Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petite histoire mormonne

+3
Psalmiste
samuel
Coeur de Loi
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Petite histoire mormonne Empty Petite histoire mormonne Sam 12 Juil - 14:10

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Dieu a fait l'homme et la femme, et il leur dit : "Multipliez-vous sur toute la Terre."
L'homme répond : "Mais on ne peut pas se reproduire, comment on va faire ?"

Dieu : "Il faut faire un péché, je vais vous donnez un ordre sans importance et puis il faut me désobéir, alors vous pourrez vous reproduire."

Adam : "D'accord j'obéis, je te désobéirais sur ton prochain ordre."

Dieu : "Ne mange pas de ce fruit, sinon tu mourras."

Adam : "Mais, ce devait être un ordre sans importance, je veux pas mourir."

Dieu : "Si tu désobéis pas, tu pourras pas copuler avec Ève, réfléchit un peu, regarde-la, elle n'est pas belle ?"

Adam : "Si mais je vais mourir après, c'est pas bien..."

Dieu : "Tu dois chuter pour exister."

Adam : "Mais j'existe déjà."

Dieu : "Non, si tu copules pas t'es pas un homme."

Adam : Sad

2Petite histoire mormonne Empty Re: Petite histoire mormonne Sam 12 Juil - 16:27

samuel

samuel
Administrateur

Sympa  Very Happy mais bien en accord avec la croyance des Mormons.

3Petite histoire mormonne Empty Re: Petite histoire mormonne Sam 12 Juil - 18:10

Psalmiste

Psalmiste

Pas mal du tout...

Ca devrait faire réfléchir nos amis mormons !

4Petite histoire mormonne Empty Re: Petite histoire mormonne Sam 12 Juil - 18:14

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Espérons, mais cela met en évidence l'absurdité de leur interprétation.

5Petite histoire mormonne Empty Re: Petite histoire mormonne Sam 12 Juil - 18:24

Psalmiste

Psalmiste

Ils sont aveuglés Sad

6Petite histoire mormonne Empty Re: Petite histoire mormonne Jeu 17 Juil - 13:15

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Mormon a écrit:
Luxus a écrit:Comment Dieu demanderait à l'homme d'accomplir un acte qu'il sait que celui-ci ne peut pas accomplir ? C'est impensable !

Parce qu'il savait qu'il saisirait le moyen de l'accomplir en étant amené à comprendre le pourquoi de sa création. Les deux étaient liés.

Round 2

Dieu a fait l'homme et la femme, et il leur dit : "Multipliez-vous sur toute la Terre."

Adam dans sa tête : "Mince j'y arrive pas, mais comment je vais faire ?"

Dieu : "Ne mange pas de ce fruit, sinon tu mourras."

Adam dans sa tête : "Ha ha, il y a un truc à comprendre, je vais manger du fruit pour voir."

Dieu dans sa tête : "Hé hé, il est tombé dans le piège, tout fonctionne comme prévu."

Dieu : "Tu as mangé du fruit que je t'avais pourtant interdit de manger, tu es maudit, prend ta femme et copule dans la nature hors de ma vue."

Adam : "J'ai réussi, j'arrive à copuler, c'est trop génial le sexe."

Dieu : "Ben voilà, il faut savoir désobéir un peu, je vais pas tout vous dire."

---

C'est affolant de bétise hérétique

Laughing

7Petite histoire mormonne Empty Re: Petite histoire mormonne Jeu 17 Juil - 14:48

samuel

samuel
Administrateur

Si je comprend la théorie des Mormons c'est Dieu qui à tout prévu ,même la chute d'Adam ?

8Petite histoire mormonne Empty Re: Petite histoire mormonne Jeu 17 Juil - 15:34

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et notre ami CM dit la même chose n'est-ce pas?
Et pour revenir à nos amis mormons non seulement Coeur de Loi a bien compris le processus mormon et son hérésie, mais en plus il faut savoir qu'Adam et Eve sont vénérés chez eux pour cette acte à tel point qu'Adam est devenue l'ancien des jours et Eve une déesse!
Rendez-vous compte des voleurs, des pécheurs volontaires et des rebelles sont glorifiés chez les mormons! quelle injure pour le vrai Dieu  rendeer 

9Petite histoire mormonne Empty Re: Petite histoire mormonne Jeu 17 Juil - 15:57

samuel

samuel
Administrateur

Il y a là aussi une pointe de doctrine musulmane.

10Petite histoire mormonne Empty Re: Petite histoire mormonne Jeu 17 Juil - 16:11

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Pour moi c'est du satanisme :

«Adam tomba pour que les hommes fussent et que les hommes sont pour avoir de la joie.»
2 Néphi 2.25

https://www.lds.org/general-conference/print/1996/10/the-atonement?lang=eng&clang=fra

---

"La chute est en fait pour les mormons une bénédiction."

http://www.vigi-sectes.org/mormonisme/loi_mormone_progression_eternelle.html

---

2 Néphi 2.22 :
Et maintenant, voici, si Adam n’avait pas transgressé, il ne serait pas tombé, mais il serait resté dans le jardin d’Éden. Et toutes les choses qui avaient été créées auraient dû rester exactement dans l’état dans lequel elles étaient après avoir été créées ; et elles auraient dû rester à jamais et ne pas avoir de fin. Ils n’auraient pas eu d’enfants ; c’est pourquoi, ils seraient restés dans un état d’innocence,

11Petite histoire mormonne Empty Re: Petite histoire mormonne Jeu 17 Juil - 16:32

samuel

samuel
Administrateur

En fait le livre deMormon est en contradiction avec la bible.

12Petite histoire mormonne Empty Re: Petite histoire mormonne Jeu 17 Juil - 16:38

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, il y a un contresens majeur.

Ils jettent la faute sur Dieu pour le péché originel.

13Petite histoire mormonne Empty Re: Petite histoire mormonne Jeu 17 Juil - 21:00

Psalmiste

Psalmiste

En gros, d'après la théologie mormone, c'est grace à un péché que nous sommes en vie ????

14Petite histoire mormonne Empty Re: Petite histoire mormonne Jeu 17 Juil - 21:24

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:En gros, d'après la théologie mormone, c'est grace à un péché que nous sommes en vie ????
C'est aussi une idée d'Augustin qui dit que ce fut une heureuse chute.

15Petite histoire mormonne Empty Re: Petite histoire mormonne Ven 18 Juil - 16:42

chico.

chico.

Tien nos copains Mormons ne viennent plus!

16Petite histoire mormonne Empty Re: Petite histoire mormonne Sam 19 Juil - 0:46

Psalmiste

Psalmiste

Ben non, on ne les vois plus les mormons Sad

17Petite histoire mormonne Empty Re: Petite histoire mormonne Ven 1 Aoû - 5:36

Luxus



Psalmiste a écrit:En gros, d'après la théologie mormone, c'est grace à un péché que nous sommes en vie ????
Pour les mormons, c'est parce qu'Adam et Eve ont péché qu'ils ont pu avoir des enfants, et que nous pouvons être heureux.

18Petite histoire mormonne Empty Re: Petite histoire mormonne Ven 1 Aoû - 9:00

Josué

Josué
Administrateur

La question se pose: pourquoi avoir punie Adam si tout était prévu d'avance ?

19Petite histoire mormonne Empty Re: Petite histoire mormonne Ven 1 Aoû - 14:39

Psalmiste

Psalmiste

Luxus a écrit:
Psalmiste a écrit:En gros, d'après la théologie mormone, c'est grace à un péché que nous sommes en vie ????
Pour les mormons, c'est parce qu'Adam et Eve ont péché qu'ils ont pu avoir des enfants, et que nous pouvons être heureux.

Oui je suis au courant... Il fut un temps ou je discutais beaucoup avec des missionnaires mormon...

20Petite histoire mormonne Empty Re: Petite histoire mormonne Ven 1 Aoû - 14:40

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et pourquoi l'AVERTIR des conséquences selon Gen 2:17 si tout était prévus ET VOULUE par Dieu?
A+

21Petite histoire mormonne Empty Re: Petite histoire mormonne Ven 1 Aoû - 15:48

chico.

chico.

philippe83 a écrit:Et pourquoi l'AVERTIR des conséquences selon Gen 2:17 si tout était prévus ET VOULUE par Dieu?
A+
Bonne question.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum