Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La méthode Mormonne pour confirmer la foi

+4
chico.
Rene philippe
samuel
Coeur de Loi
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Coeur de Loi

Coeur de Loi

La menax a écrit:Ensuite de prier sincèrement, d'un cœur contrit et brisé pour savoir si le message qu'ils partagent est vrai.
Vous êtes enfant de Dieu, ils vous aime et vous répondra.

La promesse du livre des Mormons qui dit que Dieu confirmera si on prie pour savoir si ce livre est vrai. Je l'ai fait et je me suis pas retrouvé ni plus ni moins convaincu, à moi de questionner : Pourquoi dans la Bible on utilise pas cette méthode ?

Après tout les apotres aurait du dire aussi : "Priez Dieu pour savoir si la Bible est vrai et il vous le confirmera par le saint esprit."

Pourquoi il n'y a pas ça dans la Bible si c'était une méthode saine pour la foi ?

samuel

samuel
Administrateur

Bonne question .
Pour Paul concernant la bible la question ne se posait pas car il était convaincu que c'était la arole de Dieu.voir 1Tessaloniciens 2:13.

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Coeur de Loi a écrit:La promesse du livre des Mormons qui dit que Dieu confirmera si on prie pour savoir si ce livre est vrai. Je l'ai fait et je me suis pas retrouvé ni plus ni moins convaincu, à moi de questionner : Pourquoi dans la Bible on utilise pas cette méthode ?
Ça t'étonne ? Dieu n'est pas "à notre botte" contrairement à ce que dit le livre des Mormons.

Après tout les apotres aurait du dire aussi : "Priez Dieu pour savoir si la Bible est vrai et il vous le confirmera par le saint esprit."
Même réponse que ci-dessus.

Pourquoi il n'y a pas ça dans la Bible si c'était une méthode saine pour la foi ?
Pour ça entre autre :
Mt 11:25 : "25 En ce temps-là, Jésus dit alors : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits".

Héb 4:12 : "Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur".
C'est à nous de sentir et de nous conformer à sa parole, si le cœur y est, ça marchera, à nous d'en tirer les conclusions qui s'imposent.
En tout cas, c'est mon humble avis  Embarassed 

chico.

chico.

Les Mormons sont bien gentil mais ce qui me dérange chez eux c'est que lésé rites de leur prophète ont plus de valeurs que la bible.

Psalmiste

Psalmiste

Je connais un mormon qui croyait dur comme fer au mormonisme. Il était même devenu le responsable de son église, et aujourd'hui il est retourné au catholicisme.

Luxus



Coeur de Loi a écrit:
La menax a écrit:Ensuite de prier sincèrement, d'un cœur contrit et brisé pour savoir si le message qu'ils partagent est vrai.
Vous êtes enfant de Dieu, ils vous aime et vous répondra.

La promesse du livre des Mormons qui dit que Dieu confirmera si on prie pour savoir si ce livre est vrai. Je l'ai fait et je me suis pas retrouvé ni plus ni moins convaincu, à moi de questionner : Pourquoi dans la Bible on utilise pas cette méthode ?
Ce n'est pas exactement la marche à suivre. Il faut d'abord lire le livre de mormon et ensuite demander si le livre est vrai. Ça ne sert à rien de le faire si on ne l'a jamais ouvert.

Coeur de Loi a écrit:Après tout les apotres aurait du dire aussi : "Priez Dieu pour savoir si la Bible est vrai et il vous le confirmera par le saint esprit."
A l'époque des apôtres la Bible n'existait pas encore. Mais, on peut très bien le faire si on a des doutes, je ne vois pas où est le mal.

Coeur de Loi a écrit:Pourquoi il n'y a pas ça dans la Bible si c'était une méthode saine pour la foi ?
Techniquement cette méthode se trouve dans la Bible. D'ailleurs mon frère m'a toujours pris le texte de Jacques 1:5 qui déclare : " Si donc l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande sans relâche à Dieu, car il donne à tous généreusement et sans faire de reproche ; et elle lui sera donnée. " Et il m'a toujours dit de lire le livre de mormon et de demander à Dieu si le livre est vrai. Pour lui c'est une des applications de ce texte. Il m'a toujours dit aussi de demander à Dieu si je suis dans la bonne religion, si je suis bien dans la vérité en se basant sur ce verset.

Quand Jésus dit aussi de demander à Dieu son esprit-saint en Luc 11:13, je pense qu'on peut appliquer ce texte aussi à leur méthode.

Moi, je ne vois pas où est le mal.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Luxus.
J'ai eu la possibilité de lire le livre de mormon PLUSIEURS FOIS (et j'ai même étudier avec eux plusieurs années) et c'est toujours le même constat: il ne confirme pas la Bible ni les croyances de celle-ci. L'introduction de ce livre prétend même que c'est "l'ouvrage sur terre le plus correct de tous les livres" (y compris que la Bible?) pourtant possédant plusieurs versions je peux te dire qu'il y a eu de nombreux changement dans la traduction.

Et l'édition française de 1998 va jusqu'à retiré le nom de Jéhovah dans un endroit ou il se trouve dans "l'orignal". Sur quelle base faire ce choix si le livre est le plus correcte de tous les livres?

Je te donne la référence,c'est en 2 Néphi 22:2 l'édition française de 1985 traduit par:"" le Seigneur Jéhovah"" celle de 1998 par "le Seigneur, le Seigneur"
a+ Luxus

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Jacques 1:5 qui déclare : " Si donc l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande sans relâche à Dieu, car il donne à tous généreusement et sans faire de reproche ; et elle lui sera donnée."

---

Demandez de la sagesse, c'est différent de demander une confirmation de foi.
La sagesse c'est le bon sens et la logique, ce n'est pas un signe miraculeux pour prouver une chose.

chico.

chico.

Mais nous pouvons aussi demander à Dieu plus de foi!

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Non, c'est illogique.

Il faut avoir la foi déjà pour prier Dieu, sinon la foi n'est pas libre si c'est Dieu qui nous fait croire à notre place.

Hors c'est librement qu'on croit, aucun prophète dit, priez pour que Dieu vous donne la foi.

chico.

chico.

Il me semble d'avoir lue dans les évangile ou un homme demande à Jésus de lui donné plus de foi là ou il en avait besoin.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Il te semble, avec la preuve tu sauras.

Moi je ne vois pas.

Josué

Josué
Administrateur

Le verset existe bel et bien c'est celui là.
(Marc 9:23, 24) [...] ” 24 Criant aussitôt, le père du petit enfant disait : “ J’ai foi ! Aide-moi là où j’ai besoin de foi ! ”

chico.

chico.

Josué a écrit:Le verset existe bel et bien c'est celui là.
(Marc 9:23, 24) [...] ” 24 Criant aussitôt, le père du petit enfant disait : “ J’ai foi ! Aide-moi là où j’ai besoin de foi ! ”
Merci c'est bien à ce verset que je pensais.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

D'accord, il s'agit d'un exorcisme.

Luxus



Coeur de Loi a écrit:Non, c'est illogique.

Il faut avoir la foi déjà pour prier Dieu, sinon la foi n'est pas libre si c'est Dieu qui nous fait croire à notre place.

Hors c'est librement qu'on croit, aucun prophète dit, priez pour que Dieu vous donne la foi.
Mais on peut très bien demander à Dieu si on est bien dans le bon chemin. On peut très bien lui demander de nous faire voir si un livre vient de lui. Je ne vois pas où est le problème ! Grâce à son esprit-saint il peut nous montrer la véracité de sa Parole.

Sinon pourquoi prier pour que Dieu guide les gens dans la vérité ? Pourquoi prier pour que des gens puissent reconnaître le peuple de Dieu sur terre ? C'est bien que Dieu y est pour quelque chose si nous le prions dans ce sens !

chico.

chico.

Coeur de Loi a écrit:D'accord, il s'agit d'un exorcisme.
Non d'une guérison qu'un homme demande de faire .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum