Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Témoins de Jéhovah brisent-ils les familles ou les aident-ils à être plus fortes ?

+2
etudiant tj/tjc
Josué
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Les Témoins de Jéhovah brisent-ils les familles ou les aident-ils à être plus fortes ?


Les Témoins de Jéhovah cherchent à fortifier tant leurs familles que celles de leurs prochains. Dieu est le Créateur de la famille, et nous le respectons comme tel (Genèse 2:21-24 ; Éphésiens 3:14, 15). Dans la Bible, Dieu enseigne des principes qui aident des couples du monde entier à être très unis et heureux.

Ce que font les Témoins de Jéhovah pour aider les familles à être plus fortes
Nous nous efforçons de suivre les conseils de la Bible parce qu’ils nous aident à devenir de meilleurs maris, de meilleures femmes et de meilleurs parents (Proverbes 31:10-31 ; Éphésiens 5:22–6:4 ; 1 Timothée 5:Cool. Grâce aux principes pleins de sagesse de la Bible, même des familles mixtes sur le plan religieux sont heureuses (1 Pierre 3:1, 2). Voici d’ailleurs ce qu’ont dit des personnes qui ne sont pas Témoins de Jéhovah et dont les conjoints sont devenus Témoins :

« Nos six premières années de vie commune ont été marquées par beaucoup de disputes et de déceptions. Une fois devenue Témoin de Jéhovah, Ivete s’est montrée plus tendre et plus patiente. Les changements qu’elle a faits ont sauvé notre couple » (Clauir, Brésil).
« Quand mon mari, Chansa, a commencé à étudier la Bible avec les Témoins de Jéhovah, je n’étais pas d’accord parce que je pensais qu’ils brisaient les familles. Mais je me suis rendu compte que la Bible a en fait aidé notre couple » (Agness, Zambie).
Dans notre activité d’évangélisation, nous montrons à notre prochain comment, grâce à l’application des conseils sages de la Bible, on peut :

Bien choisir un conjoint
Survivre à la première année de mariage
Gérer les relations avec les beaux-parents
Gérer l’argent
Arrêter de se disputer
Apprendre à pardonner
Éduquer les enfants
La conversion religieuse est-elle source de conflits dans un couple ?
Il faut le reconnaître, il arrive que le changement de religion soit un facteur de tensions. En 1998, un rapport de l’institut de sondage Sofres a révélé que 1 couple sur 20 dont l’un des conjoints était Témoin avait rencontré des difficultés quand celui-ci s’était converti.

Jésus a prédit que ceux qui suivraient ses enseignements connaîtraient parfois des conflits familiaux (Matthieu 10:32-36). À propos des reproches qu’on faisait aux chrétiens sous l’Empire romain, l’historien Will Durant écrit : « Le christianisme, disait-on, provoquait la ruine des foyers *. » Certains Témoins de Jéhovah font face aux mêmes accusations aujourd’hui. Doit-on en conclure que c’est le conjoint Témoin qui est à l’origine des disputes dans le couple ?

Bâtiment de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH)
Cour européenne des droits de l’homme.

La Cour européenne des droits de l’homme a dû se prononcer sur l’accusation selon laquelle les Témoins de Jéhovah brisent les familles. Elle déclare à ce sujet que les membres non Témoins d’une famille sont souvent à l’origine des conflits lorsqu’ils refusent « d’accepter et de respecter la liberté de leur parent de pratiquer et de manifester sa religion ». Elle ajoute : « Toutes les familles mixtes sur le plan religieux vivent cette situation ; les Témoins de Jéhovah ne font pas exception *. » Même quand ils se heurtent à l’intolérance religieuse, les Témoins de Jéhovah s’efforcent d’appliquer ce conseil de la Bible : « Ne rendez à personne le mal pour le mal. [...] Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes » (Romains 12:17, 18).

Se marier seulement avec un autre Témoin de Jéhovah : pourquoi ?
Les Témoins suivent le commandement de la Bible de se marier « seulement dans [le] Seigneur », c’est-à-dire avec quelqu’un qui partage leur foi (1 Corinthiens 7:39). Non seulement cet ordre a un fondement biblique, mais il est aussi réaliste. Par exemple, selon un article de 2010 du Journal of Marriage and Family, « les conjoints qui ont la même religion, les mêmes pratiques et les mêmes croyances * » ont souvent de meilleures relations de couple.

Cependant, les Témoins de Jéhovah n’encouragent pas leurs fidèles à se séparer de leur conjoint non Témoin. La Bible dit : « Si un frère a une femme non croyante, et que pourtant elle consente à habiter avec lui, qu’il ne la quitte pas ; et une femme qui a un mari non croyant, et pourtant il consent à habiter avec elle, qu’elle ne quitte pas son mari » (1 Corinthiens 7:12, 13). Les Témoins de Jéhovah suivent cette instruction.
Les Témoins de Jéhovah brisent-ils les familles ou les aident-ils à être plus fortes ?
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/familles/

Josué

Josué
Administrateur

Les enfants des Témoins de Jéhovah fréquentent dans leur immense majorité l’école publique, le mouvement n’ayant pas d’école confessionnelle5. Les publications des Témoins de Jéhovah recommandent aux enfants d’adopter une attitude respectueuse à l’école6. Aussi les enfants des Témoins de Jéhovah sont-ils bien adaptés au système éducatif. C'est ce que confirment deux inspecteurs généraux de l’Éducation nationale, membres de la Cellule de Prévention des Phénomènes Sectaires (CPPS) : « J’ai l’habitude de dire que dans l’éducation nationale, ces enfants sont des élèves « parfaits ». Ils sont parfaitement disciplinés, ils travaillent, ce n’est pas avec eux que l’on va avoir des problèmes. S'agissant des enfants Témoins de Jéhovah, je confirme ce que dit mon collègue : jamais nous n'avons de signalement nous alertant sur leur comportement. Il est vrai que nous les connaissons souvent mieux que les autres, parce que, souvent, ils affirment leur engagement. Leurs parents sont d'ailleurs souvent connus de tous. Mais force est de constater que ce sont souvent des enfants particulièrement bien adaptés à notre organisation scolaire. Leur scolarité ne pose pas de problème7 ». Ils ont généralement bonne réputation. Le journaliste écrivain Thomas Lardeur a fait l'éloge du comportement de leurs enfants en milieu scolaire, mettant en avant leurs qualités : « Diverses enquêtes et témoignages le confirment, les enfants Témoins de Jéhovah sont scolarisés, en général bien élevés, et se montrent respectueux à l'égard de leurs professeurs, sincères dans leur souci d'aider leur prochain8 ».
Les publications du mouvement conseillent toujours le dialogue et une attitude respectueuse à l'égard des enseignants lorsqu'il s'agit de refuser de participer à une activité interdite par le mouvement9. Le mouvement s'imposant de rester neutre quant aux affaires du monde, les enfants ne participent donc pas aux élections de délégués de classe ni ne se portent candidats à celles-ci10,11 (ce qui n'est plus d'actualité en France[réf. nécessaire]).

etudiant tj/tjc

etudiant tj/tjc

l'article de la tour de garde pour cette semaine porte un coup de semonce aux témoins de Jéhovah, en leur proposant ceci:

*5 Lévitique 10:1-11 rapporte une situation douloureuse vécue par Aaron et sa famille. Un jour, au tabernacle, un feu du ciel a consumé deux fils d’Aaron, Nadab et Abihou. Quel déchirement ont dû ressentir Aaron et les siens ! Alors imagine comme obéir à l’ordre de ne pas les pleurer a mis leur foi à l’épreuve ! Pour ta part, te montres-tu saint en t’interdisant de fréquenter tout excommunié, qu’il soit membre de ta famille ou non ? (lire 1 Corinthiens 5:11).*

fréquenter, ou côtoyer, ou supporter la présence de tout "excommunié", y a-t-il des nuances et des exceptions à la règle imposée par le CC des tj-wtb&ts ?
existe-t-il des précédents bibliques montrant que YHWH lui même a "fréquenté" Satan, le Diable, aux cieux ? et JC, n'a-t-il pas "fréquenté" des pécheurs et des pécheresses notables ?

les propos de la tg peuvent être mal interprétés, ou mal compris, cela peut et a déjà brisé des familles chrétiennes, j'en connais qui repoussent les tj-wtb&ts, mais pas tous les tj individuellement.

Josué

Josué
Administrateur

Que dit la bible sur la fréquentation des excommuniers ?

etudiant tj/tjc

etudiant tj/tjc

que dit la bible sur les deux plus grands commandements ? qui surpassent tout et tous ?

Josué

Josué
Administrateur

Ne mélange pas tout .
Je vais être plus précis que dit Paul et JEAN SUR CETTE QUESTION ?

samuel

samuel
Administrateur

Étudiant Tj as tu bien lu la citation du Lévitiques concernant la mort de fils d'Aaron et ce qu'il ne devait il pas faire ?

etudiant tj/tjc

etudiant tj/tjc

les jugements venant directement de YHWH sont parfaits, incontestables, ceux de JC aussi, mais qu'en est-il de celui des humains imparfaits ? qui peuvent parfois prendre des décision hâtives mal fondées ? exemple de David, le dénombrement du peuple.
simples questions aux conséquences familiales chez les tj actuels.

etudiant tj/tjc

etudiant tj/tjc

Josué a écrit:Ne mélange pas tout .
Je vais être plus précis que dit Paul et  JEAN SUR CETTE QUESTION ?
que dit Romains 15:4 ? que dit JC sur le fait de juger ou de ne pas juger notre prochain quel qu'il soit, sans connaître les faits et le coeur des gens ?



Dernière édition par etudiant tj/tjc le Jeu 15 Jan - 20:58, édité 1 fois

etudiant tj/tjc

etudiant tj/tjc

samuel a écrit:Étudiant Tj as tu bien lu la citation du Lévitiques concernant la mort de fils d'Aaron et ce qu'il ne devait il pas faire ?
aucun problème, ce cas était fragrant et mérité, mais as-tu lu toute la bible pour en voir au mieux le "puzzle" tracé par Yah ?

samuel

samuel
Administrateur

Il faut savoir ce que tu veux exactement l'article parlait entre autre de nos relations avec des excommuniés

etudiant tj/tjc

etudiant tj/tjc

samuel a écrit:Il faut savoir ce que tu veux exactement l'article parlait entre autre de nos relations avec des excommuniés

je connais bien des cas douloureux de familles brisées par la dureté excessive de certains tj, qui ont été au delà de ce qu'enseigne la bible sur la bonne façon de se comporter envers son prochain, portant une "étiquette" d'excommunié de chez les tj, ou sans "étiquette", d'ailleurs sur le site officiel des propos largement moins durs que ceux de la tg, expriment les bon sentiments modérés à adopter pour tous les tj :
*Les Témoins de Jéhovah rejettent-ils les ex-Témoins ?*
temoins-de-jehovah-faq

samuel

samuel
Administrateur

C'est pas la question .
Il me semble que tu as lue cette article avec une vue partisane des plus manifeste.

chico.

chico.

Il serait de bon alois de ne pas faire non plus des généralités.

etudiant tj/tjc

etudiant tj/tjc

samuel a écrit:C'est pas la question .
Il me semble que tu as lue cette article avec une vue partisane des plus manifeste.

vues partisanes, non, mais objectives et pondérées, oui :

*** w03 15/7 p. 23 Pour agir avec sagesse, raisonnons correctement ***
Au lieu de croire que nous savons tout mieux que les autres, écoutons humblement ceux qui, avec sagesse, cherchent à nous aider en se servant des Écritures. Et au besoin, soyons disposés à abandonner un point de vue, même solidement ancré, s’il s’avère qu’il est erroné. — Proverbes 1:1-5 ; 15:22.***



Dernière édition par etudiant tj/tjc le Ven 16 Jan - 7:13, édité 1 fois

etudiant tj/tjc

etudiant tj/tjc

chico. a écrit:Il serait de bon alois de ne pas faire non plus des généralités.

vrai, toutefois quand des problèmes particuliers sur le bon comportement sont nécessaires en rappels, tous les anciens ne doivent-ils pas approfondir les sujets, ceci bibliquement?
***(2 Corinthiens 13:7, 8 )
7 Or nous prions Dieu que vous ne fassiez rien de mal, non pas pour que nous, nous paraissions approuvés, mais pour que vous, vous fassiez ce qui est excellent, même si nous, nous devons paraître désapprouvés.
8 Car nous ne pouvons rien faire contre la vérité, mais seulement pour la vérité.***

chico.

chico.

Mais le paragraphe en question parle du comportement que nous devons avoir vis à vos des excommuniés.et à te lire tu ne serais pas trop d'accord.
Je me pose la question si tu es vraiment témoin de Jéhovah.

samuel

samuel
Administrateur

[size=32]Pourquoi l’excommunication est une disposition pleine d’amour[/size]


00:00


11:37

« QUAND l’excommunication de mon fils a été annoncée, j’ai eu l’impression que mon monde s’écroulait, se souvient Julian. C’est l’aîné de mes enfants et nous étions très proches ; nous faisions beaucoup de choses ensemble. Il avait toujours été un fils exemplaire et là, tout d’un coup, il se comportait de manière inacceptable. Ma femme pleurait sans arrêt. Je ne savais pas comment la consoler. Nous nous demandions constamment si nous avions, d’une façon ou d’une autre, mal rempli notre rôle de parents. »
Pourquoi pouvons-nous dire que l’excommunication est une disposition pleine d’amour alors qu’elle cause tant de chagrin ? Quelles raisons bibliques imposent une mesure aussi radicale ? Enfin, qu’est-ce qui au juste mène à une excommunication ?

TG Avril 2015

etudiant tj/tjc

etudiant tj/tjc

chico. a écrit:Mais le paragraphe en question parle du comportement que nous devons avoir vis à vos des excommuniés.et à te lire tu ne serais pas trop d'accord.
Je me pose la question si tu es vraiment témoin de Jéhovah.

Témoin de Jéhovah, puis :
Témoin pour et de Jéhovah et témoin pour et de Jésus-Christ :
Faire ceci convient à tout chrétien :

*** (1 Corinthiens 9:19-23)
19 Car, bien que je sois libre à l’égard de tous, je me suis fait l’esclave de tous, afin de gagner le plus de gens possible.
20 Pour les Juifs donc, je suis devenu comme un Juif, afin de gagner des Juifs ; pour ceux qui sont sous [la] loi, je suis devenu comme [si j’étais] sous [la] loi, bien que moi-même je ne sois pas sous [la] loi, afin de gagner ceux qui sont sous [la] loi.
21 Pour ceux qui sont sans loi, je suis devenu comme [si j’étais] sans loi, bien que je ne sois pas sans loi à l’égard de Dieu, mais sous [la] loi à l’égard de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.
22 Pour les faibles, je suis devenu faible, afin de gagner les faibles. Je suis devenu toutes choses pour des gens de toutes sortes, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns.
23 Mais je fais toutes choses à cause de la bonne nouvelle, afin d’en devenir participant avec [d’autres]. ***

Josué

Josué
Administrateur

En fait on ne sais pas trop ce que tu es. Crying or Very sad

etudiant tj/tjc

etudiant tj/tjc

Josué a écrit: En fait on ne sais pas trop ce que tu es. Crying or Very sad

*** rs p. 403 Témoins de Jéhovah ***
‘Les chrétiens sont censés être des témoins de Jésus, pas de Jéhovah’
Vous pouvez répondre: ‘C’est une idée intéressante. Il est tout à fait exact que nous devons être des témoins de Jésus.*** study
ce que je suis ? les deux, soit tj/tjc
tj= témoins ou (attestants) pour et de Jéhovah
tjc= témoins ou (attestants) pour et de Jésus
considérer la lecture biblique théâtrale sur le site officiel :
Fortifions nos cœurs pour être des témoins (Matthieu 27:32–28:15 ; Luc 24:8-53

*être ou ne pas être, telle est la question* (William Shakespeare Poète) a posé ce genre de question.



Dernière édition par etudiant tj/tjc le Jeu 22 Jan - 6:26, édité 2 fois (Raison : précisions compléments)

chico.

chico.

Un témoin qui critique les enseignements ou les met en doute me laisse septique.
Je précise que je ne suis pas témoin mais sympathisant.
Mais le sujet n'est pas sur ta personne.

etudiant tj/tjc

etudiant tj/tjc

chico. a écrit:Un témoin qui critique les enseignements ou les met en doute me laisse septique.
Je précise que je ne suis pas témoin mais sympathisant.
Mais le sujet n'est pas sur ta personne.

quelle différence y a-t-il, entre doute, critique malveillante, critique bienveillante, remarques appropriées, comparaisons bibliques, leçons de choses, etc ?
Paul n'a-t-il pas repris Pierre, quand cela devint indispensable ?
Cf.
« Si le juste me frappait, ce serait une bonté de cœur s’il me reprenait, ce serait de l’huile sur la tête » (Psaume 141:5).



Dernière édition par etudiant tj/tjc le Jeu 22 Jan - 6:29, édité 1 fois (Raison : précisions compléments)

samuel

samuel
Administrateur

Alors si je comprend bien tu reprends les enseignements de la TG ?

etudiant tj/tjc

etudiant tj/tjc

samuel a écrit:Alors si je comprend bien tu reprends les enseignements de la TG ?

tu sembles interpréter à ta mode ce que tu lis ?

c'est YHWH lui même qui se sert de sa parole sainte, de ses serviteurs pour :

study ***(Éphésiens 4:11-16)
11 Et il a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants,
12 pour le redressement des saints, pour une œuvre ministérielle, pour la construction du corps du Christ,
13 jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ ;
14 afin que nous ne soyons plus des tout-petits, comme ballottés par les vagues et emportés çà et là par tout vent d’enseignement au moyen de la fourberie des hommes, au moyen de la ruse dans l’invention de l’erreur.
15 Mais disant la vérité, grandissons par l’amour en toutes choses en celui qui est la tête, Christ.
16 De lui tout le corps, en étant harmonieusement assemblé et en coopérant grâce à toutes les jointures qui fournissent ce qu’il faut, selon le fonctionnement de chaque membre en particulier, dans la mesure qui convient, contribue à la croissance du corps pour que celui-ci se bâtisse lui-même dans l’amour.***

etudiant tj/tjc

etudiant tj/tjc

samuel a écrit:Alors si je comprend bien tu reprends les enseignements de la TG ?


selon les propos même des compositeurs-éditeurs de la Tour de Garde, les publications des tj-wtb&ts ne soutiennent pas d'être inspirées directement par l'Esprit Saint de Yahawah-El.

*** dx50-85 Inspiration ***
INSPIRATION
(Voir aussi Bible)
définition: pe 48-49; gh 14-15; w52 246; g52 8/3 12
examen: ad 710-714
manière: ad 205, 711, 1243; pe 48-49; gh 14-15; lp 122-123; fu 5; w75 365-70; w70 330-331; w69 198; is 150-153; tr 8; w64 587; g63 8/11 28; w61 4-5; pa 67-68; w58 376; lg 45; w52 246-248; g52 8/3 12-13
preuves de l’inspiration divine de la Bible: ad 713; w85 1/7 5-6; rs 53-56; g76 8/4 8-9; w75 357-364; g72 8/6 27-28; w71 548-549; sg 14-17; w68 735; w65 74-78; w64 106; g64 22/9 7-8; g64 8/10 21; w63 425-432, 457-463; qm 176-177; g59 22/2 7; g57 22/4 3-6; rm 25-29; g55 8/2 12; ep 10-12
publications de la Société Watch Tower ne sont pas inspirées: w81 15/5 19; w79 1/6 23-24; w55 63

donc ce qui y est écrit est sujet à révisions quand cela est nécessaire, car compris avec plus de discernement spirituel, pas spirite.
les opinions diverses parmi les chrétiens sont admises et discutables, sinon, même ce site-forum n'existerait pas pour en exposer la vérité le plus correctement possible.

Aude

Aude

Quoiqu'il en soit, peu importe de toutes ces références qui ont eu court à une époque donnée. Car l'esclave fidèle et avisé donne la nourriture en temps voulu en fonction des besoins du moment.

Actuellement les besoins du moment ne sont pas axés sur ces références plus ou mois obsolètes. En admettant qu'il y ait eu des erreurs de faites, le CC au moins est assez honnête pour rectifier et mettre à jour.

L'organisation de Jéhovah est en marche, elle va de l'avant en tentant de répondre au mieux aux problèmes actuels. C'est de cela dont on est certain.

samuel

samuel
Administrateur

Czana a écrit:Quoiqu'il en soit, peu importe de toutes ces références qui ont eu court à une époque donnée. Car l'esclave fidèle et avisé donne la nourriture en temps voulu en fonction des besoins du moment.

Actuellement les besoins du moment ne sont pas axés sur ces références plus ou mois obsolètes. En admettant qu'il y ait eu des erreurs de faites, le CC au moins est assez honnête pour rectifier et mettre à jour.

L'organisation de Jéhovah est en marche, elle va de l'avant en tentant de répondre au mieux aux problèmes actuels. C'est de cela dont on est certain.
Bonnes remarques.
Ceci dit il serait de revenir au sujet initial.

etudiant tj/tjc

etudiant tj/tjc

YHWH et JC sont en mesure d'aider toutes les familles, grâce à la diffusion de l'Esprit Saint.

samuel

samuel
Administrateur

Bon il serait ben de revenir au sujet initial.

etudiant tj/tjc

etudiant tj/tjc

samuel a écrit:Bon il serait ben de revenir au sujet initial.

par l'imperfection, par la maladresse et un manque de discernement, oui des tj ont déjà fait brisé des familles, par des attitude extrémistes et manquant de toute politesse et civisme, et surtout de qualités chrétiennes, et de connaissance exacte de la bible,
et d'autres tj ont fortifié des familles,
avec la bible comme support et soutien de la vérité provenant de Yah, par les principes, dont celui prononcé par JC, écrit de Matthieu 7:12.

chico.

chico.

Peso je connais des familles de témoins de Jwéhovzat des plus épanouies.

etudiant tj/tjc

etudiant tj/tjc

chico. a écrit:Perso, je connais des familles de témoins de Jéhovah des plus épanouies.

vrai pour la plupart, sauf qu'il y a des "fanatiques" parmi certains tj, qui se veulent "justes à l'excès", et de ce fait spolient "leur prochain", en persécutent d'autres, ou en méprisent d'autres, "sur commande" d'interprétation bibliques mal fondées ou mal comprises.
*(Ecclésiaste 7:16) 16 Ne deviens pas juste à l’excès et ne te montre pas sage outre mesure. Pourquoi amènerais-tu sur toi la désolation ? *

samuel

samuel
Administrateur

Il y en a partout .ceci les témoins de Jéhovah sont bien intégrés dans la société et aussi à l'école ou ses élèves recoiv des souvent des éloges.
Mais ca tu n'en parle pas .
Pourquoi?

etudiant tj/tjc

etudiant tj/tjc

samuel a écrit:Il y en a partout .ceci les témoins de Jéhovah sont bien intégrés dans la société et aussi à l'école ou ses élèves recoivent des souvent des éloges.
Mais ça tu n'en parle pas .
Pourquoi?

chaque chose en son temps. la vérité biblique aide chaque individu à progresser, et dans le parcours de chacun, il y a aussi de loupés, des attitudes individuelles, qui poussent au mépris des personnes, plutôt qu'au mépris du mal. solutions d'apparentes facilités.tout cela dépend grandement de la maturité spirituelle associée au vécu, et aux circonstances dans chaque congrégation.

Aude

Aude

etudiant tj/tjc a écrit:
samuel a écrit:Bon il serait ben de revenir au sujet initial.

par l'imperfection, par la maladresse et un manque de discernement, oui des tj ont déjà fait brisé des familles, par des attitude extrémistes et manquant de toute politesse et civisme, et surtout de qualités chrétiennes, et de connaissance exacte de la bible,
et d'autres tj ont fortifié des familles,
avec la bible comme support et soutien de la vérité provenant de Yah, par les principes, dont celui prononcé par JC, écrit de Matthieu 7:12.

Ce n'est pas imperfection ..maladresse ..manque de discernement.
C'est plus simple que cela, il s'agit d'esprits dominateurs et comme on le sait l'homme domine l'homme à son détriment.

Tout les tj sont sous le coup de l'imperfection, ils ne sont pas toxiques pour autant.
En revanche les esprits dominateurs le sont car ils cherchent à occuper la congrégation à débattre de leurs idées personnelles sur tel ou untel ou sur telle ou telle chose. Ils cherchent à rassembler autour d'eux à leur cause. Ils sont dangereux et ils doivent être signalés au siège surtout s'ils sont anciens.
Ici ça ne sert à rien d'en parler, ça ne fait pas avancer les choses.



etudiant tj/tjc

etudiant tj/tjc

Czana a écrit:Quoiqu'il en soit, peu importe de toutes ces références qui ont eu court à une époque donnée. Car l'esclave fidèle et avisé donne la nourriture en temps voulu en fonction des besoins du moment.

Actuellement les besoins du moment ne sont pas axés sur ces références plus ou mois obsolètes. En admettant qu'il y ait eu des erreurs de faites, le CC au moins est assez honnête pour rectifier et mettre à jour.

L'organisation de Jéhovah est en marche, elle va de l'avant en tentant de répondre au mieux aux problèmes actuels. C'est de cela dont on est certain.

l'EFA, et son CC, contrôlent-ils assurément tout ce qui est publié par des tj-wtb&ts ? mot à mot, idées par idées, interprétations diverses, etc ?
as-tu déjà été dans un restaurant de grande classe ?
si les excellents plats présentés te sont servis, avec un grand excès d'épices, ou un grand excès de sel, ou de condiments, ces choses, pourras-tu les apprécier, ou éternuer, ou ne pas pouvoir absorber, et faire tiennes toutes les composantes des plats servis ainsi ?

l'attitude exposée par la tour de garde, sur l'extrémisme radical, quant à ce que doivent faire les chrétiens tj, et les adhérents, à propos de ceux qui ont été excommuniés des congrégations, cette attitude exposée ainsi ne tient pas compte du reste de la bible, et est certainement abusive et contraire à la volonté de YHWH.

ce n'est pas l'excommunication qui est visée, mais les personnes concernées, qui font face à une sorte de haine de la part des tj-wtb&ts, par ordonnances de la TG !

qu'a dit et enseigné JC sur la bonne attitude à propos de notre prochain ? quel qu'il soit ?
des membres "oints" du groupe des 144000 restants, (ou d'autres tj, ou tj-tjc), peuvent-il reprendre des "écarts" d'interprétations bibliques, parmi des enseignements des tj-wtb&ts , enseignements peu pondérés et incomplets ? car très tranchants et sécants à souhait ?

par exemple, quelles différences apparaissent entre ces expressions:
le peuple de Jéhovah
le peuple qui porte le nom de Jéhovah
nuances ou différences évidentes ?
le peuple pour le nom de Jéhovah avance chaque jour, vrai, mais parmi ce peuple, l'imperfection et des pierres d'achoppement sont-il présents ? même parmi des enseignants tj-wtb&ts ?

Aude

Aude

etudiant tj/tjc a écrit:
Czana a écrit:Quoiqu'il en soit, peu importe de toutes ces références qui ont eu court à une époque donnée. Car l'esclave fidèle et avisé donne la nourriture en temps voulu en fonction des besoins du moment.

Actuellement les besoins du moment ne sont pas axés sur ces références plus ou mois obsolètes. En admettant qu'il y ait eu des erreurs de faites, le CC au moins est assez honnête pour rectifier et mettre à jour.

L'organisation de Jéhovah est en marche, elle va de l'avant en tentant de répondre au mieux aux problèmes actuels. C'est de cela dont on est certain.

l'EFA, et son CC, contrôlent-ils assurément tout ce qui est publié par des tj-wtb&ts ? mot à mot, idées par idées, interprétations diverses, etc ?
as-tu déjà été dans un restaurant de grande classe ?
si les excellents plats présentés te sont servis, avec un grand excès d'épices, ou un grand excès de sel, ou de condiments, ces choses, pourras-tu les apprécier, ou éternuer, ou ne pas pouvoir absorber, et faire tiennes toutes les composantes des plats servis ainsi ?

l'attitude exposée par la tour de garde, sur l'extrémisme radical, quant à ce que doivent faire les chrétiens tj, et les adhérents, à propos de ceux qui ont été excommuniés des congrégations, cette attitude exposée ainsi ne tient pas compte du reste de la bible, et est certainement abusive et contraire à la volonté de YHWH.

ce n'est pas l'excommunication qui est visée, mais les personnes concernées, qui font face à une sorte de haine de la part des tj-wtb&ts, par ordonnances de la TG !

qu'a dit et enseigné JC sur la bonne attitude à propos de notre prochain ? quel qu'il soit ?
des membres "oints" du groupe des 144000 restants, (ou d'autres tj, ou tj-tjc), peuvent-il reprendre des "écarts" d'interprétations bibliques, parmi des enseignements des tj-wtb&ts , enseignements peu pondérés et incomplets ? car très tranchants et sécants à souhait ?

par exemple, quelles différences apparaissent entre ces expressions:
le peuple de Jéhovah
le peuple qui porte le nom de Jéhovah
nuances ou différences évidentes ?
le peuple pour le nom de Jéhovah avance chaque jour, vrai, mais parmi ce peuple, l'imperfection et des pierres d'achoppement sont-il présents ? même parmi des enseignants tj-wtb&ts ?

Tu fais une erreur d'interprétation totale, la vie à évoluée partout. Toutes les normes d'il y a 20 ans ou 30 ans ne sont plus les mêmes nulle part.
Les établissement scolaires, le monde de l'emploi, le monde du sport.
La vie est une machine en marche qui ne s'arrête pas pour quelques personnes insatisfaites.
Dans le monde de la religion c'est identique, chez les TJ aussi, les normes évoluent en fonction des besoins des gens.
D'ailleurs toi même qui critique, j'imagine que tu serais incapable de vivre le christianisme du temps de Jésus. Par exemple sous prétexte que Jésus marchait à pied refuserais-tu de prendre ta voiture pour porter l'évangile? Sous prétexte que certaines professions n'existent plus ou au contraire ont vue le jour ferais-tu une sélection sur les gens qui reçoivent le message?

Pour les excommunications, on est tenu d'ôter le ferment du milieu de nous afin qu'aucune corruption ne se propage. Et ne pas s'exposer à de mauvaises fréquentations.

Reste que l'excommunication ne concerne pas n'importe qui. Pour ceux qui ont été excommuniés de façon abusive c'est aussi au siège qu'il faut en référer. Rien ne sert d'en parler ici.

samuel

samuel
Administrateur

Je rappelle que le sujet et sur la famille pas sur la famille ét pas sur l'excommunication.

Josué

Josué
Administrateur

*** g93 8/10 p. 19-21 J’ai aidé ma famille à devenir riche sur le plan spirituel ***
J’ai aidé ma famille à devenir riche sur le plan spirituel
Par Josephat Busane
Jamais je n’oublierai ce voyage en train qui me ramenait à Johannesburg, en Afrique du Sud, en janvier 1941. Après avoir passé des vacances dans le Zoulouland, mon ami d’enfance Elias Kunene et moi retournions sur notre lieu de travail.
DANS le train, il y avait avec nous un jeune homme qui avait du muti, remède censé avoir un pouvoir surnaturel et généralement fourni par un sorcier. L’homme avait enduit ses sourcils de muti, croyant que cela lui garantirait les faveurs de son employeur blanc. Alors que nous descendions du train, Elias a dit: “Ce muti est son dieu.” Ces paroles m’ont transpercé le cœur, car j’avais dans mon sac du muti que j’avais préparé selon les indications d’un sorcier.
Elias et moi étudiions la Bible avec les Témoins de Jéhovah, et j’ai compris à ce moment-là qu’il avait fait de plus grands progrès spirituels que moi. J’ai immédiatement jeté le muti dans une boîte à ordures et, par la suite, j’ai régulièrement accompagné Elias aux réunions des Témoins de Jéhovah.
Elias et moi étions tous deux mariés. Alors pourquoi travaillions-nous dans une ville distante de quelque 400 kilomètres de chez nous? Comment comparer la vie citadine et la vie à la ferme dans le Zoulouland? À notre retour, notre fréquentation des Témoins de Jéhovah allait-elle profiter à notre famille?
Ma vie dans le Zoulouland
Je suis né en 1908, dans le Zoulouland, en Afrique du Sud. Notre famille vivait dans le district de Msinga, une région de plaines verdoyantes, de collines et d’épineux. En automne, les fleurs de l’aloès enflamment de rouge le paysage. Des bovins et des chèvres paissent entre les arbres, sur le versant des collines. Des kraals (ensemble de huttes) et des carrés de maïs parsèment les plaines, le maïs étant la nourriture de base du peuple zoulou.
Notre kraal, comme les autres d’ailleurs, était constitué d’une hutte pour mes parents, d’une pour ma sœur et d’une pour moi et mon frère. Une autre hutte servait de cuisine, et une cinquième d’entrepôt. Chacune d’elles était en forme de ruche, avec un mur de torchis d’un mètre de haut, surmonté d’un dôme de chaume. Entre les huttes, des poules grattaient le sol et picoraient, et tout près se trouvait un enclos pour les bêtes. Notre famille était satisfaite de cette vie simple à la ferme. Nous avions de la nourriture, un toit, et mon père n’avait pas besoin de travailler à l’extérieur.
Néanmoins, la tranquillité du Zoulouland a souvent été rompue. Ses collines et ses rivières agréables ont été souillées de sang humain. Au début du XIXe siècle, le Zoulouland était occupé par plusieurs tribus indépendantes. Puis s’est levé un guerrier zoulou appelé Chaka qui, avec son armée, a attaqué toutes les tribus environnantes. Les survivants se sont enfuis ou ont été absorbés par la nation zouloue.
Plus tard, des batailles ont opposé les Zoulous aux colons hollandais. L’une d’elles a eu lieu sur les bords d’une rivière non loin de chez nous. Il y eut tant de sang versé que l’eau était devenue rouge; aussi a-t-on donné au cours d’eau le nom de rivière Rouge. Puis les armées britanniques sont arrivées. Des milliers de personnes ont été massacrées lors d’une violente bataille entre Britanniques et Zoulous, sur une colline appelée Isandhlwana, non loin de chez moi. Malheureusement, aucune paix durable n’a pu être instaurée dans cette partie du Zoulouland. De temps en temps, d’anciennes haines tribales resurgissent brutalement.
À la recherche des richesses
Ma mère est morte alors que j’avais cinq ans. Mon père et ma sœur aînée, Bertina, se sont occupés de moi et m’ont aidé à bénéficier de six années d’instruction scolaire. Puis, à l’âge de 19 ans, j’ai commencé à travailler comme vendeur à Dundee, la ville voisine.
J’avais entendu dire que les jeunes hommes gagnaient plus d’argent à Johannesburg, le centre de l’industrie aurifère d’Afrique du Sud. C’est pourquoi, l’année suivante, je me suis installé à Johannesburg et, pendant de nombreuses années, mon travail a consisté à coller des affiches publicitaires.
À Johannesburg, les occasions de se distraire ne manquaient pas, mais j’ai vite compris que la vie citadine sapait les valeurs morales traditionnelles de mon peuple. Beaucoup de jeunes hommes abandonnaient leur famille vivant à la campagne, mais, pour ma part, je n’ai jamais oublié la mienne, et je lui envoyais régulièrement de l’argent.
Mon père est mort en 1938. En tant qu’aîné, la coutume zouloue me mettait dans l’obligation de faire “revivre” le kraal familial. Aussi, l’année suivante, me suis-je marié avec une fille du Zoulouland, Claudina Madondo. Bien que marié, je continuais à aller travailler à 400 kilomètres de là, à Johannesburg. Mes compagnons zoulous faisaient de même. Il m’était certes pénible d’être séparé de ma famille pendant de longues périodes, mais je me sentais dans l’obligation de l’aider à bénéficier d’un niveau de vie supérieur.
Richesses spirituelles ou matérielles?
Ma mère avait été la seule pratiquante de la famille, et sa Bible était l’unique livre de la maison. Dès que j’ai su lire et écrire, quelque temps après sa mort, je me suis mis à lire la Bible. Mais les doctrines et les pratiques des Églises ont commencé à me tracasser. Par exemple, certains de leurs membres continuaient à être bien considérés alors qu’ils commettaient la fornication. J’ai interrogé des prédicateurs à propos de ces contradictions, mais aucun ne m’a donné d’explication satisfaisante.
Pendant que nous étions à Johannesburg, Elias Kunene et moi avons décidé de rechercher la vraie religion. Nous avons fait le tour des lieux de culte de notre voisinage, mais aucun ne nous a donné satisfaction. Puis Elias a rencontré les Témoins de Jéhovah. Quand il a essayé de m’expliquer ce qu’ils lui avaient appris, je lui ai dit qu’on l’avait trompé. Mais ayant assisté à une discussion qu’il eut avec des ecclésiastiques, et ceux-ci s’étant montrés incapables de lui prouver qu’il était dans l’erreur, j’ai commencé à lire les publications de la Société Watch Tower qu’il me donnait. C’est à cette époque-là que j’ai fait ce voyage mémorable par le train, voyage au cours duquel Elias m’a aidé à comprendre le danger de mettre sa confiance dans le muti. — Deutéronome 18:10-12; Proverbes 3:5, 6.
J’ai alors commencé à fréquenter régulièrement la première congrégation noire des Témoins de Jéhovah de Johannesburg, avec Elias. En 1942, après avoir fait l’offrande de ma personne à Jéhovah, j’ai été baptisé à Orlando (Soweto). Lorsque je retournais au Zoulouland, j’essayais de communiquer mes croyances à Claudina, mais elle était très engagée dans les activités de l’Église.
Elle a pourtant commencé à examiner nos publications à la lumière de sa Bible, et, progressivement, la vérité contenue dans la Parole de Dieu a touché son cœur. En 1945, elle s’est fait baptiser. Elle est devenue un ministre chrétien zélé, prêchant la vérité biblique à ses voisins et l’inculquant à nos enfants.
Dans le même temps, à Johannesburg, j’ai eu le privilège d’aider quelques personnes à connaître la vérité. En 1945, il y avait quatre congrégations noires dans la banlieue de Johannesburg, et j’étais surveillant-président de la congrégation de Petit Marché. Par la suite, des instructions bibliques ont été données aux hommes mariés travaillant loin de chez eux pour qu’ils retournent auprès de leur famille et soient plus attentifs à leurs responsabilités de chef de famille. — Éphésiens 5:28-31; 6:4.

etudiant tj/tjc

etudiant tj/tjc

samuel a écrit:Je rappelle que le sujet et sur la famille pas sur la famille et pas sur l'excommunication.

le sujet inclue aussi le fait de ce qui cause des divisions dans les familles de tj-wtb&ts.

samuel

samuel
Administrateur

Ce n'est pas une raison 
Et au fait tu es inclut dans quel sens celui qui est excommunié ou  tu  as de la famille excommunié ?

etudiant tj/tjc

etudiant tj/tjc

[size=16][i]je connais beaucoup de personnes "excommuniées" ou "retirées" ou "retranchées" de chez les tj-wtb&ts, et nous pouvons parler de divers sujets communs et ordinaires, professionnels ou techniques quand cela est dans le cadre normal des activités journalières.
car:
*(1 Corinthiens 9:19-23)
19 Car, bien que je sois libre à l’égard de tous, je me suis fait l’esclave de tous, afin de gagner le plus de gens possible.
20 Pour les Juifs donc, je suis devenu comme un Juif, afin de gagner des Juifs ; pour ceux qui sont sous [la] loi, je suis devenu comme [si j’étais] sous [la] loi, bien que moi-même je ne sois pas sous [la] loi, afin de gagner ceux qui sont sous [la] loi.
21 Pour ceux qui sont sans loi, je suis devenu comme [si j’étais] sans loi, bien que je ne sois pas sans loi à l’égard de Dieu, mais sous [la] loi à l’égard de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. 22 Pour les faibles, je suis devenu faible, afin de gagner les faibles. Je suis devenu toutes choses pour des gens de toutes sortes, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns.
23 Mais je fais toutes choses à cause de la bonne nouvelle, afin d’en devenir participant avec [d’autres].*

de plus je connais bien des tj-wtb&ts qui auraient dus être "excommuniés" depuis des années, au motif d'apostasie, passive et active, à l'encontre de Jéhovah-Dieu, par le fait des incises de narration mal ponctuées, dans leurs publications, et de cela Jéhovah et Jésus se chargeront de demander des comptes à ces tj-wtb&ts!

Les Témoins de Jéhovah brisent-ils les familles ou les aident-ils à être plus fortes ? 636605398



Dernière édition par Josué le Jeu 22 Jan - 22:23, édité 2 fois (Raison : précisions compléments liens directs avec le sujet)

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

bonsoir tj/tjc.
Tes renvois semblent PARVENIR de sites ou des prétendues témoins remettent en cause l'excommunication alors dis-nous qui es-tu vraiment car si tu te présentes sous les trait d'un balatum ou d'un Nicolaï je ne discuterai plus avec toi.(tu comprendras n'est-ce pas?) Si ce n'est pas le cas ok. Maintenant si tu viens sur ce site pour nous "moraliser" sur le comportement qu'il nous faut avoir sur les excommuniés je te demanderai de ne pas chercher à nous influencer sur quoique ce soit à ce sujet. Nous sommes assez grand pour savoir que faire par rapport à un excommunier. Merci de nous comprendre stp.
A+

Josué

Josué
Administrateur

je pense que c'est Nicolas.
donc un nouveau Alexandre le chaudronnier.

Josué

Josué
Administrateur

Je confirme c'est la même personne.
NIKOLAJ TJ/TJC

Josué

Josué
Administrateur

Petit aparté pour montrer l'honnêteté des témoins de Jéhovah.
Un sac plein d’argent à la place de la nourriture $ 2631.Janelle Jones a découvert sur le chemin de la maison le sac.
Matthew Jones dit que lui et son épouse sont Témoins de Jéhovah.
Quand ils sont revenus avec l’argent environ une heure plus tard, les employés du magasin étaient extrêmement reconnaissants.
En savoir plus: http://www.kmov.com/news/off-beat/Woman-gets-bag-full-of-cash-at-Burger-King-drive-thru-289672171.html#ixzz3PlQkjE2v

Josué

Josué
Administrateur

L’amour dans le cercle familial
Quel bonheur d’appartenir à une famille soudée, n’est-ce pas ? C’est le mot storgê que les Grecs employaient le plus souvent pour évoquer l’affection naturelle qui existe dans la famille. Les chrétiens s’efforcent de témoigner de l’amour aux membres de leur famille. Cependant, Paul a prophétisé que, dans les derniers jours, la plupart des gens seraient “ sans affection naturelle ”. — 2 Tim. 3:1, 3.
L’amour qui devrait naturellement exister dans la famille fait cruellement défaut aujourd’hui. Pourquoi tant de futures mamans avortent-elles ? Pourquoi tant de familles délaissent-elles leurs parents âgés ? Pourquoi le taux de divorce explose-t-il ? La réponse est évidente : le manque d’affection naturelle.
“ Traître est le cœur, plus que toute autre chose ”, avertit la Bible (Jér. 17:9). Le cœur et les sentiments entrent bel et bien en jeu dans les liens familiaux. Mais il est intéressant de noter que, pour parler de l’amour qu’un mari devrait témoigner à sa femme, c’est le mot agapê que Paul a utilisé. Il a comparé cet amour à celui que Christ manifeste à la congrégation (Éph. 5:28, 29). Cet amour est basé sur les principes exposés par Jéhovah, l’auteur de la famille.
Un amour authentique poussera les chrétiens à prendre soin de leurs parents âgés. Il incitera les parents à assumer leurs responsabilités vis-à-vis de leurs enfants et à les discipliner avec amour quand cela s’imposera, au lieu de se montrer permissifs par pur sentimentalisme. — Éph. 6:1-4.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum