Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un scientifique défenseur de l'athéisme peut-il devenir théiste ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Un scientifique défenseur de l'athéisme peut-il devenir théiste ?

Du nom de Antony Garrard Newton Flew, plus connue sous le nom de Antony Flew, professeur de philosophie à l'université de Cambridge (Oxford aussi je crois, et d'autres), été qualifier d’“ athée le plus influent du monde ”.
En 2004, il a changer de point de vue, et il a éditée un livre (en 2007) intitulée : « There is a God. How the world’s most notorious atheist changes his mind » ( link )
Il a avoué -à son ami et adversaire philosophique Gary Habermas, que certaines considérations philosophiques et scientifiques lui avait causées de graves examens de conscience.
Dans une interview parue sur Internet avant d’être publiée dans le journal Philosophia Christi, Antony Flew, 81 ans, a déclaré qu’il “ devait aller là où les preuves le conduisaient ”.
Parmi les preuves qu’il invoque figurent les découvertes scientifiques récentes dans les domaines de la cosmologie et de la physique.
Il explique en outre que “ les résultats des plus de 50 ans de recherches sur l’ADN fournissent des éléments nouveaux et de poids en faveur d’une intelligence ”.
Même le “ récit biblique [du chapitre 1 de la Genèse] pourrait être scientifiquement exact ”, ajoute-t-il.
Ce professeur serait-il prêt à devenir un chrétien pratiquant ? “ Il est fort probable que non ”, dit-il, mais il précise que “ s’il aspirait à une vie future, quelle qu’elle soit, il deviendrait Témoin de Jéhovah ”.
_______
Références : Ostling, Richard N: « Famous Atheist Now Believes in God », Associated Press Newswires (9.12.2004).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

c'est une personne intélligente .

Josué

Josué
Administrateur

voilà un autre témoignage.
https://watch002.securesites.net/f/20040122a/article_01.htm

Josué

Josué
Administrateur

Voila un résumé de son témoignage.
PAR ALTON WILLIAMS
EN 1978, deux événements ont marqué ma vie. En septembre j’ai obtenu mon doctorat en physique nucléaire, et en décembre j’ai été ordonné ministre du culte des Témoins de Jéhovah.

Quand les gens apprennent que je suis à la fois scientifique et Témoin de Jéhovah, ils se demandent souvent comment je parviens à concilier ma connaissance scientifique avec ma croyance en la Bible. À vrai dire, moi aussi je me suis demandé des années durant s’il était seulement possible de les concilier. En fin de compte, j’ai acquis la certitude que la Bible est en accord avec les faits scientifiques. Comment suis-je parvenu à cette conclusion ? Laissez-moi tout d’abord vous raconter comment je suis devenu scientifique.

19 ans d’études

Je suis né en 1953 à Jackson, dans l’État du Mississippi (États-Unis), le troisième enfant d’une famille qui en comptait 11. Notre famille était pauvre. Nous devions fréquemment déménager, parce que mes parents ne pouvaient payer le loyer. L’essentiel de notre nourriture nous parvenait grâce à un programme d’aide alimentaire mis en place par l’État. Les habits de seconde main que nous portions avaient appartenu aux personnes dont ma mère entretenait le domicile ou le bureau.

Nos parents nous ont souvent rappelé que notre seule chance d’en finir avec la pauvreté était d’acquérir une bonne instruction. C’est pourquoi, très tôt, je me suis promis de décrocher un diplôme universitaire. J’ai été scolarisé à l’âge de six ans et j’ai poursuivi ma scolarité sans interruption pendant 19 ans. J’aimais les sciences et les mathématiques ; aussi, lorsque je suis entré à l’université, je me suis orienté vers une carrière scientifique.

À l’université, j’ai fait la connaissance d’une jeune fille prénommée Del. Un professeur de science lui avait conseillé de venir me trouver afin que je l’aide dans ce domaine. Très vite, cependant, nos conversations ont dépassé le cadre scientifique et nous sommes tombés amoureux. Nous nous sommes mariés le 10 janvier 1974, profitant d’une interruption de deux heures entre les cours ! Quatre ans plus tard, en 1978, j’obtenais mon doctorat.

Je détenais alors ce que je croyais être la clé du succès. J’étais un scientifique, et dans la physique nucléaire, s’il vous plaît ! Mes récents diplômes de physique nucléaire théorique en poche, j’allais commencer à récolter le fruit de ces longues années d’études. J’avais hâte de me faire un nom dans le milieu scientifique. En outre, je pouvais désormais choisir un emploi parmi les offres les mieux payées provenant des entreprises privées ou des institutions publiques.

Toutefois, quelques mois plus tard, le 30 décembre 1978, j’ai fait un pas qui s’est avéré plus déterminant pour ma vie et mon avenir que mes diplômes nouvellement acquis. Ce jour-là, j’ai symbolisé l’offrande de ma personne à Jéhovah Dieu par le baptême d’eau, devenant ainsi Témoin de Jéhovah. Comment en suis-je arrivé là ?

Un livre éveille mon intérêt

Vers la fin de 1977, alors que j’étais étudiant à l’université du Massachusetts à Amherst, deux femmes Témoins ont frappé à la porte de mon domicile. J’étais absent, mais ma femme était là, avec nos enfants, un garçon de trois ans et une petite fille nouveau-née. Del a invité les Témoins à entrer. Après une agréable conversation, elle a accepté d’être visitée une fois par semaine afin d’étudier la Bible.
https://watch002.securesites.net/f/20040122a/article_01.htm

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

dans la pratique de ma science,les moment heureux et intéressants sont ceux,occasionnels,ou je découvre quelque chose et je me dis;Alors c'est comme ça que DIEU l'a fait.
Henry Schaefer, professeur de chimie.

Josué

Josué
Administrateur

[img]Un scientifique défenseur de l'athéisme peut-il devenir théiste ?  Universmdr001 [/img]
le monde des religions janvier 2010.

Invité


Invité

Je penses qu'il y a des TJ qui sont devenus athées.

Josué

Josué
Administrateur

Mon appréciation scientifique de la cohérence et de merveilleuse simplicité de la physique renforce ma croyance en DIEU.
WILLIAM PHILLIPS Nobel de physique.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Admin a écrit:[img]Un scientifique défenseur de l'athéisme peut-il devenir théiste ?  Universmdr001 [/img]
le monde des religions janvier 2010.
DIEU est un DIEU d'ordre donc il ne fait rien par hasard.

Invité


Invité

Franchement, et là je ne vise personne, je crois sincèrement que n'importe qui peut devenir n'importe quoi.

Josué

Josué
Administrateur

Une goutte d’eau paraît très simple, pourtant l’eau est une substance extrêmement complexe. Bien qu’elle soit “ l’une des substances chimiques les plus étudiées, c’est la moins comprise ”, dit d’elle le professeur John Emsley, auteur scientifique de l’Imperial College, à Londres. “ L’eau est le liquide le plus commun sur la terre, mais c’est aussi l’un des plus mystérieux ”, écrit de son côté la revue New Scientist.
Malgré la simplicité de sa structure, explique M. Emsley, “ rien n’est aussi complexe dans son comportement ” que l’eau. Il illustre son propos : “ H2O devrait être un gaz, [...] mais c’est un liquide. Et quand l’eau gèle [...], sa forme solide, la glace, flotte, alors qu’elle devrait couler. ” Une réaction singulière qui a fait dire au physicien Paul Klopsteg, ancien président de l’Association américaine pour le progrès de la science :
“ C’est là un système remarquable pour la préservation de la vie aquatique comme les poissons. Pensez à ce qui se passerait si l’eau, en se refroidissant jusqu’au point de congélation, réagissait autrement. La glace continuerait à se former jusqu’à occuper tout le lac, ce qui effacerait l’ensemble ou la majorité des formes de vie aquatiques. ” Pour M. Klopsteg, ce comportement étrange de l’eau est “ une preuve qu’un esprit supérieur et animé d’un dessein est à l’œuvre dans l’univers ”.

Josué

Josué
Administrateur

voila le lien.
http://ma-grande-epee-la-bible.over-blog.com/article-un-scientifique-defenseur-de-l-atheisme-peut-il-devenir-theiste-56805999.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum