Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Marcion et ses idées gnostiques.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur





Ce que j'ai trouvé également sur Le Marcionisme = Mouvement hérétique fondé par Marcion, philosophe gnostique. Le Marcionisme oppose le Dieu de Justice de l’Ancien Testament au Dieu d’Amour du Nouveau Testament Il nie la réalité de l’Incarnation du Christ prétendant qu’il est homme en apparence. Sa morale est très rigoureuse.

samuel

samuel
Administrateur

Moins de 50 ans après la mort de l’apôtre Jean, survenue vers l’an 100 de notre ère, un jeune homme riche nommé Marcion affirmait haut et fort que les chrétiens devaient rejeter l’Ancien Testament. Selon l’historien britannique Robin Fox, Marcion prétendait que “ le ‘ Dieu ’ de l’Ancien Testament était un ‘ barbare engagé ’ qui favorisait les bandits et les terroristes, dont David, le Roi d’Israël. En revanche, le Christ était une révélation, nouvelle et distincte, de Dieu. ” Fox écrit que cette analyse “ fut baptisée ‘ marcionisme ’ et continua d’attirer des disciples, surtout dans l’Orient d’expression syriaque, pendant encore une bonne partie du IVe siècle* ”.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

L'apostasie était déjà en route et il en a ouvert la voie.

chico.

chico.

En visitant plusieurs forums j'ai Constaté que le gnostisime prenait de plus plus d'ampleur.

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:En visitant plusieurs forums j'ai Constaté que le gnostisime prenait de plus  plus d'ampleur.
La raison c'est que certains aiment bien ce faire chatouiller les oreilles avec les livres apocryphes qui rentrent dans leurs philosophie.

chico.

chico.

Entre l'évangiles de Judzs et celle de Barnabé et je dois sûrement en oublier les gnostique s s'en donne a coeur joie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum