Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les TJ croient-ils que le Christ a été rescussité ?

+4
Josué
j'était je suis je serait
samuel
Coeur de Loi
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Est-ce que les TJ croient qu'en fait le corps de Jésus aurait été réduit en gaz dans le sépulcre ? Le Christ ressuscité n'aurait pris qu'une apparence charnelle pour fait semblant d'être ressuscité en son corps.

En effet si le christ n'est pas ressuscité, notre foi est vaine.

Donc si on croit que le christ n'est revenu qu'en esprit, un fantôme et que son corps est toujours mort, c'est paien !

Quel est votre position ?

samuel

samuel
Administrateur

Mais Jésus à donné son corp en sacrifice.il ne peut pas le reprendre.
Voir ce qu'il est dit dans hébreux 10 :5.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Tu peux me donner l'explication officielle des TJ ?

Je voudrais savoir si vous croyez que Jésus a été ressuscité avec son corps ou s'il est devenu un fantome.

samuel

samuel
Administrateur

Il est devenu un esprit pas un fantôme.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Ok, mais alors pourquoi quand il mange avec ses apotres il dit qu'il n'est pas un esprit ?

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

.
Luc 24:36 Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!

37 Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.

38 Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos cœurs?… (( je vous pose la même question pourquoi de t'elle penser avez vous nourri dans vos cœur ?))

39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.…

41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger?

42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.…

43 Il en prit, et il mangea devant eux. (( et oui devant eux car un esprit ne mange pas !)


de plus des année plus Tard l'Apôtre Paul déclara en Actes 25:19 ils avaient avec lui des discussions relatives à leur religion particulière, et à un certain Jésus qui est mort, et que Paul affirmait être vivant.

samuel

samuel
Administrateur

Et comment tu expliques que Jésus soit rentré dans une pièce fermer à clé.Selon Jean 20: 19 ?

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Par miracle.

Josué

Josué
Administrateur

Après avoir signalé la portée limitée des sacrifices d’animaux, Paul écrit : “ Quand [Jésus] entre dans le monde, il dit : ‘ “ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. Tu n’as pas agréé holocaustes et sacrifice pour le péché. ” Alors j’ai dit : “ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ” ’ ” — Hébreux 10:5-7.
 Paul cite Psaume 40:6-8 pour expliquer que Jésus n’est pas venu perpétuer “ sacrifice et offrande ”, “ holocaustes et sacrifice pour le péché ”. Au moment où l’apôtre écrit ces lignes, ces rites n’ont plus l’approbation divine. Jésus est venu avec un corps préparé par son Père céleste, un corps équivalent à celui que Dieu avait préparé pour Adam (Genèse 2:7 ; Luc 1:35 ; 1 Corinthiens 15:22, 45).

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Cela ne change en rien qu'il a été ressuscité avec son corps.

Vous faites des suppositions infondées, le corps du Christ a disparu, à vous croire c'était pour mieux tromper les chrétiens !

Hors non, le christ n'a rien à cacher, au contraire il veut qu'on sache qu'il est ressuscité entièrement, il a repris vie dans son corps même.

Arlitto

Arlitto

L'essentiel est qu'il soit ressuscité et vivant aux siècles des siècles... Smile





Ps: l'Épître aux "Hébreux" n'est pas signé de l'apôtre Paul, son auteur est inconnu.

http://arlitto.forumprod.com/

samuel

samuel
Administrateur

Si Dieu a préparer un corps pour Christ afin qu'il le donne en sacrifice il ne peut pas le reprendre.ce qu'il donne d'une main il ne la reprend pas de l'autre autrement quel serait la valeur de se sacrifice?

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Donc Jésus doit rester mort sinon ce n'est pas un sacrifice de valeur si on vous suit.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Pourquoi Jésus n'a pas été reconnu et pas touché ?

Voici la version de la TMN :

Je. 20.11 :
Marie, cependant, se tenait dehors, près de la tombe de souvenir, et pleurait. Alors, tandis qu’elle pleurait, elle se pencha pour regarder dans la tombe de souvenir ;
12
et elle vit deux anges en blanc, assis, un à la tête et un aux pieds, là où s’était trouvé posé le corps de Jésus.
13
Et ils lui dirent : “ Femme, pourquoi pleures-tu ? ” Elle leur dit : “ Ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où ils l’ont déposé. ”
14
Après avoir dit ces choses, elle se tourna en arrière et vit Jésus qui se tenait là, mais elle ne discernait pas que c’était Jésus.
15
Jésus lui dit : “ Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? ” Elle, pensant que c’était le jardinier, lui dit : “ Monsieur, si tu l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, et je l’enlèverai. ”
16
Jésus lui dit : “ Marie ! ” Se retournant, elle lui dit, en hébreu : “ Rabbouni ! ” (ce qui signifie “ Enseignant ! ”).
17
Jésus lui dit : “Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’ ”
18
Marie la Magdalène vint annoncer aux disciples : “ J’ai vu le Seigneur ! ” — et qu’il lui avait dit ces choses.

---

Elle pleurait et était désemparée donc elle n'avait pas en mesure de reconnaitre facilement, elle a du se retourner pour bien le voir puis Jésus lui a dit de ne plus rester accroché à lui pour allé prévenir les autre.

Ce qui est logique car après Jésus dit a ses disciples de toucher ses blessures pour prouver que c'était lui, donc il pouvait être touché et reconnu normalement.

Josué

Josué
Administrateur

justement si il n'a pas été reconnu c'est qu'il avait un autre corps.même une disciple la prit pour le jardinier.

Benidejah



Il serait utile de relire 1Cor 15:35-55 pour découvrir la réalité de la résurrection .
Quand Jésus avait voulu se fabriquer un corps pour communiquer avec ses disciples il n'avait pas repris son corps qu'il avait sacrifié. Juste une fois pour convaincre Thomas qu'il ne voulait pas croire que c'était bien Jésus qui venait leurs rendre visite avant de monter dans les cieux où il doit demeurer pour toujours dans un corps glorieux.
Corps que nous chrétiens allons également recevoir quand Dieu nous ressuscitera lors de la "première" dont tous les chrétiens bénéficieront pour leurs permettre de remplir le rôle de prêtres et rois dans le gouvernement céleste qui régira la nouvelle terre Rév 21:1-4

Coeur de Loi

Coeur de Loi

La question est : Où est le corps ?

Pourquoi avoir fait disparaitre les preuves que Jésus avait un autre corps ?

C'est un coup du Diable pour qu'on croit que Jésus a ressuscité dans son propre corps ?

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:justement si il n'a pas été reconnu c'est qu'il avait un autre corps.même une disciple la prit pour le jardinier.

pp Nous nous disons la Vérité car ses écrit dans les écriture !

Mais Vous vous rajouté a l'écriture ce qui na pas été écrit ? ou il et écrit comme vous l'annoncer qu'il avez un autre Corps ?

Preuve qu'il avez bien son propre Corps car il y avez encore les cicatrise marqué sur Lui ?  >>>

Jean 20:20
Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.

Jean 20:27
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.

de plus il et annoncée par l'Apôtre Paul devant Agrippa en

Actes 25:19 ils avaient avec lui des discussions relatives à leur religion particulière, et à un certain Jésus qui est mort, et que Paul affirmait être vivant.  

de plus il et écrit a ce sujet  en

Hebreux 5:7 Aux jours de sa chair [Christ] a offert des supplications ainsi que des requêtes à Celui qui pouvait le sauver de la mort — avec des cris puissants et des larmes —,

et il a été entendu favorablement pour sa crainte de Dieu.   Wink

(11) À son sujet, nous avons beaucoup à dire, et [des choses] difficiles à expliquer, puisque vous êtes devenus durs d’oreille

 Comme je les dite dans un autre poste>>

Marc 12:33 et que l'aimer de tout son cœur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même,

pp >>> c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. <<<

Jésus a sacrifier sa Vie  Parfaite et Divine et Céleste Prés Du père pour venir sur terre dans un corps fait de chair et de sang c'est dans ce sen-ce la que son sang et Précieu pour nous et nous sauve  !

pas un holocaustes sacrifier sur l'autel des faut culte et faut dieu de Baal ?

Benidejah



C'est comme pour MoÏse! Dieu avait fait disparaître son également pour que leurs contemporaains n'en fassent pas un objet de relique

chico.

chico.

Pareil pour le corps de Moïse personne ne la retrouvé'

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Ok, donc Jésus serait ressuscité en esprit, il vient vers ses apotres et se transforme à l'identique que son cadavre, puis il dit qu'il n'est pas un esprit, la preuve il mange et boit, et regardez mes blessures, c'est bien moi en chair et en os.

Ouf, il a réussit à tromper les apotres, et pour faire plus vrai Dieu a désintégré son cadavre pour bien faire croire que Jésus est revenu en chair et en os.

Et la supercherie de Dieu a bien marché, mais c'est sans compter les supers croyants comme vous qui ont démasqué cette affaire bien secrète.

chico.

chico.

Bien car Pal dit bien dans son épître au Corinthiens que la chair et le sang ne peint hérié du royaume des cieux.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Et pourquoi Jésus ne se transformerait pas une fois au Ciel ?

1 Corinthiens 15.51 :
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

---

Donc Jésus aurait pu ressuscité avec son corps, puis en montant au Ciel il aurait été transformé en ange.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Coeur de Loi a écrit:Et pourquoi Jésus ne se transformerait pas une fois au Ciel ?

1 Corinthiens 15.51 :
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

---

Donc Jésus aurait pu ressuscité avec son corps, puis en montant au Ciel il aurait été transformé en ange.


Non ici il et question des oint sur terre >>>

1 Corinthiens 15:52 en un instant, en un clin d'oeil,
>>> à la dernière trompette.<<< La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles,
>>> et nous,<<< nous Question serons changés.

(( il et écrit " nous " il parle de eux même ici ???))

1 Corinthiens 15:19 Si c'est dans >>>cette vie seulement que nous espérons en Christ,<<< nous sommes les plus malheureux de tous les homme.

Matthieu 24:31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. = ((c'est élus sur terre Voir 1Thess 4:17 aussi ))


Bible Page 1509 TMN GF >>> Résurrection. Paix et sécurité <<< Dernier Période Finale Des Jours


1 Thess 4:17 Ensuite, nous les vivants, (selon l'esprit) qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.


Donc les Apôtre et Oint sur terre a L’avènement du Christ plus qu'ils seront sur terre et enlevés dans les nuées avec lui ! 1 cor 15:19 et Fidèle et Véridique ?


1 Corinthiens 15:23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.=( jugement par Christ Temp de la fin )


1 Thess 2:19 Qui est, en effet, notre espérance, ou notre joie, ou notre couronne de gloire? N'est-ce pas vous aussi, devant notre Seigneur Jésus, lors de son avènement? (Mat 25:31-34 ? )

1 Thess 4:16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et >>>au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel,<<< et les morts en Christ (Romain 7:4 ) ressusciteront premièrement. 1 cor 15:52

chico.

chico.

Coeur de Loi a écrit:Et pourquoi Jésus ne se transformerait pas une fois au Ciel ?

1 Corinthiens 15.51 :
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, sunny et nous, nous serons changés.

---

Donc Jésus aurait pu ressuscité avec son corps, puis en montant au Ciel il aurait été transformé en ange.
Et sur quoi tu te bases?

Benidejah



Voici ce que ce texte nous raconte!
Les chrétiens disciples fidèles de Jésus qui seront en vie lors de Harmaguédon vont vivre et servir en tant qu'esclave fidèle désormais établi sur les affaires de Jésus. Il s'agira de gérer la terre entière comme Luc 19:15-19 montre.
Comme la mort existe toujours durant le millénium, ces serviteurs devront mourir ,mais alors il ne devraient pas attendre un temps(comme les chrétiens du 1r siècle par ex.),mais seront en un instant transformés en être spirituel pour continuer leurs service sacré désormais dans le temple céleste.
Il en sera de même des "brebis" qui auraient accepté l'offre que Jésus leur avait fait selon Mat 25:34 où on lit ceci: Venez vous qui êtes bénis de mon Père HERITEZ LE ROYAUME.....
Eux aussi une fois leurs vies terrestre achevée seront également transformés en un instant comme les membres de l'esclave fidèle.
Cela continuera ainsi jusqu'à la fin du millénaire.
La mort sera le dernier ennemi qui devrait disparaître ceci arrivera seulement quand Satan aurait été jugé et supprimé, à la fin de ces mille ans

samuel

samuel
Administrateur

Un Méli mélo qui n'a aucun rapport avec le sujet sur Jésus.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et à la fin des 1000 ans il n'y aura plus personne sur la terre benidejah, puisque selon toi les brebis seront toutes au ciel! Alors explique-nous comment Ps 37:29 et Mat 5:5 pourront se réalisés car l'héritage terrestre est clair dans ces deux passages au moins!
a+

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Segond 1910 Marc 16:12:" Après cela IL APPARUT SOUS UNE AUTRE FORME..." n'est-ce pas la preuve que Jésus n'avait plus le même corps?
A+

Josué

Josué
Administrateur

Et voilà ce que dit la bible annotée sur ce verset.
Simple résumé du beau récit de #Lu 24:13 et suivants. Cet évangéliste rapporte que les deux disciples ne reconnurent pas Jésus, « parce que leurs yeux étaient retenus » (#Lu 24:16). Il y avait sûrement une autre cause encore de ce fait extraordinaire : c’est qu’un changement s’était produit dans l’aspect de Jésus (comparez #Jn 20:14 et surtout #Jn 20:19). Telle est sans doute l’idée vraie, ici exprimée par un terme peu exact : il se manifesta sous une autre forme.

Benidejah



tu es hors sujet .Josué Les TJ croient-ils que le Christ a été rescussité ? 1382610345

Josué

Josué
Administrateur

Nouveau commentaire biblique.
12 Sous une autre forme : Le corps du Ressuscité avait des propriétés qu’il ne possédait pas auparavant. a écrit:12 Sous une autre forme : Le corps du Ressuscité avait des propriétés qu’il ne possédait pas auparavant.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

philippe83 a écrit:Segond 1910 Marc 16:12:" Après cela IL APPARUT SOUS UNE AUTRE FORME..." n'est-ce pas la preuve que Jésus n'avait plus le même corps?
A+


Merci pour ce d’étai important qui révélé la Vérité absolu >>>

il et écrit sous une autre forme ! et non avec un nouveau corps ?

la Raison et simple et et également d'écrite ici juste avens qu'il les rencontre sur le chemin d'Emmaüs

Luc 24: 15 Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux.

16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.

ses pas sa forme qui a changer mais leur yeux qu'il les a empêchés de le Reconnaître comme il et écrit !

Comme au jours de Lot les ange avec aveugle l'entre de la tente de sorte qu'il ne trouver pas l'entre !

Qui d'aillieur par ce même Verset montre bien que jésus avez bien la même apparence !plus qu’ils a fallu justement leur Voiler les Yeux comme il et écrit

Josué

Josué
Administrateur

Forcément il était sous une autre forme.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:Et voilà ce que dit la bible annotée sur ce verset.
Simple résumé du beau récit de #Lu 24:13 et suivants. Cet évangéliste rapporte que les deux disciples ne reconnurent pas Jésus, « parce que leurs yeux étaient retenus » (#Lu 24:16). Il y avait sûrement une autre cause encore de ce fait extraordinaire : c’est qu’un changement s’était produit dans l’aspect de Jésus (comparez #Jn 20:14 et surtout #Jn 20:19). Telle est sans doute l’idée vraie, ici exprimée par un terme peu exact : il se manifesta sous une autre forme.

Merci Josue grâce a toi tu fait sortir la Vérité Arrow

Jean 20:19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées,
>> à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs,<< ce qui prouve qu'il été comme il le dit en chair et en os autrement un esprit va et vient comme il le veut ! Or ici on voie bien qu'il en née rien !

Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!

Jésus qui avez prophétiser sa mort que le coque chanterai par 3 foi qu'il le renie ! ne pouvez pas prévoir ou il se rassemblerait avent qu'il ne ferme la Porte ?

samuel

samuel
Administrateur

La vérité se trouve dans la bible il suffit de la lire sans le prisme des préjugés enseignés dans la chrétienté .

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:Forcément il était sous une autre forme.

Oui comme tu le dit il leur et apparu a leur yeux sous une autre forme

Luc 24: 15 Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux.

16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.

samuel

samuel
Administrateur

Mais ce n'est pas nous qui le disons mais les évangiles.

Josué

Josué
Administrateur

le commentaire de Luc 24:16 de la bible du Semeur dit ceci.
leurs yeux :la vue ,dans les évangiles,est souvent synonyme de compréhension ,de foi et même de salut ; voir 2:30 ;6:69 ; 10:23; 11:34 ; 19::42

Josué

Josué
Administrateur

autre commentaire tiré de la bible Vie nouvelle.
Les TJ croient-ils que le Christ a été rescussité ? Luc_2410

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:le commentaire de Luc 24:16 de la bible du  Semeur dit ceci.
leurs yeux :la vue ,dans les évangiles,est souvent synonyme  de compréhension ,de foi et même de salut ; voir 2:30 ;6:69 ; 10:23; 11:34 ; 19::42

Or ici il et bien question de son apparence qu'il non par reconnut et non autre la suite sur le chemin d'Emmaüs confirme qu'ils n'avez par reconut jésus selon son apparence !

Luc 24: 15 Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux.

16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître

Ce  Verset prouve bien et montre bien que jésus avez bien la même apparence !

plus qu’ils a fallu justement leur Voiler les Yeux !

comme jésus le dit :Luc 24:36 Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!

37 Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.

38 Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos cœurs ?…

39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.…

41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger?

42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.…

43 Il en prit, et il mangea devant eux. (( et oui devant eux car un esprit ne mange pas !)


peut-on éteignoir la déclaration de l'Apôtre Paul  en Actes 25:19 ils avaient avec lui des discussions relatives à leur religion particulière, et à un certain Jésus qui est mort, et que Paul affirmait être vivant.

peut-on ignoré   Hébreux 5:7 Aux jours de sa chair [Christ] a offert des supplications ainsi que des requêtes à Celui qui pouvait le sauver de la mort — avec des cris puissants et des larmes —,

et il a été entendu> favorablement< pour sa crainte de Dieu. ?


Croyez vous que les écriture parle en vain ! Psaume 2:12

Josué

Josué
Administrateur

Mais  Jésus à changé de corps en un clin d'oiel comme pour ses cohéritiers.
(1 Corinthiens 15:51, 52) [...] , 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:Mais  Jésus à changé de corps en un clin d'oiel comme pour ses cohéritiers.
(1 Corinthiens 15:51, 52) [...] , 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés.


A bon pour toi la dernier trompette a déjà sonnée !

je pense que tu saie très bien que non mais ou veut en venir josue!

samuel

samuel
Administrateur

En fait la question er mal posée car nous croyons bel et bien en la résurrection de Jésus qui et aussi la base de notre foi.

Josué

Josué
Administrateur

30. Et il arriva, comme il était à table avec eux, qu'ayant pris le pain, il prononça une bénédiction, et après l'avoir rompu, il le leur donnait ; 31. et leurs yeux s'ouvrirent et ils le reconnurent ; et lui disparut de devant eux.
24.16 mais leurs yeux étaient retenus de sorte qu'ils ne le reconnaissaient pas.
  Quel est le sens des mots : leurs yeux étaient retenus, de sorte qu'ils ne le reconnaissaient pas ?
On peut expliquer ce phénomène par des causes naturelles, comme le font plusieurs interprètes.

Les disciples ne croyaient pas à la résurrection de Jésus. La pensée de le reconnaître dans cet étranger ne leur venait donc pas. D'autre part, un notable changement avait dû s'opérer dans la personne de Jésus, soit par ses souffrances et sa mort, soit par sa résurrection : même ses disciples les plus intimes hésitent à le reconnaître quand il les aborde. (Luc 24.37 ; Jean 20.14,15 ; 21.4)

Si l'on s'en tient à cette explication, il faut voir de même dans le terme du verset 31 : leurs yeux furent ouverts, la seule mention du fait qu'ils reconnurent Jésus à la manière dont, prenant à table le rôle de père de famille, il prononça la bénédiction, rompit le pain et le leur donna, exactement comme il avait coutume de le faire dans les repas qu'il avait précédemment partagés avec eux.
 nouveau testament annotée.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Qui veut bien dire que de voir jésus ou pas ! venez bien deux et non du corps de jésus !

de plus il et écrit a ce sujet a fin de métré définitivement  fin a des confusion concernent la Résurrection de Jésus !

1 Cor 15:49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

Donc jésus même si il été revenu en esprit "(alors que lui même dit qu'il née pas un esprit mais en chair et en os) il n’aurait pas changer sa forme corporelle !

plus qu’il et écrit : de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

samuel

samuel
Administrateur

Josué a écrit:30. Et il arriva, comme il était à table avec eux, qu'ayant pris le pain, il prononça une bénédiction, et après l'avoir rompu, il le leur donnait ; 31. et leurs yeux s'ouvrirent et ils le reconnurent ; et lui disparut de devant eux.
24.16 mais leurs yeux étaient retenus de sorte qu'ils ne le reconnaissaient pas.
  Quel est le sens des mots : leurs yeux étaient retenus, de sorte qu'ils ne le reconnaissaient pas ?
On peut expliquer ce phénomène par des causes naturelles, comme le font plusieurs interprètes.

Les disciples ne croyaient pas à la résurrection de Jésus. La pensée de le reconnaître dans cet étranger ne leur venait donc pas. D'autre part, un notable changement avait dû s'opérer dans la personne de Jésus, soit par ses souffrances et sa mort, soit par sa résurrection : même ses disciples les plus intimes hésitent à le reconnaître quand il les aborde. (Luc 24.37 ; Jean 20.14,15 ; 21.4)

Si l'on s'en tient à cette explication, il faut voir de même dans le terme du verset 31 : leurs yeux furent ouverts, la seule mention du fait qu'ils reconnurent Jésus à la manière dont, prenant à table le rôle de père de famille, il prononça la bénédiction, rompit le pain et le leur donna, exactement comme il avait coutume de le faire dans les repas qu'il avait précédemment partagés avec eux.
 nouveau testament annotée.
En fait les disciples ne rencontrent Jésus cas sa maniére de rompre le pain.

Josué

Josué
Administrateur

Les TJ croient-ils que le Christ a été rescussité ? Photo_64
 le visage de Jésus et caché. mais il bien de lire les commentaires en bas de page.
Forme différente de celle qu'il avait avant sa résurrection.cf LC 24/16 sur le terme cf Phi 2:6 ,Galates 4::19. Ro 2:20;12:2.
bible OSTY.

Josué

Josué
Administrateur

Qu’est-ce qu’une rançon ? Le nom grec lutron dérive d’un verbe qui signifie “ délier, libérer ”. Il désignait une somme d’argent versée pour libérer des prisonniers de guerre. Globalement, une rançon est donc un prix payé pour racheter quelque chose. Dans les Écritures hébraïques, le mot traduit par “ rançon ” (kophèr) vient d’un verbe qui signifie “ couvrir ”, comme lorsque Dieu demanda à Noé de ‘ couvrir ’ (une forme du même mot) l’arche de goudron (Genèse 6:14). Cela nous aide à comprendre que la rançon emporte l’idée de couvrir les péchés. — Psaume 65:3.
8 Un Dictionnaire théologique du Nouveau Testament (angl.) signale d’ailleurs que kophèr “ exprime toujours l’équivalence ”, la correspondance. Par exemple, le couvercle de l’arche de l’alliance avait une forme correspondant à celle de l’arche. Il en découle que pour couvrir le péché, en racheter les humains, le prix à payer doit couvrir totalement les dommages causés par le péché, c’est-à-dire leur correspondre exactement. La Loi que Dieu avait donnée à Israël stipulait : “ Âme pour âme, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied. ” — Deutéronome 19:21.
Les TJ croient-ils que le Christ a été rescussité ? Ranyon10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum