviteur.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Si nous suivons le Christ, c’est notre devoir de faire, nous aussi, preuve d’amour en manifestant de la “ sympathie ”, autrement dit de la compassion (1 Pierre 3:Cool. Il n’est pas toujours facile de saisir les sentiments d’un compagnon qui souffre d’une maladie chronique ou d’une dépression profonde, surtout quand on n’est jamais passé par là. Et pourtant, Jésus comprenait les malades sans avoir lui-même été malade. Comment acquérir cette capacité ? En écoutant patiemment celui qui souffre lorsqu’il nous ouvre son cœur. Demandons-nous : ‘ Qu’est-ce que j’éprouverais à sa place ? ’ Plus nous affinerons notre sensibilité pour les sentiments d’autrui, mieux nous saurons “ parle[r] de façon consolante aux âmes déprimées ”

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Si nous suivons le Christ, c’est notre devoir de faire, nous aussi, preuve d’amour en manifestant de la “ sympathie ”, autrement dit de la compassion (1 Pierre 3:Cool.
La sympathie, c'est philos en grec, c'est l'amour que Pierre peut éprouver au mieux selon sa confession en Jean 21-15. Au dessus, il y a l'ataraxie, puis l'agape.

La sympathie, c'est la gestion d'une communauté correctement, c'est être bons voisins, c'est être sympa.
La compassion, c'est communier avec l'âme souffrante en sachant que selon la Loi, on ne peut rien y faire. Cela n'a strictement rien à voir.

Le bouddhiste éprouve de la compassion, mais il n'y a pas d'amour spirituel, ni de sacrifice pour la vie d'un autre spontanément.

Si vous ne faites pas de prédication précise, vous aurez des portes qui se refermeront, et vous direz à tort que c'est leur problème alors que c'est le votre.
En Jéhovah.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

samuel

samuel
Administrateur

J'ai connu un frére qui était représentant de commerce donc qui avait l'habitude de faire du porte à porte ,il avait une facilité de parole et la savoir faire qui comme ont dit il aurait pût vendre sa mère.
Mais quand il fallait faire du porte à porte pour prêcher la Bonne Nouvelle il avait le tract.

Rene philippe

Rene philippe

Marmhonie a écrit:
Si vous ne faites pas de prédication précise, vous aurez des portes qui se refermeront, et vous direz à tort que c'est leur problème alors que c'est le votre.
En Jéhovah.
Qu'entends-tu par "prédication précise" ?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Une prédication précise est... précise. Elle se porte sur un domaine précis, une thématique précise, elle aborde quelque chose de précis.
Autrement dit, elle ne reste pas dans la généralité, elle approfondit.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

samuel

samuel
Administrateur

Le royaume de Dieu et bien une prédication précise me semble t-il?

jc21



on annonce l'instauration du royaume de Dieu prochainement, la suppression de tous les maux que connait l'humanité actuellement et qu'on pourra vivre éternellement sur la terre transformée en paradis, c'est précis comme message.

Mathieu 6 : 9 Vous devez donc prier ainsi+ :
“ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom+ soit sanctifié*+. 10 Que ton royaume+ vienne. Que ta volonté+ se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre+

Révélation 21 : 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente*+ de Dieu est avec les humains, et il résidera*+ avec eux, et ils seront ses peuples+. Et Dieu lui-même sera avec eux+. 4 Et il essuiera toute larme+ de leurs yeux, et la mort ne sera plus+ ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus+. Les choses anciennes ont disparu+. ”

Rene philippe

Rene philippe

Marmhonie a écrit:Une prédication précise est... précise. Elle se porte sur un domaine précis, une thématique précise, elle aborde quelque chose de précis.
Autrement dit, elle ne reste pas dans la généralité, elle approfondit.
Bonjour Marmhonie. Je ne dirais pas non à un petit bout de prédication ensemble si ça te tente Wink

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Rene philippe a écrit:Bonjour Marmhonie. Je ne dirais pas non à un petit bout de prédication ensemble si ça te tente Wink
Oui, bien sûr. Ce serait très chouette, on devrait bien se compléter, et puis surtout, je sais peu.

Les gens qui disent tout savoir, quelle blague. Notre étude d'une vie creuse notre ignorance, on s'ouvre sur un champ nouveau, comme Jésus qui dans Jean traverse le ruisseau et se retrouve dans le jardin d'Eden, car c'est bien ce que Jean veut signaler, Jésus est le nouvel Adam, engendré, non pas créé, consubstantiel à Jéhovah Dieu. L'un a chuté à cause de l'arbre de la connaissance, par son fruit. En hébreu, ce fruit n'est pas un fruit alimentaire, c'est le fruit de nos connaissances, fructus. En latin, pommum, qui donne le français pomme, car la pomme est le fruit le plus multiple de tous les arbres fruitiers, et le fruit par excellence de guérison, mais passons.

Ce serait chouette, on peut rencontrer des tas de gens si différents, des musulmans, et quel bonheur de parler un peu arabe, tu verras, la donne devient passionnante.

Je suis d'accord à 100%, fiat voluntuas tua, que ta volonté soit faite.

Plus nous apportons, plus nous recevons, c'est ça, le premier miracle.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Rene philippe

Rene philippe

Marmhonie a écrit:
Rene philippe a écrit:Bonjour Marmhonie. Je ne dirais pas non à un petit bout de prédication ensemble si ça te tente Wink
Oui, bien sûr. Ce serait très chouette, on devrait bien se compléter, et puis surtout, je sais peu.
Merci Marmhonie de cette réponse si généreuse et pleine d'humilité.

Les gens qui disent tout savoir, quelle blague. Notre étude d'une vie creuse notre ignorance, on s'ouvre sur un champ nouveau, comme Jésus qui dans Jean traverse le ruisseau et se retrouve dans le jardin d'Eden, car c'est bien ce que Jean veut signaler
Je ne me rappelle pas de cela dans la bible ?   Shocked

Jésus est le nouvel Adam, engendré, non pas créé, consubstantiel à Jéhovah Dieu.
Ce mot de "consubstantiel" sous-entend quoi d'après toi ? tu sais que nous ne croyons absolument pas au dogme de la trinité  Mad

L'un a chuté à cause de l'arbre de la connaissance, par son fruit. En hébreu, ce fruit n'est pas un fruit alimentaire, c'est le fruit de nos connaissances, fructus. En latin, pommum, qui donne le français pomme, car la pomme est le fruit le plus multiple de tous les arbres fruitiers, et le fruit par excellence de guérison, mais passons.
Arbre peut-être symbolique, peut-être vrai représentant la connaissance du bien et du mal;

Ce serait chouette, on peut rencontrer des tas de gens si différents, des musulmans, et quel bonheur de parler un peu arabe, tu verras, la donne devient passionnante.
On rencontre de tout, c'est vrai que c'est exaltant; plus souvent des gens non intéressées, avant même de savoir qui on est, quoique   Wink  cette semaine, j'avais une visite intéressante de justement un arabe musulman, marié à une catholique, mais qui n'a pas voulu donner suite à notre visite, c'était triste car un monsieur très intéressant.
Maintenant, j'ai omis de le dire, pour prêcher et donc être les représentants légaux de Jéhovah (selon ses propres critères énoncées dans sa parole) nous avons quelques "étapes" à franchir. Nous sommes à ta disposition pour t'expliquer lesquelles, et pour t'aider à y parvenir.   Very Happy

Je suis d'accord à 100%, fiat voluntuas tua, que ta volonté soit faite.
Que la volonté de Jéhovah soit faite, pas la mienne, je ne suis strictement rien

Plus nous apportons, plus nous recevons, c'est ça, le premier miracle.
Et surtout, plus nous permettons à Jéhovah de répondre à celui qui le provoque  Cool

samuel

samuel
Administrateur

Il vous reste plus qu'à prendre rendez-vous

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

J'ai parler de la bible a un copain de longue date, et il accepte d'étudier la bible ...
Je vais lui trouver un livre d'étude et Ca l'intéresse ...
Ca viens d'être fait depuis 1H ...

https://www.jw.org/fr/

Rene philippe

Rene philippe

samuel a écrit:Il vous reste plus qu'à prendre rendez-vous

La balle est dans le camp de Marmhonie; j'ignore totalement dans quel pays et dans quelle ville il habite. J'apprécie (et il le sait) sa grande connaissance, je serais très heureux qu'il accepte de prendre une étude biblique, il parviendra ainsi à la connaissance exacte de la vérité avec la bénédiction de Jéhovah Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

La peur ne devrait pas être un frein pour parler de Dieu il faut faire confiance à Dieu qui nous donnera la force pour parler de lui et de ses desseins.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum