Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ils réclament l'arrêt des soins pour leur bébé.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

[size=30]Ils réclament l'arrêt des soins pour leur bébé prématuré, les médecins refusent[/size]
Un couple dénonce l'acharnement thérapeutique du CHU de Poitiers qui maintient leur bébé grand prématuré en vie, malgré de lourdes séquelles irréversibles.
Ils réclament l'arrêt des soins pour leur bébé. 1840768-inline-310x207
© promesaartstudio - Fotolia.com
PUBLICITÉ
[size][size]
"On ne nous demande pas notre position." Un couple originaire de Saintes (Charente-Maritime) demande au corps médical du CHU de Poitiers d'arrêter de maintenir en vie leur petit Titouan né le 31 août dernier, trois mois avant le terme. "Mon bébé est maintenu en vie par un respirateur, des apports nutritifs et sanguins, il a souffert d'une hémorragiecérébrale sévère de grade IV, le plus élevé des lésions cérébrales, dans un lobe et de grade II dans l'autre lobe", explique Hélène, la mère de l'enfant, à La Nouvelle République. Très grand prématuré, le petit garçon pesait 865 grammes quand il est né à Saintes. "Les médecins ont choisi de le réanimer sans nous demander notre consentement" dénonce-t-elle. Or, les séquelles de l'enfant sont irréversibles, "elles engendreront un handicap moyen à lourd pour lui mais les médecins ne savent pas de quel type". 
"Nous ne souhaitons pas une vie de handicap pour notre fils"
Face au maintien en vie décidé par l'équipe médical, les parents dénoncent un "acharnement thérapeutique" : "Nous ne souhaitons pas une vie de handicaps pour notre fils. Les médecins nous assurent d'une qualité de vie pour notre fils mais visiblement, ils ne savent pas de quoi ils parlent."
L'équipe du service de néonatalogie du CHU de Poitiers a demandé un deuxième avis auprès d'un groupe éthique rassemblant des réanimateurs de l'hôpital Antoine-Béclère de Clamart (Hauts-de-Seine). Les parents devraient être informés de leur décision le 16 septembre.[/size][/size]

chico.

chico.

Triste situation pour cette famille.

epourkwapa



Les vrais chrétiens ne font pas ce genre de réclamation. Ils supportent tout, endurent tout et espèrent tout ! Car c'est leur amour qui prime.

chico.

chico.

Situation difficile et tout le monde ne peut pas la supporter.

samuel

samuel
Administrateur

Le CHU de Poitiers (Vienne) a décidé l'accompagnement de fin de vie pour le bébé grand prématuré dont les parents réclamaient l'arrêt des soins, a annoncé l'hôpital dans un communiqué, jeudi 18 septembre. Les parents dénonçaient depuis plusieurs jours un "acharnement thérapeutique".



Les modalités d'accompagnement de fin de vie du nouveau-né "ont été définies en associant la famille", précise le communiqué. L'enfant, né près de quatre mois avant le terme, avait été victime d'une hémorragie cérébrale. Devant les risques de graves séquelles, les parents avaient expliqué qu'ils ne souhaitaient pas "une vie de handicap" pour leur enfant.

C'était le premier enfant du couple, mais la grossesse ne s'est pas déroulée normalement et la maman, a accouché, le 31 août, d'un bébé qui pesait moins de 900 g. Réanimé par des médecins à Saintes (Charente-Maritime), Titouan avait été admis dans la foulée au CHU de Poitiers où il est depuis maintenu en vie par une assistance médicale lourde.

Psalmiste

Psalmiste

J'ai mal au coeur pour ces jeunes parents Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum