Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roi et prêtre

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Roi et prêtre Empty Roi et prêtre Lun 21 Juil - 4:13

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour,

Je voudrais savoir où il est dit dans la bible que l'on ne peut pas être à la fois roi et prêtre en même temps.

C'est pour mettre une note dans ma bible.

Merci d'avance.

2Roi et prêtre Empty Re: Roi et prêtre Lun 21 Juil - 8:50

Josué

Josué
Administrateur

Bonjour
(Révélation 1:5, 6) [...] — 6 et il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père —, oui, à lui soient la gloire et la puissance pour toujours. Amen.
(1 Pierre 2:5) vous-mêmes aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes en train d’être bâtis en maison spirituelle, pour une sainte prêtrise, afin d’offrir des sacrifices spirituels, agréés de Dieu grâce à Jésus Christ.
(Révélation 5:10) et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
(Révélation 20:6) Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.

3Roi et prêtre Empty Re: Roi et prêtre Lun 28 Juil - 15:57

chico.

chico.

La différence entre les chrétiens de la nouvelle alliance et l'ancienne c'est que les rois peuvent être prêtres alors que c'était pas possible pour l'ancienne alliance.

4Roi et prêtre Empty Re: Roi et prêtre Lun 28 Juil - 19:01

Psalmiste

Psalmiste

Les prêtres, c'était bien les Lévites, n'est-ce pas ?

Or si je ne me trompe pas, les Lévites ne pouvaient pas être roi.

C'est bien ça ?

5Roi et prêtre Empty Re: Roi et prêtre Lun 28 Juil - 19:03

chico.

chico.

Psalmiste a écrit:Les prêtres, c'était bien les Lévites, n'est-ce pas ?

Or si je ne me trompe pas, les Lévites ne pouvaient pas être roi.

C'est bien ça ?
C'est bien ça.il ne pouvait pas cumuler les deux fonction contrairement à Jésus.

6Roi et prêtre Empty Re: Roi et prêtre Lun 28 Juil - 19:05

Psalmiste

Psalmiste

Et à Melkisedek également

7Roi et prêtre Empty Re: Roi et prêtre Lun 28 Juil - 19:10

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Et à Melkisedek également
Exacte car il était une préfiguration de  Jésus.

8Roi et prêtre Empty Re: Roi et prêtre Lun 28 Juil - 19:12

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:
Psalmiste a écrit:Les prêtres, c'était bien les Lévites, n'est-ce pas ?

Or si je ne me trompe pas, les Lévites ne pouvaient pas être roi.

C'est bien ça ?
C'est bien ça.il ne pouvait pas cumuler les deux fonction contrairement à Jésus.

Ce que je voudrais, c'est des textes bibliques qui expliquent cela.

9Roi et prêtre Empty Re: Roi et prêtre Lun 28 Juil - 19:20

chico.

chico.

J'ai trouvé ceci sur le site ww.org
Roi de la Salem antique et “ prêtre du Dieu Très-Haut ”, Jéhovah (Gn 14:18, 22). C’est le premier prêtre mentionné dans les Écritures ; il occupait cette position quelque temps avant 1933 av. n. è. Comme Melkisédec était roi de Salem, mot qui signifie “ paix ”, l’apôtre Paul l’appelle “ Roi de paix ” et, d’après son nom, “ Roi de justice ”. (Hé 7:1, 2.) On pense que la Salem antique fut le noyau de ce qui devint la ville de Jérusalem, et son nom fut incorporé à celui de Jérusalem, qui est parfois nommée “ Salem ”. — Ps 76:2.
Après avoir vaincu Kedorlaomer et les rois qui lui étaient alliés, le patriarche Abram (Abraham) se rendit à la Basse Plaine de Shavé ou “ Basse Plaine du roi ”. Là, Melkisédec “ apporta dehors du pain et du vin ” et bénit Abraham par ces mots : “ Béni soit Abram du Dieu Très-Haut, Celui qui a produit le ciel et la terre ! Et béni soit le Dieu Très-Haut, qui a livré tes oppresseurs en ta main ! ” Alors Abraham donna au roi-prêtre “ le dixième de tout ”, c’est-à-dire les “ butins les plus importants ” qu’il avait acquis lors de sa victoire sur les rois alliés. — Gn 14:17-20 ; Hé 7:4.
Type de la prêtrise du Christ. Dans une prophétie messianique remarquable, Jéhovah fit le serment suivant au “ Seigneur ” de David : “ Tu es prêtre pour des temps indéfinis à la manière de Melkisédec ! ” (Ps 110:1, 4). Ce psaume divinement inspiré donnait aux Hébreux une raison de voir dans le Messie promis celui en qui seraient réunies les fonctions de prêtre et de roi. Dans la lettre aux Hébreux, l’apôtre Paul ne laisse subsister aucun doute sur l’identité de celui qui était annoncé lorsqu’il parle de “ Jésus, qui est devenu pour toujours grand prêtre à la manière de Melkisédec ”. — Hé 6:20 ; 5:10 ; voir ALLIANCE.

10Roi et prêtre Empty Re: Roi et prêtre Lun 28 Juil - 19:33

Psalmiste

Psalmiste

Merci Chico Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum