Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bris social au Québec, les étudiants réclament le droit d'étudier pour moins cher.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Les étudiants, et des travailleurs, et beaucoup de jeunes font de nombreuses manifestations depuis déjà 1 mois. Hier, a eu lieu la plus grande des manifestations à Montréal avec 200 000 personnes qui participaient (Population du Québec : 8 millions de personnes)

C'est du jamais vu. La raison : la hausse des droits de scolarités, qui dans certains cas, ont doublés. Donc les études moins accessibles, les frais par session ont beau être les plus bas, les politiciens oublient les valeurs fondamentales du Québec : Enseignement et famille, ce qui contraste avec les autres province : travail et carrière.

La plupart des universités et collège d'enseignement (CEGEP, étude intermédiaire suivant le lycée en France) et même quelques institution secondaires, ont participés à cette marche. Le réseau d'éducation est pour ainsi dire paralysé depuis 1 mois, puisque les cours sont suspendu un peu partout dans la province du Québec.

Même les enseignants participent. Certains qualifie le premier ministre québécois de bourreau ou de dictateur. Sauver de l'argent en rendant l'éducation moins accessible.

http://fr-ca.actualites.yahoo.com/droits-scolarit%C3%A9-le-mouvement-gr%C3%A8ve-%C3%A9tudiant-atteint-un-125418349.html

http://fr-ca.actualites.yahoo.com/photos/la-manifestation-en-images-slideshow/



Dernière édition par Yirmeyah le Sam 9 Juin - 12:16, édité 2 fois

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Finalement, le gouvernement en place par Jean Charest a promulgué une loi contre les associations d'étudiants, contre le droit de manifester, contre le droit de se tenir en opposition au gouvernement trop près des écoles. Les manifestants ne peuvent plus être masqués, se font déclarés illégaux dès que possible.

Les manifestations étudiantes qui se déchiraient contre la hausse des frais de scolarité, donc l'étouffement de l'enseignement gratuit et favorisant le privé, s'est soldé par une union avec ceux qui étaient en faveur.

Cela est considéré comme une attaque contre la démocratie et fais réagir même des talk-shows à travers le monde. Même une remarque de Barrack Obama, président américain, un mouvement de hacker informatique internationaux ont pris le dessus pour faire valoir le droit des étudiants québécois. Même Michael Moore disait que ces manifestations étaient "inspirante" et que jamais il n'Avait vu cela en Amérique.

Il ne s'agit donc plus d'un débat et de manifestation sur les frais de scolarité, mais sur le droit d'expression et de la démocratie. Jean Charest est désormais dénoncé comme le dictateur Charest de notre ère moderne et il utilise la répression exagérément.

D'ailleurs cette vidéo démontre même le laissé aller des policiers qui poivre plus que suffisamment des clients qui étaient assis sur une terrasse d'une brasserie et qui n'avaient aucun lien avec la manifestation qui se déroulait tout proche.


La police de Montréal est en poursuite pour abus de pouvoir suite à cette invasion, et le propriétaire de la place réclament les frais que cela a occasionné. Cette vidéo a été prise samedi dernier.

Nous en sommes à 3 mois de désordre civil, 1 an avant les élections et le Québec est prisonnier de ce débat d'étudiant, car la question ne voulant pas être réglé par Jean Charest, elle paralyse toutes les discussions. Ainsi le Québec et ses enjeux sont mis sous pression jusqu'à règlement, et bien sûr ce qui est mis sous pression fini un jour par éclaté.

Ceci n'est pas un avis politique, mais des faits trouvable via internet.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

L'appui à ces manifestations se font par le port du carré rouge...
Bris social au Québec, les étudiants réclament le droit d'étudier pour moins cher. Dolan_cannes450

On a vu ces carrés rouges par le film de Xavier Dolan, présenté à Cannes.

Aussi on le voit sur NBC lors du "Saturday Night Live" par le groupe de chanteur "Arcade Fire".

http://www.nbc.com/assets/video/widget/widget.html?vid=1402579

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

chico.

chico.

ils en parlent tous les jours a la télé .

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Oubliez la chanson (mettez en sourdine) et les quelques speechs politiques, mais les images donne une idée de l'ampleur des manifestations (303 000 manifestants). Si elles se sont un peu calmée, les dernières négociations ont été insultantes pour des étudiants et des spécialiste au niveau comportementale sont d'accord pour dire que la cause prend de l'ampleur.

Pour tenter de taire les étudiants et les manifestants, une loi, la loi 78 a été promulgué pour arrêter les manifestants par tous les moyens. MAis elle n'a pas d'effet sur un peuple qui ne l'écoute pas. Les arrestations se sont multipliées par centaines jusqu'à déborder les tribunaux. La constitutionnalité de la loi est remise en question.

Ce genre de débordement du gouvernement et des étudiants, frères, c'est qu'un pas vers la fin selon la prophétie de Daniel qui représente notre époque par les pieds d'argile et de fer. Le Québec est sous pression car toutes autre question se retourne toujours vers la même : la cause étudiante. Il ne faut pas oublier que contrairement à bien des parties de l'Amérique, le Québec a des valeurs progressiste plus marquée, dont les valeurs face à l'éducation, la famille et les aînés.

Voici la vidéo :

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Assez étrange, le premier ministre québécois qui écrit au journal "Le Monde". Je trouve particulièrement drôle les commentaires reçus sur son article. Il est le seul à croire que sa méthode de fonctionner n'est pas de la dictature.

http://www.lemonde.fr/idees/reactions/2012/06/07/une-minorite-boycotte-les-cours_1714593_3232.html

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

VENT

VENT

Bonjour Yrmeyah

Je me pose la question de l'utilité de ce sujet dans un forum TJ ?

Cela dit on peut toujours proposer aux étudiants d'étudier la bible pour obtenir l'espérance qui ne peut décevoir à savoir "la vie éternelle"

Rev22: 17 Et l’esprit et l’épouse continuent à dire : “ Viens ! ” Et que quiconque entend dise : “ Viens ! ” Et que quiconque a soif vienne ; que quiconque le veut prenne l’eau de la vie gratuitement.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

En fait, je croyais que la plupart se tenait à jour concernant les développement dans les pays. Nous ici ça bouge souvent, mais ce sujet-là est celui qui fait le plus de trouble au Québec présentement et tout le monde en parle.

Ce n'est que d'actualité et c'est tout, mais en fait, si il est de coutume en France de ne pas lire les actualités et se tenir au courant trop trop, tu peux l'effacer.

Il y a différence entre position politique et faits politiques. Par exemple, je dis quelques fois qu'il y a dictature, mais cela devient un fait, ce n'est pas une opinion ou une position. Ce dernier article ne fait que le démontrer. Depuis 12 ans, il y a disparition de la démocratie, je trouve que c'est un exemple assez frappant des pieds de la statue en métal dans le livre de Daniel. D'autre part, cela fait partie de la vie quotidienne de bien des frères et soeurs car chaque jour les rues sont occupées par ces manifestants.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

chico.

chico.

ça ne s'arrange pas cette situation.
le gouvernement va la laissé pourrir.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Il est en train de s'acculer au mur, car les élections approche, la date limite est en avril ou mai 2013. Il veut montrer qu'il peut tenir tête, mais en faisant cela, il est obligé de reporter les élections, donc il se tire dans le pied. Mais dans le fond, qui a vraiment raison dans cette histoire, c'est pas simple.

Les étudiants veulent des frais moins élevés pour l'école, mais en réponse le premier ministre sort une loi qui limite les droits de manifestations, mais tout le monde ignore volontairement cette loi. Beaucoup de manifestants se font arrêtés pour un rien et reçoivent des amendes très élevés variant en Euros de 400 Euros à 3500 Euros, donc la plupart les conteste. Cela engorge le système de justice.

Finalement la cause étudiante est devenue une cause pour la liberté et le droit de parole, donc même des gens qui étaient à l'origine d'accord pour les hausses de frais de scolarité s'en mêle. puisque le premier ministre se cache et refuse de régler le dossier, peut importe le dossier qui lui est demandé, on lui parle des manifestations qui virent aux émeutes et au saccage et ce qu'il compte faire. Alors il parle et envenime le tout. Ça n'en finit plus et personne ne voit la sortie, sauf si le gouvernement abdique ou que les élections arrivent.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

QUEBEC: LE RETOUR DES ACCOMMODEMENTS RAISONNABLES
Le 1er août dernier, le premier ministre québécois Jean Charest a présenté la démission de son gouvernement, engageant la province francophone dans une nouvelle période de campagne électorale. Et les "accommodements raisonnables", ces concessions à la laïcité au nom du respect des cultures et religions des différentes communautés, sont revenues en force dans le débat public suite à la promesse de Pauline Marois (Parti Québécois, indépendantiste) de faire élaborer si son parti remporte les élections une charte bien plus stricte de la laïcité, un peu sur le modèle français, en interdisant par exemple les signes religieux distinctifs chez les fonctionnaires et dans la "fonction para-publique", comme on dit dans la Belle Province. Aussitôt, les représentants de plusieurs communautés ont crié au racisme et à la xénophobie. Pauline Marois s'est défendue de toute mauvaise intention: "À partir du moment où, au Québec, on a des citoyens qui ont des convictions différentes, que l'État soit neutre, il me semble que c'est rassurant".

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Ici plane l'idée que les religions sont néfastes et devraient ne pas exister. D'une région à l'autre du Québec, cela varie.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

cette idée plane pas qu'au Canada mais aussi dans le monde entier.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum