Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Témoins de Jéhovah brisent-ils les mariages ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Les Témoins de Jéhovah brisent-ils les mariages ?
“ QUE l’un des conjoints change de religion, et le mariage ne fera pas long feu ! ” C’est là une opinion très répandue, et parfois la mise en garde qu’on adresse à une personne mariée qui décide de devenir Témoin de Jéhovah. Mais ce point de vue bien arrêté se vérifie-t-il systématiquement ?
Quand une personne mariée commence à s’intéresser à la religion ou à revoir les croyances auxquelles elle adhérait depuis longtemps, rien d’étonnant à ce que son conjoint en soit troublé. Ce changement peut être source d’inquiétude, de déception et même de rancœur.
C’est bien souvent la femme qui éprouve la première le besoin de changer de religion. Monsieur, si votre épouse étudie la Bible avec les Témoins de Jéhovah, quelles conséquences cela aura-t-il sur votre vie de couple ? Maintenant, si c’est vous, Madame, qui étudiez la Bible avec les Témoins de Jéhovah, que vous est-il possible de faire pour apaiser les inquiétudes que votre mari risque de ressentir ?

Josué

Josué
Administrateur

en fait j'ai mit se sujet suite a ce message que j'ai reçu.
arreter de briser nos relations avec nos famille chacun sa religion mais l'amour de ses enfants passe avant toute chose et chez vs ce n est pas le cas vous etes des monstre vous precher l'amour mais vous n'en connaissez meme pas le sens laisser ma fille trankil.......sinon....
..

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Il n'y a pas de problème pour les familles normalement, sauf pour les apostats, mais c'est un cas particulier.

Les TJ ne doivent pas fréquenter les apostats (ex TJ) même de leur famille.

Josué

Josué
Administrateur

Un mari s’exprime...
Mark, qui vit en Australie, était marié depuis 12 ans quand sa femme s’est mise à étudier la Bible avec les Témoins de Jéhovah. Il raconte : “ Tout allait parfaitement dans mon couple et au travail. On vivait bien. Puis ma femme a décidé d’étudier la Bible avec les Témoins de Jéhovah. J’ai eu tout à coup l’impression que mon univers était menacé. Au début, ce nouvel intérêt que ma femme avait pour la Bible m’a interloqué. Mais, du jour où elle m’a fait part de sa décision d’être baptisée Témoin de Jéhovah, je me suis sérieusement inquiété. ”
Mark s’est demandé si la nouvelle religion de sa femme n’allait pas briser leur mariage. Il a bien envisagé de mettre un terme à l’étude biblique de son épouse et de lui interdire tout contact avec les Témoins. Cependant, au lieu d’agir sur un coup de tête, il s’est donné un temps de réflexion supplémentaire. Qu’est devenu ce couple ?
Mark explique : “ Je suis heureux que notre union soit aujourd’hui plus solide qu’auparavant. Nos liens n’ont cessé de se renforcer depuis que ma femme a été baptisée Témoin de Jéhovah, il y a 15 ans. ” Qu’est-ce qui a contribué à la réussite de leur mariage ? “ Je me rends compte, répond Mark, que ma femme y est pour beaucoup, parce qu’elle a appliqué les bons conseils de la Bible. Elle m’a toujours témoigné du respect. ”

Invité


Invité

Coeur de Loi a écrit:Il n'y a pas de problème pour les familles normalement, sauf pour les apostats, mais c'est un cas particulier.

Les TJ ne doivent pas fréquenter les apostats (ex TJ) même de leur famille.



Exacte oui.

Josué

Josué
Administrateur

en fait se sont nos détracteurs qui lancent se genres d'information sur la toile.dans le but de nous salir.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum