Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 7 août - - Ne cherchons pas à nous mettre en avant, nous provoquant les uns les autres, nous enviant les uns les autres (Gal. 5:26).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 7 août


Ne cherchons pas à nous mettre en avant, nous provoquant les uns les autres, nous enviant les uns les autres ().


Dans le monde actuel, beaucoup de personnes sont égoïstes et motivées par un esprit de compétition. Un homme d’affaires peut être prêt à tout pour écarter ses concurrents. Un sportif peut blesser volontairement un joueur de l’autre équipe pour gagner le match. Et un étudiant qui veut absolument être admis dans une université prestigieuse peut tricher à l’examen d’entrée. Nous qui sommes chrétiens, nous savons que les conduites de ce genre sont mauvaises ; elles font partie des « œuvres de la chair » (). Toutefois, pourrions-​nous, sans nous en rendre compte, favoriser un esprit de compétition dans l’assemblée ? Il s’agit d’une question très importante, car l’esprit de compétition peut briser l’unité de notre famille spirituelle. Il est donc bien de nous arrêter sur le bel exemple de serviteurs de Jéhovah du passé qui ne sont pas tombés dans ce piège.


 w21.07 14 § 1-2.

-

golias

golias

(Lire Galates 5:26.) Quel mauvais désir et quel défaut peuvent nous amener à ‘nous provoquer les uns les autres’, autrement dit à entrer en rivalité, ou en compétition, les uns avec les autres ? Le désir de se mettre en avant et l’envie. Une personne qui cherche à se mettre en avant est orgueilleuse et égoïste. Une personne envieuse, pour sa part, aimerait avoir ce que les autres ont et peut même aller jusqu’à vouloir les en priver ; l’envie est donc une forme de haine. Fuyons ces mauvais traits de personnalité comme la peste !

Une personne qui sert Jéhovah depuis un certain temps va au désastre si elle est motivée par le désir de se mettre en avant et l’envie (Prov. 16:18). Elle arrêtera de servir Jéhovah, elle se causera du tort à elle-​même et elle fera du mal aux autres.

samuel

samuel
Administrateur

Il faut rester modeste et travailler pour Dieu selon nos moyens.

papy

papy

Dans les Écritures grecques chrétiennes, il est parfois question du sport et du jeu dans des métaphores qui évoquent le mode de vie chrétien. Par exemple, en 1 Corinthiens 9:24, 25, Paul parle de l’entraînement vigoureux auquel s’astreignent les athlètes, et il applique cela aux chrétiens pour qui il est important de faire preuve de maîtrise de soi et d’endurance. En outre, il ne fait aucun doute que Jéhovah a implanté la notion du jeu chez la plupart de ses créatures, car hommes et bêtes y consacrent du temps. — Job 40:20; Zacharie 8:5; voir aussi Hébreux

Josué

Josué
Administrateur

Il peut arriver parfois qu’un membre du collège des anciens cherche à s’élever au-dessus des autres. Si un tel esprit de compétition existe ou tend à se développer, c’est que l’humilité fait défaut. Un ancien pourrait éprouver un vif ressentiment parce que le collège n’a pas jugé dignes d’intérêt certaines de ses idées. Si jamais il cherchait alors à faire partager son point de vue par d’autres membres de la congrégation, l’unité de celle-ci en serait considérablement affectée (Gal. 5:15, 25, 26). Pour rejeter de telles tendances, chaque ancien doit constamment s’examiner et veiller à “ne pas s’estimer plus qu’il ne faut s’estimer”. (Rom. 12:3, 10.) S’ils veulent présider d’une excellente manière, tous les anciens doivent ‘travailler dur’, mais avec de bons mobiles et avec le désir sincère d’aider le troupeau en toute humilité. — Phil. 2:5-8, 14-18 ; Éph. 4:1-3.

samuel

samuel
Administrateur

Il faut rester humble en toutes circonstances.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum