Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Liberté de religion de croyance.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Liberté de religion de croyance. Empty Liberté de religion de croyance. Dim 10 Aoû - 19:10

samuel

samuel
Administrateur

Liberté de religion de croyance. Arton307-89418
Sous la direction de Gerhard Besier et Hubert Seiwert
Liberté de religion ou de croyance, associations “anti-sectes” et neutralité de l’État
Étude de cas : FECRIS
Publié le 30 novembre 2012 - Modifié le 29 octobre 2013
Freedom of Religion or Belief, Anti-Sect Movements and State Neutrality
A Case Study : FECRIS
Journal for the Study of Beliefs and Worldviews, 2012.
HRWF (14.11.2012) – « Les états et les pouvoirs publics européens qui financent les mouvements anti-sectes manquent à leur devoir de neutralité et d’impartialité tel que défini dans différents jugements de la Cour européenne des Droits de l’Homme et rappelé par le Rapporteur spécial des Nations Unies sur la Liberté de religion ou de croyance, Heiner Bielefeldt, dans le Rapport condensé du Rapporteur sur la Liberté de religion ou de croyance », conclut l’étude qui a été effectuée par des chercheurs de divers pays.
Dans les affaires Hasan et Chaush c/ Bulgarie (§ 62), Eglise Métropolitaine de Bessarabie et autres c/ Moldova (§ 123), Témoins de Jéhovah de Moscou c/ Russie (§ 99), la Cour européenne note que « la Cour observe que le devoir de neutralité et d’impartialité de l’Etat, tel que défini dans cette affaire, est incompatible avec toute tentative de la part de l’Etat d’estimer la légitimité des croyances religieuses. »
Alors que le « marché » des idées et le « marché » du salut sont et doivent rester ouverts à la concurrence dans une société démocratique, un certain nombre de pays et de pouvoirs publics ont subventionné et subventionnent encore la Fédération Européenne des Centres de Recherche et d’Information sur le Sectarisme (FECRIS), un organisme réunissant 25 groupes européens “anti-sectes” et créé à Paris en 1994, et plusieurs de ses associations membres. Leurs objectifs et leurs activités posent de sérieux problèmes par rapport à la liberté de religion ou de croyance. Leurs écrits et leurs positions prouvent largement que ces associations mènent une croisade idéologique avec des fonds publics, ce qui n’est pas compatible avec les conventions internationales des droits de l’homme.
Cette étude se concentre sur les associations membres de la FECRIS dans cinq pays européens :
Liberté de religion de croyance. Puce-32883 en France, berceau de la laïcité et figure de proue de la lutte “anti-sectes” en Europe, défendant la séparation entre l’état et la religion ; pays où la FECRIS a été créée et qui la finance quasiment en totalité sur des fonds publics.
Liberté de religion de croyance. Puce-32883 en Autriche et en Allemagne, où les pouvoirs publics et les églises dominantes mènent une bataille commune contre les « sectes ».
Liberté de religion de croyance. Puce-32883 en Serbie et en Russie, deux pays orthodoxes où l’état et les pouvoirs publics apportent leur soutien aux membres de la FECRIS et à leurs activités, bien que ceux-ci l’utilisent pour les activités missionaires de l’Eglise orthodoxe ou pour défendre la position et l’influence de cette Eglise particulière dans la société, pour lutter contre l’érosion de sa congrégation ou pour favoriser son expansion. Les activités des associations membres de la FECRIS en Russie incluent des « centres de réhabilitation » tenus par des prêtres orthodoxes, destinés aux adeptes des nouveaux mouvements religieux et des minorités religieuses, afin de les re-convertir à la "vraie foi”.
La recommandation commune et essentielle des auteurs de ce travail de recherche est qu’il revient à l’Etat de faire respecter les points suivants :
Liberté de religion de croyance. Puce-32883 toutes les communautés religieuses ou de conviction doivent être égales devant la loi et respecter la loi ;
Liberté de religion de croyance. Puce-32883 il n’existe pas de discrimination basée sur une hiérarchie des religions ou des croyances ;
Liberté de religion de croyance. Puce-32883 l’Etat demeure neutre dans la compétition entre les communautés religieuses ou de conviction ;
Liberté de religion de croyance. Puce-32883 l’Etat cesse de financer la lutte d’associations contre des communautés religieuses ou de conviction particulières.
Willy Fautré, Human Rights Without Frontiers International (HRWF)
Traduction en français : CAP Liberté de Conscience


Contents
Introduction
Papers and Essays
Regis Dericquebourg
FECRIS : European Federation of Research and Information Centers on Sectarianism

Josué

Josué
Administrateur

En Mushfig Bayram, Forum 18 Nouvelles Service 
Certains fonctionnaires Kirghizistan semble pas disposé à agir sur leurs obligations juridiques nationales et internationales, Forum 18 Nouvelles Service note. Commentant sur ​​recommandation du Conseil des droits de l'ONU à "supprimer toutes les restrictions incompatibles avec l'article 18 du Pacte [de droits civils et politiques]», la Commission d'État pour les affaires religieuses (SCRA) avocat Zhanibek Botoyev dit Forum 18 Service Nouvelles: «Allez chercher de l'ordre dans vos propres pays et de la Norvège. Nous sommes un pays souverain ici, et vous ne pouvez pas nous commander ce qu'il faut faire ou ne pas faire ". En ce qui concerne la Chambre constitutionnelle de la Cour suprême se prononce sur l'endroit où une organisation religieuse peut fonctionner, dans un procès intenté par les Témoins de Jéhovah, Botoyev a affirmé que la décision ne signifie pas ce qu'il indique clairement qu'il fait. Le SCRA a également forcé un catéchiste Eglise orthodoxe russe, Vakhtang Fedorov, de quitter le pays et avec la State Property Fund continue d'essayer de confisquer le bâtiment d'une église protestante. 

Certains responsables au Kirghizistan ne semblent pas disposés à agir sur leurs obligations juridiques nationales et internationales, Forum 18 Nouvelles Service note. Une réticence par les autorités à mettre en œuvre leur obligation de respecter et de mettre en œuvre la liberté de religion ou de conviction peut être vu dans un certain nombre de questions en cours dans le pays. 
Ces questions comprennent, mais ne sont pas limités à: une recommandation du Conseil des droits de l'homme à "supprimer toutes les restrictions incompatible avec l'article 18 du Pacte [de droits civils et politiques] »; une interdiction au Kirghizistan musulmans ahmadis exercice de la liberté de religion ou de conviction ainsi; une Chambre constitutionnelle de la Cour suprême se prononce qu'une organisation religieuse ne se limite pas à l'exercice de son activité que dans le lieu où il a son domicile légal; l'expulsion d'un évêque Église orthodoxe russe et un catéchiste; et de l'Etat continue tente de priver une église protestante de son immeuble. 
Kirghizistan propose également de harshen sa loi sur la religion et le Code des infractions administratives, entre autres choses: l'augmentation du nombre de fondateurs requis pour les organisations religieuses enregistrées à être fondé de 200 à 500 et toutes les organisations à être ré-enregistrés; nécessitant toute personne travaillant à quelque titre que toute organisation religieuse à avoir une Commission chaque année renouvelé État pour les affaires religieuses (SCRA) de licence; et exigeant que chaque institution offrant un enseignement religieux d'avoir une licence SCRA. Les propositions vont directement à l'encontre de la recommandation Mars de l'ONU Comité des droits qui change à la loi sur la religion doit "supprimer toutes les restrictions incompatibles avec l'article 18 du Pacte [de droits civils et politiques]» (voir F18News 24 Octobre 2014 http: // www. forum18.org/archive.php?article_id=2008 ). Ahmadis toujours interdit Le 10 Juillet, la Cour suprême a ignoré les violations de procédures juridiques et les droits de l'homme en raison des obligations en rejetant un recours contre le soutien du refus de la SCRA à donner enregistrement d'Etat de deux tribunaux inférieurs à la communauté musulmane ahmadie. Asel Bayastanova, l'avocat de la défense des ahmadis, a déclaré à Forum 18 que «cela signifie que musulmans ahmadis ne peut pas agir comme musulmans ahmadis et organiser des réunions pour le culte ou toute autre activité ensemble». La communauté n'a pas été en mesure de se réunir depuis Juillet 2011 (voir F18News 17 Juillet 2014 http://www.forum18.org/archive.php?article_id=1977 ). Les Ahmadis sont toujours interdites, et le 22 Septembre a reçu une copie de la décision de la Cour suprême. Elle a été faite par le juge Aynash Tokbayeva, qui a présidé l'audience, assis avec les juges Kamil Osmonaliyev et Bolotbek Akmatov. La communauté musulmane ahmadie dit Forum 18 le 29 Octobre qu'il envisage maintenant de ce que les prochaines étapes seront. Un chef religieux non-musulmane ahmadie au Kirghizistan, qui a demandé à ne pas être nommé par crainte de représailles de l'Etat, a déclaré à Forum 18 le 29 Octobre que l'interdiction de la Ahmadis est "une décision politique". Le chef a suggéré que le gouvernement a imposé l'interdiction de «faire un service pour la [soutenue par l'État] Conseil musulman et les investisseurs musulmans étrangers, qui détestent les Ahmadis".Interrogé sur les raisons de cette décision a été prise, en dépit de la recommandation Mars de l'ONU Comité des droits sur la loi sur la religion que «toutes les restrictions incompatibles avec l'article 18 du Pacte [de droits civils et politiques]" devraient être supprimés, chaise entendre juge Tokbayeva le 30 Octobre prétendu Forum 18 que: «Je suis désolé, je ne peux pas répondre, je suis occupé connaître d'une affaire ". Elle a ensuite mis le téléphone vers le bas. Les appels suivants à son restées sans réponse. Cour suprême vice-président Baktygul Amanaliyeva, posé la même question, a répondu le 30 Octobre: ​​"Ne savez-vous pas ce que les ahmadis ont été inculpés de" Informé que le Forum 18 avait vu la décision et n'a pas vu de preuves pour étayer les allégations de la SCRAS de «l'extrémisme», elle a affirmé que "je ne peux rien faire à propos de la décision, et elle est définitive." Interrogé pour savoir si les recommandations du Conseil des droits de l'homme rien pour le Kirghizistan dire, elle a répété: «Je ne peux rien faire". avocat de SCRA Zhanibek Botoyev, a demandé si si les recommandations du Conseil des droits de l'homme signifient rien pour le Kirghizistan - par exemple en ce qui concerne musulmans ahmadis - répondit le 30 Octobre: ​​"Allez mettre de l'ordre dans vos propres pays et de la Norvège. Nous sommes un pays souverain ici, et vous ne pouvez pas nous commander ce qu'il faut faire ou ne pas faire ". Quand Forum 18 a souligné qu'il demandait seulement une question concrète sur les recommandations du Comité des droits de l'ONU, Botoyev le téléphone. Botoyev représenté le SCRA à l'audience de la Cour suprême qui interdit effectivement musulmans ahmadis. A cette époque, il a prétendu Forum 18 que "on ne va pas les envoyer dans des prisons". Il a également déclaré qu '«ils peuvent individuellement prier ou de lire leurs livres dans leur maison, mais ils ne doivent pas adorer ensemble. Sinon, ils seront punis." Il a refusé de dire exactement ce que les peines seront imposées (voir F18News 17 Juillet 2014 http://www.forum18.org/archive.php?article_id=1977 ). décisions positives Chambre constitutionnelle sur le statut juridique Cependant, la Chambre constitutionnelle de la Cour suprême Cour le 4 Septembre a statué qu'une organisation religieuse ne se limite pas à l'exercice de son activité que dans le lieu où il a son domicile légal. Il a également jugé inconstitutionnel pour keneshes locales (conseils) d'approuver la liste des 200 membres fondateurs d'une organisation religieuse requis pour une demande de statut juridique. Si elles sont appliquées, les Témoins de Jéhovah qui a porté l'affaire pense que cette décision va supprimer un obstacle majeur à la demandes de statut juridique (voir F18News 24 Octobre 2014 http://www.forum18.org/archive.php?article_id=2008 ). L'audience a été présidée par le juge Mukambet Kasymaliyev, assis avec les juges Chinara Aydarbekova, Meergul Bobukeyeva, Jumadil Makeshov, Erkinbek Mamyrov, Aysalkyn Narynbekova, Emil Oskonbayev, Cholpon Osmonova, et Klara Sooronkulova. La plainte déposée par les Témoins de Jéhovah a été opposé en justice par certains députés de la Zhogorku Kenesh (Parlement), ainsi que des représentants de la SCRA et le Service de sécurité nationale (NSS) police secrète. Les Témoins de Jéhovah ont dit Forum 18 le 28 Octobre qu'ils espère que la décision de la Chambre constitutionnelle aidera à arrêter le harcèlement et l'interférence de leurs coreligionnaires ont été confrontés à de responsables de l'application de la loi dans les régions méridionales d'Och, Naryn, Jalal-Abad et Batken. Ils ont ajouté que la décision signifie que «nous pouvons poursuivre notre activité religieuse sans inscription supplémentaire dans ces régions depuis la charte de notre Communauté central à Bichkek indique tous Kirghizistan notre territoire d'activité". Ils ont également indiqué qu'ils aimeraient aussi obtenir l'enregistrement dans ces régions. Les Témoins de Jéhovah et autres communautés religieuses ont été victimes de harcèlement et raids sévère des autorités en essayant d'exercer leur droit à la liberté de religion ou de conviction (voir, par exemple. F18News 8 Avril 2013http://www.forum18.org/archive.php?article_id=1821 ). SCRA prétend décisions ne signifient pas ce qu'ils disent qu'ils font SCRA avocat Botoyev, demandé par le Forum 18 si le SCRA refuserait Témoins de Jéhovah inscription dans ces régions du sud après la décision de la Chambre constitutionnelle, a affirmé le 30 Octobre que "les Témoins de Jéhovah ne sont pas interpréter correctement la décision de la Chambre constitutionnelle. Cela ne signifie pas qu'ils ne doivent nouvel enregistrement dans d'autres localités". Quand on lui dit par Forum 18 que la décision stipule très clairement ce Botoyev affirmé qu'il ne voulait pas dire (ainsi que déclarant que des organismes tels que la SCRA sont liés par les décisions - voir F18News 24 Octobre 2014 http://www.forum18.org/archive.php?article_id=2008 ), il a éludé la question. "Ces questions ne sont pas encore clair", selon lui. "Ils sont en cours de discussion par les autorités, et nous donner des réponses claires à ce dans la nouvelle loi sur la religion". Pourquoi les décisions opposées? La contradiction entre la Cour suprême préconisant l'interdiction SCRA sur musulmans ahmadis et sa Chambre constitutionnelle assouplissement des restrictions à la liberté de religion ou de conviction a été expliqué par le vice Cour suprême président Amanaliyeva par son indiquant que la Chambre constitutionnelle est dans la Cour suprême, mais elle est indépendante de la Cour suprême. La Chambre constitutionnelle de la Cour suprême est la plus haute autorité judiciaire du pays pour les questions constitutionnelles. La Cour suprême est la plus haute cour d'appel. Qu'est-ce que d'autres communautés pensent de décisions de la Chambre constitutionnelle? adeptes d'autres croyances Forum 18 a parlé à un accueil globalement favorable des décisions Chambers constitutionnelle. Cependant, ils pensaient que leur impact serait limité par: - la poursuite de la loi sur la religion interdiction, contre des obligations internationales relatives aux droits de l'homme, sur tout exercice de la liberté de religion ou de conviction en communauté avec d'autres, sans l'autorisation de l'Etat; - l'obligation légale très courant excessif pour 200 fondateurs à obtenir un statut légal, ainsi que la proposition de la SCRA à porter ce chiffre à 500 fondateurs (voir F18News 24 Octobre 2014 http://www.forum18.org/archive.php?article_id=2008 ); - et obstruction extra-juridique de l'exercice de la liberté de religion ou de conviction par les autorités. Les réactions aux décisions de la Chambre constitutionnelle inclus ceux d'un musulman Ahmadi, qui dit Forum 18 le 30 Octobre qu '«il ne veut rien dire pour nous, car nous sommes interdit". Un protestant chef, qui a souhaité rester anonyme par crainte de représailles de l'Etat, a déclaré à Forum 18 le 30 Octobre que «les lois pour la plupart ne fonctionnent pas dans notre pays. Qui sait comment cela va être interprété par les autorités, et si elle sera appliquée favorablement? " Tamilla Zeynalova, Président de la Communauté Bahaï dans la capitale Bichkek, a déclaré à Forum 18 le 23 Octobre qu '«il n'a pas d'importance si 200 ou 500 signatures sont exigées pour obtenir le statut juridique. Nous ne serons pas en mesure de le faire. " Un dévot Hare Krishna a noté que leur communauté est petite et ne peut donc pas obtenir un statut légal. Ils pensaient ne pas pouvoir obtenir l'enregistrement d'Etat était la raison pour laquelle il ne grandissait pas. Parce que les autorités savent la communauté est pas de plus en plus, ils les laissent seuls. Père Igor Dronov du diocèse orthodoxe russe en Bihskek dit Forum 18 le 23 Octobre que les décisions de la Chambre constitutionnelle seront "ne nous affectera pas beaucoup, comme nous avons l'habitude ne disposons pas des problèmes avec l'enregistrement". Un baptiste, qui a souhaité rester anonyme par crainte de représailles de l'Etat, a déclaré à Forum 18 le 30 Octobre que "il est pas la première fois que cela arrive. Les autorités font des promesses ou des décisions paraître positif, mais ils continuent leurs politiques difficiles. Je ne pense pas que cela va changer quoi que ce soit, et les autorités continueront de harceler et punir les croyants et la liberté religieuse sera de plus en plus limité. " arrêté et accusé de tentative d'enregistrement? Les Témoins de Jéhovah croient accusations criminelles déposées contre une mère et sa fille à Osh in Mars 2013, et leur étant donnée l'assignation à résidence de deux mois, visaient à punir la communauté pour le dépôt d'une demande d'enregistrement frais. Les deux femmes ont été accusé d'avoir prestidigitation serpents vivants à partir d'œufs puis escroqué deux vieilles femmes de leurs économies d'une vie, qui accusations portées contre eux et leurs coreligionnaires nient fortement (voir F18News 2 Avril 2013 http://www.forum18.org/Archive.php?article_id=1819 ). Le 7 Octobre un tribunal à Osh a acquitté les deux femmes et a ordonné leur libération à partir de assignation à résidence (voir prochain article de F18News). catéchiste Eglise orthodoxe russe expulsé orthodoxe russe dimanche catéchiste scolaire Vakhtang Fedorov a, comme le chef de l'Eglise orthodoxe russe au Kirghizistan évêque Théodose, été menacé d'expulsion par le SCRA. Le 14 Juillet le SCRA a refusé l'enregistrement en tant que missionnaire à l'évêque Théodose. "Ceci est une interdiction de l'évêque", porte-parole Eglise orthodoxe Yuliya Farbshteyn dit Forum 18. Le SCRA a affirmé que l'évêque a refusé d'enregistrer comme il "menace la sécurité publique du Kirghizistan et sème la discorde religieuse au sein de la population". Croyants orthodoxes totalement démenti ces affirmations à Forum 18, Le SCRA organisé pour les hommes à être interrogés par le Département de lutte contre le terrorisme du ministère de l'Intérieur (voir F18News 18 Juillet 2014 http://www.forum18.org/archive.php?article_id = 1,978 ). Le 25 Juillet, Théodose a été remplacé par le Patriarcat de Moscou en tant que chef de l'Eglise au Kirghizistan par l'évêque Daniil (nom séculier Semyon Kuznetsov). Le 12 Octobre, catéchiste orthodoxe Fedorov a été contraint de quitter le Kirghizstan que les autorités ne sont pas étendues son permis de séjour, sa femme Yekaterina Ozmitel (un citoyen kirghize) dit Forum 18 le 20 Octobre. Ozmitel a déclaré que les autorités ne veulent son mari "parce qu'il était proche de l'évêque Théodose, et ils lui aussi voulu arrêter son activité dans le Eglise après l'évêque gauche ". Elle a expliqué que Fedorov peut voyager et travailler au Kirghizistan dans le travail laïque sans visa, comme il est un citoyen russe, mais il aimerait poursuivre son travail dans l'Église. Il espère qu'il ne peut résoudre le problème par l'ambassade du Kirghizistan à Moscou. Lorsqu'on lui demande pourquoi Fedorov a été contraint de quitter le Kirghizistan, le SCRA avocat Botoyev dit Forum 18 le 28 Octobre que Fedorov "a travaillé comme missionnaire pour un temps très long, mais n'a même pas toute tentative de renouveler sa licence avec nous ". Il n'a pas expliqué sur quelle base juridique le SCRA arrangé pour Fedorov et l'évêque Théodose d'être interviewé par le Département de lutte contre le terrorisme du ministère de l'Intérieur. Botoyev affirmé que Fedorov pourrait être en mesure de travailler comme missionnaire au Kirghizistan "si il nous promet que il respectera le pays souverain du Kirghizistan et de ses lois, et si nous voyons qu'il obéit à nos lois ". sources protestantes dit Forum 18 que même si aucune licence missionnaires avaient accordé par la SCRA, les personnes concernées ont pu être au Kirghizistan comme clients. Le SCRA le 30 Octobre refusé de dire Forum 18 le nombre de missionnaires musulmans et non-musulmans avaient reçu des visas dans les trois dernières années. menace Suite à l'église'S BUILDING Le State Property Fund a été depuis 2009 cherche à confisquer la construction du protestante Église de Jésus-Christ à Bichkek. L'origine de mai 2009 lorsque le Bureau du Procureur général a envoyé une proposition de ministère d'État de la propriété du gouvernement. Selon la loi des actions en justice sur ces réclamations doivent commencer dans les trois ans - d'ici à mai 2012 - mais les audiences ont commencé dans la Cour économique en Novembre 2013, la quatrième et dernière audience étant le 24 Janvier 2014. Ce jour-là le tribunal - après une action intentée par la Fonds avec le SCRA comme une partie intéressée - a annulé un contrat de vente 1999 entre l'Eglise et le Fonds pour l'ex-Maison de la Culture de la vieille machine Bichkek-Building Plant. Elle a fait valoir la vente a enfreint la loi. Une entreprise de construction locale est intéressé à la propriété, que l'Église pense est la véritable raison de l'affaire. L'Eglise fait appel de la décision et séparément pour avoir toute l'affaire jeté (voir F18News 8 Avril 2014 http://www.forum18.org/archive.php?article_id=1945 ). Bichkek Cour a accordé la demande de l'Eglise le 18 Avril Cependant, la State Property Fund et le SCRA a continué la recherche - cette fois par la Cour suprême - la confiscation du bâtiment de l'Église. Le 21 Octobre, la Cour suprême a renvoyé l'affaire introduite par le SCRA et la State Property Fund retour à la Cour économique de Bichkek. Le 29 Octobre Un membre de l'église, qui a souhaité rester anonyme, a déclaré à Forum 18 que l'intérêt de la société immobilière peut être soutenu par députés parlementaires ou un membre éminent du gouvernement. "Nous avons entendu des rumeurs, mais nous ne sommes pas exactement qui ils peuvent être." membres de l'Église ont dit Forum 18 qu'il peut être "un à plusieurs mois" avant que l'affaire atteigne à nouveau la Cour économique. Lorsqu'on lui demande pourquoi, malgré une décision d'un tribunal inférieur contre eux la State Property Fund poursuit toujours le cas, Edil Turganbayev (qui représentait le Fonds au 21 Octobre audience) dit Forum 18 le 28 Octobre que "l'achat de l'immeuble par l'Eglise a été faite en violation des dispositions diverses". Lorsqu'on lui demande pourquoi les fonctionnaires concernés ne sont pas poursuivis par le Fonds des biens, il a affirmé que "nous ne voulons corriger ce qui a été fait à tort dans le passé". Il a également affirmé que «si le tribunal décide l'achat était illégal nous pouvons demander le Bureau du Procureur de punir les responsables".Turganbayev était indifférent au fait que l'Eglise pourrait se retrouver avec noweher de se réunir pour le culte. "Je ne pense pas que ce soit un problème, ils ne seront pas laissés dans la rue. Ils peuvent rencontrer dans leurs maisons". Quand Forum 18 a fait remarquer que la loi sur la religion interdit les réunions pour le culte dans des maisons privées, il était silencieux. Il a ensuite refusé de discuter de l'affaire plus loin. Aucune autre communauté religieuse semble être actuellement face à une menace que l'Etat va confisquer le bâtiment qu'il utilise pour répondre pour le culte ou d'autres activités. (FIN)Pour plus d'information voir Kirghizistan liberté religieuse des enquêtes de Forum 18 à http://www.forum18.org/Analyses.php?region=30 . Plus les rapports sur la liberté de pensée, de conscience et de croyance au Kirghizistan peut être trouvé à http: http://www.forum18.org/Archive.php?query=&religion=all&country=30 . Une compilation de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) la liberté d'engagements de religion ou la croyance peut être trouvé à http: // www .forum18.org / archive.php? article_id = 1,351 . Une carte imprimable du Kirghizistan est disponible àhttp://education.nationalgeographic.com/education/mapping/outline-map/?map=Kyrgyzstan . Tout Forum 18 Nouvelles matière de service peut être appelé, cité, ou republiés, si Forum 18 <www.forum18.org> est crédité comme source. "/> Certains responsables au Kirghizistan ne semblent pas disposés à agir sur leurs obligations juridiques nationales et internationales, Forum 18 Nouvelles Service note la réticence des responsables à mettre en œuvre leur obligation de respecter et de mettre en œuvre la liberté de religion ou de conviction peut être vu dans un certain nombre de questions en cours dans le pays.. Ces questions comprennent, mais ne sont pas limités à: un Conseil des droits de l'homme recommandation à "supprimer toutes les restrictions incompatibles avec l'article 18 du Pacte [de droits civils et politiques]»; une interdiction au Kirghizistan musulmans ahmadis exercice de la liberté de religion ou de conviction ainsi; une Chambre constitutionnelle de la Cour suprême se prononce qu'une organisation religieuse ne se limite pas à l'exercice de son activité que dans le lieu où il a son domicile légal; l'expulsion d'un évêque Église orthodoxe russe et un catéchiste; et de l'Etat continue tente de priver une église protestante de son immeuble. Kirghizistan propose également de harshen sa loi sur la religion et le Code des infractions administratives, entre autres choses: l'augmentation du nombre de fondateurs requis pour les organisations religieuses enregistrées à être fondé de 200 à 500 et toutes les organisations à être ré-enregistrés; nécessitant toute personne travaillant à quelque titre que toute organisation religieuse à avoir une Commission chaque année renouvelé État pour les affaires religieuses (SCRA) de licence; et exigeant que chaque institution offrant un enseignement religieux d'avoir une licence SCRA. Les propositions vont directement à l'encontre de la recommandation Mars de l'ONU Comité des droits qui change à la loi sur la religion doit "supprimer toutes les restrictions incompatibles avec l'article 18 du Pacte [de droits civils et politiques]» (voir F18News 24 Octobre 2014 http: // www. forum18.org/archive.php?article_id=2008 ). Ahmadis toujours interdit Le 10 Juillet, la Cour suprême a ignoré les violations de procédures juridiques et les droits de l'homme en raison des obligations en rejetant un recours contre le soutien du refus de la SCRA à donner enregistrement d'Etat de deux tribunaux inférieurs à la communauté musulmane ahmadie. Asel Bayastanova, l'avocat de la défense des ahmadis, a déclaré à Forum 18 que «cela signifie que musulmans ahmadis ne peut pas agir comme musulmans ahmadis et organiser des réunions pour le culte ou toute autre activité ensemble». La communauté n'a pas été en mesure de se réunir depuis Juillet 2011 (voir F18News 17 Juillet 2014 http://www.forum18.org/archive.php?article_id=1977 ). Les Ahmadis sont toujours interdites, et le 22 Septembre a reçu une copie de la décision de la Cour suprême. Elle a été faite par le juge Aynash Tokbayeva, qui a présidé l'audience, assis avec les juges Kamil Osmonaliyev et Bolotbek Akmatov. La communauté musulmane ahmadie dit Forum 18 le 29 Octobre qu'il envisage maintenant de ce que les prochaines étapes seront. Un chef religieux non-musulmane ahmadie au Kirghizistan, qui a demandé à ne pas être nommé par crainte de représailles de l'Etat, a déclaré à Forum 18 le 29 Octobre que l'interdiction de la Ahmadis est "une décision politique". Le chef a suggéré que le gouvernement a imposé l'interdiction de «faire un service pour la [soutenue par l'État] Conseil musulman et les investisseurs musulmans étrangers, qui détestent les Ahmadis". Interrogé sur les raisons de cette décision a été prise, en dépit de la recommandation Mars de l'ONU Comité des droits sur la loi sur la religion que «toutes les restrictions incompatibles avec l'article 18 du Pacte [de droits civils et politiques]" devraient être supprimés, chaise entendre juge Tokbayeva le 30 Octobre prétendu Forum 18 que: «Je suis désolé, je ne peux pas répondre, je suis occupé connaître d'une affaire ". Elle a ensuite mis le téléphone vers le bas. Les appels suivants à son restées sans réponse. Cour suprême vice-président Baktygul Amanaliyeva, posé la même question, a répondu le 30 Octobre: ​​"Ne savez-vous pas ce que les ahmadis ont été inculpés de" Informé que le Forum 18 avait vu la décision et n'a pas vu de preuves pour étayer les allégations de la SCRAS de «l'extrémisme», elle a affirmé que "je ne peux rien faire à propos de la décision, et elle est définitive." Interrogé pour savoir si les recommandations du Conseil des droits de l'homme rien pour le Kirghizistan dire, elle a répété: «Je ne peux rien faire". avocat de SCRA Zhanibek Botoyev, a demandé si si les recommandations du Conseil des droits de l'homme signifient rien pour le Kirghizistan - par exemple en ce qui concerne musulmans ahmadis - répondit le 30 Octobre: ​​"Allez mettre de l'ordre dans vos propres pays et de la Norvège. Nous sommes un pays souverain ici, et vous ne pouvez pas nous commander ce qu'il faut faire ou ne pas faire ". Quand Forum 18 a souligné qu'il demandait seulement une question concrète sur les recommandations du Comité des droits de l'ONU, Botoyev le téléphone. Botoyev représenté le SCRA à l'audience de la Cour suprême qui interdit effectivement musulmans ahmadis. A cette époque, il a prétendu Forum 18 que "on ne va pas les envoyer dans des prisons". Il a également déclaré qu '«ils peuvent individuellement prier ou de lire leurs livres dans leur maison, mais ils ne doivent pas adorer ensemble. Sinon, ils seront punis." Il a refusé de dire exactement ce que les peines seront imposées (voir F18News 17 Juillet 2014 http://www.forum18.org/archive.php?article_id=1977 ). décisions positives Chambre constitutionnelle sur le statut juridique Cependant, la Chambre constitutionnelle de la Cour suprême Cour le 4 Septembre a statué qu'une organisation religieuse ne se limite pas à l'exercice de son activité que dans le lieu où il a son domicile légal. Il a également jugé inconstitutionnel pour keneshes locales (conseils) d'approuver la liste des 200 membres fondateurs d'une organisation religieuse requis pour une demande de statut juridique. Si elles sont appliquées, les Témoins de Jéhovah qui a porté l'affaire pense que cette décision va supprimer un obstacle majeur à la demandes de statut juridique (voir F18News 24 Octobre 2014 http://www.forum18.org/archive.php?article_id=2008 ). L'audience a été présidée par le juge Mukambet Kasymaliyev, assis avec les juges Chinara Aydarbekova, Meergul Bobukeyeva, Jumadil Makeshov, Erkinbek Mamyrov, Aysalkyn Narynbekova, Emil Oskonbayev, Cholpon Osmonova, et Klara Sooronkulova. La plainte déposée par les Témoins de Jéhovah a été opposé en justice par certains députés de la Zhogorku Kenesh (Parlement), ainsi que des représentants de la SCRA et le Service de sécurité nationale (NSS) police secrète. Les Témoins de Jéhovah ont dit Forum 18 le 28 Octobre qu'ils espère que la décision de la Chambre constitutionnelle aidera à arrêter le harcèlement et l'interférence de leurs coreligionnaires ont été confrontés à de responsables de l'application de la loi dans les régions méridionales d'Och, Naryn, Jalal-Abad et Batken. Ils ont ajouté que la décision signifie que «nous pouvons poursuivre notre activité religieuse sans inscription supplémentaire dans ces régions depuis la charte de notre Communauté central à Bichkek indique tous Kirghizistan notre territoire d'activité". Ils ont également indiqué qu'ils aimeraient aussi obtenir l'enregistrement dans ces régions. Les Témoins de Jéhovah et autres communautés religieuses ont été victimes de harcèlement et raids sévère des autorités en essayant d'exercer leur droit à la liberté de religion ou de conviction (voir, par exemple. F18News 8 Avril 2013http://www.forum18.org/archive.php?article_id=1821 ).
- See more at: http://wiki.jw-archive.org/KYRGYZSTAN-+Contradictory+court+decisions%2C+arbitrary+official+actions?utm_source=JW+News+and+Archive&utm_campaign=abf5b128ce-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_5caf9e1836-abf5b128ce-29192077&ct=t(RSS_EMAIL_CAMPAIGN)#sthash.7258bxQm.dpuf

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum